lespacearcenciel.com

lespacearcenciel.com changer de vie grâce à Internet :-)

Le Futur est Ici : Argent Internet

Entries Comments



Quel Avenir pour les Blogueurs ?

7 juin, 2008 (02:18) | Internet | By: lespacearcenciel

Quel Avenir pour les Blogueurs ?

action-et-decroissance.jpg

Quel avenir pour les blogueurs, quel avenir pour la planète ? Lorsqu’on écoute l’interview de Nicolas Hulot et celui d’Henri Kofman, on ne peut s’empêcher d’être interloqué par ces deux discours complémentaires certes, mais tout en étant opposés à la fois… Le premier parle de récession, de changer nos habitudes de consommation face à la pénurie du pétrole. Le second nous parle de compétitions, de prises de risques pour devenir plus riche avec comme exemple le modèle américain. Nous sommes ici confrontés et pris en sandwich entre deux extrêmes. L’un modéré et plutôt intraverti, qui nous dit :”Ah, là, attention danger” nous ne pouvons plus continuer ainsi. Et le second plutôt extraverti, qui nous dit, “il faut que vous soyez des Winners”, optimistes à donf choutté à l’adrénaline.

L’un nous parle presque de décroissance, le second de devenir plus riche. Le premier nous dit, pensez à la planète, le second nous dit tout juste pensez à vous, éclatez-vous, faites la fête, consommez, et si votre projet ne rapporte pas, ne vous entêtez pas, passez à autre choses… Comme je le disais précédemment ce sont deux pensées qui divergent sur la forme, mais qui se rejoignent sur le fond. Pourquoi ? Tout simplement parce que nous ne pouvons plus continuer ainsi, c’est à dire, sur le système capitaliste actuel, tel qu’il est fait. Et que chacun devra faire des concessions s’il veut continuer à vivre harmonieusement sur cette planète.

Nous avons qu’une seule planète et elle s’appele “Terre”. Je pense qu’en tant que blogueurs nous sommes sans le savoir des pionniers avant-gardistes et précurseurs du modèle économique de demain. Nous avons tous plus ou moins compris l’importance d’Internet avec l’achat en ligne par exemple. Plus besoin de sortir de chez soi et de prendre la voiture pour faire les courses. Nous pouvons consommer en ligne et être livré à domicile par la poste. Travailler de chez soi grâce à son ordinateur via Internet tout en restant connecté au monde, qui l’aurait cru il y a 20 ans ? Aujourd’hui tout cela est possible. Le modèle économique via Internet est possible. Encore faut-il que nous en soyons convaincus, et surtout que l’ancien monde, celui des profits, ne cherche à nous rattrapper et à manger petit à petit ce nouveau monde qui cherche tout doucement à percer et qui arrive difficilement à émerger par manque de re-distribution viable résultant de la pensée capitaliste du toujours plus. Je pense aux plateformes de pubs multiples qui fleurissent à tout va pour redistribuer des miettes aux blogueurs acharnés !  Les uns continueront à travailler pour les seconds car ceux-là mêmes sont convaincus de n’avoir rien à changer, tandis que les premiers continueront à croire que c’est à eux de faire des efforts. Travailler plus pour gagner plus ! En bref, ce sont les plus pauvres qui devront faire des sacrifices au détriment des plus riches. Non, ce n’est plus possible ainsi ! C’est aux deux parties de faire des efforts. En commençant tout d’abord par se respecter mutuellement, car nous sommes tous les deux les habitants à “Visions opposées” d’une seule et même planète. Nous avons tous les deux besoin d’argent pour vivre et nous avons aussi besoin tous les deux d’être créatifs pour être reconnus. C’est le désir de reconnaissance qui pousse l’être humain à la compétition. Alors qu’ici présentement, ce n’est qu’avec un comportement Gagnant/Gagnant que nous pourons sauver la planète et ses habitants. C’est à dire nous tous ! Mais pour celà, il faut que nos habitudes et nos mentalités changent ! Comment y parvenir ? Tout d’abord il n’y a pas deux mentalités, deux opposés, deux visions du monde etc., Mais un seul peuple vivant sur une seule planète “La terre”. Soyons les architectes d’une mondialisation, non pas au service de quelques-uns, mais de tous ! Les blogueurs sont les précurseurs d’une nouvelle pensée autour d’un seul lieu commun : “Internet” de part le MONDE ! “Le XXIème siècle sera Internet ou ne sera pas.” Plus jamais de division, citoyens du Monde, unissons-nous – Riches et pauvres autour d’une nouvelle forme de créativité, la convivialité de reconnaître l’unicité de chacun au sein de cette diversité que représentent nos pensées, et qui mise en commun devient une force POSITIVE d’Amour agissante 🙂

  • Digg
  • del.icio.us
  • Reddit
  • Scoopeo
  • Facebook
  • MisterWong
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • Live
  • MySpace
  • Diigo
  • FriendFeed
  • LinkedIn
  • Identi.ca
  • viadeo FR
  • email
  • Netvibes
  • Wikio FR

Argent Internet

lespacearcenciel.com

↑ Grab this Headline Animator



Commentaire (FERME)

  • Comment de MARTINE

    Posté le 7 juin 2008 @ 16:52

  • ”

    « Soyons les architectes d’une mondialisation, non pas au service de quelques-uns, mais de tous »
    On nous fait croire qu’il y a ceux qui dirigent et puis il y a les autres, c’est à dire nous. Nous qui en votant légitimons ceux qui nous dirigent, parait-il.
    Mais est-ce vraiment ceux pour qui nous votons qui nous dirigent ?
    Et vers où nous dirige-t-on ?
    Et si nous prenions le pouvoir ? ! Ni par les armes, ni par les urnes, mais simplement en nous organisant, en utilisant la mondialisation que nous imposent nos « dirigeants ».
    Ils ont ouvert les frontières : profitons en !
    Ne nous dressons pas les uns contre les autres mais unissons nous pour prendre notre vie en main.
    Ne nous refermons pas sur nos particularismes car nous n’avons pas assez de puissance pour nous opposer à ceux qui détiennent le pouvoir. Allons dans le sens du courant mais choisissons la direction de notre rivière.

