lespacearcenciel.com

lespacearcenciel.com changer de vie grâce à Internet :-)

Le Futur est Ici : Argent Internet

Entries Comments



Kéfir Arc-en-Ciel

23 mars, 2018 (23:17) | Abondance :-) | By: lespacearcenciel

fleur-vie-arc-en-ciel-puce-lespacearcenciel.com Le Kéfir Arc-en-Ciel fleur-vie-arc-en-ciel-puce-lespacearcenciel.com

Depuis début janvier le Kéfir de Fruits est devenu ma boisson favorite. Je dois cette découverte à une amie qui me l’avait proposée cet été. J’ai oublié les grains en partant de chez elle et du coup j’ai laissé tombé … Oups ! En début d’année, ce sont mes gentils voisins qui m’ont proposé de m’en donner. J’ai bien-entendu accepté l’offre et depuis …  Ben j’en consomme presque un litre par jour. Rien que ça ! A propos du Kéfir : On raconte que les peuples du Caucase pouvaient vivre jusqu’à 110 ans sans être malades … Leur secret ? Une boisson qui regorge de bonnes bactéries, de vitamines et de protéines. Sur  Wikipédia nous pouvons lire que le kéfir (Parfois képhir) est une boisson issue de la fermentation du lait ou de jus de fruits sucrés.

Au Kéfir de fruits, durant la préparation je rajoute quelques baies de Goji. Pour la Petite Histoire : Le Goji est un arbuste de la famille des Solanacées répondant au nom botanique de Lycium Barbarum. D’origine tibétaine, il est cultivé principalement dans les zones ensoleillées et tempérées, entre le plateau de l’Himalaya et la Basse Mongolie. Ses baies sont utilisées depuis des milliers d’années en médecine traditionnelle chinoise et tibétaine. Depuis les années 1980, de nombreuses recherches scientifiques tendent à confirmer l’intérêt de ces petits fruits pour la santé. En revanche, les analyses montrent la richesse du fruit du Goji en divers micronutriments aux propriétés connues. (En savoir plus)

Pourquoi Arc-en-ciel ? Tout simplement parce que j’ai rajouté sur mon bocal en verre une fleur de vie arc-en-ciel. C’est simple, perso moi : Des fleurs de vie j’en mets partout ! Idem donc sur mes précieuses bouteilles de «Limonade»,  également en verre, que je conserve au frigo avec ma nouvelle boisson de Vie. Pour la petite anecdote : Depuis que j’ai testé mon Kéfir avec juste quelques baies de Goji,  j’ai une pêche de dieu 🙂

Le Kéfir, par coutume, se transmet Gratuitement de personne à personne via le bouche à oreille. Ceci favorise les liens de proximité au niveau Local. C’est ce que je fais dans ma Ville. C’est en Vivant la Magie de la Science des Miracles au jour le jour que l’on finit par comprendre 🙂

Ci-dessus : Image un peu éclaté, je sais, mais je voulais absolument de la lumière sur la droite ce qui explique cela … Je me sers de la grande passoire pour rincer à grande eau mon kéfir. La petite passoire me sert à récupérer avec ma petite cuillère en bois les grains de Goji qui flottent à la surface du bocal lorsque mon kéfir est prêt à la consommation 🙂

Ci dessus : Dose exacte pour un litre et demi d’eau de Goji, de kéfir et de sucre 🙂

Préparation du Kéfir de fruits :
Il vous faut :
01 – Un Bocal en Verre pouvant contenir 1,5 litres d’eau minérale.
02 – Deux bouteilles Vides de limonade.
03 – Une cuillère en bois. (Grandeur cuillère à soupe)
04 – Un filtre pour cafetière. (En toile)
05 – Un entonnoir.
06 – De l’eau minérale. (Mont Roucous, Rosée de la Reine …)
07 – Une bouteille de jus de citrons « Bio ».
08 – Des pruneaux dénoyautés. (Aldi)
09 – Des figues sèches. (Aldi)
10 – Des Baies de Goji bio. (Perso, moi je les prends ici)
11 – Du sucre blond. (Aldi)

Kéfir de Goji Prêt à être consommé 🙂

Préparation :
01 – Dans le bocal en verre, verser les un litre et demi d’eau minérale.
02 – Verser 03 cuillères à soupe de sucre blond. (Bio)
03 – Une à deux cuillères à soupe de jus de citron. (Bio)
04 – Remuer le tout avec une cuillère en bois pour bien mélanger le sucre dans l’eau.
05 – Verser l’équivalent de 3 cuillères à soupe de Grains de Kéfir. (Cuillère en Bois) Le kéfir ne doit jamais être en contact avec du Métal !
06 – Mettre 5 pruneaux dénoyautés, ou cinq figues sèches. Ou, comme moi, uniquement l’équivalent de 3 cuillères à soupe de Baies de Goji. «BIO»
07 – Recouvrir le bocal avec un sopalin que l’ont fait tenir avec un élastique.

La préparation est terminée. Laisser le bocal dans une pièce à température ambiante durant 24 à 48 heures. Lorsque la préparation est prête les fruits remontent en haut du bocal. (Perso je laisse entre deux et trois jours. C’est plus pétillant !) Ensuite retirer et jeter les fruits à la poubelle.

Disposer vos deux bouteilles vides de limonade dans votre évier. Remplir les bouteilles du contenu du bocal en vous aidant d’un entonnoir et du filtre à cafetière pour filtrer le kéfir de fruit. Rincer abondamment à l’eau du robinet les grains de Kéfir. Mettre le surplus de Kéfir dans un petit bocal rempli au trois quart d’eau minérale au Frigo. Si vous ne vous en servez pas, bien penser à rincer les grains de Kéfir du frigo au moins une fois par semaine.
Et voilà, vous savez tout 🙂
Excellente dégustation et bon Kéfir 🙂
Lorsque les grains de Kéfir font des petits ; ça va généralement assez vite, faites vous plaisir d’en donner à vos amis 🙂
C’est ce qu’on appelle un cercle Vertueux 🙂
Les grains de Kéfir sont vivants, prenez-en donc Grand soin 🙂
Bises et à très bientôt,
Hugues 🙂

Kéfir de Goji en Bouteilles 🙂

*********************

  • Digg
  • del.icio.us
  • Reddit
  • Scoopeo
  • Facebook
  • MisterWong
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • Live
  • MySpace
  • Diigo
  • FriendFeed
  • LinkedIn
  • Identi.ca
  • viadeo FR
  • email
  • Netvibes
  • Wikio FR

Argent Internet

lespacearcenciel.com

↑ Grab this Headline Animator





Laisser un Commentaire





(Pensez à Personnaliser votre avatar !)


*