lespacearcenciel.com

lespacearcenciel.com changer de vie grâce à Internet :-)

Le Futur est Ici : Argent Internet

Entries Comments



Quand l’Âme Agit

19 mars, 2011 (00:44) | Plus... | By: lespacearcenciel

Quand l’Âme Agit

L’Art du Libre Arbitre

La magie est un art de la Vie. Elle concentre et intensifie les passions. Elle décuple la joie ainsi que des sentiments plus destructeurs, pouvant les transformer en obsession… Pour quelqu’un d’ordinaire la tension interne peut devenir insupportable. Sauf s’il s’en libère et agit afin de rétablir l’équilibre à un « niveau » plus subtil… En devenant un Mage.

Ce qui signifie qu’il doit pouvoir vraiment « détruire » pour être capable de réellement créer. De ce fait il apprend à se connaître lui même dans le but d’émettre des intentions qui ne nuiront pas à son libre arbitre. Sinon, il risque de devenir esclave des frustrations causées par ses limites humaines naturelles, de réagir impulsivement et s’aliéner à la révolte que lui inspire son ignorance, face à l’enjeu de réussir à modifier sa « destinée ».

La Voie du Mage

Pratiquer une chirurgie pour guérir est parfois indispensable, tout comme savoir « détruire » le passé ouvre l’avenir. Ainsi la voie du mage passe par la psychurgie, qui est une opération régénérative de la Conscience où seule l’Âme agit.

La transmutation psychique des thérapies spirituelles transcendantales est le tout début de la pratique de la magie.

Il en résulte la réhabilitation d’une relation d’évolution eurythmique entre le Soi, les illusions de l’ego, les dominations de l’inconscient – individuel et collectif… Il en découle des prises de conscience qui facilitent la synchronicité entre l’Être, la matière, les énergies de la Vie et le Monde, où la magie en est simultanément son effet et sa cause.

Cocréation et Imaginaire

Tout ce qui existe a d’abord été imaginé. L’imagination fait grandir un magicien. Et sa pratique progresse continuellement. Grâce à l’imaginaire il dépasse les limites que lui imposent les paradigmes formalistes et conventionnels relatifs à son art et à la Vie.

S‘il se projette au-delà des apparences illusoires de ce monde, il accède aux domaines illimités de la métaréalité. Là où se tisse la trame même de la magie de l’existence, de la grâce, de la providence : celle de la cocréation aux possibles infinis avec les forces du vivant, du visible et de l’invisible. Mais toute concrétisation ne naît que des impératifs d’un puissant sortilège inventif…

Courage et Pouvoirs

C‘est au travers du magicien que s’invente une nouvelle forme d’interaction de la magie, sans rapport avec les processus de l’invocation originelle qui a attiré dans ce monde ce qu’il est nécessaire d’y changer, ce qui a besoin d’y être modifié. Cela veut dire que l’Âme agit en fabriquant, ex nihilo, une formule spécifique, une instruction singulière, adaptée à la situation et aux nécessités concernées.

Tout y est une question d’équilibre et de synergie, où la rigueur des exigences requises est l’image inversée de l’intention d’origine, celle qui a fait apparaître ici les conséquences qui se doivent d’être transformées maintenant. Instantanément, au-delà des savoirs liés aux stratégies mentales bornées, sans contrôle des éléments et énergies indomptables, la Conscience envoie dans l’Univers l’information qui va interagir avec celles répondant à son dessein.

Pour le mage c’est un état d’abandon amoureux extralucide, une passion pleine d’un courage insubordonné à la peur de sa propre ignorance, où tous ses pouvoirs cocréateurs s’expriment dans une symbiose harmonieuse avec la CONSCIENCE Cosmique de la Vie Créatrice de Tout Ce Qui Est. Un texte d’Antonin dont voici la Source… 😉

************

  • Digg
  • del.icio.us
  • Reddit
  • Scoopeo
  • Facebook
  • MisterWong
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • Live
  • MySpace
  • Diigo
  • FriendFeed
  • LinkedIn
  • Identi.ca
  • viadeo FR
  • email
  • Netvibes
  • Wikio FR

Argent Internet

lespacearcenciel.com

↑ Grab this Headline Animator



Commentaire (FERME)

  • Comment de lespacearcenciel

    Posté le 19 mars 2011 @ 0:55

  • ”

    Merci Antonin pour cet Excellent Texte 🙂

    « Tout y est une question d’équilibre et de Synergie, où la rigueur des exigences requises est l’image inversée de l’intention d’origine, celle qui a fait apparaître ici les conséquences qui se doivent d’être transformées maintenant. Instantanément, au-delà des savoirs liés aux stratégies mentales bornées, sans contrôle des éléments et énergies indomptables, la Conscience envoie dans l’Univers l’information qui va interagir avec celles répondant à son dessein. » *

    Tu as tout dit : Tout y est Question d’équilibre et de Synergie. La Solution à TOUS nos problèmes humains se trouve résumé dans ces deux petits Mots : Equilibre et Synergie !

