lespacearcenciel.com

lespacearcenciel.com changer de vie grâce à Internet :-)

Le Futur est Ici : Argent Internet

Entries Comments



Nous nous influençons tous les uns les autres

17 mai, 2014 (16:33) | Abondance :-) | By: lespacearcenciel

Nous nous influençons tous les uns les autres 🙂

Les-Influenceurs

Avec Internet, il existe aujourd’hui des milliards de vidéos Youtube traitant de tous les sujets possibles et imaginables. Que ce soit de recettes de cuisine, de conseils de maquillage et autres tenues vestimentaires pour les femmes. Aux comparatifs auto, moto, photo, lecteur audio, ou encore le sport … Tous les sujets y passent, et il n’y a plus aucun domaine, au niveau Mondial, qui n’a pas été traité sur la Toile. Que ce soit dans notre langue maternelle ou celle de Shakespeare !

Nous sommes littéralement bombardé par une somme conséquente d’informations qui nous demande un temps de discernement toujours plus long et considérable pour la traiter correctement. Dans la grande majorité des cas, chacun sur Internet cherche à vendre son produit ou son service. Il existe toujours une parade «Marketing», d’une façon ou d’une autre, pour au final rémunérer son auteur de son travail. (En bref l’aider à gagner sa vie)

Sauf qu’il y a tellement de personnes qui produisent du contenu de très grande qualité sur Internet, que la majorité des gens, ne savent plus où donner de la tête et ont franchement beaucoup de mal à s’y retrouver. Nous passons de la rareté qui est «Monnayable» (L’histoire du briquet vidéo ci-dessous) à l’abondance anarchique !

>>>> La vidéo ci-dessus en Entier <<<<

[…] La demande à changée, donc l’offre a changé. Si vous avez un briquet. Un briquet ça vaut un euro. Vous êtes perdu dans la forêt en pleine nuit, vous le payez combien votre briquet. Vous donnez un bras pour avoir un briquet. Vous avez bien vu que le briquet vaut un Euro mais vous ne lui accordez pas la même valeur. Et bien les start-up en 2000 c’était ça. Il fallait avoir la sienne. Mais si on ne l’avait pas … Heu … Ben on était seul dans la forêt sans briquet … Donc voilà on achetait les briquet très cher … Maintenant quelle est la vrai valeur d’un briquet … Moi je vous laisse juge […]

L’inconvénient, c’est que cette Abondance Anarchique de contenu profite Toujours essentiellement à celui qui fournit cette Vision Globale aux internautes « Google » si vous tenez un blog d’information. « YouTube » si vous avez une chaîne vidéo. Certes, il n’y a aucun mal à cela, sauf que malheureusement, nous nous influençons toutes et tous par la richesse Intellectuelle de notre contenu. Mais dans la grande majorité des cas, une grande partie des sites ou individus proposant du contenu ou des services ont beaucoup de mal à convertir cette somme de travail en argent. Je dis bien, même si pourtant nos contenus, « produits où services » sont EXCELLENTS !

Certes c’est une excellente chose que de s’influencer les uns les autres. En effet ceci participe grandement à l’éveil et à l’évolution de ce monde. Mais, si au final, nous n’arrivons pas à vivre de notre travail, passion, mission, ou volonté personnelle de faire notre part du mieux que nous le pouvons. Ceci malheureusement nous réduit à être une forme d’esclave numérique des temps modernes au service d’un monde qui perd la reconnaissance de notre travail du fait d’une Abondance de la Gratuité !

Au tout début du Web, les gens ont été habitué à la gratuité sur Internet. Pour télécharger de la musique, des films etc. Ce qui les a poussé à payer et à souscrire à un abonnement chez un FAI (Fournisseur d’accès Internet) «payant» tous les mois. Ils ont accepté de payer parce que derrière, ils étaient gagnant question argent économisé en disques, prix de la séance de cinéma etc.

Cette habitude maintient le confort de l’individu dans sa bulle, sans parler de facebook, ou des autres réseaux sociaux Gratuits, qui cassent le lien social entre les individus. Idem en ce qui concerne notre responsabilité. La question est : Comment restaurer ce lien de responsabilité en permettant à chacun de vivre du produit de son travail ? Comment continuer à nous aider à nous influencer les uns les autres POSITIVEMENT si nous n’arrivons pas à convertir en argent notre travail pour vivre ? Ce problème concerne 99% des personnes travaillant sur Internet. Il y a donc de ce fait, une multitude de propositions, toutes plus alléchantes les unes que les autres qui nous demandent une capacité phénoménale au discernement. Car il y a une telle multitude «d’Intelligences» dans les accroches, pour vous pousser à acheter un produit ou un service qui vous intéresse dans la presque majorité des cas. Or : Ne sachant plus ou donner de la tête ni ou vous en êtes, vous attendez jusqu’à ce que vous trouviez le même produit ou service, moins cher ailleurs, si ce n’est de vous le procurer gratuitement !

Nous en venons donc à présent à l’importance du lien Social afin de rétablir l’équilibre entre le travail et la rémunération. Vous avez à présent compris comment nous nous influençons mutuellement les uns et les autres sur Internet.

La question cruciale à présent étant de : Comment rétablir la Normalité au niveau des échanges ?

Je m’explique : Vous allez au Marché pour vous acheter des légumes Frais « Bio » afin d’apporter à votre corps le vivant nécessaire qu’il vous demande afin d’assurer sa survie en terme de santé, d’équilibre, de longévité et de bien être. Lorsque vous vous retrouvez devant l’étalage du marchand et que vous avez choisi du regard les légumes qui vous intéressent. Il ne vous viendrait pas une seconde à l’esprit de les prendre et de vous en aller sans payer OUI/NON ? La normalité, dans cette situation, prend en considération le respect du travail du paysan qui a su si bien produire de tels légumes bios. Nous sommes normalement toutes et tous d’accord sur ce point.

