lespacearcenciel.com

lespacearcenciel.com changer de vie grâce à Internet :-)

Le Futur est Ici : Argent Internet

Entries Comments



Il est l’Or

20 mars, 2013 (21:36) | Politique | By: lespacearcenciel

Il est l’Or

« Mon SeignOr, c’est huit’Or, il est l’Or de se réveiller … Gouzi gouzi gouzi … ». Je reprends ici les propos d’Yves Montant avec Louis de Funès dans la folie des Grandeurs. C’est un petit clin d’œil humoristique, petit amuse gueule, pour éviter le terme de coup de gueule qui va suivre …

En effet depuis 2008, soi disant, c’est la crise. Personnellement, moi, je ne sais pas vous, mais ça fait plus de trente ans que j’en entends parler de cette crise. Et qu’est-ce qui se passe depuis trente ans ? RIEN ! C’est toujours des paroles, des paroles et des paroles. Coluche l’avait bien compris dans son célèbre sketch du Chômeur.

Donc du coup, comme il ne se passe Rien … Les gens continuent de ne Rien Faire … C’est Évident mon cher Watson … On se gargarise de la monotonie ambiante … On pense à nos petites vacances au Crotoy …

Notre petite voiture … Notre iPhone … Nos amis sur facebook … Et pendant ce temps qu’est-ce qui se passe … Que l’on soit ouvrier, ingénieur, ou chômeur … On reprend vite nos petites et vieilles habitudes. Mais … Mon Dieu … Monsieur Hollande et les Banques nous dévalisent en direct LIVE à cause de la Dette… Il y a de plus en plus de Radars sur les Routes … Conséquence de la Crise ! Le Travail se fait de plus en plus rare, alors toute la journée, dans la rue, à la radio chez Monsieur Bourdin tu entends, c’est grave … c’est la CRISE, il n’y a plus de travail … Je n’ai pas d’Argent, je n’ai pas d’argent, je n’ai pas d’Argent ! Et puis … Ça recommence le Lendemain, c’est tous les jours pareil, moralité, on est malheureux … Ben Oui, il faut bien trouver un responsable à notre malheur. Ce n’est pas nous… Pensez-vous … Moi, tout va bien, je suis parfait… Étrangement … C’est toujours la faute des autres …

Voui … Et puis il y a les autres … Vous savez les autres … Ceux qui cherchent toute la journée à améliorer et à résoudre les problèmes de société … On les appelle les prix Nobel … Généralement on leur met une étoile sur le cœur … Pour montrer aux autres… Où il faut Tirer !

Alors on se dit que l’on a bien de la chance dans notre confort de notre petit chez soi. On se rassure car on a encore un travail. Ben oui faut bien payer le crédit de la maison, ou les études de la petite dernière qui rentre en âge d’aller à l’Université. Afin de décrocher un diplôme qui fera d’elle une esclave consentante à l’image de son papa, (Mort du cancer), de sa maman, de toute la famille au grand complet sur des générations !

À la maison, on parle Politique, Papa est de Droite, Maman est de Gauche et d’une élection à l’autre depuis plus de quarante ans, un coup, c’est l’un, un coup, c’est l’autre et Rien ne change. Une histoire de quenelles …

Et puis… Voui… Il y a ENCORE la Crise … Mais alors pensez-vous … Non de Diou … Les banques ne sont pas gentilles, elles ruinent les petites entreprises à l’image de Bruno … Qui fait le pied de Grue depuis plus d’un an devant l’une d’entres elles ! En attendant, c’est toujours la même rengaine…

Car Rien ne change ! Et puis il y a les autres … Celles et ceux qui en ont marre … Certains se suicident (France Télécom). D’autres s’immolent par le feu devant les locaux du Pôle Emploi, d’autres volent les casinos, les bijouteries ou attaquent et dévalisent de paisibles voyageurs dans le RER.

Conférence de Me Thibault de Montbrial sur la légitime défense !

