lespacearcenciel.com

lespacearcenciel.com, un espace POSITIF sur le web qui peut vous aider à Changer Votre Vie :-)

Le Futur est Ici : Misscafesante

Entries Comments



La Condition Humaine

28 décembre, 2011 (19:09) | Abondance :-) | By: lespacearcenciel

Fleur de Vie

- La Condition Humaine -

La Condition Humaine

Non pas le célèbre Ouvrage d’André Malraux, mais celle qui va justifier une vie de part une naissance, une vieillesse et une Mort. La condition humaine détermine l’essence et le devenir d’un individu. Et par extension l’avenir d’une société, d’une Nation, du devenir de plusieurs peuples à vivre ensemble. De l’enfant, qui se déchire avec ses frères et ses sœurs pour obtenir l’objet tant convoité à l’homme qui souhaite s’enrichir afin de se sortir de sa condition misérable. Une faible distance les sépare tous deux de la tombe. Entre temps il faut bien vivre ! C’est ainsi, en grandissant que le petit enfant apprend subtilement et tout au long de sa vie à se justifier vis-à-vis de ce qu’il convoite (L’argent) sans qu’il soit pour autant obligé de se battre. De la Guerre physique, nous sommes donc passé à la Guerre économique, plus subtile mais pas, pour autant, moins sournoise. Certes il est vrai qu’elle est moins agressive, mais pas pour autant, moins injuste pour celui qui n’a pas ! 

Car il existera toujours un gouffre béant entre celui qui a et celui qui n’a pas. Créant par ce simple fait, de la pauvreté, de la jalousie, de l’orgueil, de la méchanceté, de la violence, de la convoitise etc. Celui qui a veut adroitement toujours plus et subtilement se justifier d’avoir vis-à-vis de celui qui n’a pas ! Donnant naissance au pouvoir et par extension aux lois seules susceptibles de protéger ou justifier ses biens. C’est ainsi que les plus riches en « impose » dès lors aux plus pauvres sans même s’en rendre compte. En prétextant que c’est leurs ignorances qui est la cause de leurs malheurs. Or que nenni mes amis, leurs malheurs ne vient pas de leurs ignorances, mais de leurs maladresses à ne point reconnaître en l’autre le désir d’abondance, ce qui les enferme encore un peu plus dans leurs misérables conditions.

C’est là, où ça se corse, car celui qui pense désirer quelque chose va tout faire pour arriver à ses fins, contrairement à un individu qui n’a pas les mêmes pensées, idées ou désirs. Naturellement celui qui désire est donc plus avantagé que celui qui ne désire pas. Ainsi en société favorise t-on le peuple à ne pas penser mais à désirer ce que l’autre possède déjà. (People)

L’individu qui pense désire la pomme, celui qui ne pense pas subi l’action du désir de celui qui pense à sa place sans en mesurer les conséquences. (Le Serpent de la genèse) Ainsi pour éviter d’accepter ou de reconnaître ses erreurs, médiocrement l’homme a attribué et rejeté cette « faiblesse » à la femme. (Facile) Ceci créant un déséquilibre dans l’harmonie de la balance de l’équilibre du travail ; les forces en présence. (Kévin Trudeau) 99% des pensées engendrent 1% d’action ! C’est pour ça que les 99% de la Richesse mondiale sont détenus par les 1% des personnes qui pensent. La pensée n’a rien à voir avec la culture. La culture est laissée au peuple pour qu’il s’occupe sans penser. La richesse du monde appartient donc au 1% de la masse pensante minoritaire. L’élite ! 99% de la population Mondiale exécute donc le travail des 1% qui pensent sans même s’en rendre compte !

