On ne peut pas Plaire à Tout le Monde
On ne peut pas Plaire à tout le monde !
Règle N°01 : On ne peut pas plaire à tout le monde sur Internet. Et moi de répondre, oui, et c’est pour ça que j’avance ! Hier j’ai reçu un mail pour me signaler qu’il y avait un souci sur le bouton, j’aime de facebook.
J’ai vu ça depuis à peu près un mois. Mais comme à présent ils vous demandent de donner votre numéro de téléphone. En fait ils veulent tout savoir de vous. Je ne compte certainement pas leur donner. Depuis ça beugue avec le bouton, j’aime. En fait on te pénalise habilement afin qu’à chaque fois que tu te logues ; ils te rappellent qu’il faut leur donner ton put… de numéro. Ben mon tél, ils peuvent se le foutre où je pense, je ne le leur donnerai pas. J’agis ainsi uniquement par principe. Quant à l’utilité de facebook, vous savez déjà ce que j’en pense ! Du coup, forcément je n’ai plus de clic « j’aime », même si le bouton est toujours en place. N’étant plus actif sur Facebook depuis déjà une petite semaine, question trafic, rien n’a changé. Ce n’est d’ailleurs pas de facebook dont dépend mon trafic ! (Je ne peux pas être plus clair !)
De plus nos amis sur facebook savent qu’ils sont les bienvenus sur notre réseau. Quant aux autres, c’est également le cas. Encore faut-il qu’ils aient quelque chose d’intéressant à dire ou à partager… Et oui, à présent si tu n’as pas ce fameux bouton j’aime, ou une autre application à la con de facebook. Du Style : L’application avec toutes les tronches de tes amis qui aiment ton site, tu es haz… bean mon gars ! Fait vite, rejoint le club des crétins lobotomisés (22 millions en France – Voir quelques chiffres), comme tous tes amis, au moins tu auras l’air moins con. Alors qu’il n’a jamais été aussi simple de créer un blog pour communiquer et se tenir informé intelligemment de ce qu’écrivent ses amis via les flux RSS par exemple. Aujourd’hui la mode veut que nous soyons plus crétin que le plus crétin des crétins. C’est un nouveau concours. Bientôt celui qui sera le plus crétin remportera, mieux qu’un parpaing : un lapin crétin en Or, qui sait…
*********************
A lire également :
Commentaire (FERME)
Posté le 2 juin 2011 @ 0:52
L’activité Facebook en général : (Ces chiffres datent de Février 2010 !)
– Facebook est le 2ème site le plus visité au monde, derrière Google !
– Plus de 1.6 millions de Pages Fan actives, comptant au total plus de 5.3 milliards de Fans.
– Plus de 700 000 entreprises locales ont des Pages Fan sur Facebook.
– Plus de 350 millions d’utilisateurs actifs.
– 50% des utilisateurs actifs se connectent tous les jours.
– Plus de 35 millions d’utilisateurs mettent à jour leur statut tous les jours.
– Plus de 2.5 milliards de photos mise en ligne sur le site chaque mois. Facebook est devenu en peu de temps le plus grand site d’hébergement de photos sur le web, dépassant allégrement Flickr ou Photobucket.
– Plus de 3.5 milliards de contenus (hyperliens, histoire, notes, album photo, …) sont partagés chaque semaine.
– Plus de 3.5 millions d’événements sont créés chaque mois.
– Plus de 45 millions de groupes actifs (6 en 2008).
– Plus de 80 Milliards de photos.
– Plus de 30 000 serveurs.
Sur les utilisateurs de Facebook :
– En moyenne, chaque utilisateur est membre de 12 groupes, et compte 130 amis sur le site.
– L’utilisateur moyen passe 55 minutes par jour sur Facebook.
– Chaque mois, l’utilisateur moyen écrit 25 commentaires, clique 9 fois sur le bouton « J’aime », devient fan de 2 pages et est invité à 3 événements.
– Facebook est le site web préféré de plus de 25% des étudiants américains, largement avant Google, Youtube ou MySpace, selon un sondage Anderson Analytics.
– Les 26-34 ans ainsi que les 35-54 ans représentent chacun 1/4 des utilisateurs US.
Sur les applications Facebook :
– Plus de 65 millions d’utilisateurs accèdent à Facebook à l’aide de leur mobile. Ces utilisateurs sont 50% plus actifs que les utilisateurs moyens.
– Plus de 180 opérateurs dans 60 pays travaillent pour déployer et promouvoir Facebook sur mobile.
– Des applications pour les 4 principaux Smartphone : iPhone, Blackberry, Windows Mobile, Android !
Sur le Business Facebook :
– Revenu total plus de 550$ millions.
– 85% des revenus viennent de la publicité.
– 125$ millions : publicité sous forme d’annonces des marques.
– 150$ millions : accord avec Microsoft de 2007, pour la diffusion des annonces publicitaires de Microsoft sur Facebook.
– 200$ millions : régie publicitaire de Facebook.
– 75$ millions : biens virtuels vendus aux membres du réseau ; il s’agit ici du Facebook Gift Store, qui permet d’acheter pour 10 crédits Facebook une sorte de carte de vœux virtuelle, à envoyer à ses amis.
Posté le 2 juin 2011 @ 1:13
Attention : Bien que tous ces chiffres, puissent, certe, faire tourner la tête. Une petite entreprise, un particulier sur facebook, n’a quasiment aucune chance. Idem de Twitter. (Vos amis, ne sont pas ceux qui vous font vivre !)
Le Web est d’une complexité déconcertante. Idem des réseaux sociaux. Je dirai même plus, surtout les réseaux sociaux. Pour arriver à en comprendre toute les ficelles, il faut beaucoup de temps.
Beaucoup n’y comprennent rien, mais ça ne les empêche pas de donner des conférences… Méfi donc ! (Les conseilleurs ne sont pas les payeurs)
Mais, bon, je suis conscient que tous ces modestes conseils entreront d’une oreille et sortiront de l’autre… Tentez l’expérience, et dans un an, on en reparlera. Une grosse entreprise n’aura pas les mêmes résultats qu’une petite « PME ». Facebook est un erzatz, un mirage dans le désert. Une arme de destruction massive qui va détruire les petits producteurs de contenus sur le Web ! Facebook est comme un trou noir, il attire tout vers lui et si on n’en prend pas garde. Des millers de sites vont fermer boutique et mettre la clé sous la porte !
*********************
Posté le 1 juin 2011 @ 13:51
J‘ai oublié de spécifier également la réception des mails à la con intitulés : « Quelqu’un s’intéresse à votre Profil« . Mail que l’on reçoit assez souvent pour nous inviter à rejoindre Facebook. Difficile de faire plus Crétins !