lespacearcenciel.com

lespacearcenciel.com changer de vie grâce à Internet :-)

Le Futur est Ici : Argent Internet

Entries Comments



Consentement et Illusion du Pouvoir

26 juin, 2011 (00:32) | Plus... | By: lespacearcenciel

Consentement et Illusion du pouvoir !

Le consentement est le fait d’accepter quelque chose qui est contraire à notre conscience, en contrepartie d’un avantage ou d’un pouvoir suffisamment conséquent (Mais il peut aussi être minime) afin de nous faire oublier ce petit désagrément. Certains vendraient bien volontiers leur âme ; père et mère et toute la famille en vue de parvenir à leurs fins, aussi obscures soient-elles. Nous avons vu ce que ça a déjà donné avec Hitler ! Les humains en général sont des créatures qui ont une particularité que n’ont pas même les animaux. Celle d’accepter l’inacceptable sans broncher, du moment qu’on les conforte, ou qu’on les rémunère en échange de leur silence ! (Mais ça peut aussi être en échange d’un service !)


Tu fermes les yeux sur mes petites manigances et en échange je te donne un bakchich. J’accepte de mettre des prunes aux gens (Boîtes à images) en échange d’une solde de militaire ou pour mon salaire de fonctionnaire de police. (Même si je sais à l’avance et pertinemment que c’est injuste). J’accepte un deal, une affaire, bien que ça puisse mettre en péril la sécurité du personnel ou des usagers sur le long terme. Je ferme les yeux sur la qualité d’un matériau ou sur la sécurité d’un bâtiment pour ne pas déplaire à mon chef de service et ainsi ne pas risquer d’être renvoyé alors que j’ai une famille à nourrir. (Avec femme et enfants) J’accepte d’exécuter les recommandations débiles de mes supérieurs même si les décisions qui m’incombent vis-à-vis d’une personne risquent de mettre son avenir en danger etc. La liste est longue…

Nous agissons ainsi car nous sommes à tort dans l’illusion du pouvoir. Ce qui à la longue perturbe nos sens tout en nous coupant de nos possibilités et qualités inhérentes. La peur anéantit la prise de risque, le courage, le respect de soi, la confiance en soi et en autrui, etc. Nous devenons comme dans la guerre des étoiles, l’esclave d’un supérieur (Dark Vador) qui n’a de considération que pour le maintien en place de son propre pouvoir.

Le pouvoir est basé sur la peur, non sur le respect. La peur impose le respect. C’est donc la peur qui nous conforte et nous oblige à respecter une personne. Non, l’Amour de cette même personne. L’amour est pour beaucoup considéré à tort comme une faiblesse vis-à-vis de tous ceux qui n’ont pas la conscience nécessaire de comprendre qu’en respectant l’autre, en fait, on se respecte soi-même !

C’est aussi une des raisons qui fait que nombres de personnes n’arrivent toujours pas à fonctionner en Synergie. À tort, on a souvent peur de ce qu’on ne comprend pas encore. Une nouvelle façon de fonctionner brouille nos habitudes et nos conceptions au sein même de notre réalité. La différence, la beauté, le fait d’avoir de l’esprit, d’être au courant de beaucoup de choses. D’avoir une tenue vestimentaire hors norme, d’avoir de l’argent, une bonne situation. Des diplômes, une grande expérience de la vie et des êtres, d’avoir du talent. Ne pas fonctionner comme madame et monsieur tout le monde, d’avoir beaucoup d’amis, d’être aimé et admiré. (Surtout par les femmes) Cela conduit à être jalousé. Or la jalousie comporte des failles très subtiles qui à la longue finissent par se retourner contre Soi. Nous avons peur de perdre de l’intérêt. Nous avons peur d’être éblouie par une trop forte lumière ou différence, ce qui met en périls nos capacités d’actions ou notre propre capacité de briller. Et ceci, pas beaucoup d’êtres en sont conscients. Tout simplement parce qu’ils n’ont pas suffisamment balayé devant leurs portes. Ce qui entraîne des conséquences horribles par une montée subtile du pouvoir. Se croire inférieur à l’autre conduit à un effet inverse par une montée en puissance d’un désir de supériorité. Ce n’est pas négatif au premier abord, lorsque ceci est compris et que nous trouvons dans une situation raisonnable. Par contre si le pouvoir est trop fort ou ne veut pas être partagé (Respect), cela peut nous conduire très rapidement au chaos ! (Le chaos étant la résultante d’une déviance inconsciente non maîtrisée. Le chaos est l’effet inverse du processus de conscience)

