lespacearcenciel.com

lespacearcenciel.com, un espace POSITIF sur le web qui peut vous aider à Changer Votre Vie :-)

Le Futur est Ici : Misscafesante

Entries Comments



La Cure du Foie et de la Vésicule Biliaire

12 janvier, 2012 (22:39) | Plus... | By: lespacearcenciel

La Cure du Foie et de la Vésicule Biliaire :-)

Cure du Foie et de la Vésicule Biliaire

Parmi le Nombre de bonnes résolutions de la nouvelle année, il y a en une qui me tenait tout particulièrement à coeur. En effet il y a un peu plus de six mois que j’en ai entendu parler. Mais par manque de temps on a souvent tendance à reporter à plus tard.

Ayant pratiqué le jeûne durant de longues années. Mes périodes dépassant les 43 jours, sans compter la période de réalimentation. (Sur la même durée) Depuis que je suis sur Internet, le stress, le fait de devoir se remettre en question chaque jour du fait de l’évolution permanente des nouvelles technologies. Si nous ne voulons pas rester à la traîne et toujours proposer une offre défiant toute concurrence. Bien obligé de rester au taquet en permanence ! Sauf que sur le long terme, c’est sa santé qui en prend un coup. Heureusement, rassurez-vous je vais très bien. J’ai la chance d’être en parfaite santé. Par contre, moi qui était très maigre il y a de cela 05 ans, j’ai pris 25 kilos sans même m’en rendre compte. Et pour cause ! Il était donc temps, que je me reprenne en main. Depuis début janvier, c’est méditation quotidienne. (Chose que j’avais tendance à trop souvent espacer !) Plus cure de jus de pomme depuis le 02 janvier afin de ramollir les calculs. (Un litre par jour, de préférence Biologique.) Avant hier soir j’ai débuté l’opération comme indiqué ci-dessous. Et le lendemain matin j’ai pu en constater les effets. Je n’ai qu’un mot à dire : IMPRESSIONNANT !

Le Nettoyage du foie et de la vésicule biliaire :

Le nettoyage du foie et de la vésicule biliaire est l’une des approches les plus importantes et les plus puissantes pour améliorer votre santé. Le nettoyage du foie exige six jours de préparation, suivis de 16-20 heures pour le nettoyage en soi. Pour éliminer les calculs biliaires, vous avez besoins des articles suivants :

La Cure du Foie Ingrédients

LA PRÉPARATION :

BOIRE 1 litre de jus de pomme chaque jour pendant une période de 6 jours. (ou plus si cela vous convient) L’acide malique dans le jus de pomme ramolit les calculs biliaires et rend leur passage par les conduits biliaires plus facile. Le jus de pomme a un fort effet de nettoyage. Des personnes sensibles peuvent éprouver des gonflements et , éventuellement avoir des diarrhée pendant les premiers jours. Une bonne partie de la diarrhée est, en fait, composée de bile stagnante, relâchée par le foie et la vésicule biliaire (caractérisée par une couleur jaune brunâtre). La fermentation causée par le jus de pomme aide à élargir les conduits biliaires. Si cela devient un peu inconfortable, vous pouvez diluer le jus de pomme avec de l’eau. Buvez le jus de pomme lentement au cours de la journée, entre les repas (évitez de boire le jus pendant, juste avant et pendant les deux premières heures après un repas, et le soir).

Le jus de pomme est à prendre en plus de votre consommation habituelle d’eau. Note : bien qu’il serait préférable d’utiliser du jus de pomme organique (Bio), dans le but du nettoyage, une bonne marque de jus de pomme, du jus concentré ou du cidre font aussi bien l’affaire. Il serait peut être utile de vous rincer la bouche avec du bicarbonate de soude et/ou de vous brosser les dents à plusieurs reprises pendant la journée pour empêcher que l’acide ne causent des dommages à vos dents. [Au cas où vous auriez une intolérance ou une allergie au jus de pomme, voyez les autres options expliquées dans des difficultés avec le nettoyage, à la fin de ce chapitre.]

RECOMMANDATIONS DIÉTÉTIQUES :

Pendant la semaine de préparation, évitez de consommer de la nourriture ou des boissons froides, car cela refroidit le foie et, de cette façon, réduit l’efficacité du nettoyage. Toutes les nourritures et les boissons doivent être chaudes ou tempérées. Pour aider le foie à se préparer, essayez d’éviter les aliments d’origine animale, les produits laitiers et aliments frits. A part cela, mangez des repas normaux, mais évitez les excès.

Le meilleur moment pour effectuer le nettoyage. Il serait préférable de planifier la partie principale, et finale, du nettoyage du foie pendant un week-end, quand vous n’êtes pas sous pression et que vous avez assez de temps pour vous reposer. Bien que le nettoyage soit efficace à tout moment du mois, il serait préférable de le faire coïncider avec un jour entre la pleine lune et la nouvelle lune. Le jour de la nouvelle lune est le plus favorable pour se nettoyer et se guérir. (21)

Si vous prenez des médicaments. Pendant le jour du nettoyage du foie, évitez de prendre des médicaments, des vitamines ou des suppléments qui ne sont pas absolument nécessaires. Il est important de ne pas donner au foie du travail supplémentaire qui pourrait interférer avec ses efforts de nettoyage.

Faites en sorte de nettoyez votre colon avant et après le nettoyage du foie. Des selles régulières ne sont pas nécessairement un indice que les intestins sont dégagés. Nettoyer le côlon, soit quelques jours avant le nettoyage ou, idéalement, le sixième jour de préparation, aide à éviter ou minimiser un possible malaise ou une nausée qui pourrait se présenter pendant le nettoyage du foie. Cela empêche également un reflux du mélange l’huile ou de déchets des intestins. De l’élimination des calculs biliaires se fera plus rapidement. L’irrigation du colon (l’hydrothérapie) est la méthode la plus rapide et la plus facile pour préparer le colon à un nettoyage du foie. Un lavement est une méthode possible. ( Voir les détails dans Garder un côlon propre, au chapitre 05)

CE QU’IL FAUT FAIRE LE SIXIÈME JOUR de préparation :

Le sixième jour de jus de pomme : Si vous avez faim, mangez un petit déjeuner léger dans la matinée, tel que des flocons d’avoine préparés avec de l’eau. ÉVITEZ le sucre, édulcorants, épices et surtout le lait, le beurre, l’huile, le yogourt, le formage, le jambon, les œufs, les noix, les pâtisseries, les céréales froides etc. Des fruits ou des jus de fruits sont autorisés. A MIDI, mangez des légumes natures ou du riz blanc (de préférence du Basmati) parfumé avec un peu de sel non raffiné de mer ou de sel cristallin.

En clair ne pas manger des aliments contenants des protéines ou des graisses de beurre ou d’huile. Ou vous pourriez vous sentir malade pendant le nettoyage. Ne mangez et ne buvez plus rien (sauf de l’eau) après 14h, autrement vous ne pourrez pas déloger de calculs !

Suivez très précisément l’horaire donné ci dessous pour tirer un avantage maximum du nettoyage du foie.

LE NETTOYAGE DU FOIE :

Le Soir :

18 heuresAjoutez quatre cuillères à soupe de sulfate de magnésium à 720 ml d’eau dans un pot. Ceci donne quatre portions d’environ 180ml. Buvez maintenant votre PREMIÈRE PORTION (180ml). Vous pouvez prendre quelques petites gorgées d’eau après, pour neutraliser le gout amer dans la bouche ou ajouter un petit peu de jus de citron au mélange pour en améliorer le gout. Certaine personnes le boivent avec une paille en plastique pour éviter le contact avec les papilles gustatives sur la langue. Se boucher le nez est aussi un moyen qui fonctionne bien pour beaucoup de gens. Il peut aussi être utile de se brosser les dents ou de se rincer la bouche avec du bicarbonate de soude après avoir bu le mélange. Une des fonction principale du sulfate de magnésium est de diluer (d’élargir) les conduits biliaires, ce qui facilite le passage des calculs. De plus, il élimine les déchets qui pourraient entraver le relâchement des calculs. (Si vous êtes allergique au sulfate de magnésium, ou n’êtes pas capable de le boire, vous pouvez utiliser du citrate de magnésium avec le même dosage, mais il s’agit la d’un deuxième choix.)

20 heures : BUVEZ VOTRE DEUXIÈME PORTION (180ml) de sulfate de magnésium.

21 heures 30 : Si vous n’êtes pas allez aux toilettes jusqu’a présent, et si vous n’avez pas fait de nettoyage du colon dans les dernières 24h, faites un lavement avec de l’eau, ceci déclenchera un relâchement des selles. (22)

21h45 : Lavez les pamplemousses ou les citrons et oranges. Pressez les et enlevez la pulpe. Vous aurez besoin de 180 ml de jus. Versez le jus et 120ml d’huile d’olives dans un pot d’1/2 litre. Fermez et secouez le fermement environ 20 fois ou jusqu’à ce que la solution soit homogène. Idéalement, vous devez boire ce mélange à 22h00, mais si vous sentez que vous avez encore besoin d’aller aux toilettes de temps en temps, vous pouvez retarder cette étape pour un maximum de 10 minutes.

