lespacearcenciel.com

lespacearcenciel.com changer de vie grâce à Internet :-)

Le Futur est Ici : Argent Internet

Entries Comments



Pour Sauver la Planète Sortez du Capitalisme

20 février, 2011 (11:40) | Plus..., Politique | By: lespacearcenciel

Pour Sauver la Planète Sortez du Capitalisme !

Un autre monde est possible, il est indispensable, il est à notre portée. Le capitalisme, après un règne de deux cents ans, s’est métamorphosé en entrant dans une phase mortifère : il génère tout à la fois une crise économique majeure et une crise écologique d’ampleur historique. Pour sauver la planète, il faut sortir du capitalisme, en reconstruisant une société où l’économie n’est pas reine mais outil, (La Conscience Quoi !) où la coopération l’emporte sur la compétition, où le bien commun prévaut sur le profit. Dans un récit original, l’auteur explique comment le capitalisme a changé de régime depuis les années 1980 et a réussi à imposer son modèle individualiste de comportement, marginalisant les logiques collectives. Pour en sortir, il faut prioritairement se défaire de ce conditionnement psychique. L’oligarchie cherche à détourner l’attention d’un public de plus en plus conscient du désastre imminent en lui faisant croire que la technologie pourrait surmonter l’obstacle. Cette illusion ne vise qu’à perpétuer le système de domination en vigueur. Comme l’illustre la démonstration ancrée dans la réalité et animée de nombreux reportages, l’avenir n’est pas dans la technologie, mais dans un nouvel agencement des relations sociales. Ce qui fera pencher la balance, c’est la force et la vitesse avec lesquelles nous saurons retrouver l’exigence de la solidarité. L’ouvrage précédent d’Hervé Kempf, Comment les riches détruisent la planète, a rencontré un grand succès aussi bien en France et au Québec qu’à l’étranger, avec des traductions en anglais, espagnol, italien et grec. Dans ce nouvel essai, l’auteur, journaliste au Monde, montre qu’en dépit des menaces l’avenir reste ouvert et l’optimisme justifié.

Ps – J’ai mis en ligne « Ce Post » car il est le résultat d’une discussion suite à un article à Propos de Quelle Révolution en Occident. Que vous pouvez lire Ici, mais qui trouve une incompréhension IciMais que vous pouvez lire ci-dessous :

 » Bien sûr qu’il y a une opposition entre nous deux, et elle est de taille. C’est le syndrome de l’autruche qui t’a atteint ou quoi ? Tu as beau mettre un smiley par paragraphe, tu te mens à toi-même en disant cela. Je dis que l’argent est le problème et tu dis que c’est la solution. C’est exactement l’inverse. Si ce n’est pas une opposition cela, qu’est-ce donc !!!

Ma Réponse : En prononçant simplement le mot Opposition, sans s’en rendre compte nous faisons le Jeu du Système. Priviligions donc à l’avenir le mot de Divergeance. Opposition veut dire séparation (Yin/Yang), tandis que le terme Divergeance englobe l’autre sans le diviser ! (On n’est pas à un match de Boxe que je sache… Rires :-)))

La tête de la pyramide n’est pas « Dieu le père »… leurs désirs de domination se heurtent aujourd’hui à des lois physiques, psychiques et mathématiques. Et ces lois sont en train d’être respectées…

Ma Réponse : C’est ce que dénonce très très bien Hervé Kempf ci-dessus 🙂

Aujourd’hui, l’argent divise et désunit au lieu de rapprocher et de réunir… c’est malheureusement l’antithèse de la liberté, de l’égalité et de la fraternité… Ceux qui n’en ont pas veulent en obtenir un peu, ceux qui en ont un peu veulent en obtenir beaucoup, et ceux qui en ont beaucoup en veulent toujours plus !!!