Le pouvoir est bâti et fonctionne grâce au consentement de chacun et chacune d’entre nous. Plus on donne du pouvoir à autrui, plus on pert de son propre pouvoir (Souveraineté). Mais vous allez me dire, s’il n’y avait pas de pouvoir, comment tout fonctionnerait ? La réponse est aussi simple : Grâce au respect et à la synergie !

Nous n’avons pas aujourd’hui l’obligation de perpétuer ce qui ne marche pas (Crise), mais de trouver comment nous pouvons dès lors fonctionner ensemble. Les solutions existent, ça marche. Mais pour ça il faut commencer en comité restreint puis petit à petit s’agrandir. On ne peut pas y arriver de suite. Nous avons besoin de comprendre le processus. Il faut instaurer une sorte d’apprentissage conscient. Ceci dit, il n’y a rien de compliqué. Tout le monde est capable de mettre les choses en application. Mais le problème est toujours le même : Sommes nous aptes à faire le saut, à aller de l’avant et tenter une nouvelle aventure, tout droit vers l’inconnu… ?

Encore une fois, c’est ce que nous vous proposons sur lespacearcenciel.com. Et ceci chacun de chez soi ! Nous contacter pour en savoir plus

Plus : L’illusion du Miracle

Pour savoir ce que représente cette forme insignifiante, fixez attentivement les 4 points noirs du centre pendant 30 secondes, ensuite regardez à droite de l’image, la partie blanche de l’écran. Sur le fond blanc , vous devriez voir un célebre personnage de l’Histoire apparaitre (pour accentuer l’effet vous pouvez fermer ou cligner des yeux).

Cette illusion, est due à la persistance rétinienne. En effet, si vous inversez les couleurs de cette image, vous verrez très clairement apparaitre ce personnage… 😉

*********************

  • Digg
  • del.icio.us
  • Reddit
  • Scoopeo
  • Facebook
  • MisterWong
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • Live
  • MySpace
  • Diigo
  • FriendFeed
  • LinkedIn
  • Identi.ca
  • viadeo FR
  • email
  • Netvibes
  • Wikio FR

Argent Internet

lespacearcenciel.com

↑ Grab this Headline Animator



Commentaire (FERME)

  • Comment de Catherine

    Posté le 1 juillet 2011 @ 19:55

  • ”

    Tout à fait Hugues, ton texte est génial !
    Combien auront le courage de couper leur lien avec la peur et de sauter dans le vide avec nous vers la libre souveraineté de chacun ?
    C’est comme les personnes qui vous disent que tel chose est fantastique (par exemple la cure du foi) mais ne font pas le pas de la faire pour en ressentir le bien fait sur eux !
    J’ai la chance d’avoir toujours eu la volonté de mettre en pratique se que je trouvais être bien pour moi même et qui était bien sur en accord avec ma conscience du moment dans l’étique !
    Bon courage à tous le changement ne peut apporter que du mieux si vous le désirez avec votre coeur et non votre mental donc nous vous attendons nombreux !
    Amitié
    Catherine

  • Comment de lespacearcenciel

    Posté le 1 juillet 2011 @ 23:43

  • ”

    Merci Catherine,
    Bises A+,
    Hugues 😉


    Par Respect Pour Votre Vie Privée
    Les Commentaires sont Clos !
    (Merci de Votre Compréhension)

    (FERME)

    (FERME)

    (FERME)


    (Pensez à Personnaliser votre avatar !)


    *