22h00 : Mettez vous debout à côté de votre lit, ne vous asseyez pas, et buvez la préparation, si possible, d’une seule traite. Certaines personnes préfèrent la boire avec une paille en plastique ou en vous bouchant le nez semble cependant mieux fonctionner. Si nécessaire prenez un peu de miel entre des petites gorgées, ça aide à faire descendre le mélange. La plupart des gens, cependant n’ont pas de problèmes à le boire d’une traite. NE PRENEZ PAS PLUS DE 05 MINUTES POUR BOIRE LE MÉLANGE (les gens plus agés ou affaiblies peuvent prendre plus longtemps).

COUCHEZ VOUS TOUT DE SUITE ! Ceci est essentiel pour relâcher les calculs biliaires ! Eteignez les lumières et couchez vous à plat sur le dos avec 1 ou 2 oreillers pour surélever votre tête. Votre tête doit être plus haute que l’abdomen. Si ceci est inconfortable, couchez vous sur votre côté droit avec les genoux repliés sur le ventre.

Restez couché parfaitement immobile pendant au moins 20 minutes et essayez de ne pas parler. Portez votre attention sur votre foie. Certaines personnes trouvent avantageux de placer un cataplasme d’huile de ricin sur la région du foie. Il se peut que vous sentiez les calculs voyager le long des conduits biliaires, comme des billes. Vous ne ressentirez pas de spasmes, ni de douleurs parce que le sulfate de magnésium maintient les conduits biliaires largement ouvertes et détendues, ce que la bile qui est excrétée avec les calculs sert de lubrifiant (ceci est très différent d’une colique biliaire, ou il n’y a pas de magnésium ou de bile). Ensuite, dormez, si vous le pouvez. Si vous avez besoin d’aller aux toilettes pendant la nuit, faites-le. Vérifiez s’il y a déjà des petits calculs biliaires (vert pomme ou couleur de bronze) qui flottent dans les toilettes. Il se peut que vous vous sentiez légèrement mal pendant la nuit et/ou dans les petites heures du matin. Ceci est surtout dû à un relâchement fort et soudain de calculs biliaires et de toxines du foie et de la vésicule biliaire, qui cause un reflux du mélange d’huile dans l’estomac. La nausée passera au cours de la matinée.

Le Matin Suivant :

6h – 6h30 du matin : Lorsque vous vous réveillez, mais pas avant 6 heures du matin, buvez votre troisième portion de sulfate de magnésium (si vous avez soif, buvez un verre d’eau chaude avant de prendre le sulfate de magnésium). Reposez vous lisez ou méditez. Si vous êtes encore fatigués vous pouvez vous recoucher, bien qu’il soit préférable de rester debout. La plupart des gens se sentent bien qu’il soit préférable de rester debout. La plupart des gens se sentent bien et préfèrent faire des exercices légers, par exemple du yoga.

8H – 8H30 du matin : vous buvez votre quatrième et dernière portion de sulfate de magnésium.

10h – 10h30 du matin : Vous pouvez boire du jus de fruit frais. Une demi-heure plus tard, vous pouvez manger un ou deux morceaux de fruits frais. Une heure plus tard, vous pouvez manger un repas normal mais léger. Jusqu’au soir ou au lendemain matin, vous devriez être à nouveau dans votre état normal, et vous sentirez les premiers signes d’amélioration. Continuez à manger des repas légers pendant les jours suivants. Rappelez vous que votre foie et votre vésicule biliaire ont subi une grande « opération chirurgicale« , toutefois sans effets secondaires nuisibles.

Note : Si vous avez soif, buvez de l’eau, sauf juste après avoir bu le sulfate de magnésium et pendant les premières deux heures après avoir bu le mélange d’huile. (Sources : L’étonnant nettoyage du Foie et de la Visicule Biliaire. Andreas Moritz Chapitre 04 )

> Cet Ouvrage est Disponible chez Tous les Libraires sur Simple Commande <

Mes Impressions :

En effet, comme suggéré ci-dessus, il est préférable de choisir une période ou l’on est sûr d’être calme et de ne surtout pas être dérangé. Lors de la première prise de sulfate de Magnésium, je n’ai rien constaté de bien particulier. La boisson n’est pas très bonne à boire. Mais en buvant rapidement et sans respirer, puis juste après boire du jus de citron mélangé à de l’eau chaude. Le citron a pour effet de résorber instantanément dans la bouche le mauvais goût du Sulfate de Magnésium.

C‘est après 22h30 ou l’absorpsion du mélange d’huile d’Olive et de pamplemousse à commencé à faire ses effets. Personnellement je n’ai pas dormi de la nuit et j’ai eu quelques nausées en plus d’être allé deux fois aux toilettes.

L‘évacuation des calculs s’est faite après avoir bu mon quatrième et dernier verre de sulfate de Magnésium. Soit entre 8h00 et 10h00. (Image ci-dessous)

A 10h30 je me  suis fait un grand jus d’orange plus un citron bio et le soir j’ai mangé léger, légumes à l’eau avec un peu d’huile d’olive. C’est tout ! Aujourd’hui, j’ai pris un seul repas composé de Riz Basmati avec un fillet d’huile d’olive plus soupe aux potironds. La réalimentation doit se faire progressivement. Aujourd’hui je me suis beaucoup reposé car j’ai ressentit une grosse fatigue qui a commencé hier soir et jusqu’à aujourd’hui. Et dès ce soir 20h00 j’ai commencé à en ressentir les effets plus que POSITIFS. Je me suis même fait le plaisir ce soir de reprendre un Black coffe de chez Organo Gold avec du Rapadura. (Trois jours que je n’en avais pas pris… Rires…) Apparemment, vu les retours que j’ai eu des personnes ayant fait la cure du foie et de la vésicule biliaire avant moi, c’est tout à fait Normal. Il est donc Important de s’accorder du temps afin de bien se reposer :-)

Résultats de la cure du Foie et de la Vésicule Biliaire :-)

 » Ceci ne représente qu’un dixième de ce que j’ai évacué ! « 

*********************

Comme à l’accoutumée : Disclaimer !

Les points de vue, commentaires et autres renseignements diffusés sur ce support ont pour seul but de fournir de l’information aux lecteurs et aux visiteurs des sites référencés.

D‘aucune manières, ces points de vue, commentaires et renseignements ne constituent une recommandation de traitement (préventif ou curatif), une prescription, un conseil, ou un diagnostic, ni ne doivent être considérés comme tels.

En cas de malaise important ou de maladie, consultez d’abord un médecin ou un professionnel de la santé en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé. Bien que les auteurs et diffuseurs de ce support procèdent avec prudence et diligence concernant l’exactitude des renseignements rendus disponibles, ils n’assument aucune responsabilité quant aux conséquences que pourrait avoir l’utilisation de ces renseignements.

*********************

  • Digg
  • del.icio.us
  • Reddit
  • Scoopeo
  • Facebook
  • MisterWong
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • Live
  • MySpace
  • Diigo
  • FriendFeed
  • LinkedIn
  • Identi.ca
  • viadeo FR
  • email
  • Netvibes
  • Wikio FR

Pizza-Avignon-Avignon-Pizza

lespacearcenciel.com

↑ Grab this Headline Animator


Page 1 of 0

Commentaire

  • Comment de Jean Pierre

    Posté le 14 janvier 2012 @ 8:35

  • ”

    Bonjour
    J’ai fait ce nettoyage du foie, mais seulement la partie principale de la cure.
    La prise du mélange sulfate de magnésium et le mélange jus de pamplemousse rose et huile d’olive.
    Je confirme c’est totalement ahurissant ce que nous rejetons lors de cette cure, c’est exactement ce que représente la photo.
    J’ai fait 2 cures à 15 jours d’intervalle, ceci m’a beaucoup fatigué, j’avais des difficultés lors de mes entrainements, maintenant c’est mieux, meilleur digestion, moins d’appétit, je ne sais pas si cela est la conséquence de ce nettoyage.
    Par contre je fais suivre ce nettoyage par un traitement avec des huiles essentielles pris sur l’excellent livre de Dominique Baudoux, Pharmacien Aromathérapeute et patron de « Pranarom »,
    L’aromathérapie se soigner par les huiles essentielles.
    La formule est la suivante (qui permet de tonifier le foie)
    FOIE (congestion du foie).
    HE Thym CT thujanol 3 gouttes
    HE lédon du groenland 2 gouttes
    HE Gaulthérie couché 1 gouttes
    Conseil d’utilisation : 2 gouttes du mélange sur un demi comprimé supports à l’acérola et propolis ou sur 1/4 de morceau de sucre de canne à sucer, ou bien un autre support, dans une cuillère à café d’huile d’olive, ceci  2 fois par jour pendant 3 semaines.