Sauf que tout ceci va aller de plus en plus en s’inversant du fait que le monde tel que nous le connaissons aujourd’hui ne peut plus supporter la charge de ceux qui détiennent le monopole de l’argent au niveau mondial. Ceci veut-il dire que les hommes vont continuer à subir sans penser ? Certainement pas ! (Relire l’histoire du centième singe) Le challenge aujourd’hui c’est de permettre à un maximum de personnes d’atteindre leurs objectifs en toute transparence, (Votre désir est votre Ordre) sans que ce désir n’influe négativement sur l’autre. Il ne faut pas qu’il y est un déséquilibre entre Soi et autrui, mais une progression harmonieuse, par palier successif grâce à la redistribution progressive des richesses autant chez l’un que chez les autres. (Organo Gold) Il ne faut plus penser, je vais devenir riche, mais penser je serais riche lorsque autrui, l’autre lui aussi sera riche. Cette pensée, certes très difficile à concevoir pour le commun des mortels du fait de la pression que lui impose sa condition, est pourtant nécessaire si l’on veut inverser le processus de réintégration. L’Adam Kadmon de la Tradition primordiale ! (La réintégration du paradis perdu grâce à la pensée consciente ou « Loi d’Attraction ».) On retrouve cette idée ou vision Ultime dans le Bouddhisme avec la prise de vœux du Boddhisattva. « Je refuse d’arrêter ou de mettre fin au jeu des naissances et des morts, de me dissoudre dans le Nirvana, et j’accepte de me réincarner afin de continuer à aider chaque être, jusqu’à ce que le moindre individu ait acquis, lui aussi, l’illumination ». Pour assumer en conscience au niveau Relatif une telle Vision ou « Mission », il faut soit, être Fou ; soit avoir de solides Raisons, Intuitions ou Convictions !

« Le monde, disait Einstein, ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui regardent sans Rien faire. » Celui qui est préoccupé par son seul bien-être ne peut être conscient du bien-être des autres. (L’incompétence inconsciente) Par contre celui qui se préoccupe du bien-être des autres favorise et développe en lui la « compétence inconsciente ». C’est cette même compétence inconsciente qui donne à chacun les ailes ou dit autrement, les Possibilités de Réussir, au-delà de toute restriction du fait de sa condition Humaine ! (Matrix)

Ce qui fait dès lors toute la différence, c’est notre volonté sincère de nous en sortir sans que cette action ne lèse l’autre (égoïsme). Il y a une différence énorme entre comprendre ce que l’on lit dans les livres pour se justifier d’une attitude ou d’un comportement qui nous semble juste. Que se justifier d’actes inconscients sous le couvert d’une pseudo Normalité (les biens pensants) au sein de la société (Sous le couvert des lois). La quantité ne fait pas la qualité, par contre par un savant tour de passe-passe méthodique, on peut créer l’illusion chez l’autre que la quantité va devenir une norme de qualité. Et le tour est joué pour obtenir ce que l’on désire grâce à un savant subterfuge !

Ce savant subterfuge est le jeu habile de l’enfant adulte qui désire arriver à ses fins et qui y arrive. Comme il y est arrivé il se justifie de sa réussite par un chiffre qui donne à l’autre l’illusion qu’il peut faire de même. Mais en aucun cas il se peut que cet autre arrive au même résultat que lui puisqu’il n’est pas au même niveau de compétence inconsciente. (Kévin Trudeau)

Or la compétence inconsciente ne s’apprend pas dans des formations mais par des pratiques et des techniques de pensées universelles répétitives dont le fil conducteur est Unique et propre à chacun. Il peut s’écouler des années avant que l’on arrive à comprendre un tel fonctionnement. Par contre lorsque l’enrichissement est progressif, par un travail d’équipe, un suivit et une étude pratique au cas par cas, par paliers successifs, cela favorise l’harmonisation des individus au sein du processus évolutif. (Matière et Esprit – Argent et Conscience) (1) Mais bon, allez chercher à le faire comprendre au plus grand nombre. Ce n’est pas possible car les gens entendent toujours par facilité, que ce qu’ils veulent bien entendre ! C’est en grande partie pour cela que le peuple est sans arrêt lésé par (Le mensonge) – (2) les promesses des politiques dont ils savent fort bien à l’avance qu’ils ne pourront pas les tenir. Ce qui n’empêche pas le peuple d’aller voter pour eux. Il en est de même dans le commerce des promesses de ventes. (Nous vous garantissons que cette voiture est capable d’atteindre les cinq cents milles kilomètres sans le moindre souci ou changement de pièce. Nous vous la garantissons ainsi sur 3, 4, 5 ans et plus. La question est : Notre voiture n’est elle pas suffisante, sommes nous obligé d’en acheter une nouvelle du fait d’être tenté par une telle offre ?). Des diplômes sensés assurer une belle situation etc. La Réussite des uns ne peut pas toujours garantir celle des autres, sauf si l’on trouve le moyen (houra) de faire que la Réussite des uns fasse aussi la Réussite des autres par Synergie. (Voilà encore une fois notre vision sur lespacearcenciel.com et sur une plus grande échelle le Génie de la société Organo Gold)

