lespacearcenciel.com

lespacearcenciel.com changer de vie grâce à Internet :-)

Le Futur est Ici : Argent Internet

Entries Comments



Banques Bourses Argent pourquoi il ne faut pas s’inquiéter

9 décembre, 2010 (20:32) | Plus... | By: lespacearcenciel

Banques Bourses Argent pourquoi il ne faut pas s’inquiéter 😉

La planète entière est polluée par les spéculations des traders qui jouent sur le cours des marchés à la hausse ou à la baisse en fonction des produits et ceci afin de s’enrichir un maximum. Les règles sont simples, toujours plus de fric en un minimum de temps et peu importe les conséquences humaines que cela peut entraîner sur le court, moyen ou long terme. Contrairement aux apparences, plus le bœuf est gros plus il est vulnérable. En cas de vent violent, que vaut-il mieux être : un chêne ou un roseau ? C’est le manque d’agilité sur le court terme et la non réactivité qui va se retourner contre ceux qui ont abusé de leurs influences sur des décennies. Nous entraînant tous de ce fait dans une impasse monétaire internationale avec tout ce qui va avec : « chômage, précarité, ruine personnelle etc. »

Le système est tellement corrompu en haut de la pyramide qu’il ne peut plus concrètement s’en sortir. C’est une des raisons qui font qu’ils continuent encore et encore à injecter des liquidités (Billets de monopoly) pour rassurer les marchés internationaux. Mais ça ne sert à rien, si ce n’est de retarder encore plus l’inévitable. Ce système dans son ensemble est irrécupérable, il est mort… C’est fini !!!

Il ne reste donc plus que deux solution : De deux chose l’une, soit le système change radicalement et du tout au tout, soit c’est les personnes physiques qui vont s’en charger. Je crois plus en cette seconde possibilité. (Les petits génies – Vous et moi !)

Je pense que jusqu’à aujourd’hui les banques ont comptés sur la peur et le conditionnement des gens à penser que l’argent c’est mal afin qu’ils leur laissent s’en occuper à leur place. En attendant, en ce qui nous concerne, occupons nous de consommer toujours plus sans se soucier du lendemain. Sauf que cette période est finie !

Pour preuve, amusez vous et tentez l’expérience. Commencez par travailler bénévolement sur Internet que ce soit dans le domaine de la spiritualité ou du développement personnel ou même dans le monde réel. Ensuite, parce qu’il vous faut bien commencer à gagner concrètement de l’argent pour vivre, annoncez-le à vos amis. 8 personnes sur 10 ne vont pas vous suivre et qui plus est, ils vont vous dire que le fait de vouloir gagner de l’argent ce n’est pas éthique ! (Ils ne vont plus vous reconnaître, allants même jusqu’à vous renier) Comme on dit c’est bien l’Hospital qui se fout de la charité ! Il y a eu un tel conditionnement par les religions durant des siècles avec l’histoire du christ que la majorité d’entre nous, nous en subissons encore et encore les souffrances. Nous pensons à tort qu’il nous faut être pauvre pour être honnête. Qu’avoir de l’argent c’est forcément mal, pourtant pour la plupart lorsqu’on leur en donne, étrangement ils ne disent jamais non ! La psychologie humaine au sujet de l’argent est fort complexe. Je dirai même plus c’est un véritable casse-tête pour comprendre les réactions des uns et des autres à ce propos. Ce qu’il faut savoir c’est que dans TOUS les cas, ceci est le résultat d’une souffrance personnelle débouchant sur une incompréhension de la vie ! Argent ou pas argent, la vie est Abondance et Conscience. Or aujourd’hui tout est bâti sur le pouvoir des banques qui créent le chaos à un endroit du monde afin d’en tirer un profit à un autre endroit. Sans se soucier de la pauvreté qui va forcément en résulter ! Ce principe est vrai dans tous les pays et pour tous les peuples. La crise actuelle étant le résultat d’année de dérives et de pratiques obscures sans une volonté certaine de faire un jour ou l’autre demi-tour. C’est l’appât du gain, avec l’obligation du résultat qui pousse certains hommes à agir de la sorte. Ils subissent le formatage et les pressions de leurs hiérarchies. C’est soit bouffer soit être bouffé. Tout le système est construit sur l’idée d’une guerre économique. Ils se foutent donc des dommages collatéraux du moment qu’ils continuent à engranger des bénéfices. Et, comme au passage, ils se gonflent entre eux le porte monnaie, pour eux donc tout va bien ! C’est au peuple à en subir les injustices par la pression de la dette qui continue à grossir d’année en année. Les politiques et banquiers mêmes combat, appauvrir le peuple continuellement afin d’asseoir leur vision unique du tout profit donc du pouvoir unique dans la durée. (Nous voyons bien comment Sarkozy procède en France.) Il n’agit pas pour le peuple, mais pour ses intérêts et celui de ses amis, les riches ! (Mais bon que ce soit à droite ou à gauche, tous le même combat, nous appauvrir sur le long terme)