    Le Thym CT thujanol est tonique et régénérateur hépatocytaire.
    Le lédon du groenland  est décongestionnant et régénérateur hépatocytaire.
    La  Gaulthérie couché est stimulante hépatocytaire
    Pour ma part je rajoute goutte d’huile essentielle de Carotte qui restaure les fonctions hépatiques déficientes dans des pathologies virales telles que hépatiques virales, cirrhoses…
    Vous trouverez toutes ces indications sur ce magnifique livre ainsi que sur les fiches techniques des huiles essentielles sur le site de Aroma Essentiel.

    N’oubliez pas avant toutes prise d’huiles essentielles, (L’utilisation d’huiles essentielles n’est pas anodin, elle sont très actives et mal utilisée, elle peuvent être dangereuses) demander à votre médecin ou aromatologue, de plus en plus de médecin s’ouvrent à ces pratiques :-)

    Aromatiquement Votre,
    Jean Pierre pour Aroma Essentiel ;-)

  • Comment de Catherine

    Posté le 15 janvier 2012 @ 23:01

  • ”

    Ayant eu des problèmes de foie depuis ma naissance dès que j’ai eu connaissance l’an passé de cette possibilité de se débarrasser naturellement, sans opérations des calculs du foie et de la vésicule biliaire j’ai foncé !
    Résultat en trois fois des centaines de calculs éliminés à en être éberlué de porter autant de chose dans mon foie qui ne pouvait pas fonctionner correctement d’où le vieillissement prématuré des cellules !
    J’avais trop tiré sur les ressources physiques de mon corps avec 5 grossesses de gros bébés et 9 ans d’allaitements , fabrication d’une maison avec mon ex, grand jardin fait manuellement sauf le dégrossit au motoculteur que même mon fils de 20 ans ne voulait pas passer plus de 10mn alors que je le faisais régulièrement une heure durant bref la volonté passé devant la sagesse pour le respect de mon corps vu tout le travail à faire !
    Depuis 3 ans j’ai dit Stop et j’ai écouté mon corps donc moins de travail physique, refaire les exercices taoïstes régulièrement, avoir un ioniseur d’eau afin de nettoyer toutes les cellules et réhydratation maximale, trouver des nettoyages efficaces comme cette cure du foie, la tisane pour le nettoyage des reins également, le SynerStem et l’AlphaOne pour la régénération par le développement des cellules souches adultes dans la moelle osseuse et enfin le fabuleux ganoderma , l’herbe la plus complète au monde au niveau des 200 nutriments et anti oxydant grâce à Organo Gold ! Je me sens en pleine forme, et avec l »écoute des cours avancés de Kevin Trudeau je me rends compte qu’il fait et conseille les mêmes choses que je faisais bien avant de l’écouter !
    Quel synchronisme fabuleux , Merci la providence, merci la vie, merci mes guides, anges gardiens qui répondent à mes demandes par des opportunités présentés, des rencontres fabuleuses, des lectures etc !
    Quand nous changeons notre mode de pensées et nous ouvrons au monde l’univers nous le rend au centuple !
    Quelle fabuleuse année commençons nous !
    Pensées ce que vous désirez vraiment, ayez un désir ardent pour cela et passez à l’action dès que les signes et opportunités de l’univers arrivent ! Si vous lisez cela contactez moi par exemple et je vous donnerai des explications, des infos des rencontres car nous sommes tous ici sur terre pour s’entre aider pour s’unir afin d’avancer dans l’abondance et la synergie.
    Bonne année 2012 à vous tous et quel que soit vos expériences, trouvez y le côté positif pour se relever et avancer !
    Amitiés et à très bientôt,
    Catherine :-)
     

  • Comment de lespacearcenciel

    Posté le 15 janvier 2012 @ 23:22

  • ”

    Bonjour Catherine et Jean-Pierre,

    Merci à vous deux pour vos Excellents conseils et témoignages :-)))

    Affectueusement,

    Hugues ;-)

  • Comment de Paul

    Posté le 18 janvier 2012 @ 14:03

  • ”

    Après les fêtes de Noël, c’est le temps de penser au régime.  ;)

    Pour le début du traitement avec le jus de pomme aucun soucis car j’adore en boire mais je la suite de ton traitement est plutot dissuasif avec les effets (diarrhée) et fatigue…
    Ca me fait penser aux purges des médecins de Molière qui affaiblissaient (voir tuer) le malade au lieu de le guérir.
    As tu fait un suivi médical ?
    Fais attention a toi Hugues.

    Amicalement,
    Paul

  • Comment de lespacearcenciel

    Posté le 18 janvier 2012 @ 16:55

  • ”

    Bonjour Paul,

    Toi qui, « je sais », pratique couramment le Vélo,

    je te rassure, c’est beaucoup moins fatiguant,

    Que de faire 30 kilomètres en Vélo … Rires :-)

    Quant au suivit Médical,

    J’ai ce qui faut dans la famille… Re-Rires :-)

    Par contre l’ouvrage Conseillé que j’ai mis dans l’article,

    et avec lequel j’ai suivis la procédure,

    est vraiment bien écrit :-)))

    Amicalement et à très bientôt,

    Hugues ;-)

  • Comment de Claire

    Posté le 29 mars 2012 @ 11:20

  • ”

    Bonjour,
     
    Pensez-vous que cette cure puisse être suivie pendant l’allaitement (dans mon cas, il s’agit d’un bébé de 28 mois, qui pèse 11 kg…)
    Cordialement!

  • Comment de Catherine

    Posté le 3 avril 2012 @ 9:34

  • ”

    Bonjour,
    J’ai également allaité longtemps, (plus de 2 ans et demi pour deux sur 5 enfants)  mais à cette époque je ne connaissais pas la cure du foie.
    Combien de fois donnez  vous encore le sein par jour ? Mon dernier est aussi une petite crevette qui a tété les nuits seulement et il est resté à 10.5 kg pendant 4 ans.
    Je pense qu’il serait préférable d’attendre la fin de l’allaitement s’il tète encore beaucoup car je ne sais pas si des toxines peuvent ou non passer dans le lait.
    De plus cela fatigue un peu et donc être tranquille deux jours pour soi est mieux.
    Cordialement
    Catherine

  • Comment de Alexis

    Posté le 1 mai 2012 @ 20:52

  • ”

    Bonsoir,

    Tout d’abord je tiens à vous remercier pour cet article très clair et instructif.
    Je suis en pleine cure, et je me suis poser la question suivante: combien de cure comme celle que vous décrivez faut il suivre afin de nettoyer complètement ou presque notre foie. Pour information, je suis un jeune homme de 22 ans.

    Merci pour votre réponse ;) 

  • Comment de lespacearcenciel

    Posté le 2 mai 2012 @ 2:40

  • ”

    Bonjour Alexis,

    Merci pour votre commentaire :-)

    Tout est très bien expliqué dans l’ouvrage conseillé dans l’article.

    Disponible sur Commande chez Tout Bon Libraire :-)

    (Voir l’image de Couverture)

    Un des meilleurs sur le sujet :-)

    Amicalement A+,

    Hugues ;-)

  • Comment de pierrot

    Posté le 15 mai 2012 @ 15:34

  • ”

    bonjour
    je suis heureux de découvrir vos témoignage!
    Souffrant d’exzéma de psoriazis que je met sur le compte de mon foie et de problème digestif j’ en suis à avoir éliminé grand nombre d’aliments…. je vais tester cette cure et reviendrais rajouter mon témoignage.
    A bientot donc
     

  • Comment de véronique

    Posté le 30 mai 2012 @ 16:21

  • ”

    bonjour à tous,
    j’ai fais la cure le week end dernier. je suis sidérée d’avoir rejeté tout ça ! plusieurs dizaines de calculs de 0,5mm à 1 cm environ et beaucoup de tout  petits, comme du sable. pas de nausée ni de fatigue. que le bonheur de retrouver la forme, et cela dés lundi. c’est comme si j’avais enlevé un poids à l’intérieur de mes organes..c’est difficile à décrire mais c’est génial !
    je recommence dans quelques semaines pour parfaire le travail
     

  • Comment de Elsa

    Posté le 31 mai 2012 @ 19:55

  • ”

    Bonjour, j’ai 24 ans et je viens de faire la cure du foie, aujourd’hui c’est le dernier jour. Je l’ai faite car on m’a appris dernièrement que ma vésicule biliaire était scléro-atrophique à cause de calculs, elle n’était pas visible à l’échographie, et je ne souhaite vraiment pas être opérée. J’ai évacué quelques calculs ce matin, vraiment petits, et pas aussi nombreux que je l’aurais aimé, je pense donc refaire une cure du foie ces prochains mois, seulement voilà, j’ai le projet de tomber enceinte et j’ignore si je peux pratiquer cette cure pendant la grossesse, est-ce que quelqu’un aurait la réponse? Merci bien !