Ma Réponse : Ca c’est toi qui l’affirme, pas moi ! Lorsque je vais en conscience acheter (Avec de l’argent et non pas avec des bouts de bois, des coquillages ou autres…) des légumes Bio au marché, cet échange s’effectue que je sache avec de l’argent. Le fait d’en vouloir toujours plus est une problématique humaine du manque de conscience. Ce que dit encore très bien Hervé Kempf ci-dessus 🙂

Et oui le peuple occidental n’est pas prêt à bouger aujourd’hui car « tout va bien », mais lorsque « tout ira mal »…

Ma Réponse : Une Révolution Violente n’entrainera que PLUS de Chaos au Chaos déjà existant. C’est pour ça qu’il vaut mieux qu’il n’y en est JAMAIS. Privilégions donc la transition tout doucement, ensemble et en douceur 🙂

Ton cœur est noble mais tes idées sur cette question sont périmées ! Tu es un doux rêveur car combien crois-tu que tu vas rallier de personnes aujourd’hui à ton idée de « conscientisation de l’argent » : un milliardième de la population.
Ceci viendra ensuite lorsque la réalité de ce système inique, cynique et corrompu sera enfin dévoilé au grand jour à l’ensemble de l’humanité lors de sa chute imminente.

Ma Réponse : Les tiennes aussi sont Nobles 🙂 Nous ne sommes que le Reflet d’une Partie du Miroir l’un l’autre. Tout ceci n’est qu’un jeu… Le jeu de la Vie… Vers plus d’évolution et Moins d’injustice 😉

En fait tu nous demandes d’avoir « bonne conscience » en continuant d’utiliser la cause de ce qui nous rend esclave et nous détruit, ainsi que la planète et ses habitants. Mais tout cela tu en fais abstraction… tout ce que tu veux, c’est ta part du gâteau en fait, comme les autres… car tu as un problème de conscience tout de même… que tu as pour l’instant résolu avec « les enseignants du secrets »… visionne plutôt « Zeigeist Moving Forward » (Aller de l’avant dans l’Esprit du temps !) et tu changeras peut-être d’opinion sur la question de l’argent.

Ma Réponse : Et alors et bien même, ou est le mal ? Nous ne sommes pas venu sur terre pour souffrir et être malheureux. La souffrance est là pour nous permettre de comprendre quelle est notre Réalité. Or notre Réalité elle est Divine – Dans l’Abondance car la Vie est Abondance – Tout est Abondance. En pensant pauvreté on ne fait qu’amplifier un problème là où à l’origine il ne devrait pas y en avoir ! (En pensant ainsi : Nous jouons le jeu de nos souffrance, ce qui n’est pas juste !)

Tu ironise, et c’est facile, mais des solutions il y en a… mais celles-ci ne seront applicables qu’après que tout ce merdier soit tombé par terre.

Ma Réponse : On en Revient à nouveau à l’idée du Chaos. Or je ne souhaite ni ne désire en aucun cas le Chaos. Mais plutôt, à choisir, une compréhension UNIVERSELLE des choses pour enfin amorcer en CONSCIENCE la Transition en Cours 🙂

Les états qui ont toujours le pouvoir régalien de battre monnaie, n’ont pas de problème pour produire des biens sur leurs territoires, il leur suffit de créer de la monnaie pour cela. Malheureusement ce droit nous a été retiré légalement en Occident, nous devons maintenant nous endetter auprès de banques privées qui empruntent auprès de banques centrales en prenant leurs juteuses commissions au passage. Et maintenant, perversion suprême, la charge de la dette publique nourrit cette même dette ! ET NOUS ACCEPTONS TOUT CELA SANS RIEN FAIRE !!!

Ma Réponse : Oui mais à qui la Faute ? A chacun d’entre nous qui acceptons 🙂

Mais tu es tellement conditionné au dieu Argent (et à son manque dans ta vie) que tu ne veux même plus entrevoir un mode d’existence sans son usage sous sa forme actuelle. Il y a peu un africain dans la misère cherchait de quoi manger et il en trouvait… Maintenant il cherche de l’argent pour s’acheter à manger, et il crève de faim !!! C’est tout un symbole du niveau de conditionnement que ce satané argent a réussi à nous mettre dans l’esprit.

