lespacearcenciel.com

lespacearcenciel.com changer de vie grâce à Internet :-)

Le Futur est Ici : Argent Internet

Entries Comments



Tout est simple sauf dans notre tête !

28 novembre, 2008 (20:12) | Plus... | By: lespacearcenciel

Tout est simple sauf dans notre tête !

Avant de poursuivre avec ce texte qui est en quelque sorte une suite du précédent. Si vous le pouvez, je vous conseille de regarder le film : « The Célestine Prophétie » – La prophétie des Andes. Ou si vous ne l’avez pas, vous pouvez en consulter un extrait ici. Ce film tiré du Best-seller de James Redfield est une pure merveille. Tout est dit et il ne manque pas grand-chose pour arriver à fonder une nouvelle société ; tous ensemble et sans les politiques, véritables bouffeurs d’énergies. J’adore les gens, non je veux plutôt dire… Oups… Autant pour moi ; me révulsent les gens qui comptent sur votre bon cœur pour s’enrichir ou monter des projets sur votre dos, sans la moindre redistribution. Si ça ce n’est pas encore du pouvoir « Déguisé », je veux bien savoir ce que c’est ! 

Dernièrement j’ai eu un accrochage avec un gars sur le net qui a en vue de monter un projet en relation avec l’écologie et le développement durable. Super sympa au premier abord, tout plein de bonnes intentions dans sa vidéo de présentation ou il demandait de l’argent et des gens compétents pour l’aider dans son projet (Webmasters et autres…) ; Lorsque je lui ai proposé mes services (création d’une page + référencement sur lespacearcenciel.com), le tout gratuit, mais avec en contrepartie de mettre mon logos en première page sur son site et s’il était content de mes services de me faire un peu de pub. Le gars m’a pris de très haut, en me disant qu’il n’avait pas besoin de mes services. Que l’emplacement que je convoitais était réservé qu’aux partenaires actifs et engagés dans sa cause. Qu’il ne voyait pas l’intérêt de créer une page ici-même. En bref il m’a gentiment dit d’aller me faire voir en ce qui concernait ma proposition (Mes intérêts dans l’histoire n’étant pas pris en compte…) mais par contre, si j’étais décidé à m’inscrire sur son site que j’étais le bienvenu… Et que nous verrions plus tard… Que tout ça ne dépendait pas de lui, qu’il y avait un comité au sein de cette assos et qu’il fallait que ça passe aussi par eux ! En bref, c’est comme si lorsque j’avais besoin d’aller pisser, grosso modo, j’en faisais par aux autorités… Non, je déconne… Ce gars m’a foutu dans un tel pétard, qu’il m’à pourri la journée, le lendemain et le sur-lendemain… Cette histoire m’a bouffé durant trois-quatre jour.

Pourquoi ?
1.
Parce que je me suis proposé honnêtement de l’aider, mais c’était normal que moi aussi j’y trouve des intérêts, comme je l’ai déjà expliqué dans le texte précédent…
2. On ne peut plus se servir de la bonté des gens, du service gratuit, d’un don de compétences sans un échange équitable.
3. Parce que ce n’est pas dans le Respect/Respect. Tu me donnes d’abord, nous verrons après…

Au jour d’aujourd’hui, avec toutes les magouilles que nous observons à droite comme à gauche, que ce soit en politique, au sein de la société, dans le monde du travail, le milieu des associations (Je ne rentrerai pas dans les détails…). Je pense qu’il est mal venu de se servir des individus de la sorte… Enfin c’est mon point de vue. Il y en a marre de se faire utiliser par des gens qui n’ont aucune valeur si ce n’est celle de l’ambition de briller grâce à leur propre petit pouvoir. Je vous rassure, nous sommes tous pareil, à un moment ou à un autre nous tombons dans le panneau. Or aujourd’hui il y en a vraiment plus que marre. A force de déception vis-à-vis des gens qu’est-ce que l’on fait… ? Pas difficile à comprendre, on se ferme ; on met une barrière entre soi et les autres… Et c’est dommage. Sur 10 personnes, tu en as neuf qui fonctionnent de la sorte. Le souci c’est que nous ne nous en rendons pas compte de suite, c’est souvent bien après. Notre société est malade, mais elle est remplie de bonnes intentions… Bah… A gerber ! C’est pour ça qu’il faut absolument revoir ce film : « The Célestine prophétie« . Tu as des gens qui sont bourrés de fric, mais pour t’aider à moins que tu les aide eux, le tout gratuitement, on peut s’accrocher. Le souci ne vient pas du fait que ce soit Gratuit, c’est l’intention qui compte. Et croyez- moi dans ce domaine, on est servi ; et comme on dit : j’ai déjà donné !!!

Tant que l’être humain ne dépassera pas le Pouvoir et l’Argent, je suis persuadé qu’il n’y aura rien à tirer de positif de nos compatriotes. Seuls des politiques ou des hommes d’affaires vous diront le contraire… Vous comprenez à présent l’intérêt du Réseau, du cinquième pouvoir, et de notre engagement sur Internet et dans la société à faire circuler un tel message… Celui de James Redfielf (Le film !) Mais aussi celui de la redistribution. Nous sommes arrivés à un tel degré de non-sens au sein de nos sociétés qu’il est très difficile de ne pas se mettre en pétard lorsque nous cherchons à rester intègres, mais surtout, et c’est là aussi le challenge ; ne serait-ce que pour continuer à survivre. C’est la préoccupation des trois quarts des gens dans nos sociétés. Comment voulez-vous que ça marche et que nous puissions passer à autre choses… ? Ce n’est pas possible ! Les gens sont écœurés, tu vas les forcer à participer dans la société contre des cacahouètes, ils vont te pourrir ta vie et ton travail. Peut-on leur en vouloir… ? Ma réponse est Non ! Pourquoi ? Tout simplement parce que nous avons les moyens de vivre correctement tous ensemble, mais qu’il y a certaines personnes qui en ont décidées autrement. Et pour moi, en ce XXIème siècle c’est une Honte ! La question est qu’est-ce que je peux faire si ce n’est d’ouvrir ma gueule dans l’espoir que les gens se réveillent… Réponse : Rien ! Garder mon discernement tout en continuant à avancer sur ce champ de mines qu’est devenue notre société moderne… !

  • Digg
  • del.icio.us
  • Reddit
  • Scoopeo
  • Facebook
  • MisterWong
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • Live
  • MySpace
  • Diigo
  • FriendFeed
  • LinkedIn
  • Identi.ca
  • viadeo FR
  • email
  • Netvibes
  • Wikio FR

Argent Internet

lespacearcenciel.com

↑ Grab this Headline Animator



Commentaire (FERME)


Par Respect Pour Votre Vie Privée
Les Commentaires sont Clos !
(Merci de Votre Compréhension)

(FERME)

(FERME)

(FERME)


(Pensez à Personnaliser votre avatar !)


*