lespacearcenciel.com

lespacearcenciel.com changer de vie grâce à Internet :-)

Le Futur est Ici : Argent Internet

Entries Comments



Une Révolution Oui mais quelle Révolution

2 décembre, 2010 (05:01) | Plus..., Politique | By: lespacearcenciel

Une Révolution Oui mais quelle Révolution ?

Le 07 décembre prochain tenter une révolution par l’action de retirer son argent des banques, ne fera que rajouter un chaos supplémentaire au chaos déjà existant. Le souci c’est que ce ne sont pas les gros qui vont en pâtir, mais à nouveau et comme toujours les petits ! Vouloir tout casser pour casser sans avoir la moindre idée de ce qu’il faut faire pour reconstruire derrière, ceci afin d’assouvir une colère, un ras-le-bol certes justifié, ne résoudra en rien le problème. Bien au contraire ! (La théorie de « L’ordo ab chaos » profite toujours au système, non à l’individu !) La révolution doit se faire pour commencer en chacun, par un travail personnel sur soi afin de comprendre la marche à suivre nous conduisant à un mieux être, un équilibre personnel. De quoi avons-nous réellement besoin pour atteindre nos objectifs ? Avons-nous besoin d’un travail, d’une femme, d’une auto, d’une maison, des enfants, partir en vacances ou s’acheter de beaux habits, de beaux bijoux… Ou encore peut-être tout ça à la fois…? Est-ce vraiment raisonnable, est-ce que tout ceci est vraiment indispensable pour notre bonheur ? Ne pouvons-nous pas nous satisfaire du strict minimum ? Et pourquoi n’aurais-je pas droit à tout ? Qu’est-ce qui fait que moi je n’y ai pas droit alors qu’un autre oui ? Entre désirs et essence, c’est sûr, il faut faire un choix… !

Et si je vous disais que tout ceci n’est pas un problème. Que chacun nous pouvons obtenir tout ce que nous désirons ici-bas et sans la moindre exception ! Il n’y a rien qui ne soit pas réalisable pour celui qui le veut vraiment. Ce sont nos intentions couplées à la force de notre conscience qui feront la différence le jour « J ». Ce jour marquera la victoire de notre renaissance. Or comme il existe une renaissance spirituelle, il existe également une renaissance matérielle, sauf que les deux ne font plus aucune différence à présent !

Le processus paraît dingue à première vue sauf qu’il n’en est rien ! L’unité entre spirituel et matériel passe par une succession d’étapes qui n’ont rien de compliqué. Il faut juste les comprendre. Et c’est là qu’une certaine connaissance entre en jeu. Certains parlent d’éducation moi je dirai de comportements et d’attitudes justes ! Je dirai même plus, les comportements et attitudes justes en sont la base, puisque ce sont eux qui déterminent nos choix… !

En fait c’est à chacun de sentir ce qui est juste pour lui, de prendre « le temps » de façon à ce que notre vie soit vécue dans une totale conscience. La vraie révolution est le résultat de cet état, dit autrement de cette prise de conscience. C’est ce qu’on appelle l’éveil ! La révolution qui vient juste après (seconde grande révolution en Soi) c’est comprendre comment nous allons procéder pour « réaliser » tout ce que nous avons intégré. Le tout, cela va de soi, dans la non-violence et avec un respect total en ce qui concerne son prochain, autrui !

C’est à ce moment bien précis, comprenant que nous ne formons qu’un entre Soi les autres et le monde que les solutions comme par magie adviennent en se révélant petit à petit à nous 🙂

************

  • Digg
  • del.icio.us
  • Reddit
  • Scoopeo
  • Facebook
  • MisterWong
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • Live
  • MySpace
  • Diigo
  • FriendFeed
  • LinkedIn
  • Identi.ca
  • viadeo FR
  • email
  • Netvibes
  • Wikio FR

Argent Internet

lespacearcenciel.com

↑ Grab this Headline Animator



Commentaire (FERME)

  • Comment de Gérard Faye

    Posté le 2 décembre 2010 @ 8:33

  • ”

    « Le 07 décembre prochain tenter une révolution par l’action de retirer son argent des banques, ne fera que rajouter un chaos supplémentaire au chaos déjà existant »
    Puisque chaos + chaos = chaos, ça change quoi ?
    Les gros ne vont toujours pas en pâtir contrairement aux petits. Alors pourquoi pas se défouler, c’est toujours ça de pris sur une société de merde.

