lespacearcenciel.com

lespacearcenciel.com, un espace POSITIF sur le web qui peut vous aider à Changer Votre Vie :-)

Le Futur est Ici : Misscafesante

Entries Comments



La Vision

20 mars, 2013 (15:55) | Abondance :-) | By: lespacearcenciel

Fleur de Vie

Pour acquérir la Vision il faut d’abord Reprendre le contrôle !

La Vision c’est la Vie ! Le monde dans lequel nous évoluons est depuis longtemps passé sous le contrôle de ceux qui fabriquent les images. Peu à peu, celles-ci sont devenues notre vision du monde. (Conditionnements) Par le phénomène de répétition, pour ne pas dire du matraquage, nous avons adopté une réalité à l’exclusion de tout autre. Nous avons laissé notre esprit à l’abandon et les pièces du puzzle de la pensée unique se sont assemblées dans notre tête sans effort. Pouvons-nous reprendre le contrôle et nous débarrasser de la matrice qui nous maintient dans l’illusion ?

Le parcours de Néo, le héros de la trilogie Matrix, démontre que c’est possible, mais que ce n’est pas facile. La première prise de contrôle que nous pouvons exercer est celle qui passe par la visualisation. Les disciplines spirituelles l’utilisent car elle engage celui qui la pratique. Même si l’exercice est guidé, chacun voit selon ses propres repères. Il s’agit bien d’une création en soi, donc d’une action et nous savons tous qu’il est indispensable d’agir pour reprendre en main notre existence et ne plus vivre par défaut. A titre d’information, la fleur de Vie aide Grandement, comme support à la visualisation.

Cultiver sa Vision

La vision à avoir afin d’acquérir l’indépendance financière, l’amour, le succès, créer un réseau etc, se développe généralement en trois étapes : il faut tout d’abord cultiver la passion que l’on a pour un domaine donné. Ensuite, il faut l’articuler. Enfin, il faut réfléchir sur les façons de mettre en œuvre « sa vision/Son Projet » dans le temps sur le court, moyen ou long terme).

Nos désirs en images

La visualisation est un scénario d’accomplissement avec, pour seul héros, nous-mêmes. C’est une manière de se réapproprier notre histoire et d’y prendre notre place. Avec une vision claire de ce que nous désirons créer et donc être, nous nous sentons motivés et nous partons en quête de notre propre réalisation. Nous décidons et les moyens nous sont offerts car nous appliquons le principe du « Aide-toi, le ciel t’aidera ». L’âme avec qui nous rétablissons le dialogue – puisque nous redevenons visionnaires comme elle – nous fait voir les moyens nécessaires sous la forme de synchronicités. Mais la visualisation est encore plus que cela. C’est une manière de mettre notre désir en images et par là même de reprendre le pouvoir. C’est la raison pour laquelle la spiritualité fait si peur car elle propose un certain nombre d’outils, comme la visualisation, sur lesquels la police de la pensée unique n’a aucun pouvoir ! En visualisant, on reprend donc le pouvoir sur soi, à partir de soi. C’est faire une expérience de vie imminente ! Et enfin, visualiser est un formidable moyen de concentrer notre énergie pour le nouveau monde, énergie qui devient ainsi de moins en moins disponible pour lutter contre l’ancien. La visualisation est une étape indispensable dans la conquête de soi.

La Vision des 5 « pourquoi » ?

Utilisé par les japonais, l’enchainement de 5 « pourquoi » à la suite permet d’atteindre (Visualiser) le problème d’une situation complexe. En tout cas, cette technique permet d’aller en profondeur dans les raisonnements. Nous pouvons appliquer cette technique également pour trouver l’origine et la motivation profonde de son projet.