  • Comment de lespacearcenciel

    Posté le 8 juin 2008 @ 1:19

  • ”

    @ Martine, c’est tout à fait ça, je n’ai rien de plus à rajouter.
    Amitiés A+,
    Hugues 😉

  • Comment de Dominique

    Posté le 8 juin 2008 @ 16:57

  • ”

    Martine et Hugues, je vous rejoins complètement, Internet est un monde parallèle qui n’est pas encore contrôlé par le pouvoir et c’est à nous de faire en sorte de se servir de cet outil pour progresser de façon saine. Beaucoup ne le feront pas, certains essaieront comme google de gérer nos blogs à travers leur pub et c’est à nous de trouver les solutions. Nous communiquons aujourd’hui et nous ne nous connaissons pas et nous sommes pourtants porteurs d’une même fibre, n’est-ce pas merveilleux ??? Internet aura sans doute des travers et malheureusement des inconvénients en permettant à certains de profiter des enfants ou des personnes naïves, nous devons apprendre à être vigilents et ne pas gâcher cet outil extraordinaire. Ce peut être une nouvelle économie parallèle certainement et intéressante. Le fait d’utiliser Internet nous fait gagner du temps et de l’argent et nous permet dans ce monde très individualiste de se retrouver pour communiquer. Alors contrairement à la remarque que me font certains en me disant « tu passes du temps sur ton ordi », je leur réponds : mais je passe plus de temps que vous à mes loisirs !!! C’est une question de gestion du temps. C’est pas toujours facile au début, mais après on apprend les astuces et on avance. Quand je vais sur lespacearcenciel, et d’autres encore, c’est un moment de plaisir au même titre que quand je discute avec des gens que je rencontre, mais l’avantage d’internet c’est que l’on est débarassé des concepts de l’image physique ou matérielle de l’autre et seule l’image visuelle apparaît et seul l’esprit communique. A ce moment là c’est vraiment notre être qui parle avec ses émotions. Je suis sure que si nous nous serions croisés dans la rue, nous n’aurions pas discuté ensemble aussi facilement. Je ne sais pas si vous êtes handicapé, noir, blanc, bourgeois, arabe, moche, beau, pauvre ou riche et je m’en fiche royalement car c’est notre pensée qui circule et nos échanges sont plus riches que n’importe quelle fortune. Nous allons aborder une période de récesion certes, mais nous allons aussi aborder un monde nouveau où beaucoup de choses positives seront possibles… Pour vous dire, je n’ai même plus de télé, je fais tout grâce à mon ordi, courriers, films, travail, photos, musique, tv, informations pour mieux acheter, mieux consommer, achats moins cher etc., ça prend pas de place et c’est économique, et quand je l’éteins, je me sens un être libre et je suis beaucoup plus disponible pour les autres… Bien amicalement, à bientôt, Dominique.

  • Comment de lespacearcenciel

    Posté le 8 juin 2008 @ 22:25

  • ”

    Bravo aussi à toi, Dominique pour cet excellent commentaire, je reste sans voix, c’est encore exactement ça ! Je pense et crois profondément que nous ne pourrons pas effectuer cette transformation ou transition, sans le respect mutuel de Chacun, quel que nous soyons, avec nos qualités et la compréhension, jusqu’à une certaine limite de nos défauts. Ceci est très bien résumé dans cet extrait du Film :  » Celestine Prophecy « , ou prophétie des Andes :
    http://www.lespacearcenciel.com/la-prophetie-des-andes-james-redfield-extrait.html

    Tout est dit ! Si Internet et les internautes n’ y prennent pas garde « Rapidemment » en suivant les quelques conseils :
    http://www.lespacearcenciel.com/resistance-positive%e2%80%a6.html

    Amitiés A+,

    Hugues 😉

  • Comment de Christophe Lefevre

    Posté le 10 juin 2008 @ 9:20

  • ”

    une vision intéressante

  • Pingback de Internet et la Force du réseau | lespacearcenciel.com

    Posté le 19 juin 2008 @ 0:32

  • […] exister à tous prix, bon gré mal gré ! Alors que nous avons tout à gagner en fonctionnant ensemble, chacun chez soi, mais dans un respect mutuel. C’est en apprenant à nous connaître dans nos […]

  • Pingback de L’Espace arc en ciel, le blog

    Posté le 11 juillet 2008 @ 0:45

  • […] exister à tous prix, bon gré mal gré ! Alors que nous avons tout à gagner en fonctionnant ensemble, chacun chez soi, mais dans un respect mutuel. C’est en apprenant à nous connaître dans nos […]


    Par Respect Pour Votre Vie Privée
    Les Commentaires sont Clos !
    (Merci de Votre Compréhension)

    (FERME)

    (FERME)

    (FERME)


    (Pensez à Personnaliser votre avatar !)


    *