lespacearcenciel.com

lespacearcenciel.com changer de vie grâce à Internet :-)

Le Futur est Ici : Argent Internet

Entries Comments



La Vraie Révolution

9 novembre, 2013 (22:00) | Abondance :-) | By: lespacearcenciel

La Vraie Révolution 🙂

–> Version du : Vendredi 29 Novembre 2013 <–

la-vraie-revolution

En cette période d’agitation concernant en grande partie les emplois, nombre sont les personnes aux revendications multiples, dont le dénominateur commun à tous, est au final l’argent ! Que ce soit pour l’écotaxe ou avec les différents plans sociaux à venir, il n’y a pas qu’en Bretagne que ça va mal. La France, l’Europe, le Monde dans son ensemble sont concernés et chacun craint pour son avenir …

Tant que nous ne sommes pas touché, nous ne nous sentons pas concernés, préférant souvent faire comme l’autruche, gardant la tête dans le sol, espérant surtout que ça ne nous arrive pas à nous ! Cette attitude fort compréhensive n’en est pas pour autant justifiable.

Fermer les yeux sur les malheurs de son prochain n’est pas l’attitude à avoir pour une personne responsable. Certes, chacun a ses problèmes, nous en avons assez avec les nôtres, sans pour cela nous occuper de ceux des autres !

Le fait de se cacher ce que l’on ne veut pas voir nous rend complice malgré nous d’un système qui nous pousse à penser :  « Mieux vaut l’autre que moi » Jusqu’à ce qu’un jour nous soyons directement concernés !

Je ne suis pas en train d’écrire ce texte pour faire des reproches à qui que ce soit. Vous comprenez que sur ce site et dans ce cas précis, ça n’a aucun sens. L’objectif ici est d’identifier et de comprendre le processus d’acceptation, découlant de la peur, afin de le retourner, pour mieux le désarçonner. Quand j’écris : « Retourner », entendez par là : « Transformer ».

L’objectif final étant de Modifier ou Transformer quelque chose ou une situation qui ne nous plaît pas en son contraire de façon plus : «POSITIVE». Comment ? Tout simplement par le bon sens qui est : « L’anticipation ».

Anticiper une mauvaise situation est un acte Révolutionnaire, qui prévoit en avance le pire, avant qu’il ne se produise dans notre vie afin de ne jamais être dans la tourmente si un jour une : « Catastrophe » advient ! La stratégie qui consiste à prévoir le jour d’après modifie au plus profond de nos cellules (Adn) nos choix Présents. Ce qui nous oblige habilement à entretenir un rapport harmonieux avec soi-même et les autres. C’est l’attitude de la fourmi prévoyante (Instinct de Vie) à la cigale insouciante …

Rester simple dans l’action est un Vrai acte révolutionnaire car ce comportement conduit à un état d’esprit d’humilité vis-à-vis des souffrances de son prochain. (Compassion) Cette attitude « Noble » favorise l’ouverture en créant des liens d’amitiés. Le partage de la connaissance, des biens et des services redonnent ainsi un accès direct à l’abondance pour chacun.

Voilà comment en modifiant légèrement et dès à présent, par anticipation, notre Vision et notre manière d’être avec soi et les autres, cela peu, de façon durable,  jouer sur notre bien-être et sur celui des autres 🙂

Or, si on se pose cinq minutes pour réfléchir à la question de comment amplifier ce processus ? Au lieu du chacun pour soi actuel, la Solution du Marketing Relationnel ou Marketing de Réseau colle parfaitement à ce texte. Car cette opportunité d’affaires nous incite habilement à recréer des liens harmonieux avec les personnes, afin aujourd’hui, de s’en sortir : « Ensemble » par anticipation d’un avenir de plus en plus incertain 🙂

Comment-revenir-au-plein-emploi

Voici à présent une petite histoire remarquable que je vous fais suivre. J’en profite ici pour faire un petit clin d’œil à Robin, à qui je dois cette histoire 😉

Un certain jour, une femme a aperçu un mendiant, assis sur un trottoir dans la Rue … Elle s’est approchée de lui et comme le pauvre homme est habitué à être humilié par tous, il l’a ignoré …

Un policier, observant la scène, s’est approché :

Il vous importune ?