    Au passage, le sulfate de magnésium, c’est vraiment infect! J’ai vraiment eu du mal à avaler mes quatre verres… Dernière question, à partir de combien de temps peut-on refaire une nouvelle cure car j’ai lu plusieurs choses : 2 semaines ou 4 semaines (1 mois)? Si c’est 2 semaines, ça m’arrangerait :-)

    Ps – Bonjour Elsa,
    Afin d’en savoir plus sur la cure du foie et de la vésicule biliaire, nous vous recommandons une nouvelle fois l’ouvrage conseillé ci-dessus… Pour le reste merci de voir avec votre médecin, seul habilité à vous donner de plus amples renseignements. Merci de votre compréhension. Le Modo du Site ;-)

    *********************

  • Comment de christel

    Posté le 8 juin 2012 @ 7:36

  • ”

    Bonjour,

    Je voudrais savoir si il y a une contre indication chez les personnes, dépranocytaire,  présentant de l’hypertension et ayant des problèmes d’estomac ( acidité et reflux gastrique)?

    De plus je voudrais savoir si pour ceux qui l’on fait, il y avait eu des calculs de plus de 2 cm qui sont sortis et si cela fait mal quand ça descend (du genre douleur type calculs rénales) ?

    Merci d’avance pour votre réponse 

  • Comment de lespacearcenciel

    Posté le 8 juin 2012 @ 8:30

  • ”

    Bonjour à toutes et à tous,
    Attention, je ne suis pas médecin,
    Légalement je ne peux donc pas vous répondre !
    L’ouvrage conseillé « ci-dessus » dans l’article est EXCELLENT !
    Le MEILLEUR sur le Sujet à ma connaissance…
    Je vous conseille donc de vous le procurer :-)
    Merci de votre compréhension,
    Amicalement A+,
    Hugues ;-)

  • Comment de Patricia olapatounette

    Posté le 5 mai 2013 @ 9:12

  • ”

    Bonjour, j’ai lu le livre de Moritz, on m’en avait parlé donc j’ai voulu essayer. Hier 1ère journée au jus de pomme. Hier soir je n’étais pas très bien. Ce matin énorme mal au coeur et mal à la tête, ce qui ne m’arrive jamais… Comme on est dimanche, mon médecin, qui pourtant est hors normes et n’avait pas vraiment son accord, ne travaille pas, je me suis mise sur internet depuis ce matin. Que pouvez-vous me conseiller par rapport au mal au coeur ? je n’ai pas l’HE Ledon Groenland, ni HE carotte, je vais déjà essayer avec l’acerola, HE Thym tujanol et Gaultherie ds 1cc huile d’olive…. Si vs avez d’autres conseils à me donner…. 
    Je prévois le nettoyage juste à la nouvelle lune comme conseillé.
    Merci d’avance pr ce blog, ça donne envie de persévérer car ce matin je comptais ne plus le faire…
    Patricia 

  • Comment de lespacearcenciel

    Posté le 5 mai 2013 @ 15:15

  • ”

    Bonjour Patricia,

    Merci de lire le commentaire ci-dessus :-)

    Malheureusement, on ne peut pas tout dire sur Internet…

    Je vous rappelle que je ne suis pas Médecin !

    Merci de votre compréhension,

    Hugues ;-)

  • Comment de Lalie

    Posté le 3 juin 2013 @ 19:57

  • ”

    Bonjour, je compte commencer la cure dans les prochains jours en nettoyant mon côlon le 6e jour ET après le nettoyage du foie, comme conseillé dans l’article. Je pensais à l’huile de ricin (15 mL à chaque prise), est-ce une bonne idée ? Merci d’avance du retour.

  • Comment de Emile

    Posté le 7 juin 2013 @ 8:57

  • ”

    Bonjour,
    Je suis à la fin de ma première semaine de jeûne ;je compte en faire 3 ; est-il possible de faire ce nettoyage du foie pendant la dernière semaine (qui ne sera plus de fait une semaine de jeûne !) ou commencer ce nettoyage à la sortie du jeûne ?
    A vous relire
    Emile

  • Comment de autourdesoi

    Posté le 20 septembre 2013 @ 8:17

  • ”

    Bonjour
     
    j’ai porté beaucoup d’espoirs à cette cure, bien préparé, même rajouté … j’en ai été inquiété, pensant aux maux de ventres, aux nausées, à l’absence de sommeil et au mauvais gout de toutes les potions…. Et bien pas du tout, tout a été facile, rien de tout ça ! mais le résultat a été une bonne diarhée à la fin et je ne suis pas persuadé que j’ai rejeté plus que ça…
    Alors oui super déçu !

  • Comment de Catherine

    Posté le 20 septembre 2013 @ 21:50

  • ”

    Bonsoir « autourdesoi  » n’as tu pas remarqué des calculs flottant au dessus de l’eau des WC ? C’est impressionnant mais certaine personne ont le foie tellement encombré que la première fois juste de la boue sort et pas encore des calculs ! Je viens seulement de lire le post de Patricia et son foie et tellement fragile qu’il ne supporte pas le jus de pomme, il faut surtout le prendre bien à température ambiante et par petite quantité en dehors des repas ! J’ai une déficience ou puis je dire j’avais une déficience du foie de naissance dut au cordon coupé dès la sortie car je suis née dans le couloir de la maternité en pleine nuit de Noël et donc j’ai eu un grand plaisir à faire trois fois cette cure et évacuer des quantités hallucinantes de calculs !
    Libre à vous de présenter le livre à vos médecins et demander conseils, s’ils ont homéopathes ils vont surement être intéressés les autres en savent trop pour vous écouter souvent !
    Pour le nettoyage du colon en douceur avant j’ai trouvé une tisane incroyable c’est celle du docteur Miller qui ne se trouve pas en France me contacter si vous désirez faire une cure d’un mois avant ou même tout simplement pour nettoyer le foie aussi ( pas les calculs bien sur ) les reins, vessie, colon, intestins grêles le sang !
    Bonne cure à tous !
    Catherine

  • Comment de autourdesoi

    Posté le 21 septembre 2013 @ 3:45

  • ”

    Merci de votre réponse.  Je ne vais pas rentrer dans les détails de la vérification, mais non aucun calcul, que de la boue. j’avais bien préparé avec jus de pomme et sel d’Epsom, je vais tenter une deuxième fois avec du sulfate de magnesium et non du sel d’Epsom dont le marketing qui tourne autour me laisse perplexe !

  • Comment de Franck

    Posté le 8 octobre 2013 @ 17:46

  • ”

    bonjour,  j’ai pu lire sur un site qu’il fallait absolument faire une cure antiparasites avant le nettoyage du foie, l’avez vous fait?  car je n’ai pas le temps d’attendre je suis pressée d’essayer, en tout K merci pour votre article :-)

  • Comment de Catherine

    Posté le 9 octobre 2013 @ 15:00

  • ”

    Bonjour,
    Je n’ai pas fait ce nettoyage car je ne l’ai pas lu dans le livre par contre je connais maintenant une tisane qui élimine en douceur les verres, les métaux lourds et les champignons et moisissures des intestins ( candida et autre) qui pourrait donc vous convenir pour faire une cure juste avant le nettoyage du foie ! J’ai fait trois fois le nettoyage mais je buvais déjà de l’eau ionisée depuis des années donc plus de parasites ! Si vous désirez des informations sur cette tisane me contacter sur mon adresse mail merci ! eaufiltree@yahoo.fr
    cordialement

  • Comment de Anne-Marie

    Posté le 2 décembre 2013 @ 18:57

  • ”

    Bonjour.
    Il y a un mois je fais une crise violente de douleurs abdominales.Puis encore une autre une semaine après. Une visite chez un gastroentérologue s’impose. Une échographie abdominale m’est demandée avec suspicion de calculs biliaires. On décèle que certainement un ou plusieurs calculs biliaires sont passés par le cholédoque pour déclencher les  2 crises et un calcul de 5 à 6 mm à l’intérieur de la vésicule est révélé  très nettement par l’échographie. Verdict du gastroentérologue: Il faut enlever la vésicule!
    Mais je tiens à mes organes!!!!
    Je me renseigne sur internet, je tombe sur cet article. J’en parle à mon homéopathe qui me dit d’essayer ce nettoyage et me donne également un traitement d’une trituration WELEDA (LAPIS CANCRI SILICICUM EN D15)
    Je décide donc de faire tout le processus et je tombe en arrêt devant tout ce que j’ai évacué au 6èm et 7èm jour après avoir bu le sulfate de magnésium et l’huile d’olive avec pamplemousse.
    3 gros calculs de plus de 5 à 6mm et des dizaines, pour ne pas dire des centaines, de minuscules billes vertes!!!!!!
    J’ai pour ma part essayer d’alterner jus de pommes et pommes mais la journée du litre de jus de pommes m’a déclenché une crise aiguë d’aérophagie. Le lendemain je n’ai donc pas fait le traitement complètement car j’étais patraque et ai continué par la suite à ne manger que les pommes. Et encore pas forcément 6 par jour et malgré tout ça a super bien fonctionné.
    J’ai l’intention de le refaire d’ici 2 à 3 mois et d’éviter ainsi une opération!!!
    Merci à ce génial nettoyage!
    AMB

