lespacearcenciel.com

lespacearcenciel.com changer de vie grâce à Internet :-)

Le Futur est Ici : Argent Internet

Entries Comments



Quelle Révolution pour l’Occident

17 février, 2011 (11:15) | Politique | By: lespacearcenciel

Quelle Révolution pour l’Occident ?

Après Ben Ali en Tunisie et Moubarak en Egypte, à qui le tour… L’Algérie…, le Proche-Orient… ? Pour le moment, en Occident, à part l’Islande dont on ne parle pas dans les médias (étrange), la France bille en tête, (Modèle de Révolution pour bon nombre de peuples, liberté et démocratie oblige) l’Europe, le Royaume-Uni et les USA, c’est toujours le calme plat ! Ce qui est franchement incompréhensible… Nous sommes un modèle de société pour beaucoup de peuples à travers la planète et chez nous en France, alors qu’il y a tout à revoir, avec les abus et les mensonges du gouvernement Sarkozy, l’appel de Stéphane Hessel. (Indignez-vous !) Il ne se passe Rien, il n’y a aucune réaction, si ce n’est de la part des Syndicats, qui nous le savons tous, sont corrompus jusqu’à la moelle et manipulés de l’intérieur par les politiques depuis belles lurettes, faisant la part belle du gouvernement au détriment du peuple qui lui, ne voit jamais Rien Venir !

Le Français * est-il crétin à ce point, préférant ouvrir sa gueule, mais lorsqu’il est question de passer à l’action, il n’y a plus personne ? Personnellement je ne le crois pas, la problématique est beaucoup plus subtile. Si le Français n’a pas une belle carotte devant ses yeux, il ne bronchera pas ; encore que… Je ne suis pas certain qu’une carotte fasse la différence tellement il est endormi ! C’est grave docteur ? Le propre du Français c’est de ne pas assez souffrir, trop anesthésié par un surplus de confort et les médias, si chers à son cœur, télévision en première ligne pour le lobotomiser à profusion de mensonges. « Ils y croient tellement fort dans leur système que pour la majorité, ils sont même prêts à se battre pour le protéger ! – Matrix)

Et puis, le Français est très cultivé, il se croit donc plus intelligent que son voisin. Ce qui lui donne la fausse impression d’avoir des idées géniales. Seul souci, c’est qu’hormis pour soi-même il est incapable de les mettre en application. Car, comme lui, la majorité de ses camarades fonctionnent de la sorte. Ils croient donc à tort êtres exceptionnels. Ils sont si formidables, si intelligents, chacun pris individuellement qu’en attendant rien ne se passe ! Le Français est un chef de chantier dans l’âme, il préfère regarder son camarade agir tout en le conseillant de faire de telle sorte, mais lui, il reste toujours en retrait. Le Français est une sorte d’inspecteur des travaux finis, bon à rien question changement se reposant sur ses acquis et trop heureux de ses faux privilèges, mais auto proclamé expert en Tout ! Le Français est très courageux en travail, surtout lorsqu’il dort ou en pensées. Il pense en permanence que tous sont moins efficaces que lui… Ce qui lui donne faussement l’impression d’être très en avance sur son temps. Voyez ci-dessous cette Excellente Parodie de la France vue par les Chinois !

Alors à ce rythme, question Révolution, dans un siècle nous en serons toujours au même point ! Oui, Quelle Révolution pour l’Occident d’aujourd’hui ? Bonne question… Personnellement je n’ai toujours pas de réponse, même si pourtant il existe des solutions (Voir ou Re-voir en Urgence cet Excellent documentaire…), mais qui restent malheureusement irréalisables « collectivement » (Du Style du mouvement de la Marche du Sel en Inde – Gandhi) à cause de ce qui vient d’être écrit ci-dessus… Et vous, qu’en pensez vous ? Quelle Révolution peut être possible en Occident ? SVP réagissez

La Suite de ce Texte en commentaires ci-dessous 😉

* J’utilise le terme de « Français » pour simplifier, mais il serait plus judicieux d’employer le terme général : « d’Occidental ».

************

  • Digg
  • del.icio.us
  • Reddit
  • Scoopeo
  • Facebook
  • MisterWong
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • Live
  • MySpace
  • Diigo
  • FriendFeed
  • LinkedIn
  • Identi.ca
  • viadeo FR
  • email
  • Netvibes
  • Wikio FR

Argent Internet

lespacearcenciel.com

↑ Grab this Headline Animator



Commentaire

  • Comment de lespacearcenciel

    Posté le 17 février 2011 @ 11:51

  • ”

    La Révolution Grâce à Internet ?

    Synopsis du Film français 8th Wonderland :

    Et si Internet était un moyen de passer à la démocratie directe et un outil subversif pour lutter contre le Système… ?

    Deux jeunes réalisateurs se posent la question dans 8th Wonderland, long métrage inventif sur le fond et la forme.

    Une technique surprenante qui sert à merveille le récit, des rebondissements qui s’enchaînent au gré des connections et de la réalité factuelle.

    Le film part d’une réflexion : Pourquoi subir les conséquences de décisions auxquelles nous n’avons pris aucune part ?