Elle a répondu :

D’aucune façon, j’essaye de l’emmener jusqu’à ce restaurant, parce que je vois qu’il a faim et il est même sans force pour se lever. Vous la Police m’aideriez-vous pour l’emmener jusqu’au restaurant ? Sans hésiter, le policier a aidé le pauvre homme qui n’arrivait pas à y croire que cela pouvait lui arriver !

En arrivant au restaurant, le serveur, qui est allé les aider, dit sans aucune réaction :

Excusez moi Mme, mais il ne peut pas rester ici. Il va faire peur à mes clients !!!

La femme vexée, a soulevée les yeux et dit :

Vous savez que l’énorme entreprise là en face, trois fois par semaine, leurs directeurs viennent ici avec des clients, et qu’ils viennent pour faire des réunions dans ce restaurant ! Et je sais combien d’argent ils vous laissent ici, et c’est ce qui maintient ce restaurant. Et je le sais car, je suis le patron de cette entreprise. Alors je peux faire le repas ici, avec mon ami ou non ?

Le serveur a fait un signe positif de la tête, le policier qui observait la scène a été stupéfié, et le pauvre homme, très émus à ce moment là, laissa coulé une larme de ses yeux.

Quand le serveur, a reculé, l’homme a demandé :

Merci Mme, mais je ne comprends pas ce geste de bonté.

Elle lui prit les mains et lui dit :

Tu ne te rappelles pas de moi, Jean ?
Votre visage me dit quelque chose – a-t-il répondu – mais je ne me souviens pas d’où …

Elle, les larmes aux yeux, dit :

Il y a un certain temps, moi à peine formé, je suis venu dans cette ville … Sans aucun argent en poche … j’avais très faim, je me suis assise à cette place ; car j’avais un entretien d’embauche dans cette entreprise, qui aujourd’hui est mienne !

Quand s’est approché de moi, un homme, avec un regard généreux. Tu te rappelles maintenant Jean ?

En larmes, il affirma que oui.

À ce moment-là, vous travailliez ici. Ce jour-là, j’ai fais le meilleur repas de ma vie, parce que j’étais très affamée et même sans force. Chaque minute, je vous regardai, parce que j’avais peur de vous nuire, parce que j’étais là à manger gratuitement. C’est quand j’ai vu, que vous preniez de l’argent de votre poche et que vous le mettiez dans la boîte du restaurant. J’ai été abasourdie. Et je savais qu’un jour je pourrai vous rendre l’appareil. J’ai mangé et je suis allé avec plus de forces à mon entretien.

À ce moment-là, l’entreprise était toute petite … j’ai été accepté à l’entretien, je me suis spécialisé, j’ai gagné beaucoup d’argent. J’ai fini par acheter certaines actions de l’entreprise et finalement, je suis devenue la patronne et j’ai fais de l’entreprise ce qu’elle est aujourd’hui.

Je vous ai recherché, mais je n’ai jamais réussi a vous trouver … Jusqu’à aujourd’hui, et je vous vois dans cette situation.

Aujourd’hui, vous ne dormirez plus dans la rue ! Vous venez avec moi, chez moi … Demain, nous achèterons de nouveaux vêtements et vous travaillerez avec moi !

Ils se sont pris dans les bras, et ce sont mis à pleurer. Le policier, le serveur et les autres personnes, qui ont vu la scène, ont été ébahies en raison de la grande leçon de vie, dont ils viennent d’être témoins !!!

Moralité de cette histoire :

Aujourd’hui c’est moi qui suis dans le besoin … Demain ça sera peut être toi !
Fait toujours le bien … Un jour il reviendra au Centuple pour toi !

Et pour aller plus Loin

*********************

  • Digg
  • del.icio.us
  • Reddit
  • Scoopeo
  • Facebook
  • MisterWong
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • Live
  • MySpace
  • Diigo
  • FriendFeed
  • LinkedIn
  • Identi.ca
  • viadeo FR
  • email
  • Netvibes
  • Wikio FR

Argent Internet

lespacearcenciel.com

↑ Grab this Headline Animator





Les Commentaires sont Clos !
(Merci de Votre Compréhension)

(FERME)

(FERME)

(FERME)


(Pensez à Personnaliser votre avatar !)


*