    On aura beau employer tous les termes et toutes les formules possible et inimaginables, tant que chaque être humain n’aura pas compris l’enjeu de ces deux Mots, au sens Noble du Terme. L’humanité fera du Sur place et nous serons tous malheureux !

    La libération, Notre libération à chacun est la Résultante Pleine et entière de la mise en pratique, dans l’action et la Synergie de l’équilibre. Tout est question de ça (Donner et recevoir !) Je me répète encore et encore, mais revoir la prophétie des Andes ici

    Tout le Reste n’est que du blabla (Perte de temps !)

    Amitiés à toutes et à tous A+,

    Hugues 😉

    * Oui mais attention, pour qu’il y est retour, interaction il faut qu’à l’autre bout il y est aussi un magicien capable de comprendre (Par la pensée, l’âme) cette subtilité de l’esprit. Auquel cas, nous sommes condamné à faire du sur place ! (Nombreux sont les prétendants, très peu sont les élus…) Plus ont monte et on comprend plus on est SEUL ! Là est encore une fois tout le paradigme, nous renvoyant malheureusement au Yin et au Yang. (Case départ – L’art du Libre Arbitre, dualité !)

  • Comment de lespacearcenciel

    Posté le 19 mars 2011 @ 15:03

  • ”

    Bonjour Antonin,

    Moi de même également, je fais attention de ne rien écrire que j’ai réalisé au moins trois fois. L’expérience concrète est la meilleure qui soit pour parler, ou écrire sans trop dire de conneries…  Nous sommes donc bel et bien d’accord sur ce Point 🙂

    Tout à fait également au sujet des INTENTIONS. L’humain est toujours Seul, mais Jamais Vraiment seul. (Écouter cette Excellente vidéo du Journal de Personne. Elle a très bien résumé la Chose… ;-)) – Ce qui Exclu le rapport aux Religions qui n’ont fait tout au long des siècles que nous diviser encore plus…. (Pouvoir Temporel et Pouvoir Spirituel !)

    Les Pensées dans la Conscience sont la Solution. Entièrement OK avec Toi. Ce qui devrait aboutir à des actions CONSCIENTES dans le donner/Recevoir. L’échange harmonieux et équilibré 🙂

    Le Magicien correspond au Bateleur dans le Tarot. Or tout Magicien qui se respecte a parfaitement Conscience du paragraphe :

    « L’idée du « magicien capable de comprendre (Par la pensée, l’âme) cette subtilité de l’esprit » est une problématique avant tout terrestre, immédiate, factuelle. Mais ce magicien existe bel et bien pour qui désire le faire apparaître dans son environnement proche. De mon point de vue, ce que recouvre cette dénomination peut-être associé à celle du guide, de la divinité protectrice, d’un entité consciente visible ou invisible, mais aussi du coéquipier, du bon ami spirituel, du compagnon de route et d’évolution… Si nous en avons besoin, nous pouvons l’appeler. Il/elle répondra puisqu’il/elle est connecté(e) dans la CONSCIENCE. Allo, t’es où ? Oui ? Je suis toujours là ! »

    Ce Magicien pour comprendre se doit d’Agir (L’Initiation) dans la Conscience pour se Comprendre tout en comprenant petit à petit les lois de l’Univers qui nous gouvernent, ici bas sur Terre. (Il Existe 22 Niveaux de Conscience à Comprendre et à Intégrer en SOI) pour que le phénomène d’interraction entre le Microcosme et le Macrocosme fonctionne Parfaitement.

    « Mais, en aucun cas, « nous sommes condamné à faire du sur place ! » Car être un mage, c’est être autonome et lucide, en état d’amour en Soi. Donc jamais perdu et séparé de la Source, de la Vie. »

    Tout à fait lorsqu’on se positionne dans l’Ultime, mais au point de Vue du Relatif, dans notre vie de tous les jours,  ceci équivaut à revivre encore et encore nos erreurs jusqu’à ce que l’on comprenne Vraiment. (C’est ça que j’entends par faire du Sur-Place !)