Certes ce que je viens d’écrire n’est qu’une ébauche de la réalité, mais bon, ce n’est pas ici ce qui nous intéresse.

Organiser une révolution par l’effet de levier ne fera que créer un chaos à un endroit afin d’en tirer comme d’habitude un profit à un autre endroit de la planète. L’idée de ce principe est simple, (et vieux comme le monde) créer un problème afin d’apporter par la suite SES propres solutions, sans omettre au passage de se gonfler le porte monnaie, toujours ! Que ce soit les politiques qui créent le problème, où l’entité peuple en colère (Bankrun2010), peut importe du moment que l’on sait que ça va forcément apporter un mini chaos, donc déboucher sur des mini solutions qui vont encore plus renforcer le même pouvoir en place depuis des siècles ! (Le système, la matrice à déjà tout prévue)

Le système a tout prévu sur la base du pouvoir par le chaos (Conditionnements, désirs, éducation, sexe, diviser pour mieux régner, crédits etc.)

Mais il ne peut RIEN faire sur le pouvoir individuel de la CONSCIENCE de chacun. Le pouvoir de la conscience est basé sur la Vie. (Le principe de la division cellulaire) Or ce principe est UNIVERSEL, il n’est donc plus soumis à la justice des hommes, mais à celle de la divine providence.

La divine providence agit toujours en fonction des problèmes des hommes et ceci en fonction des époques. Plus le problème est conscientisé par un nombre toujours plus croissant d’individus, plus son pouvoir prend de l’ampleur afin de résoudre le ou les problèmes ! Comme le problème est humain, il ne pourra être résolu que par des humains. (Une ou plusieurs personnes) La solution nous est toujours insufflée par la providence divine (Créativité) afin de nous aider dans notre évolution. Or aujourd’hui ce qui pose problème à un nombre incalculable d’individus à travers la planète, c’est le manque d’argent. Qu’à cela ne tienne, il y a bien un ou plusieurs génies qui vont finir par résoudre le problème. Aucune équation n’est irréalisable, aussi complexe soit-elle ! L’humain est construit autour des principes de Vie. Il lui suffit donc de s’en souvenir, en se regroupant, pour dès lors trouver les solutions. Car forcément les solutions existent ! S’il y a problème c’est qu’il y a forcément une ou plusieurs solutions. Universellement la vie à toujours une solution à un problème. Encore faut-il en être conscient ! Ce texte va de pair et il est la suite de celui-ci… (Merci de prendre le temps de lire le texte, lien ci-contre afin de mieux comprendre !)