Et … Encore Rien ne change ! Ce qui se passe présentement est à l’image de ce qui s’est passé en 29 … Dix ans plus tard en 39… Nous en sommes arrivés avec Hitler à une guerre Mondiale… Avec son cortège de Violences. Faut-il encore attendre… Pour en arriver là… Encore aujourd’hui ? (Guerre Civile) La Vie est une succession de Cycles, qui se renouvellent sans cesse, à l’image de l’humanité qui fait très vite pour oublier les enseignements de l’histoire. Sachez une chose : l’indifférence, la non action, l’orgueil, l’ego, la jalousie, la convoitise, l’avarice, l’égoïsme, la méchanceté etc. Sont de vilains NOMS, que nous avons tous en SOI et qui se règlent tous … Vous savez par quoi ? Je vous le donne en Mille … Alors… Vous n’avez toujours pas trouvé … La Réponse est d’une telle évidence, d’une telle simplicité … Toujours pas ? La Voici : C’est la Synergie 🙂

La Synergie désamorce les conflits grâce à la redistribution consciente. Que ce soit en terme de compétences, d’argent, d’énergies, ou de connaissances. L’objectif, c’est de se donner à manger réciproquement. (Confucius) Si l’un des échanges n’est pas respecté, vis-à-vis d’un accord passé … C’est-à-dire, si une personne est lésée … C’est le début certain de conflits à venir. C’est inévitable ! Tout ça n’est qu’une question de temps … (D’où l’importance d’être honnête et de faire preuve de Compassion)

Si la bourgeoisie en 33 s’était un peu réveillée (les pseudos bien pensants) avec la montée d’Hitler au pouvoir, rien de tout cela ne serait survenu … Sauf qu’ils ont préféré bon d’ignorer les plaintes du peuple … C’est exactement ce qui est à nouveau en train de se passer présentement !

L’ignorance et la non-action est la mère de toutes les guerres, passée, présente et à venir !

Aujourd’hui, vous ne pouvez pas dire comme en 33, que vous n’êtes pas informé. Grâce à l’outil Internet, vous avez tout sous la main. (Les problèmes comme les solutions) Il vous suffit juste de chercher un peu. Continuer à vous obstiner de ne pas changer c’est participer et collaborer CONSCIEMMENT aux problèmes de ce monde. Sauf que les énergies d’aujourd’hui ne sont plus les mêmes qu’en 33. Vous ne vous échapperez pas, le moment venu, croyez-moi sur parole, vous devrez rendre des comptes et sachez une chose, si vous ne vous décidez pas dès maintenant à changer, ça va faire très très mal pour vous. Vous ne pourrez pas dire qu’on ne vous aura pas averti. Tout l’amour du monde, ne pourra jamais intervenir lorsque le point de non retour aura été franchit. La vie nous envoie toujours des signes pour nous aider à comprendre, sous forme de rêves ou d’épreuves plus ou moins difficiles. Dit autrement : « Dieu reconnaît toujours les siens ! » (La Parabole du Papillon)

Aujourd’hui, vous pouvez changer de Vie tout en étant heureux et en rendant les autres également heureux. Si vous ne le faites pas, c’est votre choix, vous êtes parfaitement libre de continuer de ne rien faire. Pour moi, tout va bien ; rassurez-vous, je ne vous en voudrai pas. La liberté, c’est d’accepter en conscience ses choix. Mais également ceux des autres en société, même si ça ne va pas dans le sens qu’on souhaiterait pour soi !

Pour tous les autres,
celles et ceux que ce texte interpelle,
la Vision est la SOLUTION 🙂

Amicalement à toutes et à tous A+,
Hugues.

  • Digg
  • del.icio.us
  • Reddit
  • Scoopeo
  • Facebook
  • MisterWong
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • Live
  • MySpace
  • Diigo
  • FriendFeed
  • LinkedIn
  • Identi.ca
  • viadeo FR
  • email
  • Netvibes
  • Wikio FR

Argent Internet

lespacearcenciel.com

↑ Grab this Headline Animator




Par Respect Pour Votre Vie Privée
Les Commentaires sont Clos !
(Merci de Votre Compréhension)

(FERME)

(FERME)

(FERME)


(Pensez à Personnaliser votre avatar !)


*