lespacearcenciel.com

lespacearcenciel.com changer de vie grâce à Internet :-)

Le Futur est Ici : Argent Internet

Entries Comments



Blogueur Professionnel ou Arnaqueur

5 avril, 2012 (11:39) | Internet | By: lespacearcenciel

Blogueur Professionnel ou Arnaqueur ?

Blogueur Professionnel ou Arnaqueur ?

Depuis un peu plus d’un an nous voyons fleurir sur la toile française tout un conglomérat de blogueurs Professionnels, (tous profitant d’un vide juridique concernant les nouvelles technologies) la plupart vivant hors de France, mais ayant une adresse en France lié dans ce que l’on peut communément appeler la ligue des Arnaqueurs extraordinaires.

Titre inspiré du célèbre film : « La Ligue des gentlemen extraordinaires ». Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, penchons nous un peu sur le terme de gentlemen. Wiképédia nous apprend que : « Un gentleman est l’équivalent anglais du gentilhomme français. Ce concept est plus particulièrement attaché à l’ère victorienne, même si le prototype du gentleman apparaît dès l’époque géorgienne. Il se distingue notamment par son calme et son stoïcisme face aux maux qu’il ne peut éviter, ses bonnes manières et sa courtoisie envers tous ceux qu’il côtoie. On le dit « parfaitement élevé » (perfectly bred, selon le terme de John Ruskin1), car il a reçu une bonne éducation dans une public school. Un gentleman est réservé, et ne se met jamais en avant. Par conséquent, il ne se dira jamais gentleman. C’est un stéréotype typiquement anglais, fréquemment représenté coiffé d’un chapeau melon. »

Certains, pour ne pas les citer, oui, car ils n’aiment vraiment pas la critique et encore moins le dialogue usent d’un si beau discours « Comment je gagne des milliers d’euros grâce à mon blog ». Ils vous vendent leurs formations à prix d’or pour mieux vous plumer. Ils se font même des concours entres-eux. C’est à celui qui vous plumera le plus. Plus ils vous plument et plus ils affirment que leurs techniques est extraordinaires. (Copie d’écran à l’appui) Ils sont tellement forts dans leur malhonnêteté qu’ils créent chaque jour de nouveaux émules. Entre le cadre frustré de ne pas gagner autant d’argent que son boss, la ménagère en mal de nouvelles aventures, ou l’ouvrier sur sa chaîne de montage se prêtant à rêver qu’il va pouvoir gagner des milliers d’euros en créant un blog sur la cueillette des champignons. Certains vous diront que c’est une bonne idée de niche. Allez zou, je vous en trouve d’autres. (L’art de vivre de son blog, les jantes de voiture depuis 1920, les outils de jardins de nos grands pères, les fruits et plantes comestibles, vous saurez tout sur les oignons, pensez malin, astuces de blogs, les chaussettes anglaises, le mitron vous régale, madame cricri, (dans l’art de donner des conseils aux hommes en manque d’aventure), la carotte qui rend jolie, économiser sans se priver, acheter sans dépenser, devenir riche et célèbre, ma meuf est une experte en vernis à ongle, se chausser à la ville, argent facile, vous saurez tout sur les boutons de manchettes, vivre dans les arbres, la cuisine insolite, les cahiers d’un globe trotteur célibataire, etc.)

Comme vous le voyez ce ne sont pas les propositions de niches, ni les idées qui manquent ! Il me suffit de trouver des idées, vous inspirer à partir de mon exemple pour par la suite vous vendre à prix d’or mes formations qui vont soi-disant vous rapporter des milliers d’euros en quelques mois. Ce que je ne vous dis pas ouvertement, c’est que mes gains viennent de votre cupidité à croire mes histoires. Plus elles vous font rêver lorsque j’affirme que vous gagnerez des milliers d’euros et plus j’encaisse. Plus j’encaisse et plus je vous fais croire que c’est aussi possible pour vous. Plus vous pensez que c’est aussi possible pour vous et moins vous comptez en temps et en argent. Ce qui me permet de vous vendre encore plus cher mes formations. En augmentant le prix de mes formations je peux plus redistribuer par affiliation à ceux qui entrent dans mon jeu. Ça devient vite une mafia ou l’avidité des uns fait la richesse des autres. Pour au final, vous vendre un produit ou un service que vous auriez pu trouver gratuitement ou à petit prix en cherchant quelques heures sur Internet.

Ne croyez-vous pas que si c’était aussi facile, il conviendrait pour un gentleman (Personne honnête) de vous offrir gratuitement sa formation et de se rémunérer ensuite sur les conseils ou au pourcentage en fonction de votre réussite ou chiffre d’affaires ? Ail, non, ça ne peut pas marcher et pour cause… Un peu de discernement svp ! S’ils ne le font pas c’est parce qu’ils savent très bien que leur exemple ne peut se dupliquer avec 100% de réussite. (Puisque ce sont leurs élèves qui font le plus gros du travail) Or s’il n’y a que 03, 05 ou 10% de réussite chez leurs élèves, du coup leurs formations perdent en crédibilité. L’exemple ici n’est pas à comparer avec les prestigieuses écoles Suisse, ou certes le prix d’entrée est élevé, mais ou à la sortie, il y a un fort salaire d’assuré et où la plupart des entreprises dans le monde s’arrachent à prix d’or de tels cadres dynamiques. L’entreprenariat ce n’est pas la même chose, si le blogueur n’est pas sérieusement motivé pour travailler ses cours et qu’en plus on lui affirme qu’il va gagner des milliers d’euros en travaillant que 04 heures par semaines. Vous pensez bien qu’il est naturellement préférable d’augmenter plutôt que de diminuer le tarif de la formation.

En agissant de la sorte, du point de vue Marketing, vous vous assurez de façon certaine un revenu important, sans l’obligation d’assurer à 100% un revenu conséquent à la sortie pour vos élèves. Vous pigez le truc ? S’ils n’y arrivent pas, vous pourrez toujours leur dire qu’ils n’ont pas appliqué à la lettre vos conseils. Et les faire culpabiliser, ce qui vous assura de façon certaine leur bonne grâce (et dans grâce il y a bonne) ou à ce qu’ils ne vous demandent jamais de les rembourser. Et s’ils y arrivent, vous pourrez montrer à tout le monde (Vos futurs élèves) comme votre formation est extraordinaire ou vos conseils inspirés. Comme vous le voyez c’est d’une intelligence aiguisée pour ne pas dire redoutable, très loin de l’image qu’ils se donnent en « petits premiers » de la classe à l’âme charitable… De plus il n’en faut pas beaucoup pour qu’ils sortent les dents, les bougresPathétique !

*********************

  • Digg
  • del.icio.us
  • Reddit
  • Scoopeo
  • Facebook
  • MisterWong
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • Live
  • MySpace
  • Diigo
  • FriendFeed
  • LinkedIn
  • Identi.ca
  • viadeo FR
  • email
  • Netvibes
  • Wikio FR

Argent Internet

lespacearcenciel.com

↑ Grab this Headline Animator





Les Commentaires sont Clos !
(Merci de Votre Compréhension)

(FERME)

(FERME)

(FERME)


(Pensez à Personnaliser votre avatar !)


*