lespacearcenciel.com

lespacearcenciel.com changer de vie grâce à Internet :-)

Le Futur est Ici : Argent Internet

Entries Comments



C’est Quoi l’Abondance

4 avril, 2013 (00:00) | Abondance :-) | By: lespacearcenciel

C’est Quoi l’Abondance ?

C'est Quoi l'Abondance ?

« Nous devons apprendre à devenir des maîtres. Ce qui veut dire la maîtrise de notre état vibratoire. Cela nous permettra de recevoir de la Vie tout ce que nous désirons ! » Depuis quelques mois, cette citation est devenue le nouveau slogan de référence de tout notre travail sur lespacearcenciel.com. Ceci est essentiel pour comprendre ce qu’est l’abondance mais surtout comment l’obtenir dans la vie. Même en temps de crise ! Les bases sont ici. Ce présent texte en est sa suite logique …

En Marketing Relationnel, il est indispensable de développer une relation de confiance et de se montrer comme une personne pleine de ressources pour permettre à notre équipe d’avancer vers la réussite. En agissant de la sorte, vous aurez des personnes qui vous appelleront, leur carte bancaire en mains, prêtes à vous suivre, quoi que vous fassiez !

Sortez de Votre Torpeur ! Robin des Bois : Un Monde à Changer 🙂

Abondance ou ManqueSur Quoi Vous focalisez-vous ?

Il y a des milliers d’années, au temps d’Aristote, les gens croyaient ardemment que les planètes et le soleil tournaient autour de la terre. Plusieurs siècles plus tard, Copernic et Galilée ont remis en question cette vision de l’astronomie et du monde. Ils ont découvert et introduit la théorie selon laquelle toutes les planètes, y compris la Terre, tournent autour du soleil. Cette théorie fut dénoncée et Galilée fut presque brûlé sur le bûcher à cause de cette vision révolutionnaire. Bien sûr, aujourd’hui nous savons que Copernic et Galilée avaient raison !

Pourquoi d’autres astronomes ne l’ont-ils pas découverte bien avant Copernic et Galilée ? Parce que la croyance que le soleil tournait autour de la Terre les a empêchés de voir la solution. Ils cherchaient la réponse au travers de mauvais « verres », d’un paradigme incorrect. Tant qu’ils regardaient au travers de ces verres ou de ce paradigme, il leur était impossible de trouver la solution.

Appliquons cela au monde d’aujourd’hui. Combien connaissez-vous de personnes qui ont le sentiment régulier de ne pas avoir assez d’argent, de temps ou d’énergie ? (En faites-vous partie ?) L’abattement, l’épuisement et une activité excessive sont des insignes, voire des « badges d’honneur » dans notre société, particulièrement dans les foyers des couples qui travaillent tous les deux. Le manque est notre « réalité » malgré notre désir d’en vivre une autre !

Tandis que nous continuons à nous battre et à travailler dur pour mettre fin à cette pénurie omniprésente, nous semblons faire peu de progrès vers la solution à ce problème. Nous pouvons même arriver à gagner plus d’argent et à avoir plus de richesses que nous aurions pu l’imaginer mais le manque demeure notre réalité. Peut-être est-ce dû au fait que, tout comme les astronomes, nous suivons une mauvaise approche. Se pourrait-il que les « verres » au travers desquels nous examinons le problème nous empêchent de voir sa solution ?

Le manque représente les « verres » au travers desquels la plupart d’entre nous observent la vie, nous-mêmes et nos problèmes. En fait, le manque est le paradigme dominant de notre société et de notre culture. Ce sont ces « verres de pénurie » qui nous empêchent de trouver l’abondance que nous cherchons.

Et si la solution à nos problèmes individuels et collectifs nécessite une autre approche ou d’autres « verres » (des verres aussi révolutionnaires que la théorie de Copernic et de Galilée il y a quelques siècles ?). Et si nous remplacions le manque par l’abondance comme constante présupposée dans notre vie ?

Et si, plutôt que le manque, une abondance illimitée nous était accessible à tous ? Et si l’abondance dont vous avez besoin, dans n’importe quel domaine de votre vie, y compris financier, vous était déjà disponible ? Vous ne devez pas la créer, entrer en compétition pour l’obtenir, avoir peur de la perdre ou travailler dur pour l’obtenir. Tout ce que vous devez faire, c’est y accéder.

Wallace D. Wattles évoque ce sujet dans son œuvre intemporelle : La Science de l’Enrichissement lorsqu’il déclare :

« Personne n’est pauvre parce que la nature est pauvre ou parce qu’il y a pénurie. La nature est un entrepôt inépuisable de richesses. Ses réserves ne s’épuiseront jamais. »

Si tel est le cas, considérez ceci : Et si Accéder à l’abondance plutôt que Remédier au manque était l’approche qui rendra votre vie, et celle des autres, abondante et épanouissante ?

M. Wattles poursuit :

« Si vous voulez être riche, vous ne devez pas étudier la pauvreté. Les choses ne prennent pas forme en pensant à leur opposé. On n’obtient jamais la santé en étudiant la maladie, ni en pensant à la maladie. La vertu ne doit pas être promue par l’étude du péché, ni en pensant au péché. Et personne n’est jamais devenu riche en étudiant la pauvreté, ni en pensant à la pauvreté. »

En d’autres termes, nous ne trouverons pas l’abondance en la cherchant au travers des « verres » du manque !

