lespacearcenciel.com

lespacearcenciel.com changer de vie grâce à Internet :-)

Le Futur est Ici : Argent Internet

Entries Comments



Je Suis + Epigénétique

20 novembre, 2015 (18:31) | Abondance :-) | By: lespacearcenciel

Je Suis + Épigénétique 🙂

je-suis

Il est dit dans la bible (Matthieu 18:20) : « Car là où deux ou trois personnes sont assemblées en mon nom, je suis au milieu d’eux. » Durant des années et des années, il m’est arrivé de très nombreuses fois de réfléchir pour mon travail sur cette question. (Synergie) Dans cette citation Jésus parle, bien entendu, de « Dieu ». Mais qui est ce Dieu (Le père) de la Bible (Extérieur/Intérieur) présent en chacun, en chaque chose et dans chaque Atome composant l’univers « Vacuité » si ce n’est de la pure énergie/lumière ? Pourquoi chaque être humain n’arrive pas encore à comprendre cette évidence ? Pourquoi a-t-il autant de mal à accepter cette réalité comme Vrai ? Les croyances bien sûr, toujours elles … Mais encore ?

« Donnez-moi la Force de changer les choses que je peux, la sérénité d’accepter les choses qui sont et la sagesse de distinguer l’une de l’autre » Cette citation est de l’Empereur Romain Marc Aurèle. Marc Aurèle, « qui cultiva pendant toute sa vie durant, l’amour de la lecture, et l’emporta sur tous les empereurs par la pureté de ses mœurs. »

Et s’il existait un principe physique/mathématique/symbolique SIMPLE pour exprimer cette réalité Universelle ? Et si cette simple réalité métaphysique Universelle était représentée justement par la fleur de vie ? Pourquoi par un symbole plutôt que par un être humain comme ceux que nous connaissons en la personne de Jésus, de Moïse de Mahomet ou encore de Bouddha ? Rappelons au passage que le symbole de la fleur de vie est antérieur aux prophètes puisque son ancienneté est de l’ordre des 9000 à 12000 ans au minimum. Pourquoi nous a t-on laissé (Et par qui) ce symbole et dans quel but ?

Les prophètes (Malgré eux) en fonction des différentes cultures, ont malheureusement fini par créer au fil des siècles une multitude de conflits d’intérêts de toutes sortes. Les religions et traditions (orales et écrites) au lieu d’unir, par leurs paroles, les populations mondiales, elles n’ont fait en définitive que nous diviser (Diviser pour régner) par leurs actes de Guerres ! De perpétuellement créer des problèmes au lieu de parvenir à trouver des solutions afin de vivre tous ensemble harmonieusement ! Il est question ici de POUVOIR et du désir maladif de l’homme de dominer. Moi je suis meilleur que toi car, ce que je dis, ce que je suis et ce que je fais est plus important que ce que tu es, que ce que tu dis ou que ce que tu fais etc.

coeur L’être humain est un dominant dominé jusqu’à ce qu’il se domine lui-même coeur

Dès que l’homme se met en avant (Qu’il prend sa place) dans le désir de bien faire, au final malheureusement, il ne fait malgré lui, consciemment ou inconsciemment, que détruire … ou créer de la souffrance … dans le meilleur des cas ! Le simple fait de Vouloir Exister « Universellement parlant » divise, alors que lorsqu’on s’efface nous grandissons ensemble. À condition que l’autre personne, bien entendu, ne veuille pas prendre le pouvoir. (Ou exister plus que l’autre !)

Notre mantra quotidien devrait être : « Je suis pure énergie, je prends ma place au sein de l’existence et avec Amour je laisse également la possibilité aux autres le soin d’en faire de même ». Mais bon dans la réalité, hélas, trois fois hélas ce n’est pas encore comme cela que ça focntionne. Car n’oublions pas que : « Les idéaux sont pacifiques, l’histoire est violente ! » (Réplique de Brad Pitt dans le film fury) Prenons donc le meilleur de chacun sans jamais oublier cette vérité/évidence. Chaque être humain, en plus d’être un prédateur, est un psychopathe qui s’ignore jusqu’à ce qu’il soit en contact avec une forme de Pouvoir. (Dans la presque majorité des cas, le pouvoir divise au lieu d’unifier) D’où le dicton : « diviser pour mieux régner. » Et pour beaucoup de fous, ne l’oublions pas, régner c’est exister sur le dos de l’autre ou des autres !