  • Digg
  • del.icio.us
  • Reddit
  • Scoopeo
  • Facebook
  • MisterWong
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • Live
  • MySpace
  • Diigo
  • FriendFeed
  • LinkedIn
  • Identi.ca
  • viadeo FR
  • email
  • Netvibes
  • Wikio FR

Argent Internet

lespacearcenciel.com

↑ Grab this Headline Animator



Commentaire (FERME)

  • Comment de coeurchamane

    Posté le 9 décembre 2010 @ 22:37

  • ”

    Bj Hugues-André
    ce toi qui a ecrit cet article?
    il est extra
    Merci
    je le fait passe sur mon mur a feacebook:-)
    Limor

  • Comment de lespacearcenciel

    Posté le 10 décembre 2010 @ 0:42

  • ”

    Coucou Coeurchamane,
    Merci pour les compliments 🙂
    Amitiés à toi A+,
    Hugues 😉

  • Comment de LeSurHumain

    Posté le 10 décembre 2010 @ 5:08

  • ”

    Pour compléter cet article, voici le résultat de mon tirage en ligne du jour de l’oracle du Yi-King répondant à la question de l’attitude à adopter face à la situation actuelle: 43. KOUAI / LA PERCÉE, LA RÉSOLUTION

    Trigrammes de base :
    – TOUEI (LE JOYEUX, LE LAC) en haut.
    – K’IEN (LE CRÉATEUR, LE CIEL) en bas.

    L’hexagramme signifie d’une part une percée après une longue tension accumulée, comme la brèche qu’un fleuve fait à travers ses digues, comme un nuage qui crève. Sur le plan des situations humaines, c’est l’époque où les hommes vulgaires sont en voie de disparition. Leur influence décroît et une action résolue fait que le changement des conditions amène la percée. Ce signe est rattaché au 3ème mois (avril-mai).

    Le jugement : LA PERCÉE
    On doit résolument faire savoir la chose à la cour du roi.
    Elle doit être annoncée conformément à la vérité. Danger.
    On doit informer sa propre ville.
    Il n’est pas avantageux de recourir aux armes.
    Il est avantageux d’entreprendre quelque chose.

    Même si, dans une ville, il n’y a qu’un homme vulgaire à la place d’autorité, il peut accabler les hommes nobles. Même si dans le coeur une seule passion reste nichée, elle peut obscurcir la raison. La passion et la raison ne peuvent coexister, c’est pourquoi un combat sans merci est indispensable si l’on veut établir le règne du bien.

    Toutefois il existe dans le combat résolu du bien pour écarter le mal des règles déterminées qui ne doivent pas être perdues de vue si l’on veut obtenir le succès :
    1) La résolution doit reposer sur l’union de la force et de la bienveillance.
    2) Un compromis avec ce qui est mauvais n’est pas possible ; le mal doit en toutes circonstances être discrédité ouvertement. De même les passions et les défauts personnels ne doivent pas être embellis.
    3) Le combat ne doit pas être mené par la violence. Là où le mal est stigmatisé, il pense à recourir aux armes, et si on lui fait le plaisir de lui rendre coup pour coup, on a le dessous, car on est soi-même impliqué dans la haine et la passion. C’est pourquoi il importe de commencer par sa propre maison et prendre garde aux défauts que l’on a soi-même stigmatisés. Ainsi les armes du mal s’émoussent d’elles-mêmes quand elles ne trouvent pas d’adversaires. Et même nos propres défauts ne doivent pas être combattus directement. Tant que nous luttons contre eux, ils demeurent victorieux.

    La meilleure manière de combattre le mal, c’est un progrès énergique dans le bien.

    L’image :
    Le lac s’est élevé dans le ciel : image de LA PERCEE.
    Ainsi, l’homme noble dispense la richesse au-dessous de lui et craint de se reposer sur sa vertu.

    Quand l’eau du lac s’est élevée dans le ciel, on peut craindre de voir un nuage. L’homme noble prend cela pour un avertissement et prévient à temps un effondrement brutal. Celui qui voudrait entasser des richesses pour lui seul sans penser aux autres connaîtrait un effondrement. Toute accumulation est en effet suivie d’une dispersion. C’est pourquoi l’homme noble commence déjà à disperser pendant le temps où il accumule. De même, dans le développement de son caractère, il veille à ne pas se raidir et à ne pas s’entêter, mais à demeurer réceptif aux impressions par un constant et rigoureux examen de lui-même.