En agissant par duplication et effet de levier c’est toute la société qui va s’en trouvée changée. Cette optique va permettre d’une façon fort simple à un maximum de personnes de Réussir et donc de se sortir de la précarité ou du manque d’emploi sans forcément avoir beaucoup de compétence, tout en leur permettant très vite, je dirai même plus, presque instantanément de constater des améliorations dans leurs vies. L’objectif n’étant pas de promettre, mais d’agir directement sur les causes qui font : « Les misères de la condition Humaine ». Trouver le moyen habile d’améliorer, de changer, de transformer instantanément et positivement la vie des gens et pourquoi pas la nôtre réciproquement, par la même occasion. (C’est ça la Synergie) Comme Coluche l’a fait en son temps avec les « Restos du Cœur », ici le challenge, c’est de trouver le moyen qui va apporter à chacun les finances nécessaires pour se sortir par eux-mêmes et dignement de la mauvaise passe dans laquelle ils se trouvent. La seule chose qui leur est demandée, c’est juste d’être motivé et d’avoir des notions de bases quant à l’utilisation d’un ordinateur et d’Internet. Je t’aide, tu m’aides, tu m’aides, je t’aide.

Il faut aussi pour cela que l’individu comprenne les limites de l’individualisme forcené que nous connaissons depuis la période d’après guerre et le boum des années 60/70. Pour effectuer avec courage cette métanoïa (Transformation) propre aux besoins et enjeux de notre époque. Chaque époque n’a pas les mêmes besoins, ni les mêmes objectifs pour assurer la croissance, tant à l’image d’un individu que de celui de la société tout entière. Les vrais aventuriers ne sont pas ceux qui font le tour du monde, non, mais ceux qui ont le courage de descendre par eux-mêmes dans les méandres marécageux de leurs inconscient afin de procéder à l’alchimie afin d’en remonter des idées novatrices. (3) Qui seront dès lors disponibles à la société comme au plus grand nombre, à condition bien sûr que ce soit à leur portée et qu’ils puissent également en faire la demande. (Demande et il te sera donné, frappe et l’on t’ouvrira)

La vraie richesse, elle est là et elle n’a aucun besoin de se justifier, car elle répond universellement par la sagesse à une demande, un besoin pour percer. Une magnifique fleur qui pousse se justifie t-elle de pousser ? Nous justifions-nous de respirer ? Une rivière se justifie-elle de couler ? Le mouvement Universel, ce qui est juste n’a pas à se justifier. C’est la conscience qui pousse l’homme à se justifier et en se justifiant il espère obtenir l’approbation de ses actes poussés par les pressions des autres vis-à-vis de sa condition humaine. Ce qui est juste Universellement parlant trouve toujours une critique Positive. Ce qui est injuste, ou mal formulé trouve toujours une critique intelligente poussant l’individu à évoluer. Revoir sa copie. Le tout doit se faire harmonieusement afin de laisser au temps le temps d’agir. C’est comme pour le bon vin. Avec le temps, il se bonifie. C’est lorsque l’idée est mûre qu’elle trouve une résonance Positive par répercussion dans la matière. Thomas Edison a tenté 10 000 fois l’essai pour créer l’ampoule à incandescence. Il n’a jamais échoué puisqu’il lui a fallu qu’une seule fois parmi ses 10 000 essais pour trouver la solution.