  • Comment de Mikael2012

    Posté le 2 décembre 2010 @ 9:23

  • ”

    Oui, c’est intéressant. Je souscris à cette idée que le mouvement qui consiste à rêver qu’on va « ruiner le système » et ainsi le transformer en retirant le pognon des banques ne fera que compliquer la situation pour le peuple (se conférer 1929). De toute façon : ça avant-garde une révolution n’aboutit jamais qu’au chaos, et les révolutions, les masses les fonts, les peuples les subissent (1789 aboutit à la terreur, 1917 à Staline) parce que selon le mot de Trotsky : on laisse toujours les idiots utiles tirer les marrons du feu pour mieux ensuite imposer ses vues.
    Quant à la révolution intérieure… Oui, bien sur. Mais ça c’est un chemin long et pas si facile en réalité. De nos jours trop de vagues « pseudo-spirituelles » croient que la « révolution intérieure » c’est l’accès à une béatitude de bonheur obligatoire sans contrariété et qu’il suffit de « désirer pour pouvoir ». Ceux là n’ont jamais été dans la merde ni n’ont jamais vraiment apréhendé l’essence de l’esprit.
    La seule chose qui vaille est de faire ce qui est possible du mieux qu’on peut ici et maintenant.
    Bonne journée

  • Comment de LeSurHumain

    Posté le 2 décembre 2010 @ 17:35

  • ”

    Sauf que…

    lorsqu’on lit cette Lettre à mon banquier,

    puis que l’on visionne La création monétaire pour les nuls !,

    et que l’on apprend que Les insiders paniquent : krach à l’horizon ?,

    on a soudain franchement l’intention de retirer rapidement tout son argent des banques !

    Alors finalement, pourquoi ne pas passer à l’action collective concrète mardi 7 décembre prochain ?

  • Comment de lespacearcenciel

    Posté le 2 décembre 2010 @ 21:08

  • ”

    Bonsoir à tous les trois,

    Sur ce coup j’avoue que j’ai un peu de mal à vous répondre, étant donné que je vous comprends « Parfaitement » ! Il n’y a aucun point avec ce que vous dites que je ne ressents pas directement et profondément dans mes chers… Ou qui ne fait pas écho en moi… Et puis loin de moi l’idée de vous dire ce que vous avez ou n’avez pas à faire… Ici, je donne juste mon point de vue, en respectant au mieux le votre.

    J’ai juste l’intuition que la solution au problème « mondial » de société dirigé par le pouvoir des banques « demande de notre part« , une action plus subtile. En fait je ne crois pas à un meilleur pouvoir. Le pouvoir pour s’intaurer à besoin du chaos, d’une certaine forme de chaos… Lorsqu’on fonctionne avec leurs armes, la répercussion est toujours proportionnelle aux pertes. Voyez le prix de l’essence chez Total qui n’a toujours pas baissée depuis les grèves. Les petits y ont laissés des plumes, par contre pour les gros c’est toujours la même rangaine !!!

    Je pense qu’il faut en Conscience accompagner la transition, par la synergie entre autre, non la provoquer 😉

    Enfin avec humilité, je vous donne par intuition ma version,
    Qu’à fait Gandhi en Inde, il a trouvé la SOLUTION du Sel afin de faire pression sur les Anglais. Le Sel on peut le chercher à la mer. Pour l’argent étant donné que c’est quelque chose d’artificiel, non de naturel, ne rentrant pas de ce fait en relation avec les lois UNIVERSELLES, il faut de notre côté trouver autre chose, pouvant nous mettre en affinité avec ces mêmes lois. Là ils ne pouront plus rien faire ou tenter contre nous !

