Comment faire un Carton sur YouTube
Comment faire un Carton sur YouTube ?
Par PPC et HK 🙂
7 trucs pour booster les visites sur YouTube. En bonus interview exclusif de MattRach et Olivier son batteur.
Voici les sept Points :
1) S’adresser à son public : pensez d’abord à ceux qui vont voir vos vidéos. Pensez à ce que vous souhaitez leur apporter. Et visualisez les, c’est comme à la radio, il faut s’imaginer avoir ses auditeurs en face de soi, au fond de la caméra.
2) Travailler le fond : Ce que vous dites et le ton avec lequel vous le dites, l’introduction, les mécanismes de relance au sein de la vidéo :l’attention de la personne qui vous regarde baisse à chaque second, à vous de jouer. Vous pouvez vérifier ces pertes d’attention avec l’outil Insight.
3) Travaillez la forme : Le choix des mots dans le titre : «ciseler» ce titre et ne pas hésiter à le Casquette VduS changer de temps en temps (quand vous voyez que le nombre de foies vues à tendance à stagner), les mots dans la zone de présentation de la vidéo. Donnez envie. N’oubliez pas les Tags : pas trop nombreux mais pertinents, un max de 5 ou 6 par vidéo …
4) Jouer l’interactivité au maximum : vos visiteurs peuvent s’abonner à votre chaîne ; encouragez les à voter pour vos vidéos (les étoiles…), encouragez les commentaires, et même n’hésitez pas à encourager les commentaires en vidéo. On n’est pas à la télé. On est dans le web ! Naturellement, cela va vous faire monter dans les classements et donc augmenter le nombre de vues de vos vidéos (on ne prête qu’aux riches)
5) Exploitez à fond la techno : Utiliser les fils RSS, les widgets, twitter, les blogueurs … Tous les points de contacts vers vos vidéos sont les bienvenus. Ce sont des visites en plus, donc des vues en plus.
6) Prenez soin de votre communauté : ayez en vous l’envie de leur faire plaisir, de les surprendre, de les aider. donnez du contenu à vos amis blogueurs, à vos abonnés, Remerciez vos abonnés, ils seront vos ambassadeurs. Pensez à remercier ceux qui veulent devenir vos amis.
Le 7ème point : c’est le tour de main et le talent ; et comme dans toutes les bonnes recettes, c’est ça qui fait le succès et heureusement ou malheureusement, ça ne s’invente pas, ça s’apprend au fil des expériences. Persévérez ! Sources ou voir plus : ICI 😉