C’est en forgeant que l’on devient forgeron dit le proverbe. Il est rare de réussir au premier coup d’essai. Chaque Tir demande plusieurs essais avant de trouver la perfection dans le geste et d’atteindre enfin sa cible. Il est également rare qu’un cuisinier trouve du premier coup la recette ou le savant dosage pour la mise en place sur la carte d’un nouveau plat. Que ce soit en cuisine, en aéronautique, en informatique, en ébénisterie ou dans n’importe quelle autre profession ou corps de métiers, il est rare d’obtenir le succès au premier coup d’essai. Parfois la vie nous impose des épreuves afin de nous pousser à nous remettre en question parce que ce que l’on va découvrir va bouleverser et transformer radicalement le monde. (Exemple ci-dessus avec Edison)

À propos de la Condition Humaine : Je suis convaincu que le succès et la Réussite sont à la portée de chacun, de par juste le simple fait d’être naît et qu’il doit dès lors être considéré comme tel pour qu’il devienne réalité en chaque individu au niveau Mondial. (Abondance)

Amicalement,
Hugues ;-)

(1) – L’enfant arrive à marcher par duplication. Lorsqu’il est avec sa mère ou son père. Que l’un ou l’autre de ses parents le tient par les bras afin de l’aider à marcher. Tout doucement et en confiance, l’enfant met un pieds devant l’autre et se rend compte que ça fonctionne ; il marche. Se rendant compte instantanément que ça marche, il est heureux et veut immédiatement par lui-même reproduire l’opération jusqu’à devenir entièrement indépendant (autonome) afin de marcher tout seul, sans l’aide de ses parents. Il en est de même avec la delphinothérapie.

Voir également

C’est-à-dire mettre les enfants en relation avec les Dauphins afin d’établir une relation de confiance et de les aider à se sortir d’un traumatisme inconscient ou de leur enfermement. (Bulle)

Reproduire par un phénomène de duplication cette opération avec des adultes ayant rencontrés de nombreuses fois l’échec peut créer la condition, qui va, à eux aussi leur permettre à nouveau de prendre confiance en eux-mêmes, surtout s’ils ont été brimés, rabaissés, ou traumatisés dans leur passé. L’objectif étant non pas de dire que c’est possible, mais par une savante habileté de tout doucement permettre aux personnes de prendre conscience par eux-mêmes que ça marche. Si tu te rends compte qu’en faisant une certaine action et en investissant 01 euro, tu gagnes immédiatement 10 euros, dans 99% des cas, tu re-tentes naturellement l’action dans l’espoir d’en gagner 20. Ayant pu gagner 20 euros, tu te dis, si je peux en gagner 20, pourquoi pas 50, 100, 200, 1000, 10 000 euros et plus… Si à chaque fois ça fonctionne… À nouveau par effet de duplication… Un pied devant l’autre on continue à avancer. Cela dit, si l’enfant tombe et se fait mal, une fois, deux fois, trois fois… Si on ne l’aide pas, il va perdre confiance et va avoir dès lors beaucoup de mal par lui-même à tenter seul à nouveau l’opération ! C’est pour cela qu’il faut que la duplication soit accompagnée avec des personnes de qualité afin que la réussite soit progressive. C’est ce que nous faisons sur lespacearcenciel.com et encore une fois voilà l’idée de génie d’Organo Gold :-)

(2) – Comme le disait Voltaire : « Le Mensonge est une vertu quant il fait du bien à l’autre et il est une horrible erreur quant il fait du mal ». On peut mentir sur des choses qui peuvent faire de la peine inutilement et on doit dire la Vérité sur des choses qui doivent êtres dites. Tout ne peut pas être Transparent, mais ce qui doit être dit, doit être dit. Pierre Arditi.