    Ainsi, en retirant l’argent des banques nous faisons toujours leurs jeux, non le notre en fin de compte, si on y réfléchit bien…, puisque nous sommes par (Ce genre d’action sous leurs lois) et « hors » des lois divine… Vous comprenez… ?
    Amitiés à vous trois A+,
    Hugues 😉

  • Comment de LeSurHumain

    Posté le 3 décembre 2010 @ 6:26

  • ”

    Salut tout le monde,

    Matérialiser les chiffres virtuels (présents sur nos comptes bancaires respectifs) en billets de banque (monnaie fiduciaire: du latin « fides » la confiance) bien palpables dans nos mains, nos poches ou nos valises (pour les plus fortunés d’entres-nous), n’est en rien contre-nature et antinomique avec les « lois universelles » !

    Il est néanmoins vrai que l’argent est « artificiel » (au même titre que tout ce que l’homme réalise), à moins de considérer plus subtilement toute création de l’homme (qui fait partie intégrante de la Nature) comme fruits de la nature humaine, et donc par développement, comme « fruits de fruits » de la Nature.

    La réalité de l’Univers étant du chaos perpétuel organisé par « LA VIE », pourquoi individuellement ne tenterions-nous pas nous aussi de l’organiser en lui donnant une direction que nous estimons plus juste, équitable et fraternel ?

    Par contre, l’immobilisme sur ce sujet n’est pas non plus à mon sens la solution au problème car il cautionne et perpétue le système pernicieux nous gouvernant actuellement.

    Enfin, rien ne se perd, rien ne se crée (réellement) car tout se transforme continuellement !

    Et puis comme dit le proverbe, on ne fait pas d’omelette sans casser des oeufs !

    Le tout est donc de savoir si nous avons finalement besoin d’omelettes ou si nous souhaitons conserver nos oeufs (qui vont bien finir par pourrir si nous les conservons en l’état) pour faire nos révolutions intérieures et ainsi permettre au monde dans son ensemble de se révolutionner par voie de conséquence.

    Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous !

    Patrick

  • Comment de Mikael2012

    Posté le 3 décembre 2010 @ 9:21

  • ”

    Au fait : c’est pas tout de retirer son fric des banques : on fait quoi après ? Les initiateurs de cette « brillante » idée n’ont pas envisagé cela. L’autogestion spontanée de masse n’a jamais fonctionnée à grande échelle. Même les anarchistes d’Ukraine ou de Catalogne avaient une avant-garde de coordination. Mais de toute façon : la masse monétaire représentée par le pourcentage des comptes particuliers qui participera est dérisoire au regard du capital internationnal qui transite chaque jour dans les bourses et banques. Les mouvements d’humeur n’ont jamais changé le monde.

  • Comment de Gérard

    Posté le 3 décembre 2010 @ 10:50

  • ”

    « la masse monétaire représentée par le pourcentage des comptes particuliers qui participera est dérisoire au regard du capital internationnal qui transite chaque jour dans les bourses et banques »
    Alors pourquoi s’inquiéter autant de ce retrait ?
    Il étonnant de voir avec quelle vigueur ces retraits sont dénoncés pour tout de suite après s’entendre dire que ça ne servirait à rien …

  • Comment de Mikael2012

    Posté le 3 décembre 2010 @ 15:18

  • ”

