lespacearcenciel.com

lespacearcenciel.com changer de vie grâce à Internet :-)

Le Futur est Ici : Argent Internet

Entries Comments



La Complexité au Bénéfice de la Simplicité

27 juillet, 2011 (22:28) | Abondance :-), Internet | By: lespacearcenciel

La Complexité au Bénéfice de la Simplicité 🙂

Le titre exact étant la complexité au service de la Simplicité pour la liberté. Internet est un monde fort complexe. Même moi qui y suis tous les jours dessus, je suis très souvent, pour ne pas dire en permanence dépassé. Les outils technologiques et la complexité des services sont d’une intelligence remarquable pour ne pas dire « surhumaine ». Je suis en permanence obligé de me remettre en question, d’évoluer, de comprendre, afin d’analyser au mieux un produit ou un service. Vais-je oui ou non l’utiliser ? Il y a une telle concurrence et diversité, qu’il faut une volonté et une énergie à toute épreuve. Lorsque les services sont gratuits, on va dire que l’on ne perd « que du temps », mais lorsque les services sont payants ; nous passerions nos journées à acheter des produits ou des services qui sont tous plus géniaux les uns que les autres. 40 euros par ci, 90 $ par là, vingt euros pour ci, 40 dollars pour ça… À la fin, l’âme est tellement encombrée, que même en méditant constamment nous en perdons notre latin et nos moyens (financiers). Il est franchement dur de s’y retrouver ?=%/.* !?


Sauf que, ce qui à première vue paraît déroutant, ceci l’est moins lorsqu’on comprend que c’est cette complexité qui au bout du compte nous apportera la simplicité par évidence. Cette simplicité se mettant au service de notre propre liberté, et qui dit liberté, dit également indépendance financière. C’est là, où ça devient extrêmement intéressant. (Motivant) Nous ne sommes plus dépendant d’un métier, d’un patron, d’une région ou d’un pays. Nous devenons un citoyen de la planète. La terre devient de ce fait un grand village ! Je suis fermement convaincu que c’est cette complexité, qui va nous obliger à aller droit à l’essentiel. Or l’essentiel pour notre propre survie, c’est la simplicité ! La complexité apporte la réflexion. Un processus alchimique se met en place entre Soi, autrui et la diversité des choix que nous avons à faire, face aux produits ou services qui nous sont proposés. Et qu’à notre tour nous proposerons plus tard à nos lecteurs, clients ou partenaires. (Information)

Or c’est toujours ce qui est vital à notre propre survie qui nous donne raison de nos choix ! Lorsque l’on est coincé ou face à un problème complexe, que doit-on faire, baisser les bras ou aller de l’avant ? Si c’est notre propre survie qui est en jeu. Le choix est vite fait ! Mais c’est là où le cerveau collectif entre en ligne de compte. Il peut nous être d’une aide considérable. Plusieurs électrons libres, travaillant en Synergie et avec des objectifs commun, peuvent très facilement repousser les limites de la complexité. (Des difficultés) Je pense et suis persuadé que notre avenir à chacun dépend de la réalisation ou compréhension de cette « équation quantique », qui de toute façon n’en est pas une. (Universalité) Le plus difficile étant de le faire comprendre aux êtres qui nous entourent, à nos clients, amis où partenaires tout en restant le plus positif possible. Le monde phénoménal est composé des trois temps, (passé, présent et avenir). Qui plus est, celui-ci comporte une trilogie indissociable ou l’interconnexion est permanente entre matière, causalité et force quantique. Nous sommes tous liés les uns aux autres, à condition bien sûr, que nous en soyons conscient. (Attraction)

Je suis intimement convaincu que notre liberté à chacun, hors pouvoir, dépend de la compréhension consciente de ce phénomène. C’est ce que je vais m’efforcer de vous démontrer durant les mois à venir. Je ne vous en dis pas plus… 😉

*********************

  • Digg
  • del.icio.us
  • Reddit
  • Scoopeo
  • Facebook
  • MisterWong
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • Live
  • MySpace
  • Diigo
  • FriendFeed
  • LinkedIn
  • Identi.ca
  • viadeo FR
  • email
  • Netvibes
  • Wikio FR

Argent Internet

lespacearcenciel.com

↑ Grab this Headline Animator



Commentaire (FERME)

  • Comment de lespacearcenciel

    Posté le 27 juillet 2011 @ 23:29

  • ”

    L‘homme qui vit dans la pleine conscience comprend, agit. L’homme qui est inconscient, non vigilant, mécanique, robotisé, réagit. Et lorsque vous agissez d’instant en instant, dans la pleine conscience, en observant avec attention, votre intelligence s’aiguise. Vous commencez à être lumineux, à rayonner. Mais cela se produit grâce à deux choses : l’observation et l’action à partir de cette observation. L’observation devrait vous conduire à l’action, une nouvelle forme d’action. Une nouvelle qualité est apportée à l’action. L’homme de pleine conscience répond, il est responsable, littéralement !  »

     » Vivre en pleine conscience, c’est vivre en étant dans l’instant présent, attentif, conscient de vous-même et conscient de tout ce qui se passe autour de vous. Vous êtes comme un miroir, vous reflétez. Et vous reflétez tellement bien que n’importe quel acte qui naît de cette réflexion est toujours juste parce qu’il est en harmonie avec l’existence. Il ne vient pas de vous, vous n’êtes pas l’acteur. L’acte vient du Tout. Il n’est pas votre acte, ce n’est pas vous qui avez décidé de le faire ainsi. Vous ne le provoquez pas, vous lui permettez de se produire.

    L‘essentiel de mon message est ceci : dans la vie, vous avez besoin d’une conscience, pas d’une personnalité. La conscience est réelle, la personnalité est fausse. La personnalité est nécessaire à ceux qui n’ont pas de conscience.

    Si vous avez des yeux, vous n’avez pas besoin d’un bâton d’aveugle pour vous guider.  » Osho.

    Ce livre ne vous laissera pas indifférent : avec humour, dans un langage alerte et vivant, parfois provocateur, il vous ouvrira de nouveaux horizons pour vivre la vie, votre vie, différemment en pleine conscience. (Merci à Patricia pour avoir fait suivre ;-))

    *********************


    Par Respect Pour Votre Vie Privée
    Les Commentaires sont Clos !
    (Merci de Votre Compréhension)

    (FERME)

    (FERME)

    (FERME)


    (Pensez à Personnaliser votre avatar !)


    *