lespacearcenciel.com

lespacearcenciel.com changer de vie grâce à Internet :-)

Le Futur est Ici : Argent Internet

Entries Comments



Comment Booster Votre Activité sur Internet

20 mars, 2012 (09:43) | Internet | By: lespacearcenciel

Comment Booster Votre Activité sur Internet ?

Comment Booster Votre Activité sur Internet ?

Ce n’est pas la première ni la dernière fois que nous écrivons ce genre d’article sur le site et pour cause ! Vous comprendrez mieux ou je veux en venir en lisant les chiffres qui vont vous êtres donnés ci-dessous. Tout ce qui touche au sujet du : « Comment Booster son activité grâce à Internet », est l’un de nos domaines de prédilection. En tant qu’agence de communication alternative, sur lespacearcenciel.com, nous passons le plus clair de notre temps à nous creuser la tête et à réfléchir afin de trouver les meilleures solutions aux problèmes que vous rencontrez aujourd’hui ou que vous aurez forcément demain vu la concurrence sans cesse croissante sur le Web, que ce soit en France ou au niveau Mondial.

Aussi, depuis la création de ce site, notre vision tourne autour de ces deux principales citations, qui sont : « Le Monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui regardent sans rien faire » Citation d’Einstein. La seconde est de nous : « Ne voyez pas le Monde tel qu’il est mais tel que vous voudriez qu’il Soit ». Conscient du travail qu’il nous reste pour accomplir une telle mission, il est évident que tout seul, je ne dirai pas que ce n’est pas possible, non ; mais on va dire que la difficulté est plus grande. D’où l’idée de se rassembler afin de proposer quelque chose de nouveau. C’est avec cette vision que nous avons choisi de regrouper des personnes, qui ont elles aussi compris ce challenge 🙂

Le concept est simple : « Donner sa chance à des personnes qui ont la Volonté Consciente de participer au changement en cours ». Que ce soit dans le domaine du Bio, (de l’associatif, du particulier ou de l’entreprise) ; de l’écologie, du développement durable, du bien-être, du service à la personne etc. Nous recherchons et mettons en avant, par Synergie, des personnes qui par Intuition ont compris qu’ensemble on est plus fort que seul dans son coin. Le chalenge est de taille, car dans une société individualiste comme la nôtre, il n’est pas évident de faire comprendre aux personnes que la Force est dans un regroupement honnête et Intelligent. Aussi, afin de bâtir quelque chose de sérieux sur le long terme, nous avons choisi la solution de l’entreprise. Pourquoi ? Tout simplement parce que l’avenir du citoyen « libre et engagé » passe par l’entreprenariat.

Afin de vous aider à comprendre l’enjeu d’Internet aujourd’hui en 2012, voici quelques chiffres sur les français, Internet et les médias sociaux :

8 Français sur 10 utilisent Internet !
85 % des internautes se connectent à Internet tous les jours.
73 % des internautes ne peuvent plus se passer d’Internet dans la vie de tous les jours.
50 % des + de 65 ans sont désormais internautes.
Les 47,8 millions d’internautes français ont passé près de 1,2 milliards d’heures sur le Web en décembre.
19 millions de mobinautes (+ 23 % en un an).
Google : 1er site le plus visité en France avec 37 millions de VUE en décembre 2011.
Facebook : 2 ème site le plus visité avec 28.9 millions de VUE.
MSN/Windows live : 3 ème avec 26.7 millions de VUE.
Les internautes français ont passé 166 millions d’heures sur Facebook, contre 137 millions d’heures sur les sites de Google au mois de décembre.
1 milliard de vidéos vues sur YouTube en un mois par les internautes français.
65 % des internautes sont inscrits sur un site communautaire.
19 % des internautes utilisent les forums de discussion comme « plateforme d’écriture ».
5.2 millions de français ont un compte Twitter.
23.9 millions d’utilisateurs de Facebook (un internaute sur deux).

Sources : ifop, médiamétrie, socialbakers.

À présent voici tout ce qui se passe sur le Web en 24h !

294 milliards d’emails sont envoyés.
2 millions d’articles de blogs, de quoi remplir Time Magazine pendant 770 ans.
72 millions de personnes vont sur Facebook en une journée.
40 millions vont sur Twitter.
22 millions vont sur Linkedin.
20 millions visitent Google+,
17 millions pour Pinterest le dernier média social à la mode.
Le temps passé en cumulé sur Facebook en une journée est de 4.7 milliards de minutes.
864 000 heures de vidéo sont téléchargées uniquement sur YouTube (Sources : MBAonline)

Comme vous le voyez les chiffres donnés ci-dessus sont hallucinants, pour ne pas dire incroyables ou renversants. Qui aurait pu prédire un tel succès d’Internet ?

Venons-en à présent aux choses qui fâchent : Par Respect et pour éviter de vous pourrir la journée, j’ai omis volontairement de vous donner le nombre de site Internet laissé à l’abandon ou qui ferment chaque jour. (Simple site en html, Boutique e commerce, forum etc.) Par contre concernant les blogs, c’est fou le nombre de blogueurs qui abandonnent leur site, du jour au lendemain et dès la première année. (01) Rares sont ceux qui tiennent sur la durée, et pour cause ! Comment entretenir un site ou un blog quotidiennement d’une façon viable, tout en ayant à l’extérieur une vie sociale équilibrée, en travaillant et en s’occupant convenablement de sa famille. Comme vous le voyez, (chiffres ci-dessus) Internet demande un temps d’attention de plus en plus important. Mais qu’en est-il du taux de transformation, seul susceptible de vous apporter de l’argent, et donc de vous faire vivre sur la durée ? Ail c’est là où ça se corse ! Comme nous l’avons écrit dans notre petit Pdf, à part Amazon et quelques sites « e-commerce » à très fort trafic. Vu la concurrence et la quantité des nouveaux sites qui débarquent chaque jour sur Internet, il est facile de comprendre que pour tenir sur la durée, il n’y a pas de secret ou de recette miracle, quoi que… Et bien si justement !

Si le cœur vous en dit, c’est ce que vous découvrirez, en lisant notre petit Pdf  😉
Amicalement,
Et à très bientôt,
Hugues 😉

(01) – Début 2011 étaient dénombrés au moins 156 millions de blogs, publiant à la cadence d’un million de nouveaux billets par jour. Le nombre de blogs inactifs est élevé ; rares sont les blogs qui affichent une grande longévité, et l’écrasante majorité des blogs a été abandonnée par leurs auteurs. (Enquête menée en 2008 par Technorati : Soit Plus de 95% !) –  Sources… (The New York Times)

*********************

  • Digg
  • del.icio.us
  • Reddit
  • Scoopeo
  • Facebook
  • MisterWong
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • Live
  • MySpace
  • Diigo
  • FriendFeed
  • LinkedIn
  • Identi.ca
  • viadeo FR
  • email
  • Netvibes
  • Wikio FR

Argent Internet

lespacearcenciel.com

↑ Grab this Headline Animator





Les Commentaires sont Clos !
(Merci de Votre Compréhension)

(FERME)

(FERME)

(FERME)


(Pensez à Personnaliser votre avatar !)


*