    Le Yi-King, « Le Livre des Transformations », nous apporte ici, grâce à sa sagesse multi-millénaire issue de la philosophie chinoise, des réponses précises fort à propos nous permettant d’adopter l’attitude appropriée face à la situation chaotique actuelle.
    😉

  • Comment de Jack

    Posté le 10 décembre 2010 @ 9:56

  • ”

    Bravo Hugues !
    Très bel article.
    J’approuve complètement. Les banques ne sont pas nos alliées.
    Heureusement, la Vie vient à bout de tout.
    Un problème, c’est une solution qui va bientôt arriver, pour peu qu’on se mette en mouvement.
    Bonne journée.

  • Comment de lespacearcenciel

    Posté le 10 décembre 2010 @ 12:56

  • ”

    Coucou à vous deux,
    Le Surhumain, belle initiative… Je dirai même plus excellent :-)))
    « Un problème, c’est une solution qui va bientôt arriver, pour peu qu’on se mette en mouvement. »
    Entièrement ok avec toi « Jack »,
    Amitiés à vous deux A+,
    Hugues 😉

  • Comment de Arc en Danse

    Posté le 14 décembre 2010 @ 11:57

  • ”

    La conscience est importante, bien sûr… Que le coeur de nos dirigeants se transforme … Et que nous puissions trouver un autre système alternatif non plus basé sur la concurrence, mais sur la COOPERATION…

    Je conseille à chacun pour se préparer à cette crise d’avoir un potager chez soi, avec de l’eau de pluie à disposition…

    Amitiés…

    Arc en Danse

  • Comment de Arc en Danse

    Posté le 14 décembre 2010 @ 12:00

  • ”

    Et je conseille également de garder vos coeurs en paix, de ne pas le laisser s’envahir par la peur, afin d’éviter le chaos:

    N’AYEZ PAS PEUR, un monde meilleur est tout à fait possible si nous nous tendons la main et nous serrons les coudes face à cette probable crise à venir…la solidarité peut faire des miracles !! la coopération est notre meilleure arme de survie, surtout dans un monde nucléarisé !

    Amitiés

    Arc en Danse

  • Comment de lespacearcenciel

    Posté le 14 décembre 2010 @ 16:54

  • ”

    Coucou Arc en Danse,
    Entièrement ok avec toi 🙂
    Bises A+,
    Hugues 😉

  • Comment de Arc en Danse

    Posté le 26 décembre 2010 @ 23:50

  • ”

    Bises 😉

    PS: as tu reçu mon dernier courriel ? J’espère que celui-ci ne t’a pas indisposé ! 🙂 Il est vrai que j’hésite rarement à dire ce que je pense sur bien de sujets d’actualité …

  • Comment de lespacearcenciel

    Posté le 27 décembre 2010 @ 0:22

  • ”

    Coucou Arc en Danse,
    Heu quel dernier mail… J’en reçois plus d’une centaine par jour, dur de tout suivre !
    Renvoi-moi le si c’est Important…
    Bises,
    Excellentes fêtes à toi A+,
    Hugues 😉

  • Pingback de Après les Arabes les Américains se Soulèvent Aussi | lespacearcenciel.com

    Posté le 20 février 2011 @ 13:12

  • […] le même argument pour attaquer nos droits partout dans le monde : la dette. La dette que l’on doit aux banques et pour laquelle on exige de saigner le peuple tout en […]


    Par Respect Pour Votre Vie Privée
    Les Commentaires sont Clos !
    (Merci de Votre Compréhension)

    (FERME)

    (FERME)

    (FERME)


    (Pensez à Personnaliser votre avatar !)


    *