    @ Gérard : c’est pas le grand capital qui va souffrir, c’est le petit entrepreneur, le petit commerçant (il en reste), l’autoentrepreneur, et en général, le peuple… Et puis de toute façon, c’est bien joli de faire mumuse, mais faudrait savoir ce qu’on fait après. Je sais moi combien c’est difficile de vivre partiellement en marge parce que je le fais. La plupart des gens n’ont pas cette expérience… Et puis je vais dire un autre truc : avoir plein de liquide sur soi c’est tenter les braqueurs aussi… Non je crois que pour remettre quelquechose en question, c’est de vie qu’il faut changer, mais par petits groupes… Pas isolés comme nous le faisons ma femme et moi. Isolés parce que : ben les « révolutionnaires » ils ont de la gueule mais ils ne font rien de concret. Ils gueulent, font des actions d’éclats, mais dans leur vie de tout les jours sont comme la masse des autres. Suffit de voir leurs poubelles tiens ! Je suis bien placé pour causer moi l’animateur de « Canal-Decharge » de la con-sommation et du gaspillage, « révolutionnaires » de salon y compris. Faut sortir des légendes urbaines à la mesure des brèves de comptoir. Ce truc lancé par Cantona, je l’ai entendu avant lui dans des rades puant le pastis y’a vint-cinq ans… Et en admettant que ça aie un impact, ca ferait comme 1929 dans ce cas… Et on sait où ça mène. Merci.

  • Comment de Gérard

    Posté le 4 décembre 2010 @ 9:19

  • ”

     » c’est pas le grand capital qui va souffrir, c’est le petit entrepreneur, le petit commerçant (il en reste), l’autoentrepreneur, et en général, le peuple… »
    La généralisation au peuple est un peu rapide, il n’y a pas que des petits entrepreneurs, des petits commerçants ou des autoentrepreneurs dans notre société, ils sont une infime minorité, il y a aussi les salariés, les retraités, les étudiants pour lesquels respectivement les salaires diminuent, les pensions diminuent, le chomage les attend. Le nombre de pauvres augmente, les très riches s’enrichissent plus (et pas forçément ceux qui travaillent le plus) et les pauvres avec maintenant les classes moyennes s’appauvrissent encore plus.
    Alors les petits entrepreneurs, les petits commerçants, les autoentrepreneurs avec les banquiers, les rentiers, les boursicoteurs et les élus sont par rapport aux autres acteurs de la société les nouveaux privilégiés. Ils ne sont pas à plaindre et peu m’importe où ils seraient menés en cas d’effondrement de cette société bâtie sur l’injustice, le profit et la malhonneteté. A eux de s’impliquer en priorité dans des changements profonds et plus juste, apparemment ils n’en ont pas envie … et on comprend bien pourquoi !

  • Comment de Arnaud

    Posté le 4 décembre 2010 @ 16:40

  • ”

    Le monde est ce qu’il est parce que l’humain dans son développement actuel est EGOïste. Nous cessons d’être égoïste lorsque nous nous défaisons de notre EGO.

    Pourquoi lorsque nous prenons soin de notre famille, celle-ci s’arrête aux personnes portant le même nom que nous ?

    Il n’y a qu’une seule famille humaine et nous en faisons tous partie. Quand tous les membres de cette famille prendront soin de tous les autres, le mot « humanité » aura un sens.

    Mais l’EGO a un tel instinct de survie qu’il n’est pas facile à tuer. Et pourtant, c’est la chose la plus importante à réaliser ici bas. L’EGO a peur. Peur de mourir, peur de manquer, peur des autres, peur de souffrir, peur de vieillir… Donc une personne sous l’emprise de l’EGO accumule, accumule et accumule encore parce qu’il croit que la solution à sa souffrance est là, un sentiment illusoire de sécurité. Les gens les plus nuisibles au reste de l’humanité sont ceux qui ont le plus peur.

  • Pingback de Bankrun 2010 Yann Sarfati et Pierre Jovanovic Taddei 07 décembre 2010 | lespacearcenciel.com

    Posté le 8 décembre 2010 @ 11:14

  • […] etc. En bref une nouvelle société ! Même si cette première action n’a pas donné grand chose question mobilisation. Bonne nouvelle, elle a eu au moins  le mérite de nous faire réagir sur le sujet. Pour […]


    Par Respect Pour Votre Vie Privée
    Les Commentaires sont Clos !
    (Merci de Votre Compréhension)

    (FERME)

    (FERME)

    (FERME)


    (Pensez à Personnaliser votre avatar !)


    *