lespacearcenciel.com

lespacearcenciel.com changer de vie grâce à Internet :-)

Le Futur est Ici : Argent Internet

Entries Comments



Web 2.0 – Tous Ensemble !

22 juin, 2008 (13:39) | Internet | By: lespacearcenciel

Web 2.0 – Tous Ensemble !

detente-serenite-cevennes.jpg

Internet est un gigantesque réseau ou tous sommes interdépendants les uns des autres. Je vais sur un site, je laisse un commentaire, l’autre vient chez moi et laisse lui aussi un nouveau commentaire etc. Ici nous sommes dans un fonctionnement naturel entre gens de bonnes volontés. Or, aujourd’hui ce n’est plus le cas, certains viennent, se servent et s’en vont sans même avoir pris la peine de participer. Ça fait partie du jeu car l’information est énorme et si on voulait faire plaisir à tous le monde, ce n’est pas 3 ou 4 heures que nous passerions sur Internet, mais 10, voire 15 heures non stop. Or, certes, l’ordinateur, c’est bien beau, mais pour ma part, il y a des limites que je ne tiens absolument pas à dépasser ! Ceci étant, pour éviter d’en devenir esclave.

Or Internet est un moyen en vue d’en arriver au but. La pensée qui nous vient c’est, mais quel est ce but ? La réponse est très simple encore une fois : Notre liberté ! Il y a une différence majeure entre parler du chemin et côtoyer ce même chemin. Ce qui nous amène bien évidemment à la question de la participation. Internet est un levier nous permettant d’agir sur nos destinées. Contrairement à la Tv, objet appartenant déjà au passé. Vivre ensemble par l’outil Internet, nous demande des qualités que nous n’avons pas encore forcément. C’est à dire, de la patience, de la régularité, de l’assiduité, une certaine forme de connaissance, de même que l’enthousiasme de faire partie du Monde à venir

Nous participons inconsciemment à la transformation, même si pour l’instant nous ne voyons rien venir. Cette transformation n’est pas brutale, mais lente, juste et progressive. Mais comme elle est nouvelle, elle nous demande un temps d’adaptation. Une adaptation équitable, c’est une certitude. C’est une expérience en mouvement, une roue, propulsée par la force centrifuge de l’Amour, comme pour la roue du Loto, où seuls ceux qui auront compris le fonctionnement de ce nouveau Monde à venir sortiront « Vainqueurs et Libres », à la différence près qu’il n’y aura pas qu’un seul gagnant. Nous serons Tous GAGNANT !

C’est là ou l’on en vient à la Notion de gratuité. Est-ce que ce qui est gratuit est juste pour moi. Suis-je dans une position Gagnant/Gagnant ? La réponse est Oui, si à court, moyen ou long terme j’en tire un bénéfice personnel, un enrichissement spirituel quelconque. C’est la loi Universelle du donner pour recevoir. C’est le principe du don appliqué en Orient comme en Occident. Or cette loi du don, fonctionne aussi avec la Notion de Redistribution. Non dans un système d’accumulation, propre à l’ancien Monde, le système bancaire ! Ici ce n’est pas ceux qui agissent qui récoltent (Si ce n’est le fruit “Spirituel” de la gratuité de nos actions à tous) mais ceux qui investissent de l’argent dans le système Boursier en vue d’en tirer des profits. En utilisant le gratuit, nous participons sans le savoir à l’enrichissement des plus gros au détriment d’une Redistribution équitable de ceux là mêmes qui agissent et utilisent ce même gratuit sur Internet.

La question est, continuerons-nous longtemps à être les dindons de la farce d’un système qui se sert de nous pour s’enrichir par l’utilisation de notre énergie résultant de l’utilisation d’objets virtuels, services ou logiciels gratuits favorisant dans le temps et par notre travail le système financier actuel. Qui n’est pas au service de l’homme, mais contre lui, toujours au détriment de quelques-uns ? Ici, je ne nommerai personne particulièrement. Je vous en amène juste à réfléchir sur l’objectif Ultime de la gratuité actuelle sur Internet. Est-elle juste pour chacun ou pas ? Si elle est juste pour vous c’est très bien, ne changez rien à vos habitudes. Si ce n’est pas le cas, commencez à réfléchir pourquoi il en est ainsi, et ce que vous pouvez dorénavant faire pour changer tout ça. Or la réponse de nouveau est très simple, c’est la force du réseau !

Pourquoi ? Parce que dans Réseau, il y a la notion de solidarité. C’est le contraire de diviser pour mieux régner. C’est s’unir pour être LIBRE, au même titre que durant la seconde guerre mondiale face à l’occupant Nazi. Les gens d’en face qui nous exploitent, ne sont certes peut être pas des nazis, mais ils n’utilisent pas encore la notion de Respect ou d’équitable. Ils n’entendent pas nos demandes, nos motivations, nos souhaits pour la planète, la vie, le bonheur de tous quoi…

Aujourd’hui sur Internet, il existe pleins d’outils pour se tenir informé, mais aucun de bien sérieux pour nous permettre d’avancer équitablement, tous ensembles, malgré que nous ne soyons pas tous au même niveau. Il nous fallait trouver l’idée, comme d’hab, elle est simple, elle ne demande pas beaucoup d’effort, si ce n’est celui de jouer le jeu, tout en restant OUVERT et POSITIF  😆

Les fous,

les marginaux, les rebelles,

les anticonformistes, les dissidents…

Tous ceux qui voient les choses différemment,

qui ne respectent pas les règles.

Vous pouvez les admirer,

ou les désapprouver,

les glorifier,

ou les dénigrer.

Mais vous ne pouvez pas les ignorer.

Car ils changent les choses.

Ils inventent, ils imaginent, ils explorent.

Ils créent, ils inspirent.

Ils font avancer l’humanité.

Là où certains ne voient que folie,

nous voyons du génie.

Car seuls ceux qui sont assez fous pour penser

qu’ils peuvent changer le monde, y parviennent.

(Pub Tv – Apple)

  • Digg
  • del.icio.us
  • Reddit
  • Scoopeo
  • Facebook
  • MisterWong
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • Live
  • MySpace
  • Diigo
  • FriendFeed
  • LinkedIn
  • Identi.ca
  • viadeo FR
  • email
  • Netvibes
  • Wikio FR

Argent Internet

lespacearcenciel.com

↑ Grab this Headline Animator




Par Respect Pour Votre Vie Privée
Les Commentaires sont Clos !
(Merci de Votre Compréhension)

(FERME)

(FERME)

(FERME)


(Pensez à Personnaliser votre avatar !)


*