lespacearcenciel.com

lespacearcenciel.com changer de vie grâce à Internet :-)

Le Futur est Ici : Argent Internet

Entries Comments



Un Blogueur devenu Riche et Célèbre

16 octobre, 2010 (23:20) | Internet | By: lespacearcenciel

Un Blogueur Devenu Riche et Célèbre 🙂

Voici l’extraordinaire Histoire de Darren Rowse :

Darren Rowse est sans doute l’un des meilleurs blogueurs anglo-saxons. Son blog Problogger attire plus de 3 millions de visiteurs par mois, et ses e-books se vendent par milliers. Voici son parcours pour devenir ce qu’il est devenu aujourd’hui.

Darren Rowse a commencé à bloguer en novembre 2002, et au début, c’était juste un hobbit. Il voulait découvrir ce que c’était ce nouveau truc appelé » blogging « . Il voulait connaître de nouvelles personnes et voir ce que cela lui apporterait. À cette époque, il avait trois emplois et il était fiancé. Il faisait partie d’une équipe de pasteur dans une église, et c’était son principal travail. Il travaillait également dans une boutique en ligne. Il ne s’occupait pas de l’aspect Web, mais plutôt de l’approvisionnement, du nettoyage de l’entrepôt, et selon lui, c’était un métier vraiment chiant. Enfin, son troisième boulot était un ouvrier saisonnier dans différents secteurs tels que les chaînes de montage dans les usines d’automobiles. On voit que ce n’était pas le paradis des emplois, mais au moins cela payait les factures.

La plupart estiment qu’on peut gagner de l’argent en quelques jours, mais pour Darren Rowse, le blog était juste un travail supplémentaire. Il n’a pas gagné le moindre sou pendant 1 an. Il a commencé à bloguer sur les nouvelles églises, car il envisageait d’en créer une. Son premier blog était à l’adresse : http://www.livingroom.org.au/blog/ et il a commencé à devenir populaire dans les milieux religieux. Darren Rowse est aussi passionné de photographie, et il lance donc un autre blog 12 mois après le premier. Au début, il ne publie que ses photos, mais un jour, il décide d’écrire un article sur son appareil photo qui obtient un certain succès. Il décide alors de mettre quelques publicités Adsense et de s’inscrire au programme d’affiliation d’Amazon.

La monétisation n’était qu’un moyen d’amortir ses dépenses de connexions et d’hébergement (n’oublions pas qu’à cette époque, les connexions étaient encore sur modem RTC et que les hébergements Web coûtaient très cher). Ses premiers revenus lui ont permis de comprendre qu’il pouvait aller au-delà d’un simple amortissement des coûts.

Jusqu’en octobre 2003, il gagnait 1,40 dollar par jour avec quelques centaines de visiteurs, et il a réussi à monter jusqu’à 3 dollars après quelques expérimentations sur ses bannières. Les coûts de connexion et d’hébergement étaient amortis, et il se dit qu’il pourrait économiser pour s’acheter un nouveau PC et pourquoi pas un thème payant pour son blog.

Au cours des mois suivants, le blog de Darren Rowse augmenta de manière exponentielle, et il se mit à gagner jusqu’à 15 dollars par jour en mars 2004. À cette époque, il pensa sérieusement que le blog pouvait devenir une source de revenus complémentaire.

Blogueur à plein temps

En plus de ses emplois, Darren Rowse étudiait également la théologie pour obtenir son diplôme et sa fiancée lui expliqua qu’il fallait un nouveau travail pour amortir toutes leurs dépenses. Il ne lui dit pas tout de suite que son blog lui rapportait tels revenus par jours, mais c’est là qu’il envisagea de devenir un blogueur professionnel.

En avril 2004, ses revenus étaient de 20 dollars ce qui fait 600 dollars par mois, et il estima qu’il gagnait déjà l’équivalent d’un travail à plein temps. Cependant, il doutait du succès du blog sur le long terme alors qu’il aurait une famille à nourrir. Il travailla d’arrache-pied jusqu’à parfois 20 heures par jour, et ses revenus continuèrent d’augmenter. Il dépassa les 1000 dollars par mois en juin 2004, et il estima qu’il était à un cap de sa vie.


Une décision difficile

Il en parla à sa femme lui disant que ce revenu pourrait leur suffire et qu’il pourrait même l’augmenter s’il travaillait davantage. Ils décidèrent d’attendre et voir pendant encore 6 mois pour voir les résultats sur le long terme.

Ce fut un moment difficile pour eux, car c’est bien de se baser sur des publicités contextuelles, mais on doit maintenant passer à l’étape de l’entreprenariat sur le Web, et aucun d’eux n’avait de l’expérience dans ce domaine. En étudiant son blog, Darren Rowse estima qu’il pouvait explorer pas mal de pistes pour augmenter ses revenus, mais comment dire aux proches et à sa famille qu’il vivait de son blog ? Qui serait assez audacieux pour gagner uniquement sa vie grâce au blogging ? Quand il testait ses amis pour voir leurs réactions, ces derniers répondaient : » Un blog, mais c’est très bien, mais quel est ton vrai travail ? » ou encore : » Alors comme se passe ton hobbit ?« . Ces personnes n’envisageaient même pas qu’on puisse vivre de son blog, et c’est encore d’actualité aujourd’hui.