    « Tous les prétendants se sont engagés sur un chemin qui les conduits là où ils ont décidés d’aller, consciemment et inconsciemment. Selon moi, les élus, ou la notion d’élu, est séparatrice, isolationniste, elle relève de l’ostracisme. C’est un concept décourageant destiné à inciter les chercheurs à entrer dans le rangs d’institutions spirituelles détentrices de la vérité : sans commentaire. »

    Quand on parle d’élus, au premier abord certes, ça peut paraitre réducteur. Je parles d’élu dans le Sens Noble du Terme. C’est à dire Prendre sa Place… L’élu est celui qui accepte de Prendre sa Place… Comprendre…)

    Bien sur qu’il n’y a rien de malheureux avec le Yin et le Yang. C’était juste une façon de parler, pour dire qu’il est dommage que pas plus de personne acceptent de prendre leurs places… C’est ça être un Magicien. (Le souci il est là !)

    « L’essentiel, me semble-t-il, est de s’éveiller à une compréhension sereine et dynamique de l’éternité de la Vie. Pour le dire plus simplement : d’appréhender intimement la mort, la désincarnation, la désagrégation dans une perspective de régénération infinie. »

    Oui, certe, mais ça ne suffit pas. Prendre sa place équivaut aussi à faire Notre Part sur cette Terre, à l’image du Petit Colibri 😉

    En agissant de la sorte, il n’y a plus de séparation entre les uns et les autres, contrairement à aujourd’hui, où les places sont occupés en Grande Partie par les personnes de Pouvoirs !!! Et nous, en attentant… Nous attendons… Notre Prochaine Vie peut-être, nous laissons faire… (L’oracle dans Matrix !)

    Amitiés à toi A+,

    Hugues 😉

    ************

  • Comment de lespacearcenciel

    Posté le 19 mars 2011 @ 14:17

  • ”

    Réponse d’Antonin 🙂

    D‘abord, pour mieux comprendre, tout mon exposé est basé sur mes expériences concrètes; elles mêmes fondées sur des paradigmes dont les origines sont liées à la Pensée Orientale.

    Donc, le retour et l’interaction dans la CONSCIENCE son liés à sa nature même : des flux énergétiques infinis multipolaires et éternels, à la fois véhicules et passagers ou marchandises.

    Ce qui signifie qu’une intention émise est captée aussitôt et s’agrège à d’autres « invocations », en concordance avec le dessein de cette intention.

    Mais qui y a-t-il à l’autre bout ? A moins que je comprenne pas le sens de cette assertion, il me semble que dans cette « affaire » l’humain est d’abord seul, puis aligné, connecté, en concordance avec la CONSCIENCE. Après avoir réalisé un certain parcours d’éveil individuel, bien sûr ! Donc, dans l’absolu, la question de « qui y a-t-il à l’autre bout » ne se pose même pas, puisque la CONSCIENCE est en effervescence permanente et toute forme de vie dans le cosmos y est connectée, de facto.

    Ce qui signifie qu’une pensée en s’agrégeant dans la CONSCIENCE participe à son évolution et à la création, au conditionnement, des phénomènes en relation avec l’intention émise. C’est automatique. Sans limite de temps et d’espace ou de distance… Puisque même ici sur Terre, dans l’univers infra-lumineux, l’espace temps n’a pas d’incidence sur la CONSCIENCE Cosmique de la Vie.

    L‘idée du « magicien capable de comprendre (Par la pensée, l’âme) cette subtilité de l’esprit » est une problématique avant tout terrestre, immédiate, factuelle. Mais ce magicien existe bel et bien pour qui désire le faire apparaître dans son environnement proche. De mon point de vue, ce que recouvre cette dénomination peut-être associé à celle du guide, de la divinité protectrice, d’un entité consciente visible ou invisible, mais aussi du coéquipier, du bon ami spirituel, du compagnon de route et d’évolution… Si nous en avons besoin, nous pouvons l’appeler. Il/elle répondra puisqu’il/elle est connecté(e) dans la CONSCIENCE. Allo, t’es où ? Oui ? Je suis toujours là !

    Mais, en aucun cas, « nous sommes condamné à faire du sur place ! » Car être un mage, c’est être autonome et lucide, en état d’amour en Soi. Donc jamais perdu et séparé de la Source, de la Vie.

    Tous les prétendants se sont engagés sur un chemin qui les conduits là où ils ont décidés d’aller, consciemment et inconsciemment. Selon moi, les élus, ou la notion d’élu, est séparatrice, isolationniste, elle relève de l’ostracisme. C’est un concept décourageant destiné à inciter les chercheurs à entrer dans le rangs d’institutions spirituelles détentrices de la vérité : sans commentaire.