Chaleureusement votre à toutes et à tous,

@ +,

Hugues coeur

L’épigénétique : cette chose peut transformer votre vie 🙂 ( Vu ici )

epigenetique1

Et si je vous disais que les maladies et les problèmes de santé héréditaires pourraient ne pas exister ? J’ai écrit cet article car j’en ai assez d’entendre des gens se complaire dans la maladie ou leur problèmes de santé sans chercher à s’en sortir sous prétexte qu’ils ne sont pas responsables de leur état de santé

En effet j’entends souvent :

« Je suis en sur-poids mais c’est pas de ma faute, c’est de famille »

« Dans ma famille tout le monde a des problèmes cardiaques, je ne pourrai pas l’éviter »

« Mon père est chauve, je le deviendrai forcément »

Ces personne sont prises dans un fatalisme navrant et une sensation d’impuissance face à leur santé et à leur destin. Comme si une épée de Damoclès était suspendue au-dessus de leur tête !

Bah moi je le clame haut et fort : Le fatalisme et l’arbitraire en santé ça n’existe pas !

La maladie ça ne vous tombe pas dessus par hasard au coin de la rue. Laissez-moi vous présenter une discipline scientifique qui pourrait bien vous étonner … L’épigénétique pour changer de vie 🙂

L’épigénétique c’est la grande révolution de la biologie de ces 5 dernières années ! Les prix Nobel fleurissent sur ce sujet qui met UN ÉNORME coup de pied dans la fourmilière. Pour résumer l’épigénétique c’est l’étude de la modification de l’expression de vos gènes en fonction de votre environnement direct.

Vous ne comprenez pas ? Je vais vous expliquer : Il faut savoir que nos gènes constituent seulement 2 % de notre ADN. On appelle cela l’ADN codant, c’est lui qui est responsable de la personne que nous sommes.

→ Notre sexe, la couleur de nos yeux, notre physique, notre personnalité etc.

adn

Qu’en est-il des 98 % d’ADN restants ?

N’étant pas constituée de gènes, les chercheurs pensaient qu’elle ne servait à rien et l’appelaient « Junk DNA : ADN poubelle ». Avec l’épigénétique on s’est rendu compte que ces 98% d’ADN « poubelle » sont en réalité directement responsables de l’expression de nos gènes (les 2% codant). Et leur activité est directement influencée par notre environnement, notre mode de vie et nos habitudes !

Cela ouvre un champ d’action et de possibilités immenses 🙂

Concrètement cela veut dire que l’expression de nos gènes (donc la personne que nous sommes) est directement influencée par notre environnement :

– Notre alimentation
– Notre niveau d’activité physique
– Notre rythme de vie (stress, sommeil)
– Notre environnement social
– Notre niveau de satisfaction dans la vie en général

Un petit schéma pour imager la chose :

adn2

« Qu’est-ce que ça veut dire ? »

Les maladies héréditaires sont TRÈS relatives car c’est votre mode de vie qui va directement déterminer la personne que vous allez devenir !

Je vous propose un petit exemple pour illustrer la chose :

Dans une ruche, toutes les larves d’abeilles naissent avec le même patrimoine génétique. Lorsque celles-ci sont encore à l’état de larve, certaines d’entre elles vont manger de la gelé royale. Celles qui ont consommé cette gelé vont devenir des reines les autres vont devenir des ouvrières. A la base les abeilles naissent égales mais une transformation va s’opérer grâce à l’alimentation !

abeille

Et cela est vrai pour l’être humain ! Prenons le cas de 2 vrais jumeaux :

Victor et Maxime n’ont pas vraiment les mêmes centres d’intérêts. Maxime aime faire la fête, se coucher à pas d’heure et manger de la junk food à longueur de journée alors que Victor est bien plus modéré : Il aime prendre soin de son corps, manger correctement, il est physiquement actif avec un rythme de vie plus sain. Leur génétique à la base à beau être exactement la même on va très vite se rendre compte que Maxime va développer plus de maladies, vieillir plus rapidement, peut-être grossir plus vite et perdre en vitalité. Alors que Victor lui, sera en pleine forme, respirera la santé avec un corps mince et musclé tout au long de sa vie.