  • Comment de lespacearcenciel

    Posté le 2 décembre 2013 @ 21:29

  • ”

    Bonjour Anne-Marie,

    Super coeur

    Amicalement à vous,

    @+,

    Hugues :-)

  • Comment de Anne-Marie

    Posté le 5 décembre 2013 @ 17:59

  • ”

    Bonjour
    je dois rajouter à mon précédent commentaire que, après l’évacuation des calculs (7èm jour), j’ai ressenti pendant 3 jours un état nauséeux plutôt désagréable. Il faut donc prévoir pour certaines personnes un peu sensibles comme moi, une période de repos de 2 ou 3 jours, après traitement.
    Autrement dit gardez vous une semaine pleine pour rester tranquillement chez vous pendant cette courte période. Mais quel bonheur maintenant j’ai retrouvé une super énergie!
    Cordialement
    Anne-Marie

  • Comment de Catherine

    Posté le 5 décembre 2013 @ 20:43

  • ”

    Coucou Anne-Marie,
    J’ai remarqué que la deuxième fois que j’ai fait la cure j’ai eu aussi un peu de nausée le lendemain matin mais j’avais mangé un peu de poulet la veille. J’ai remarqué que je n’avais vraiment pas envie de manger du solide le lendemain matin et soir et donc le midi je reprend de nouveau un verre d’huile d’olive et jus de pamplemousse puis de la tisane, de l’eau ionisée et le soir du bouillon de légumes. Je ne mange du solide que le lendemain, pain complet, riz, légumes cuits, compotes.
    Comme j’ai eu 5 enfants je sais ce que nous ressentons après un accouchement et pour moi c’est la même faiblesse le lendemain qu’un accouchement car nous accouchons de beaucoup de stress, colère, peur bloqués dans notre foie et vésicule ! Maintenant je bois de la tisane du docteur Miller afin de ne plus avoir de calculs et nettoyer et redonner la possibilité à tous mes organes de fonctionner au mieux ! Me contacter pour avoir des informations sur cette tisane merci. Catherine Florin

  • Comment de Anne-Marie

    Posté le 6 décembre 2013 @ 10:40

  • ”

    Bonjour Catherine
    Merci de votre commentaire.
    De mon côté je n’ai pu manger que très peu et très léger du 7èm au10èm jour, car je n’avais vraiment pas faim comme après une opération…….Mon 1er repas a été celui du 11èm jour à base de poisson et j’ai encore fini aux toilettes pour une énorme évacuation comme si il était encore trop tôt pour manger normalement!Je n’ai recommencé à manger de façon plus proteïné que depuis hier(16àm jour….)
    Pouvez vous me donner les infos nécessaires pour commander la tisane du Dr Miller? cela m’intéresse.
    je vous remercie
    Anne-Marie

  • Comment de dominique

    Posté le 14 décembre 2013 @ 18:40

  • ”

    bonjour,
    jai fait la cure car calcul à la vésicule, je pense avoir dégagé certaine chose mais pas autant que l’écrive certain, mais je vais continuer. mais j’ai pas fait le jus de pomme, je vais le faire pour ma prochaine cure et aussi je mange pas vraiment léger avant la cure et après. merci pour ces renseignements.
    j’aimerai commander la tisane du Dr Miller merci de me donner l’info.
    Dominique

  • Comment de Anne-Marie

    Posté le 16 décembre 2013 @ 10:40

  • ”

    Bonjour Dominique
     

    Il est clair que si vous n’avez pas bu de jus de pommes ni mangé de pommes le traitement a été incomplet et du coup il est probable que ayez fait un nettoyage mais certainement pas suffisant!

    D’autre part on ne sait jamais la quantité exacte de calculs que nous avons fabriqués …

    Il faut le faire de façon la plus complète possible et surtout prendre son temps pour le faire, ce n’est pas un traitement anodin.
    Moi aussi j’aimerais bien savoir comment faire pour commander cette tisane du Dr Miller mais Catherine qui en a parlé à la date du 5 décembre ne m’a pas encore répondu …

    Peut être que Hugues sait comment faire ?????

    Vu : (C’est Fait grâce au lien vous conduisant à la page de Catherine ci-dessus… Amicalement Votre à toutes et à tous @ + Hugues :-))

    Pour ma part je dois le refaire en janvier après les fêtes et j’ai depuis acheté le livre très intéressant et très clair.
    Bon courage pour la suite
    Anne-Marie

  • Comment de autourdesoi

    Posté le 21 décembre 2013 @ 8:38

  • ”

    Bonjour
     
    Je m’aperçois maintenant avec stupeur que certaines personnes qui reviennent fréquemment à travers de pseudo-expériences prêchent rapidement pour des tisanes et il faut les contacter !
    Et si vous remontez la filière, vous vous apercevez qu’on vous vend à prix d’or des produits livrés de l’étranger sans aucun certificat réel …
    Alors qui vous venez avec des vœux de guérison, méfiez-vous …. des produits à tout prix à aller acheter ailleurs !
     

  • Comment de chris

    Posté le 21 décembre 2013 @ 12:47

  • ”

    bonjour,
    peut on faire cette cure lorsque même lorsque l’on est pas très bien ?

  • Comment de Anne-Marie

    Posté le 21 décembre 2013 @ 13:59

  • ”

    Oui bonne mise en garde de autourdesoi…..
    Anne-Marie

  • Comment de autourdesoi

    Posté le 21 décembre 2013 @ 14:07

  • ”

    Justement la tisane du pseudo docteur miller, parlons-en !
    Il n’y a aucun certificat valable, livrée des USA, avec un pseudo papier fait par cette société pyramidale dont la rémunération vous est expliquée … et qui pousse les gentils membres à investir tous les forums ….

  • Comment de Anne-Marie

    Posté le 21 décembre 2013 @ 14:38

  • ”

    C’est bien de le dire et de mettre en garde! Merci.
    Mais cela ne remet nullement en cause le traitement complet qui est fabuleux.
    Anne-Marie

  • Comment de lespacearcenciel

    Posté le 21 décembre 2013 @ 14:45

  • ”

    Bonjour à toutes et à tous,

    Vous avez Raison, on Reste concentré sur le Sujet :-)

    Car sortit de là, c’est la discorde !

    J‘en prends acte, et à l’avenir je ne laisserai donc plus passer,

    Ce qui n’a rien à voir avec la cure du Foie et de la Vésicule Biliaire !

    Je laisse en ligne, les présents Commentaires afin que chacune et chacun,

    Se fasse son idée …

    Merci de votre compréhension,

    Amicalement Votre à toutes et à tous,

    @ +,

    Hugues :-)

  • Comment de autourdesoi

    Posté le 21 décembre 2013 @ 13:52

  • ”

    C’est justement super inquiétant de savoir qu’on avale un truc dont on ne sait rien à part des bonnes paroles et qui n’a fait l’office d’aucun test ni d’autorisation de mise sur le marché.
    Parfois bien de savoir …
    Et puis si on pousse le bouchon, Hughes et Anne-Marie, dont vous défendez cette pseudo-tisane à 46 dollars la boite de manière réactive, qui dit que vous n’êtes pas dans le système pyramidale qui vous oblige à faire minimum de 100 dollars par mois pour toucher vos prîmes de la société distributrice du Dr Miller ?

  • Comment de lespacearcenciel

    Posté le 21 décembre 2013 @ 13:59

  • ”

    Bonjour Autourdesoi,

    Ok, c’est bon, on a compris :-)

    Amicalement à vous,

    @ +,

    Hugues ;-)

  • Comment de Anne-Marie

    Posté le 21 décembre 2013 @ 14:11

  • ”

    Bonjour autourdesoi
    Pas de polémique et restons calme, mais je n’ai jamais défendu cette tisane ni de façon réactive ni d’aucune autre manière, je voulais juste me renseigner pour en connaitre les bienfaits et grâce à la justesse de ta réflexion, je resterai seulement concentrée sur le traitement originel!
    Merci merci merci! donc et je me renseignerai plus souvent autour de moi…..
    Cordialement et joyeuses fêtes à tous.
    Anne-Marie
     
     

  • Comment de lespacearcenciel

    Posté le 18 février 2014 @ 15:01

  • ”

    Bonjour,

    Je viens de tomber sur cet article : (Cure d’Aubier de tilleul rouge pendant 21 jours)

    Ce n’est qu’au début du XXème siècle, que l’on a pensé à utiliser la partie du tilleul la plus riche en principes actifs, l’aubier. Depuis, l’aubier de tilleul a été reconnu pour ses formidables propriétés drainantes. Très puissant, il agit à la fois sur les trois émonctoires : foie, rein et intestins. C’est également un bon allié de l’organimse qu’il aide à s’adapter aux changements de saisons.

