lespacearcenciel.com

lespacearcenciel.com changer de vie grâce à Internet :-)

Le Futur est Ici : Argent Internet

Entries Comments



Peut-on Vivre du Don – Interview

28 juillet, 2009 (02:36) | Internet, Plus... | By: lespacearcenciel

Peut-on Vivre du Don ?
Christophe Grébert et Jacques-Olivier Teyssier
Interviewés par Thierry Crouzet
😉

  • Digg
  • del.icio.us
  • Reddit
  • Scoopeo
  • Facebook
  • MisterWong
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • Live
  • MySpace
  • Diigo
  • FriendFeed
  • LinkedIn
  • Identi.ca
  • viadeo FR
  • email
  • Netvibes
  • Wikio FR

Argent Internet

lespacearcenciel.com

↑ Grab this Headline Animator



Commentaire (FERME)

  • Comment de lespacearcenciel

    Posté le 28 juillet 2009 @ 3:24

  • ”

    Comme j’ai encore des soucis pour plublier des commentaires chez Thierry. En attendant que ça passe je mets mon com Ici :

    « Bravo Thierry pour avoir organisé cet interview. En occident cette idée n’est pas beaucoup répendue. Sauf dans les églises… (Rires…)
    Aux USA c’est devenue une industrie faisant partie intégrante du système. A mon avis ce n’est pas la solution. Car s’il faut effectivement sans arrêt rechercher des donateurs, quel temps nous reste-t-il pour travailler et le tout en restant intègre. Et pour celà il faut être concentré, presque méditatif.
    En Orient c’est différent, que ce soit en Inde, en Thaïlande ou au Japon le moine chaque matin se rend avec son bol dans le village pour recueillir sa subsistance en nourriture/Argent.

    Je pense que c’est une question de prise de Conscience et pour cela il faut un changement de mentalité. Je reste Positif, car la crise va nous y aider. C’est une certitude. Chaque chose en son temps. Patience…

    Amitiés à toi,

    Merci pour ce Post,

    A+,

    Hugues 😉 »

  • Comment de François

    Posté le 28 juillet 2009 @ 10:14

  • ”

    Je retranscris ici un commentaire laissé chez Thierry pour obtenir tous les points de vue qui souhaiteront enrichir la conversation…

    Je ne crois pas vraiment à la solution du mécénat qui n’est à mon sens ni pérenne, ni fiable sur du court terme, même avec la mise en place de système de dons incitatifs.

    De plus, crois tu vraiment à la possibilité d’éduquer le lecteur/consommateur à la nécessité de payer pour avoir du contenu “original/indépendant” ? J’ai beaucoup de mal à imaginer ce type de réflexe en France. (Je ne parle pas du libre gratuit, je ne maitrise pas du tout le sujet)

    Concernant la publicité… Je me souviens à l’époque de Montpell’Oueb d’avoir fait quelques tests de billets sponsos et encaissé par ce billet quelques centaines d’euros. A voir après comment intégrer cette publicité dans le flux d’info.

    J’avais également à cette époque pensé que ce qu’il manquait pour la vie/survie de ces petits médias indépendants en ligne, c’est la création de micro régies publcitaires. Elles s’occuperaient de tout le travail commercial et prendraient une commission, à l’image d’une régie publicitaire traditionnelle. Ces régies pourraient bien entendu proposer du display (paiement au mois ou à la performance) mais surtout je pense du lien sponsorisé (J’en avais mis en place sur Montpell’Oueb et je continue à percevoir quelques dizaines d’euros par mois à ce jour) ou du publi-redac.

    J’avais également échangé avec le boss de l’Agglorieuse (journal local et indépendant de Montpellier) sur la possibilité ou non d’insérer des annonces légales sur un blog local. Tu as des infos à ce sujet ?

    J’ai hâte d’avoir ton avis sur la question.

    François.

  • Comment de lespacearcenciel

    Posté le 28 juillet 2009 @ 15:23

  • ”

    Bonjour François,
    Avant de poursuivre dans ma réponse, il est bien que je te conseille en premier d’écouter les infos de Pierre Jovanovic sur la crise financière Internationale. Tu peux également écouter l’entretien avec Gérald Gelente. Lire également son blog (Pierre Jovanovic)
    La suite de ma réponse va peu être te paraître Utopique… Je te donne juste en Vrac une partie de mes intuitions… Et celles-ci passent esentiellement par la redistribution avec la mise en place d’un revenu Universel pour tous. Chômeurs, Handicapés, Personnes agés etc. L’objectif avec cette idée étant de permettre à chacun de subvenir à ses besoins dans le respect et la dignité. Comme il va y avoir de moins en moins de travail dans les 5 ans à venir. Comment vont faire les gens pour survivre… ? Ce qui risque d’empirer avec la crise, le manège des banques et le mensonge des politiques pour les couvrir tout en essayant de sauver le système. Or notre modèle de société est mort. Aujourd’hui il est en phase terminale. C’est terminé ! Soit on prend conscience de cette réalité le plus rapidement possible soit on va à la catastrophe. Ce ne sont pas les signaux d’alertes qui manquent !!!
    Lire également ce texte :
    http://www.lespacearcenciel.com/proposition-de-societe.html
    La solution à la survie de chacun, des gens intègres, indépendant est aujourd’hui plus que jamais remise en question. Mais tout cela n’est pas négatif au contraire, je dirai même plus c’est extrêmement POSITIF. Pourquoi ?
    Très simple, il y a en ce moment une scission qui se fait au sein de la société. D’un côté ceux qui fonctionnent encore avec l’ancien système et les seconds qui on déjà pris conscience « du malaise » et qui commencent tout doucement à se projeter dans le nouveau. Nous sommes nombreux à présentir cette réalité. Et toi et moi nous en faisons déjà partie…

    En ce qui concerne le don à proprement parlé, si notre contenu présente un intéret pour les gens qui nous lisent. Ca peut être une solution. Par contre pour tous les autres qui n’ont pas forcément « encore » un contenu susceptible d’intéressé foule, effectivement ça pose un souci… d’où l’idée de la mise en place de la redistribution par les politiques au sein de la société pour permettre à chacun d’évoluer à son rythme. Vaste sujet en perspective. Pour expliquer celà, mon com risque d’être un peu juste. Je te donne l’idée après c’est à chacun a la visualiser pour lui donner vie. Ce n’est pas Utopique contrairement aux idées reçues. Je pense que ce n’est qu’une question de temps.

    Quant aux régies de pubs diverses à mettre sur son site, en local ou national… Heu, je n’y crois plus trop… Vu la crise… Le don dans un premier temps peut être la solution…

    Amitiés à toi A+,

    Hugues 😉

    Ps – Je suis conscient que ma réponse semble très peu rationnelle encore aujourd’hui. Mais je n’ai pas la solution, nous la cherchons tous chacun de notre côté sachant que nous n’avons pas le pouvoir des politiques pour mettre en place le changement. Sauf si le peuple se réveille… A suivre…


    Par Respect de Votre Vie Privée
    Les Commentaires sont Clos !
    (Merci de Votre Compréhension)

    (FERME)

    (FERME)

    (FERME)


    (Pensez à Personnaliser votre avatar !)


    *