Nous possédons TOUS potentiellement des « gènes de cancer » dans notre ADN.
Nous possédons aussi TOUS des « gènes positifs » de pleine santé, de vitalité, de joie, etc.

Alors dites-moi pourquoi certaines personnes activent ces gènes néfastes et tombent malades alors que d’autres bénéficient d’une excellente santé ? Il faut savoir que nos 2 % de gènes ne sont pas utilisés dans leur intégralité. Certains sont fermés et inutilisés alors que d’autres sont ouverts et actifs et comme nous venons de le voir c’est notre environnement qui va décider quels gènes vont s’exprimer et lesquels vont se taire!

C’est la puissance de l’épigénétique, nous déterminons notre santé et notre être futur par nos actions présentes 🙂

«- C’est bien beau ce que tu dis ! Moi dans ma famille ça fait des générations que l’on partage les mêmes problèmes de santé et ce n’est pas prêt de changer ! Ton histoire d’épigénétruc c’est des conneries ! »

– Cela confirme bien la véracité de mes propos !

Tu partages les mêmes problèmes que ta famille mais tu partages aussi le même environnement avec elle, les mêmes habitudes, la même alimentation, la même façon de concevoir les choses. Il est donc normal que les choses se répètent !

Imaginons maintenant que cette personne déménage, change ses fréquentations, ses habitudes, commence enfin à manger sainement et à mettre un peu d’activité physique dans sa vie. Il est certain que ses problèmes de santé s’envoleront avec le temps.

Pourquoi … ? Elle a changé d’environnement et de mode de vie !

Il y a bien sûr des problèmes d’origine génétiques bien plus graves (Les malformations congénitales, etc.) mais une grande majorité d’entre nous ne sommes pas concernés par ces problèmes. Attention, cela ne veut pas dire que ces personnes sont condamnées à souffrir toute leur vie car il est prouvé que l’on peut améliorer sa génétique on faisant les bons choix en matière d’hygiène de vie.

Je le répète le fatalisme ça n’existe plus, nous sommes responsables de notre état de santé, du positif comme du négatif, n’attendez pas que les choses se passent, arrêtez les excuses et passez à l’action car vous êtes les maîtres de vos propres vies !

Vous avez le choix, choisissez vos pions :

adn-humour

Crédit photo ci dessus : Julie Kueny

*********************

  • Digg
  • del.icio.us
  • Reddit
  • Scoopeo
  • Facebook
  • MisterWong
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • Live
  • MySpace
  • Diigo
  • FriendFeed
  • LinkedIn
  • Identi.ca
  • viadeo FR
  • email
  • Netvibes
  • Wikio FR

Argent Internet

lespacearcenciel.com

↑ Grab this Headline Animator



Commentaire

  • Comment de lespacearcenciel

    Posté le 20 novembre 2015 @ 19:24

  • ”

    La Bible a un corps, une âme et un esprit. Celui qui s’arrête au récit des événements qui y sont rapportés et aux personnages qui en sont les acteurs n’en connaîtra que le corps.

    Celui qui sent que quelque chose de profond, d’essentiel se dégage de ces récits commence à en explorer l’âme, et il s’en nourrit comme on se nourrit de l’air qu’on respire ou du parfum des fleurs. Enfin, à celui qui a longtemps étudié d’après quelques lois que Dieu a créé l’univers et l’homme, ainsi que les relations qui existent entre les mondes physique, psychique et spirituel, à celui-là, la Bible révèle son esprit. Omraam Mikhaël Aïvanhov

  • Comment de Dominique G

    Posté le 21 novembre 2015 @ 8:45

  • ”

    Bonjour Hugues,
    L’épigénétique n’est pas vraiment nouvelle et doit bien avoir une vingtaine d’années.
    En effet j’ai fait des études de technicien supérieur en 2005 et nous l’avions déjà au programme. Je pense qu’il faut au minimum une dizaine d’années pour qu’une « découverte » soit mise au programme…
    Cette épigénétique est très largement utilisée chez les animaux d’élevage et dirige l’évolution des espèces vivantes.
    Et puis plein d’autres choses dépendent de l’épigénétique pour l’homme quand on prend en compte l’alimentation et la pollution par exemple.
    C’est l’évolution de la vie…
    Amicalement
    Dom



    Laisser un Commentaire





    (Pensez à Personnaliser votre avatar !)


    *