    Ce n’est qu’en 1916 que, par hasard, un instituteur à la retraite, François Domenach a, le premier, l’idée de soigner sa « gravelle » (lithiase urinaire) en préparant des infusions d’écorce de tilleul sauvage. Jusqu’ici, l’utilisation de cet arbre à des fins médicinales s’était limitée à l’emploi de ses bractées – Sully, célèbre ministre des Finances d’Henri IV, avait même ordonné de planter un tilleul dans chaque village et d’en conserver les fleurs pour les hôpitaux. Sans le savoir, l’instituteur du Roussillon venait de découvrir que l’aubier de tilleul (il se situe sous l’écorce et est encore appelé la partie vivante de l’arbre puisque c’est dans cette partie tendre que transite la sève) est un des plus puissants draineurs de l’organisme.

    Depuis cette date, l’aubier de tilleul a bonne réputation. Pour l’anecdote, Georges Brassens, Jean Giono, Jean Cocteau et le docteur Jean Valnet avaient pour habitude de boire des infusions de la précieuse écorce.

    L’aubier a un large champ d’action car il contribue au bon fonctionnement de tous les émonctoires : foie, vésicule biliaire, rein et intestins. L’aubier est ainsi utile lors des changements de saisons puisqu’il procède à un profond nettoyage de l’organisme. Il peut également venir en complément dans une période de préparation à un régime. Riche en sels minéraux et en oligo-éléments, il apporte les éléments essentiels pour se nettoyer sans risquer la déminéralisation.

    Il serait trop long d’énumérer les nombreux principes actifs contenus dans l’aubier de tilleul. Leur synergie a pour effet de remettre le foie en état en augmentant sa capacité à filtrer les déchets et les toxines dans le sang. Il a par ailleurs des actions cholérétiques, c’est-à-dire qu’il optimise la sécrétion régulière de la bile, ce qui est favorable aux personnes dont la digestion est lente et difficile. C’est aussi un véritable dissolvant de l’acide urique qui, lorsqu’il est en excès, provoque goutte et calculs rénaux. Ainsi, les goutteux peuvent aussi en consommer.

    C’est enfin un puissant allié pour résoudre les problèmes de rétention d’eau et gommer la cellulite. L’aubier de tilleul sauvage se prend sous forme de décoction obtenue en faisant réduire aux trois quarts 35 à 40 grammes de bâtonnets d’aubier dans un litre d’eau. La tisane obtenue a un goût agréable et peut être bue chaude ou froide, à n’importe quel moment de la journée. Pour les plus pressés, il existe aussi sous forme d’ampoules ou en gélules. Il est évidemment conseillé de boire au moins deux à trois litres d’eau par jour pour optimiser l’efficacité des propriétés de l’aubier.

    Sources : http://soignez-vous.com/2005/03/01/laubier-de-tilleul-dissolvant-des-calculs-rnaux-4

    Je fais suivre, mais ATTENTION je n’ai pas testé !

    Chaleureusement Votre,

    Hugues :-)

  • Comment de Catherine

    Posté le 18 février 2014 @ 17:16

  • ”

    Bonjour à tous,
    Je suis franchement attristée par les attaques de autourdesoi qui m’accuse déjà de faux témoignages alors que j’ai fait trois cures et j’ai fait découvrir cette fabuleuse cure à Hugues en lui offrant le livre ! J’ai eu de très bon résultats mais je sais qu’il faut faire un bon nettoyage du colon au moins et mieux aussi des intestins avant de se lancer dans la cure sinon les toxines contenues dans les calculs peuvent rester dans les intestins et colons lorsque les calculs restent coincés dans ces organes ! C’est écrit dans le livre que j’ai en ma possession également bien sur ! Donc ayant découvert cette tisane qui a effet super rapide et immédiat je trouvais cela normal de partager mon expérience mais apparemment dès que l’on propose quelques chose de personnel c’est mauvais par contre si l’on propose une recette gratuite là c’est tout bon ! On n’est plus crédible dès que l’on propose quelque chose que l’on a essayé et avec lequel on gagne un peu d’argent légalement ! Autourdesoi tu ne travailles pas ? tu ne gagnes pas d’argent donc tu fais du bénévolat à longueur de journée et tu vis d’amour et d’eau fraiche, peux tu me donner la recette ? Je suis preneuse de suite car j’ai 5 enfants dont deux encore petits donc eux ils veulent manger de temps en temps ! Très belle soirée à tous ! Je ne me cache pas derrière un speudo justement pas je mets mon propre prénom simplement !
    Si j’étais avide, j’aurai répondu de suite à Anne-Marie mais je viens de découvrir les commentaires aujourd’hui, je m’occupe de ma fille handicapée et donc je suis vraiment pas ce que cette personne qui se cache derrière un speudo , veut me faire passer mais chacun pense ce qu’il veut !
    Catherine

  • Comment de Anne Marie

    Posté le 19 février 2014 @ 0:18

  • ”

    Bonjour
    Pas de souci Catherine. Chacun a effectivement le droit de s’exprimer mais il y a bien sûr la manière de le faire….ne soit pas attristée, ce genre d’attaque gratuite ne doit pas t’atteindre.
    Bref l’important est de faire partager nos expériences respectives pour rester le plus longtemps possible en pleine forme.
    En ce qui me concerne j’ai fait cette cure une deuxième fois et ça a encore très bien marché.Beaucoup moins de calculs ont été évacués et en prime une boue verte que je n´avais pas eue lors de la première cure.
    De plus, aucune nausée contrairement à la première fois et en pleine forme tout de suite le lendemain.
    Je dois dire que j’avais mangé légèrement durant les jours qui ont précédé le sulfate de magnésium, cela a sûrement joué.
    Je projette une troisième cure le mois prochain.
    A tous cordialement
    Anne Marie
     

  • Comment de lespacearcenciel

    Posté le 19 février 2014 @ 15:20

  • ”

    Coucou Catherine,

    Il arrive «Parfois» à la nature humaine de réagir ainsi.

    Comprendre : (Souffrances)

    Bises @ +,

    Hugues :-)

  • Comment de Catherine

    Posté le 19 février 2014 @ 19:42

  • ”

    Bonsoir à tous,
    Voici une cure que vous pouvez faire en allant vous promener dans la nature et récolter des pissenlits mais aussi comme je fais chaque printemps dès que les orties sortent leur jolies feuilles un bon mélange de feuilles d’ortie, de pissenlit, de plantain lancéolé, de primevère (coucou) si vous en avez dans votre coin ici je n’en trouve pas, et du lierre terrestre si vous en trouvez également ! Les racines de pissenlit et bardane peuvent être bouilli 10 mn avant de faire l’infusion sur les feuilles. Tant que vous y ètes mangez les fleurs de pissenlits qui sont délicieuse , qui élimine le sucre du pancréas et draine aussi en douceur le foie et un joli bouquet de coucou avec cette odeur si douce, subtile, une des odeurs de fleurs que je préfère ! http://suite101.fr/article/le-pissenlit-une-cure-detoxifiante-et-tonifiante-a32427
    Je viens de découvrir une odeur assez géniale : celle des fleurs jaunes qui couvrent nos campagnes en ce moment, ça ressemble au jeunet mais c’est de l’ajonc qui pique hyper fort et ça sent quoi je vous le donne en mille ? La noix de coco ! J’adore également l’odeur des fleurs de fève mais qui va sentir dans son jardin les fleurs de ses fèves à part moi ?
    Bonne soirée
    Catherine

  • Comment de Fanny

    Posté le 23 février 2014 @ 12:56

  • ”

    Bonjour!
    Je viens de faire cette cure, c’est incroyable!
    Le sel d’espom n’est pas si horrible a avaler, vraiment ca passe bien. le mélange huile d’olive pamplemousse est pas mauvais.
    Cette cure ne m’a pas du tout fatiguée. Je n’ai eu aucune douleur alors que je fais régulièrement de violentes crises la nuit quand les calculs se coincent dans la canal cholédoque. Pendant la cure RIEN, aucune colique, pas de crise, pas de douleur rien.
    C’est vraiment un plaisir d’expulser tout ca avec autant de facilité. Les horaires sont très faciles à suivre, les boissons sont faciles à boire et la faim ne se sent pas trop.
    Je recommence dans 15 jours tant c’est facile, rapide et éfficace !!
    Si on est sujet à des crises comme j’ai je pense que cette cure est un incontournable, la médecine ne proposant comme solution que l’opération…
    Résultats entièrement positifs !