Ma Réponse : Pour commencer, je dirai que l’expression « Manque » est un mot que j’ai proscrit depuis longtemps de mon vocabulaire… Rires 🙂 – Tu me conseilles d’agir d’une façon alors que tu ne l’applique pas à toi-même car chacun et chacune à notre époque NOUS NE POUVONS PAS VIVRE SANS ARGENT même en haut de l’ Himalaya ! Ou en privilégiant le Don à la rétribution. (Salaires) Sorte de denier du culte, STP ne soit pas illogique puisque toi-même tu fonctionnes ainsi alors que tu as beaucoup de qualités. A commencé, comme moi, par la NOBLE VOLONTE de participer à faire évoluer les choses 😉

Tu cites Lao Tseu mais l’as tu vraiment compris ? Médites bien sur le sens profond de ce qu’il nous dit : « Ainsi une armée qui ne sait s’adapter ne remporte jamais une bataille. »

Ma Réponse : Je te renvoi mon reflet à travers le Miroir à nouveau 🙂

Tu poses initialement la question de « Quelle Révolution pour l’Occident ? » et ensuite tu nous parles de transition. Il faudrait tout de même être un peu cohérent dans tes propos, car une révolution n’est certainement pas la même chose qu’une transition. La plupart des gens voudrait que cela change, mais pas trop… le problème c’est que pour que cela change réellement, il doit se produire une Révolution, une vraie !!! « 

Ma Réponse : Le Mot Révolution est employé dans ma bouche ou avec mes écrits comme pour le mot « Djihad » (Qui veut dire Guerre Sainte) – Sauf qu’il y a deux interprétations : La Première comme une guerre Extérieure. (La Majorité des personnes le comprennent ainsi) La Seconde par une Guerre Intérieure. Ce qui signifie en SOI, la descente dans le Gouffre – La Caverne de Platon ou en d’autre terme l’Initiation 🙂 La Plus grande Force de toute les forces c’est la NON – VIOLENCE Mais il existe aussi le Sacrifice. Ma question est : Es-tu prêt au Sacrifice. Penses-tu en « France et en Europe » qu’il y en aient beaucoup qui soient prêts à vivre celà  ? (Idem pour la Marche du sel de Gandhi)

Voici ce que ça donne en Image : Âmes sensibles s’abstenir !

************

  • Digg
  • del.icio.us
  • Reddit
  • Scoopeo
  • Facebook
  • MisterWong
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • Live
  • MySpace
  • Diigo
  • FriendFeed
  • LinkedIn
  • Identi.ca
  • viadeo FR
  • email
  • Netvibes
  • Wikio FR

Argent Internet

lespacearcenciel.com

↑ Grab this Headline Animator



Commentaire (FERME)

  • Pingback de La Révolution a Commencé FR | lespacearcenciel.com

    Posté le 20 février 2011 @ 13:34

  • […] Excellente. (Déjà mise en ligne Ici) Tout y est très bien dit. La Révolution doit se faire en CONSCIENCE et surtout par la méthode douce, sans se monter les uns contre les autres ! Il faut accompagner la Transition, non la provoquer, […]

  • Pingback de Révolutions à Travers le Monde les Raisons de la Colère | lespacearcenciel.com

    Posté le 20 février 2011 @ 16:10

  • […] Pour Info : Cet article est une suite en tant que réponse à un commentaire d’InterObjectif sous cet Article […]


    Par Respect de Votre Vie Privée
    Les Commentaires sont Clos !
    (Merci de Votre Compréhension)

    (FERME)

    (FERME)

    (FERME)


    (Pensez à Personnaliser votre avatar !)


    *