En Prenant l’exemple d’Organo Gold

1 – Pourquoi ?
Pour aider les personnes. (Apporter les trésors de la terre aux peuples de la terre)
2 – Pourquoi ?
Pour que ces personnes sortent de la misère
3 – Pourquoi ?
Pour contribuer à l’amélioration de la société
4 – Pourquoi ?
Car une belle société contribue à mon bonheur personnel
5 – Pourquoi ?
Pour être heureux :-)

Gregg Braden l’ADN et la Science des Miracles (Extrait)

En somme, la Vision du but consiste à :

Visualiser votre rêve, l’objectif final à très long terme de votre projet. Vous pouvez le décrire sous forme de texte, d’histoire, ou de le dessiner. Vous pouvez reprendre l’exercice des « 5 pourquoi » pour définir votre rêve.

Identifier les étapes et les sous étapes permettant de se rapprocher de l’objectif final.

Placer ces étapes de manière chronologique sur une feuille de papier avec votre objectif final tout en haut de cette feuille. (Toujours avec comme support, en face de soi, la Fleur de Vie)

Dessiner le chemin que vous allez parcourir pour atteindre votre rêve (liez vos étapes et sous-étapes entre elles).

Cette technique permet d’avoir une visualisation de l’objectif et du chemin à accomplir pour votre projet. En plus, lorsque vous êtes lancé dans ce chemin de progression, vous voyez concrètement où vous en êtes dans votre ascension.

En tant que nouveau entrepreneur, chez Organo Gold, vous n’êtes pas seulement un créateur d’entreprise, vous êtes aussi une personne qui partage un certain état d’esprit :-)

Pour terminer cet article, voici un extrait de : « La Magie de Voir Grand » de David J . Schwartz. Et de « Rendez-vous au Sommet » de Zig Ziglar.

Dites-vous : « Je peux faire mieux. ». Il est toujours possible de faire mieux, c’est à votre portée. Dans notre monde, il y a toujours place pour les améliorations. Lorsque vous pensez : « Je peux faire mieux », les moyens de faire mieux se présentent d’eux-mêmes. En pensant : « Je peux faire mieux », vous libérez votre énergie créatrice. Voyez grand pour découvrir que si l’on fait passer le service avant tout, l’argent vient de lui-même. Comme l’a dit Publilius Syrus : Le Sage est Maître de son esprit, le Fou en est l’esclave !

La Vision du Succès sur le long terme selon Zig Ziglar c’est la Synergie : « Vous pouvez Obtenir tout ce que vous désirez dans la vie si vous faites d’abord ce qu’il faut pour aider les autres à Obtenir ce qu’ils Veulent. » On en revient au départ : la Vision … c’est la Vie … par Synergie :-)

–> Votre désir est Votre Ordre <–

*********************

  • Digg
  • del.icio.us
  • Reddit
  • Scoopeo
  • Facebook
  • MisterWong
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • Live
  • MySpace
  • Diigo
  • FriendFeed
  • LinkedIn
  • Identi.ca
  • viadeo FR
  • email
  • Netvibes
  • Wikio FR

Fleur de Vie

Pizza-Avignon-Avignon-Pizza

lespacearcenciel.com

↑ Grab this Headline Animator



Commentaire

  • Comment de lespacearcenciel

    Posté le 5 août 2013 @ 16:12

  • ”

    Si quelqu’un vous dit :

    « Dans la cité fortifiée de l’impérissable, notre corps, il existe un lotus, et dans ce lotus se trouve un minuscule espace : que contient-il pour qu’on désire le connaître

    Vous devez répondre :

    « Ce minuscule espace dans votre cœur est aussi vaste que l’espace. On y trouve le ciel et la terre, le feu et l’air, le soleil et la lune, la foudre et les constellations, tout ce qui vous appartient et ne vous appartient pas ici-bas, tout cela est rassemblé dans ce minuscule espace contenu dans votre cœur. »

    Chandogya Upanishad 8.1.2-3

  • Comment de lespacearcenciel

    Posté le 19 août 2013 @ 19:18

  • ”

    Nous avons tous tendance à tirer une conclusion trop rapide
    des évènements ou du résultat de nos actions.
    Souvent de façon négative ! 

    Or relativiser est très important :-)

    Nous estimons trop rapidement si un évènement,
    quel qu’il soit, est favorable ou défavorable.
    En particulier les résultats de nos actions.
    Et de nos tentatives pour reprendre le contrôle sur nos vies !