  • Comment de mario

    Posté le 22 mars 2014 @ 16:14

  • ”

    Bonjour , aujourd’hui le 22 mars 2014 , je commence ma 1 ière cure de foie . Jus de pomme au départ . A cause de mon foie , j’ai des gros problèmes de sommeil , musculaire , articulaire , mal de tête , nausé , difficulté de digestion des gras etc . En espérant que cela puisse changer ma vie . Je vous donne des nouvelles de ma cure . merci

  • Comment de Anne-Marie

    Posté le 23 mars 2014 @ 10:42

  • ”

    Bonjour Mario
    J’espère que ce sera aussi efficace que pour tous ceux qui ont déjà essayé.
    On attend avec impatience tes commentaires.
    Cordialement
    Anne-Marie

  • Comment de mario

    Posté le 25 mars 2014 @ 18:50

  • ”

    Bonjour , en effet tout s’est bien passé , J’ai fait la suite des indications pour faire la cure correctement . Un petit peu de nausée le matin mais sans plus . J’ai fait des calculs comme on voit en photo sur le net . Je vais refaire une cure dans un mois pour améliorer mon sommeil et mes articulations . merci :-) 

  • Comment de Anne-Marie

    Posté le 26 mars 2014 @ 8:17

  • ”

    Bonjour Mario
    Ce serait intéressant de nous dire dans quelques temps si tous vos symptômes se sont vraiment améliorés.
    Meilleur sommeil, problèmes musculaires, etc….
    Cordialement

  • Comment de Olfa

    Posté le 4 mai 2014 @ 10:02

  • ”

    Bonjour,
    Je voudrais savoir si cette cure du foie aura un impact sur l’appétit. En effet depuis plusieurs années j’ai complètement perdu l’envie de manger et j’espère qu’avec cette cure je vais pouvoir reprendre un peut de poids.
    Sinon quelle autre cure redonne de l’appétit ?
    Merci d’avance pour vos réponses.
    Olfa

  • Comment de lespacearcenciel

    Posté le 4 mai 2014 @ 14:27

  • ”

    Bonjour Olfa,

    Dans tous les cas, il est TRÈS important de s’écouter

    et d’écouter son corps. (Intuitions + Méditation quotidienne)

    Le jeûne aide grandement à un retour vers une alimentation équilibrée :-)

    (Cette méthode est pratiquée depuis des millénaires

    dans toutes les traditions et qui plus est :

    elle est accessible à tout un chacun pour un coût FINANCIER quasi NUL !)

    Je ne peux pas être plus honnête avec vous !

    Pour Info :

    Nous levons donc ainsi TOUTES AMBIGUÏTÉ au sujet de l’argent.

    (Ce qui nous est : à maintes et maintes fois Reproché sur ce site)

    Chaleureusement votre

    @ +,

    Hugues.

    PS : Mais attention, je ne suis pas Médecin !

    Donc, comme à l’accoutumée sur ce site : Disclaimer !

    Les points de vue, commentaires et autres renseignements diffusés sur ce support ont pour seul but de fournir de l’information aux lecteurs et aux visiteurs des sites référencés.

    D‘aucune manières, ces points de vue, commentaires et renseignements ne constituent une recommandation de traitement (préventif ou curatif), une prescription, un conseil, ou un diagnostic, ni ne doivent être considérés comme tels.

    En cas de malaise important ou de maladie, consultez d’abord un médecin ou un professionnel de la santé en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé. Bien que les auteurs et diffuseurs de ce support procèdent avec prudence et diligence concernant l’exactitude des renseignements rendus disponibles, ils n’assument aucune responsabilité quant aux conséquences que pourrait avoir l’utilisation de ces renseignements.

  • Comment de jean louis

    Posté le 31 mai 2014 @ 23:17

  • ”

    bonjour
    je viens de découvrir ce site par hasard et je me sens directement concerné 
    j’ai un calcul biliaire de 2.5 cm 
    conclusion du toubib qui m’a fait passe la radio ; vous devez avoir une ablation de votre vésicule
    2 ieme conclusion de mon toubib qui me suis :  gardez votre vésicule aussi longtemps que possible …
    donc j’aurai une question savez s’il est possible avec ce régime de se débarrasser d’un caillot aussi gros ?
    peut etre insister sur le temps de preparation plus longtemps ?
    un peu la trouille que mon caillot se trouve bloqué dans le conduit et le fasse eclater 
    c’est peut etre une peur déraisonnable mais bon besoin de savoir avant d’aller plus loin
    merci d’avance pour vos reponses

  • Comment de lespacearcenciel

    Posté le 1 juin 2014 @ 9:38

  • ”

    Bonjour Jean-Louis,

    JE NE SUIS PAS MÉDECIN !!!

    Nous n’avons DONC pas le droit légal de vous répondre !

    Faites vos recherches  …

    Merci de votre compréhension ;-)

    Chaleureusement Votre,

    Hugues.

    Donc, comme à l’accoutumée sur ce site : Disclaimer !

     

    Les points de vue, commentaires et autres renseignements diffusés sur ce support ont pour seul but de fournir de l’information aux lecteurs et aux visiteurs des sites référencés.

     

    D‘aucune manières, ces points de vue, commentaires et renseignements ne constituent une recommandation de traitement (préventif ou curatif), une prescription, un conseil, ou un diagnostic, ni ne doivent être considérés comme tels.

     

    En cas de malaise important ou de maladie, consultez d’abord un médecin ou un professionnel de la santé en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé. Bien que les auteurs et diffuseurs de ce support procèdent avec prudence et diligence concernant l’exactitude des renseignements rendus disponibles, ils n’assument aucune responsabilité quant aux conséquences que pourrait avoir l’utilisation de ces renseignements.

  • Comment de Anne-Marie

    Posté le 1 juin 2014 @ 21:05

  • ”

    Bonjour Jean Louis
    Achetez le livre qui porte le même nom que la cure en question et vous vous ferez vous même votre opinion.
    Cordialement
    Anne-Marie

  • Comment de Catherine

    Posté le 4 juin 2014 @ 9:18

  • ”

    Bonjour Jean-Louis,
    Comme les autres je pense qu’il est important d’en parler avec votre médecin et de bien nettoyer votre colon avant de faire la cure du foie sous surveillance de votre médecin si celui si est favorable ! La cure de jus de pomme ramollit les calculs c’est un fait et une constatation qui est incroyable ! Il existe plusieurs cure pour ce nettoyer le colon et les intestins auparavant que ce soit des tisanes et de l’eau ionisée comme je le fais ou des cures naturelles que l’on trouve facilement !
    Bon courage !
    Catherine

  • Comment de jean louis

    Posté le 4 juin 2014 @ 18:12

  • ”

    bonjour anne marie et catherine
    merci pour vos reponses c’est vraiment sympa
    apres des recherches, j’en suis arrivé a cette conclusion , qui n’est que personnelle ( atttention au disclaimer !^^)
    les calculs de la vesicule bilaire qui on grossit et sant deveus durs , cailloux » , ne seront pas ejectes par la cure; mais je n’ai encore jamais vu de temoignages suite a un calcul qui s’est retrouve coince dans le conduit avec cette cure
    j’ai commencé la preparation pour la cure avec le jus de pomme et cure ce week end , jen referrai une autre dans 3 semaines
    sinon j’ai trouve une autre chose tres interessante pour les cailloux dans la vesicule
    le livre de Jean PALAISEUL « tous les espoirs de guérir », paru en 1974. Dans le tome 1 il parle de l’aubier de tilleul du Roussillon.
    Les effets de l’aubier de tilleul semblent principalement cibler les calculs des reins et de la vessie sur lesquels de nombreux témoignages attestent de la puissance de dissolution, mais il y a un témoignage dans son livre qui dit:
    Page 185 : « De Melle A de Saint-Imier (Suisse) : J’ai le plaisir de vous informer qu’après une cure de votre tisane, à raison d’un verre matin et soir pendant 4 mois, j’ai réussi à me débarrasser d’un calcul biliaire de la grosseur d’un oeuf de pigeon. J’étais, en effet, à plus ou moins longue échéance, condamnée à l’ablation de la vésicule biliaire. J’ai suivi votre cure tout en demeurant sous la surveillance constante de mon médecin qui jugeait l’action de votre produit trop intense et susceptible d’entraîner une jaunisse selon les tempéraments. Il a suivi les progrès par radio-graphie tous les 15 jours. Je suis maintenant complètement remise et tenais à vous en aviser…  »   

    au plaisir de vous lire
    jean louis
     

  • Comment de Anne-Marie

    Posté le 4 juin 2014 @ 23:15

  • ”

    Eh bien Jean Louis: Qui cherche trouve!!!
    Bonne continuation et bonne réussite pour votre traitement.
    A bientôt
    Anne-Marie

  • Comment de Catherine

    Posté le 8 juin 2014 @ 18:39

  • ”