Dès lors comment pouvez-vous changer de « verres » et vous concentrer sur l’abondance ? Bonne question ! Vous pouvez commencer en comprenant que les traditions psychologiques, spirituelles et philosophiques, ainsi que la plupart des principes du succès, nous disent que ce sur quoi l’esprit se concentre se manifeste dans la vie. Cela veut dire que si vous vous concentrez sur le manque, vous obtiendrez le manque. Mais, si vous vous concentrez sur l’abondance, l’abondance en résultera !

Malheureusement, la plupart d’entre nous sont « programmés » pour se focaliser sur le manque la plupart du temps. Cette « focalisation sur le manque » résulte souvent de messages, dits et non-dits, que nous avons reçu de nos parents, de nos professeurs, de nos amis, des médias et de notre société. Très tôt, on nous a dits que « nous devions faire attention sinon nous risquions de manquer de … », que « l’argent ne pousse pas sur les arbres », que « nous n’avons pas assez d’argent pour… » Les publicités nous disent que « nous n’aurons jamais assez » dans la vie sans tel produit X ou tel service Y. Nous observons tout ce que nous avons accompli en une journée et nous ne voyons que ce que nous n’avons pas fait, nous en concluons donc que nous ne sommes « pas assez ».

Cela étant dit, êtes-vous prêt à commencer à « reprogrammer » votre attention et vos pensées ? (Par la Vision ?)

La Petite Histoire :

Un paysan avec trois de ses ânes se rendait au marché pour vendre sa récolte. La ville était loin et il lui faudrait plusieurs jours pour l’atteindre. Le premier soir, il s’arrête pour bivouaquer non loin de la maison d’un vieil ermite. Au moment d’attacher son dernier âne, il s’aperçoit qu’il lui manque une corde.

« Si je n’attache pas mon âne » se dit-il, « Demain, il se sera sauvé dans la montagne ! »

Il monte sur son âne après avoir solidement attaché les deux autres et prend la direction de la maison du vieil ermite.

Arrivé, il demande au vieil homme s’il n’aurait pas une corde à lui donner. Le vieillard avait depuis longtemps fait vœu de pauvreté et n’avait pas la moindre corde, cependant, il s’adressa au paysan et lui dit :

« Retourne à ton campement et comme chaque jour fait le geste de passer une corde autour du cou de ton âne et n’oublie pas de feindre de l’attacher à un arbre. »

Perdu pour perdu, le paysan fit exactement ce que lui avait conseillé le vieil homme. Le lendemain dès qu’il fut réveillé, le premier regard du paysan fut pour son âne. Il était toujours là !

Après avoir chargé les 3 baudets, il décide de se mettre en route, mais là, il eut beau faire, tirer sur son âne, le pousser, rien n’y fit.

L’âne refusait de bouger !

Désespéré, il retourne voir l’ermite et lui raconte sa mésaventure.

« As-tu pensé à enlever la corde ? » lui demanda-t-il.

« Mais il n’y a pas de corde ! » répondit le paysan.

« Pour toi oui mais pour l’âne… »

Le paysan retourne au campement et d’un ample mouvement, il mime le geste de retirer la corde.

L’âne le suit sans aucune résistance…

Ne nous moquons pas de cet âne. Ne sommes-nous pas, nous aussi, esclave de nos habitudes, pire, esclave de nos habitudes mentales et de nos croyances ?

Demandez-vous quelle corde invisible et quelles croyances vous empêche de progresser

En quoi croyez-vous ?

Dans notre vie, nous sommes tous animés par un ensemble de croyances et de convictions. Nous possédons tous une liste de choses implicites en quoi nous avons une ou des croyances inébranlables.

En fait, les croyances que nous avons tous se manifestent dans tout ce que nous faisons, disons, et même possédons ! Car c’est toute notre personne qui incarne notre « système » de croyances. Nos croyances sur la politique, la famille, les relations sociales, l’argent, le travail, ont une influence déterminante sur tout ce qui nous entoure !

« Cessez d’éclipser le soleil, et il y aura beaucoup moins d’ombre dans votre vie. » (Ralph Waldo Emerson)

Prenez le temps d’examiner vos croyances, listez les ! Et ensuite vous serez mieux équipé pour comprendre tous les résultats que vous avez obtenu dans votre vie. Si vous avez certaines croyances, et que vous vous rendez compte que ces dernières ne vous rendent au final, pas de grands services dans votre vie, comme un boulet que vous auriez au pied, ou comme l’âne du paysan avec une corde attachée au cou… Changez vos croyances, et vous changerez votre vie !

Nous Pouvons Changer le Monde, mais pour cela … :

*********************

  • Digg
  • del.icio.us
  • Reddit
  • Scoopeo
  • Facebook
  • MisterWong
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • Live
  • MySpace
  • Diigo
  • FriendFeed
  • LinkedIn
  • Identi.ca
  • viadeo FR
  • email
  • Netvibes
  • Wikio FR

Argent Internet

lespacearcenciel.com

↑ Grab this Headline Animator





Laisser un Commentaire





(Pensez à Personnaliser votre avatar !)


*