    Il n’y a rien de malheureux avec le Yin et le Yang. L’art du Libre Arbitre va au-delà de la dualité, c’est une pratique quotidienne, incessante, néguentropique. La connaissance de soi, des « dieux » et de l’univers est un excellent point de départ.

    L‘essentiel, me semble-t-il, est de s’éveiller à une compréhension sereine et dynamique de l’éternité de la Vie. Pour le dire plus simplement : d’appréhender intimement la mort, la désincarnation, la désagrégation dans une perspective de régénération infinie.

    Aloha

    ************

  • Comment de lespacearcenciel

    Posté le 19 mars 2011 @ 20:48

  • ”

    Réponse d’Antonin :

    Si prendre conscience de l’éternité de la vie, du sens de la désincarnation, de la nature de la mort de la matière ne suffit pas… Alors quoi dire ? Surtout en cette époque de pleine destruction globale !

    Car une fois résolue cette peur commune à la grande majorité des humains, avec celle de la maladie, la vieillesse, la dégénérescence… Il est vraiment possible de trouver Sa Place ici et maintenant. C’est vraiment la résolution de l’ignorance de « la mort » qui va nous montrer où est notre chemin personnel… Le sens de notre cheminement et de nos actions terrestres. Car une fois la mort résolue, il ne reste plus que la vie.

    Par ailleurs, il n’existe dans l’absolu aucune séparation entre les uns et les autres, ce n’est qu’un point de vue filtré au travers de concepts idéologiques, une interprétation de l’intellect, un mensonge de l’ego…

    La séparation est en soi avant tout. Ensuite, comme il n’y a pas de dissociation entre Soi et l’environnement, le sentiment de séparation entre les uns et les autres n’est qu’une banale pathologie mentale bien normale dans cette civilisation sans culture ni éducation spirituelle.

    Après, pour la problématique des places occupées par des détenteurs de pouvoir… De mon point de vue, je ne suis pas séparé de tous ces monstres sanguinaires qui mettent actuellement à feux et à sang Gaïa, et qui organisent depuis 1945 la troisième guerre mondiale dans laquelle nous vivons.

    Mon choix n’est ni la révolution, ni la lutte, ni la contre offensive, ni tout autre forme de résistance employant des modalités semblables à celles que ces monstres pratiquent pour tout détruire sur Terre. Je sais qu’il y a dans le monde des individus et des groupes qui ressentent le devoir d’agir concrètement de toutes les manières possibles contre les assassins de la planète et de l’humanité. Il se sentent investis d’une mission sacrée et radicale : c’est respectable, c’est leur choix, c’est leur scénario.

    Ce n’est pas mon orientation existentielle. Chacun se doit de se connaître, et de savoir ce qu’il a décidé de venir faire ici sur la Terre, aujourd’hui, au début de cette nouvelle ère. J’appartiens à une très longue lignée d’acteurs spirituels qui circulent sur Gaïa depuis des dizaines de millénaires, et qui agissent autrement qu’en prenant des armes pour renverser les califes de la démence et de la destruction, pour devenir ensuite califes à leur place (bien entendu).

    Je suis un poète, un peintre, un rêveur, un bodysurfeur, un randonneur, un cuisinier, un devin, un médium, un conseiller spirituel, un magicien, un guérisseur, un visionnaire, un prieur.

    C‘est avec tout cela que je contribue à l’émergence de la renaissance de la Vie, et d’une civilisation de concordance et d’harmonie. Je me situe volontairement sur les marches de l’Empire, aux marges de la folie générale. L’efficience de mon influence provient de « l’élévation » de ma conscience, et de mon évolution constante dans chacun des domaines où je pratique un certain savoir faire. C’est tout. Aloha

    Ps : Merci pour l’image très saisissante et mystérieuse avec les dauphins : c’est top !

  • Comment de lespacearcenciel

    Posté le 19 mars 2011 @ 20:52

  • ”

    Quoi qu’il en Soit, Merci pour ce Partage : Respect et Chapeau Bas à toi… :-)))
    Bises A+, Hugues 😉

  • Comment de Divine Lumière

    Posté le 15 juin 2012 @ 13:15

  • ”

    L’âme a en effet ce côté magique que notre esprit ne peut comprendre. être proche d’elle et écouter les synchronicités de notre vie nous ouvre les portes d’un magicien !


    Par Respect Pour Votre Vie Privée
    Les Commentaires sont Clos !
    (Merci de Votre Compréhension)

    (FERME)

    (FERME)

    (FERME)


    (Pensez à Personnaliser votre avatar !)


    *