    Bonjour Jean-Louis,
    Je ne comprends pas votre analyse ni comment vous ètes certain que les calculs qui ne sont pas dur vont rester dans le foie et la vésicule biliaire ! Tous les calculs sortent au fur et à mesure des cures et parfois il faut plusieurs cures pour qu’ils commencent à sortir mais ce qui est certain c’est que les mous et la boue qu’il peut y avoir dans le foie et la vésicule sortent en premier justement ! J’espère que vous en avez parlé avec votre médecin et j’aimerai savoir ce qu’il vous a dit car il n’était pas pour l’opération ! L’aubier de tilleul quand à lui agit plus sur les reins, la vessie et la rétention d’eau donc faire les deux cures est bénéfique mais pas en même temps bien sur ! Après les cures du foie j’ai bu pendant plusieurs semaine un tisane spécial pour nettoyer justement les reins avec plusieurs plantes médicinales ! Je vous souhaite le meilleur ! Bon dimanche
    Cordialement
    Catherine

  • Comment de jean louis

    Posté le 10 juin 2014 @ 11:56

  • ”

    bonjour catherine
    je me suis peut etre mal expliqué, ce que je voulais dire c’est que les calcul durcit ou plutot « cailloux » qui sont gros dans la vesicule ne sortent pas avec cette cure 2.5cm et plus
    ils ne sont pas ramollit par l’acide mallique du jus de pomme car ils sont dures
    j’ai un « caillloux » de 2,5 cm et je viens de faire une 1ere cure du foie avec cette cure et j’ai sortie pres de 600 a 700 calculs  dont quelques gros dont 1 de 1.5 cm ; mais j’ai pas vu mon calcul ou plutot cailloux de ma vesicule
    dont cela marche nickel pour les calculs mais pour les cailloux gros dans la vesicule je n’ai trouve que l’aubier de tilleul que je testerai plus tard apres plusieurs cure du foie/vesicule
    l’aubier du tilleul agit principalement sur les calculs du rein et de la vessie mais comme le dit le temoignage que j’ai laisse au dessus dans le livre , il pourrait agir sur les « cailloux » dures dans la vesicule , je le testerai donc un peu plus tard apres mes cures du foie et vesicule
    c’est mon analyse personnelle , j’espere avoir été plus clair cette fois
     

  • Comment de Catherine

    Posté le 11 juin 2014 @ 15:09

  • ”

    Bonjour Jean-Louis,
    Excusez moi j’avais compris à l’envers ! Je pense pour ma part que après plusieurs cures ce caillou risque de partir tout de même ! J’ai eu une personne prenant un complexe qui développe les cellules souches qui a eu des calculs à la vésicule biliaire qui ont disparut après quelques mois de cure donc tout est possible ! Bonne suite à vous et encore super d’avoir fait la cure et éliminer tant de calculs ! J’en ai éliminé également un demi bocal de 1l la première fois donc certain de 1.5cm ! Ensuite les deux autres fois moins mais des graines sont également sortis comme le sésame, le pavot que l’on met sur le pain et qui ne se digère pas apparemment lorsqu’ils ne sont pas écrasé !
    Catherine

  • Comment de mario

    Posté le 11 juin 2014 @ 23:50

  • ”

    Une cure de foie peut-elle fatiguer les reins ? merci

  • Comment de lespacearcenciel

    Posté le 14 juin 2014 @ 12:56

  • ”

    Bonjour Mario,

    Vous avez toutes les infos dans l’ouvrage cité

    dans l’article :-)

    Chaleureusement Votre,

    Hugues.

  • Comment de Thierry

    Posté le 17 juin 2014 @ 21:57

  • ”

    Bonjour j ai des douleurs côté droit sous les côtés depuis 3 ans et après 2 échographie rien d anormal Donc je voulais savoir si comme moi d autres personnes ont eu des douleurs car j aimerai commencer cette cure. Je voulais votre avis avant merci Ps mes douleurs sont toutes la journée sauf pendant mon sommeil 

  • Comment de Catherine

    Posté le 18 juin 2014 @ 15:43

  • ”

    Bonjour Thierry,
    Je vous conseillerai d’aller voir un ostéopathe car si rien n’apparait à l’échographie cela peut être une cote qui est déplacée. Mon fils ainé a eu des douleurs terrible à gauche lui et il est allé deux fois aux urgences avec radio des poumons, échographie diverses et variées  et ils n’ont rien trouvé seulement c’était une cote qui appuyé sur la rate et le pancréas et en une séance d’ostéopathie c’est passé ! Bon courage ! Amicalement
    Catherine
     

  • Comment de marie

    Posté le 1 juillet 2014 @ 12:43

  • ”

    Bonjour,
    ce nettoyage me tente énormément.
    Par contre je suis enceinte depuis 3 semaines.
    Est-il encore temps d’en faire un ou à proscrire?
    Y-a-t’il d’autres méthodes plus douce et efficace?
    Merci!
    Marie

  • Comment de Catherine

    Posté le 1 juillet 2014 @ 20:31

  • ”

    Bonsoir Marie,
    Surtout pas de cure du foie lorsque l’on est enceinte, c’est tout de même quelque chose qui travaille en profondeur ! Si vous désirez des choses plus douce contactez moi sur mon adresse mail : eaufiltree@yahoo.fr
    Je pense que le mieux si vous voulez vraiment le faire c’est de demander conseil à votre médecin en premier lieu si vous en avez un qui puisse comprendre de quoi il s’agit ! Dans le livre il y a également d’autre proposition pour nettoyer l’organisme sans éliminer les calculs bien sur mais c’est toujours bien.
    Très bon début de grossesse.
    Cordialement
    Catherine

  • Comment de mario

    Posté le 19 juillet 2014 @ 1:32

  • ”

    J’ai écris ici le 25 mars dernier pour ma 1 ière cure . Je fais ce soir ma 9 ième cure de foie parrainé par le livre de Moritz. C’est fou de voir autant de particule de cholestérol . Ma 7 ième cure fut très impressionnante . J’ai fais une photo de ces calculs et j’ai mis une règle en dessous et cela sur une longueur de 18 cm , pas mal !! Au départ , j’ai fais la cure car je n’arrivais plus a digérer tout court . Insomnie , constipation , étourdissement ( l’impression d’avoir bu une caisse de bière ) , douleurs articulaire / musculaires , selle qui flotte , etc . En ce qui concerne la digestion , c’est pas mal mieux , ainsi que pour les douleurs articulaires . Malheureusement , certain problème reviens d’où la raison de poursuivre mes cures . Un peu ça !!!

  • Comment de lespacearcenciel

    Posté le 19 juillet 2014 @ 15:39

  • ”

    Bonjour Mario,

    La 9ème depuis le mois de mars,
    ça fait tout de même un peu beaucoup, non ?
    Faut quand même y aller doucement,
    même si vous avez des résultats encourageants.
    Enfin, perso, voilà ce que j’en pense …
    Amicalement à vous,
    @ +,
    Hugues.

  • Comment de Anne-Marie

    Posté le 19 juillet 2014 @ 19:04

  • ”

    Bonjour à tous

    Ma première cure date de décembre 2013, la seconde février 2014 et la troisième maintenant en juillet 2014.
    je l’ai très bien vécue et la récolte a été si nulle que je n’ai même pas eu à prendre de photos!
    Quelques petites billes vertes minuscules, quelques nausées, une nuit un peu difficile, et cette journée de samedi: repos et dodo avec une alimentation à base de riz et de haricots verts + 2 pêches.
    Ce soir potage de légumes et fruits et dodo à nouveau.
    Me voilà propre pour affronter quelques randos en pleine forme. Mon médecin homéopathe me conseille de passer une autre échographie abdominale à la rentrée en septembre.
    je vous tiendrai au courant.
    Bonnes vacances à tous et bon traitement à ceux qui continuent.
    Anne-Marie

  • Comment de lespacearcenciel

    Posté le 19 juillet 2014 @ 20:55

  • ”

    Bonjour Anne-Marie,
    Excellent tout ça :-)
    Bonnes vacances et à très bientôt,
    Hugues.

  • Comment de Philippe

    Posté le 16 août 2014 @ 10:30

  • ”

    Bonjour,
    après neuf nettoyages du foie et le sentiment d’avoir pris ma vie en mains, je voudrais juste dire ici mon respect pour le courage et l’esprit libre et curieux d’Andreas Moritz, décédé il y a quelques temps. Si vous êtes anglophone, je vous recommande par ailleurs son ouvrage majeur, Timeless Secrets of Health and Rejuvenation.

  • Comment de bernard

    Posté le 15 septembre 2014 @ 20:18

  • ”

    bonjour,
    message pour Jean Louis: avez vous réussi à vous débarrasser de vos calculs biliaires ?
    Bernard. :?:

    Page 1 of 0


    Laisser un Commentaire





    (Pensez à Personnaliser votre avatar !)


    *