lespacearcenciel.com

lespacearcenciel.com changer de vie grâce à Internet :-)

Le Futur est Ici : Argent Internet

Entries Comments



L’humain d’abord tout un Symbole

24 avril, 2012 (17:36) | Politique | By: lespacearcenciel

L’humain d’abord tout un Symbole 🙂

L’humain d’abord tout un Symbole :-)

Au-delà du titre du programme du Front de Gauche, que je salue au passage, car ils ont mis plein dans le mille. Je cite : « Le Monde craque de toutes parts. Après l’éclatement de la bulle financière, l’économie mondiale est au bord d’une dépression historique. Les périls environnementaux s’emballent. En même temps, de l’autre côté de la Méditerranée, des tyrannies vieilles de plusieurs décennies vacillent. De quel côté les évènements vont-ils aller ? Tout dépend des choix de sociétés que nous ferons ». Tout est dit dans cette dernière phrase, car il est bien entendu question du choix.

La question que nous pouvons dorénavant nous poser est la suivante :

Décidons-nous de nous réveiller et de reprendre en main notre avenir, où continuons nous à faire comme les trois singes. Ne rien voir, ne rien entendre, ne rien dire ? Or si nous souhaitons reprendre notre destinée en main, quoi qu’en disent les abstentionnistes, ceux qui votent blanc, tous les indignés qui votent non pas par conviction, mais pour sanctionner un candidat en particulier. Aujourd’hui de nouveau, je rejoins les propos de Jean-Luc Mélenchon. Il convient d’aller Voter en Conscience contre un système et la politique de Nicolas Sarkozy. Nous nous devons de le sanctionner à travers les urnes par un acte citoyen qui va dès lors créer une nouvelle force de conviction, un appel d’air multi partis, afin de redonner au peuple le pouvoir qui lui revient de droit.

L’objectif en tant que tel n’est pas le pouvoir, mais de remettre l’humain au centre de la société. Or aujourd’hui c’est la finance qui gouverne, non les politiques. En tant que citoyens nous nous retrouvons donc « Otage » d’un système dont les règles sont pipées à cause d’une politique des riches et de l’argent Roi. C’est insupportable ! Mais alors, comment redonner de l’air et de la force à la Politique en France ? Dans un premier temps : Par un rassemblement de tous les citoyens, quelles que soient vos idées avec un « vote citoyen » autour de François Hollande afin de battre Nicolas Sarkozy au second tour des élections présidentielles le 06 mai prochain.

La majorité des personnes qui ont voté au premier tour veulent démocratiquement du changement. Ils veulent une politique qui les entende « Gauche », non une politique de « Droite » qui donne aux riches en se servant dans les poches des pauvres. Créant toujours plus de précarité au sein du peuple. Cette précarité amenant forcément aux conflits et donc à l’insécurité. C’est cette même insécurité basée sur une politique de la peur qui permet le Vote sanction via la droite ou Marine le Pen. Je me répète, tout ceci est un jeu Politique qui dure depuis des décennies, qui ne résout Rien si ce n’est de créer toujours plus de division au sein du peuple. Au final c’est le peuple qui fait le jeu des politiques de droite. Or aujourd’hui la véritable force d’opposition, vu ses résultats au premier tour, au service du peuple dans ce pays c’est Marine le Pen. Sauf que comme la base des votes en sa faveur émergent d’un appel contre la précarité et l’insécurité. Le seul parti présent au second tour étant apte de répondre le mieux aux intérêts du peuple c’est une VRAIE GAUCHE rassemblée autour de François Hollande. Il convient de créer une nouvelle Force de Gauche multi culturelle et humaniste. (L’humain d’abord) C’est la seule solution aujourd’hui pour résoudre la majorité des conflits de société. Comment ? Tout simplement par la Synergie, la Conscience et la Redistribution des richesses 🙂

Le jeu du Capital et donc de la finance aujourd’hui c’est de diviser l’humain en individualisant son inconscience par l’ego via l’argent. La précarité crée deux options chez l’humain. La première, la résignation, la seconde, la résistance et le combat. Il y a deux sortes de combats. Le petit combat qui est extérieur, (C’est la faute de l’autre…) ou le grand combat qui est intérieur. (Afin de trouver une solution personnelle. Prendre sa place) De ces deux visions pour se sortir de notre condition humaine (précarité), nous avons deux choix. Se battre avec les autres, tous les autres (humanisme) ; ou contre les autres pour assurer sa survie (Individualisme). L’humanisme est donc par nature de Gauche et l’individualisme par nature de Droite. Or, si nous y réfléchissons de plus près, chaque être humain ne peut pas être soit chaud soit froid, de droite ou de gauche, dans la passivité ou dans l’action. Nous avons chacun en nous ces deux opposés. Cerveau droit, cerveau gauche, féminin, masculin, action, réaction, Yin ou Yang etc. Ce n’est qu’au niveau relatif qu’il y a division, mais au niveau Ultime c’est toujours l’ensemble, donc la conscience qui prévaut sur l’individuel.

La vision d’ensemble est toujours plus difficile à obtenir du fait de voir les choses dans la souffrance depuis notre prison (Condition Humaine). D’où l’individualisme ! L’individualisme facilite, certes, la réussite par la transition et l’action, mais il nous coupe (sauf exception) de la vision Ultime du bien commun et de l’ensemble. (Les autres qui n’ont pas encore trouvé ou pris leurs places et qui continuent à souffrir) Pour rétablir une connexion « humaniste » et assurer définitivement l’écroulement du système financier tel qu’il est fait aujourd’hui, en imposant ses règles Non Humaniste. C’est à chaque humain et citoyen de faire l’effort de comprendre en Conscience les enjeux en cours afin de remettre l’humain et non le capital au centre de la société. Comment ? Dans un premier temps en votant François Hollande le 06 mai prochain. Dans un second temps, faire enfin confiance en la vie et dans l’humain. Car n’oubliez jamais que c’est l’humain qui en fin de compte crée les richesses, non le capital ! La question est la suivante : souhaitez-vous continuer à être esclave du capital ou vous donner et donner aux autres une nouvelle chance de voir les choses dans la vie ?

Clémentine Autain : Une Force Nouvelle est Née 🙂

*********************

  • Digg
  • del.icio.us
  • Reddit
  • Scoopeo
  • Facebook
  • MisterWong
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • Live
  • MySpace
  • Diigo
  • FriendFeed
  • LinkedIn
  • Identi.ca
  • viadeo FR
  • email
  • Netvibes
  • Wikio FR

Argent Internet

lespacearcenciel.com

↑ Grab this Headline Animator



Commentaire (FERME)

  • Pingback de La Stratégie de l’après Sarkozy c’est la Synergie | lespacearcenciel.com

    Posté le 7 mai 2012 @ 20:02

  • […] qui auront compris avant les autres seront les premiers au sein de la nouvelle réalité. Oui à « l’humain d’abord », mais ça passe par la Synergie Consciente et Cohérente, non les bla bla via facebook et la […]


    Par Respect Pour Votre Vie Privée
    Les Commentaires sont Clos !
    (Merci de Votre Compréhension)

    (FERME)

    (FERME)

    (FERME)


    (Pensez à Personnaliser votre avatar !)


    *