(3) – Une vieille légende Hindoue raconte qu’il y eut un temps sur Terre où les hommes étaient des Dieux. Mais ces hommes abusèrent tellement de leur divinité que, Brahmâ, le maître des dieux, décida de leur ôter le pouvoir divin et de le cacher à un endroit où il leur serait impossible de le retrouver. Le grand problème fut donc de lui trouver une cachette. Les dieux mineurs furent convoqués à un conseil, et ils proposèrent la solution suivante : « Enterrons la divinité de l’homme dans la terre ». Mais Brahmâ répondit : « Non, cela ne suffit pas car l’homme creusera et la trouvera ». Alors les dieux répliquèrent : « Jetons la divinité de l’homme dans le plus profond des océans ». Mais Brahmâ répondit à nouveau : « Non, car tôt ou tard, l’homme explorera les profondeurs de l’océan et un jour il la trouvera et la remontera à la surface ».

Alors les dieux mineurs conclurent en disant : « Nous ne savons où la cacher car il ne semble pas exister sur Terre ou dans la mer quelque endroit que l’homme ne puisse atteindre un jour ».

Alors Brahmâ dit : « Voici ce que nous ferons de la divinité de l’homme, nous la cacherons au plus profond de lui-même, car c’est le seul endroit où il ne pensera jamais à la chercher ».

Depuis ce temps là, conclut la légende, l’homme a fait le tour de la terre, il a exploré, escaladé, plongé et creusé à la recherche de Quelque chose qui se trouve en Lui.

*********************

  • Digg
  • del.icio.us
  • Reddit
  • Scoopeo
  • Facebook
  • MisterWong
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • Live
  • MySpace
  • Diigo
  • FriendFeed
  • LinkedIn
  • Identi.ca
  • viadeo FR
  • email
  • Netvibes
  • Wikio FR

Fleur de Vie

Pizza-Avignon-Avignon-Pizza

lespacearcenciel.com

↑ Grab this Headline Animator



Commentaire

  • Comment de Jean Vladimir

    Posté le 29 décembre 2011 @ 9:49

  • ”

    Non pas la « condition humaine », mais la condition des Êtres Vivants :

    http://www.declaration-universelle-des-devoirs-de-l-etre-humain.net 

    Bien amicalement,    
    Jean Vladimir Térémetz

  • Comment de lespacearcenciel

    Posté le 29 décembre 2011 @ 14:32

  • ”

    Bonjour Jean Vladimir,

    D’où l’importance de chercher des solutions ou moyens pour y remédier :-)

    Amicalement A+,

    Hugues ;-)

  • Comment de lespacearcenciel

    Posté le 31 décembre 2011 @ 0:36

  • ”

    A voir également

    Amicalement A+,

    Hugues ;-)

  • Comment de Catherine

    Posté le 4 janvier 2012 @ 14:54

  • ”

    Un petit témoignage de mes expériences depuis plus de 10 ans !
    J’ai fait parti d’un club privé « club 2000″ qui était un Gin en très petit, en Espagne et depuis ce jour là je recherche un moyen de développer une activité en mlm afin de m’expanser ! Lorsque la pauvreté est là, et je l’ai connu dans une période de ma vie, nous sommes en contraction, taux vibratoire bas, maladie, pensées noires, et lorsque par un sursaut de l’âme je disais « non » je suis capable d’avoir mieux de vivre mieux, d’offrir plus à mes enfants, je m’efforçais alors à avoir des pensées, lectures positives qui m’entrainaient dans une spirale inverse alors des amis qui étaient plus mal que moi venaient me demander de l’aide et en les aidant je me sentais mieux puisque eux aussi se sentaient mieux !
    J’ai donc plus de 11 ans d’expériences multi niveau derrière moi et comme beaucoup j’ai fait des expériences avec des sociétés plus ou moins sérieuses, j’ai perdu de l’argent avec certaines, gagné un peu avec d’autres et enfin en étudiant de mieux en mieux les plans de rémunérations ainsi que les produits proposaient je reçois de bonne commission chaque mois grâce à Kevin Trudeau, le synerStem et déjà au démarrage Organo Gold donc je vous invite à découvrir ces boissons santés délicieuses !
    Bonne année 2012 dans le partage et la synergie !
    Amicalement Catherine
     



    Laisser un Commentaire





    (Pensez à Personnaliser votre avatar !)


    *