Internet enrichit les plus riches en appauvrissant les créateurs de contenu de qualité. (Ceux qui apportent une forme de Solution / Cohérence Sociale) C’est une Sorte de prédation qui détruit la convenance entre les uns et les autres. (Humanité) – En acceptant cela, (Le contrat « Inconscient » de la prédation) ; cette attitude participe à nous maintenir prisonnier de notre Condition ! [ A ce Propos : Voir la Vidéo ci-dessous car EXCELLENTE pour comprendre ! ]

D’où l’importance de la phrase d’Antoine de St Exupéry : « Nous devons créer des liens entre les hommes ».

Car c’est en recréant ce lien Social, via Internet, (Mais pas uniquement…) que nous arriverons à recréer cette normalité INDISPENSABLE à notre survie sur le long terme !

Si nous n’y arrivons pas, nous participons malgré Notre «Bonne Volonté» à créer de Nouveaux Prédateurs ! (Toujours plus Puissants)

Je sais que ce n’est pas facile à comprendre, et qu’une fois que les mauvaises habitudes sont prises, il est extrêmement difficile de s’en défaire !

Mais comme notre avenir à tous en dépend, il est URGENT de trouver des Solutions Nobles, qui puissent permettre à chacune des parties de comprendre que c’est dans notre Intérêt Commun Réciproque !

Voilà pourquoi nous nous évertuons, comme nous le pouvons, de parler des Bienfaits du Réseau (Merci de lire cet Article) et de la Synergie sur ce site depuis à présent plusieurs années !

Mais bon, nous n’avons pas la prétention d’avoir la science infuse sur ce site. Nous réfléchissons et agissons certes beaucoup, avec comme objectif, en effet, de vous convaincre du bien fondé de nos idées. Mais en aucun cas, nous ne pouvons agir en CONSCIENCE à votre place. Nous en revenons donc à la problématique de notre point de départ énoncé ci-dessus !

La question vers la SOLUTION : Comment continuer à s’influencer Positivement les uns et les autres, tout en nous permettant mutuellement d’en Vivre équitablement ?

En excluant bien sûr la Politique, car ce n’est pas elle qui va nous permettre de vivre d’assurer notre existence dans l’immédiateté. (Idée du Revenu de Base ou revenu Universel)

Il y a également l’idée du don ou de la pub, mais nous en revenons encore à la problématique citée ci-dessus !

Ce n’est pas non plus un moyen de subsistance sur le long terme !

Trouver la Solution équitable qui va changer le cours des choses sur Internet :

Voilà où se trouve « le chalenge » aujourd’hui !

Chaleureusement votre à toutes et à tous,
@+,
Hugues.

La scène est à peine croyable en 2014. L’artiste Jérémie Pujau se dresse impassiblement dans chaque ville et le résultat reste le même : il se fait « Massacrer » à coups d’œufs. Son crime, ne rien faire. Et de son « inactivité » va naître une différence inacceptable pour quelques passants !

Cette expérience sociologique met en scène la faiblesse du raisonnement humain en groupe, la perte du libre arbitre face à la pression sociale et l’absence d’humanité dans certaines situations collectives. Contrairement au test de Milgram, il n’y a pas d’autorité pour transférer la culpabilité de l’acte violent. L’autorité émane des interactions au sein d’un groupe. Tout comme dans Milgram, certains individus conservent leur libre arbitre et ont cette capacité de prendre une décision qui défie la majorité.

[…] La performance (Vidéo ci-dessus) met en jeu la responsabilité personnelledu processus de prise de décision à la responsabilité qui en découle – et d’en accepter les conséquences si tant est qu’on les comprenne. Elle propose au passant de dire « non, je ne suis pas d’accord ». Mais elle provoque aussi une réflexion sur notre faiblesse à l’intérieur d’un groupe, sous le regard d’autrui, et la facilité à perdre son indépendance, son libre arbitre, sa capacité à décider par soi-même, pour soi-même dans une conscience collective.

L‘histoire l’a démontré à plusieurs reprises et pas uniquement au 20ème siècle.

Cette performance révèle aussi la violence latente en chacun de noussous la pression accumulée et le poids porté par chacunsans comprendre d’où elle vient et combien il est facile de saisir la moindre occasion de s’en libérer.

Est-ce un travail de recherche ? Oui, tant artistique que sociologique. La recherche devient œuvre, toujours en évolution. Chaque performance, chaque texte, chaque collaboration apporte une pierre de plus à l’édifice.

Est-ce un appel à la mobilisation ? Oui. A réfléchir ensemble ? Aussi. […] Sources/Comprendre la Démarche/Aller plus Loin

Notre-generation

Les-deux-loups

*********************

  • Digg
  • del.icio.us
  • Reddit
  • Scoopeo
  • Facebook
  • MisterWong
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • Live
  • MySpace
  • Diigo
  • FriendFeed
  • LinkedIn
  • Identi.ca
  • viadeo FR
  • email
  • Netvibes
  • Wikio FR

Argent Internet

lespacearcenciel.com

↑ Grab this Headline Animator




Par Respect Pour Votre Vie Privée
Les Commentaires sont Clos !
(Merci de Votre Compréhension)

(FERME)

(FERME)

(FERME)


(Pensez à Personnaliser votre avatar !)


*