    Pourtant, il est toujours bon de relativiser,
    de voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide,
    de regarder le coté positif des choses plutôt que le coté négatif.

    Il s’agit autant d’une attitude à avoir que du simple bon sens.
    Car on ne peut jamais être sur des suites et des conséquences de tout évènement.

    A ce propos :

    C’est l’histoire d’un vieux paysan qui vivait seul avec son fils. Il n’avait pour toute richesse qu’un magnifique cheval.

    Le paysan suscitait la jalousie des plus riches du pays qui voulaient lui acheter ce cheval. Chaque fois qu’on lui proposait une fortune pour l’animal, le vieillard répondait :

    « Ce cheval est beaucoup plus qu’un animal pour moi, c’est un ami, je ne peux pas le vendre. »

    Un jour, le cheval disparut. Les voisins, rassemblés devant l’étable vide, donnèrent leur opinion :

    « Il était prévisible qu’on te volerait cette bête. Pourquoi ne l’as-tu pas vendue ? Quel malheur ! »

    Le paysan se montra plus circonspect :

    « N’exagérons rien. Le cheval ne se trouve plus dans l’étable, c’est un fait. Tout le reste n’est qu’une appréciation de votre part. Comment savoir si c’est un bonheur ou un malheur ? Nous ne connaissons qu’un fragment de l’histoire. Qui sait ce qu’il adviendra ? »

    Les gens se moquèrent du vieil homme …

    Quinze jours plus tard, le cheval revint. Il n’avait pas été volé, il s’était tout simplement échappé. Lassé par sa petite escapade, il revenait et ramenait avec lui une dizaine de chevaux sauvages. Les villageois s’attroupèrent de nouveau :

    « Tu avais raison, ce n’était pas un malheur mais une bénédiction. »

    Le paysan leur répondit :

    « Je n’irai pas jusque là. Contentons-nous de dire que mon cheval est revenu. Comment savoir si c’est une chance ou une malchance ? Ce n’est qu’un épisode. Peut-on connaître le contenu d’un livre en ne lisant qu’une phrase ? »

    Les villageois se dispersèrent, pensant que le vieil homme déraisonnait. Recevoir 10 beaux chevaux était indubitablement un cadeau du ciel.

    Trop âgé pour le faire lui-même, le vieux paysan laissa son fils, malgré son inexpérience, commencer le dressage des chevaux sauvages. L’un d’eux le jeta violemment à terre et le blessa gravement.

    Les villageois vinrent une fois de plus donner leur avis :

    « Mon pauvre ! Tu avais raison, ces chevaux sauvages ne t’ont pas porté chance. Voilà ton fils unique estropié. Qui donc t’aidera dans tes vieux jours ? »

    La réponse du paysan les étonna de nouveau :

    « Voyons, n’allez pas si vite. Mon fils a perdu l’usage de ses jambes, c’est tout. Qui dira ce que cela nous aura apporté ? La vie se présente par petits bouts, nul ne peut prédire l’avenir … »

    Quelque temps plus tard, la guerre éclata et tous les jeunes gens du village furent enrôlés dans l’armée. Sauf le fils invalide du vieux paysan. Les villageois vinrent se lamenter auprès du vieil homme :

    « Tu avais raison, ton fils ne peut plus marcher, mais il reste auprès de toi tandis que nos fils vont se faire tuer. »

    Ce à quoi il leur répondit :

    « Je vous en prie, ne jugez pas hâtivement. Vos jeunes sont enrôlés dans l’armée, le mien reste à la maison, c’est tout ce que nous pouvons dire. Dieu seul sait si c’est un bien ou un mal … »

    La vie est un voyage dont nous ne pouvons
    maîtriser les tenants et les aboutissants
    Nous devons en permanence relativiser les faits
    et les évènements qui se produisent.

    Ils sont peut-être bénéfiques pour la suite …

    Souvenez-vous « Souvent » de cette histoire :-)

    Amicalement Votre à toutes et à tous,

    A très Vite,

    Hugues.



    Laisser un Commentaire





    (Pensez à Personnaliser votre avatar !)


    *