Même s’il travaillait 20 heures par jours, il ne le faisait que deux fois par semaine ce qui est impressionnant par rapport à ses revenus. Il pensa qu’il avait pas mal réussi après 19 mois de blogging, et il décida de devenir un blogueur à temps plein et advienne qui pourra ! Il se mit à créer d’autres blogs, et à une période, il en gérait plus d’une vingtaine. Il s’associait également avec d’autres blogueurs, notamment pendant les Jeux olympiques (Darren Rowse vit en Australie). Il est à noter que ses principaux blogs concernait le domaine religieux et la photographie, et il se mit en à penser qu’il pourrait donner des conseils sur le blogging grâce à son expérience. il créa une rubrique sur le blogging dans LivingRoom, son blog principal, mais le succès ne fut pas au rendez-vous. C’est alors qu’il décida de déplacer ses articles vers un nouveau site appelé Problogger

L’avenir s’annonça radieux !

Aujourd’hui, Darren Rowse estime que se consacrer entièrement à son blog fut la meilleure décision de sa vie. Il gagna de plus en plus d’argent, mais il fut stoppé net par les fameuses mises à jour majeures de Google en décembre 2004. Il perdit beaucoup de pagerank et ses revenus par la même occasion. Cette interruption dura quelques mois, et tout redevint normal. L’année 2005 fut la meilleure, car il multiplia les partenariats, se rendit aux conférences de blogging, et écrivit même un livre appelé Six Figures Blogging avec un autre blogueur, Andy Wibbels. Le succès dépassa ses espérances puisqu’il gagna environ 10 000 dollars rien qu’avec ce livre. Il calcula tout ce qu’il avait gagné depuis qu’il avait commencé, et il estima son revenu global à environ 100 000 dollars.


Il continua de développer son blog principal, et il en créa des dizaines d’autres. Il créa une plateforme où on peut trouver du travail pour un rédacteur Web ( jobs.problogger.net ). Tous ces nombreux projets lui ont permis de lever un Venture Capital de 2 millions de dollars, et actuellement, c’est l’un des blogueurs les mieux payés au monde.

Les conseils de Darren Rowse aux blogueurs professionnels :

* Bloguer pour gagner de l’argent prend du temps – N’espérez pas réussir en quelques jours ou même en quelques mois. La chance, un travail dingue et beaucoup, beaucoup d’expérimentations sont nécessaires pour réussir. Le parcours de Darren Rowse est l’un des meilleurs, mais on doit garder à l’esprit qu’il s’est lancé dans ce secteur qui n’était pas si concurrentiel à l’époque. Une durée moyenne est de 18 mois avant qu’on gagne un peu d’argent, et le double est nécessaire pour gagner sa vie grâce à un blog.
* Une étape à la fois – Le blogging professionnel est un travail comme un autre, donc il faut prendre le temps d’étudier toutes les options. Vous devez toujours avoir un plan de secours au cas où cela ne marcherait pas. À moins que vous n’ayez beaucoup d’argent à investir dès le départ, on doit étudier chaque étape avant de passer à la prochaine. On doit comprendre comment gagner son premier cent avant d’arriver au dollar, etc. Si vous envisagez de vous consacrer au blogging, parlez-en à votre famille, car ils sont concernés et peut-être qu’ils pourront vous aider.
* Beaucoup de travail et de discipline – Le blogging est un genre de télé-travail, donc il faut une discipline en acier. A ses débuts, Darren Rowse publiait jusqu’à 50 articles par jour ! Il a eu son lot de frustrations, de voir qu’il avait passé des heures sur un article, et que cela n’a généré aucun commentaire. Les échecs seront plus nombreux que les succès, et il faut l’accepter.
* Croire en ses rêves – Il arrive un moment où on doit se fier à son intuition et se dire qu’on peut y arriver, car d’autres ont réussi. Jusqu’à aujourd’hui, Darren Rowse prend plaisir à écrire ses articles et on le sent dans chacune de ses phrases. Une de ses principales qualités est l’authenticité, car on sent le vécu, et les lecteurs adorent cette honnêteté. Il y a quelques semaines, il a lancé un nouveau livre qui était juste une liste de ce qu’on doit faire avant d’écrire un article. Un truc assez insignifiant, mais pouvez-vous imaginer qu’il a vendu des milliers d’exemplaires en 7 jours ? L’authenticité, l’autorité, et beaucoup de travail ont transformé un ouvrier saisonnier en l’un des meilleurs blogueurs au monde ! Cet Excellent Article vient de chezManiacgeek 🙂

Tout Savoir ou Presque sur les Réseaux Sociaux…

************

  • Digg
  • del.icio.us
  • Reddit
  • Scoopeo
  • Facebook
  • MisterWong
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • Live
  • MySpace
  • Diigo
  • FriendFeed
  • LinkedIn
  • Identi.ca
  • viadeo FR
  • email
  • Netvibes
  • Wikio FR

Argent Internet

lespacearcenciel.com

↑ Grab this Headline Animator





Laisser un Commentaire





(Pensez à Personnaliser votre avatar !)


*