    Interrogation qui fait place à un constat volontaire : Nous pouvons agir, influer sur les débats, innover en créant des liens à travers le monde et par-delà les frontières, les cultures, et cesser d’accepter les lois absurdes de dirigeants sous l’emprise des intérêts financiers et de la géopolitique capitaliste… Idée simple qui se développe par le biais d’Internet pour finalement former un pays virtuel regroupant les hommes et les femmes qui refusent d’accepter la logique du profit au détriment des Peuples.

    Quelques Personnes Déterminées au Départ, puis d’autres qui se joignent au projet et décident de s’approprier un futur confisqué, de le transformer, sans chef et sans hiérarchieEnsemble.

    Une voix compte pour un, et aucune n’est plus importante qu’une autre. Internet leur permet de créer le premier Pays virtuel, 8th Wonderlandpoint de départ d’une nouvelle citoyenneté. Actions et connections, échanges et solidarité, beaucoup traiteront ces « candides » de naïfs et naïves primaires, mais pourtant…

    Des personnes issues de plusieurs cultures, pays et milieux, toutes déçues par la politique mondiale, il y en a beaucoup.

    Alors, est-ce si irréaliste ?

    Elles décident cependant d’unir leurs forces (Synergie) pour ne plus subir les décisions prises en leur nom et d’agir ensemble !

    8th Wonderland ou une prise de conscience collective dans les actions de groupe et le cyberespace. Lire la Suite/Voir le Film chez Patrick du Site InterObjectif 😉

    ************

  • Comment de ines

    Posté le 17 février 2011 @ 13:24

  • ”

    « Le monde semble bien noir… quand on a les yeux fermés »
    Ouvrons notre coeur et notre esprit à la croyance que même si au premier abord tout semble catastrophique, en réalité il se passe partout et aussi en France des choses extraordinaires, porteuses d’espoir pour l’Avenir.

    Il fallait par exemple regarder la télé hier soir, car à la fois M6, L’A2 et Arté  ont enfin fourni  au grand public matière à réflexion concernant nos modes de consomation, en particulier alimentaire, et pour une fois, surtout pour les deux chaines grand public, sans compromission. Soyons positifs, en encourageant les énergies créatrices nous leur donnons de la force et participons ainsi à une Evolution solidaire et fraternelle de notre humanité.
    Fraternellement
    Inés

  • Comment de lespacearcenciel

    Posté le 17 février 2011 @ 13:26

  • ”

    Coucou Inès,
    Bien dit 🙂
    Bises A+,
    Hugues 😉

  • Comment de TINON Chantal

    Posté le 17 février 2011 @ 15:36

  • ”

    Et si en France, la révolution était silencieuse ? De là où je vis (une petite commune au nord de la Dordogne), je reçois de multiples informations de toutes petites actions qui me donnent des indications sur d’autres manières d’être et de vivre.

    Car faire la révolution, au sens entendu dans cet article, c’est encore jouer au plus fort et prendre le pouvoir, instaurer de la peur. A quoi bon reproduire encore le même système en pensant que l’on fera mieux ?

    Non, ce sont vraiment d’autres manières d’être et la mise en place de petits collectifs reliés entre eux qui nous feront avancer. Laissons donc les politiques se dévorer entre eux, laissons notre système financier s’écrouler: ne donnons pas de notre énergie à tous ces gens-là.

    Utilisons-la à construire avec les gens qui nous entourent le monde dont nous avons envie. Et que cela résonne et entraine d’autres créations !
     

  • Comment de lespacearcenciel

    Posté le 17 février 2011 @ 15:40

  • ”

    Bonjour InterObjectif,

    Ton analyse est Excellentissime, je ne peux pas mieux te dire 🙂
    « L’Utopie d’aujourd’hui c’est la Réalité de Demain dit le Proverbe ! »

    J‘espère, nous pouvons toutes et tous espérer que tu as/que nous avons raison. Cette vision des choses découle du bon sens, humainement Parlant 😉

    Mais comment faire lorsque toutes les Valeurs Humaines sont systématiquement inversées, sont irrémédialement opposées au Bien Commun ? (Le Hic il est là !)

    La Révolution OUI, mais Quelle Révolution pour un français Moyen comprennant ce que tu viens toi-même de nommer ?

    Faut-il attendre d’être au bord du Chaos, pour espérer autre chose… Je ne le crois pas, la responsabilité est Unique et le Choix à Chacun… Dès aujourd’hui !

    Bises A+,
    Hugues 😉

    ************

  • Comment de InterObjectif

    Posté le 17 février 2011 @ 15:00

  • ”

    Nous, (les occidentaux), sommes les nantis de la Terre !

    Particularité du français moyen, il porte en plus des charentaises devant sa TV, pour être bien confortablement installé au chaud en face à sa bulle de conditionnement, en observant le sort moins enviable du reste de la planète et en ingurgitant la “pensée unique” que lui fournit quotidiennement le système qui nous gouverne.

    Nous ne nous parlons plus, nous n’échangeons plus nos idées… Il n’y a plus de dialogues à l’heure du repas… les familles restent scotchées devant le sacro-saint journal télévisé qui nous hypnotise et nous fournit, sans aucun effort intellectuel, la matière illusoire de nos futures discussions de la journée, en nous détournant ainsi de la Réalité et de nos responsabilités de citoyens.

    Nous sommes devenus, insidieusement au fil des dernières années, des assistés du système en place, des “moutons de Panurge”, de véritables lobotomisés de la pensée ! Et ce principalement à cause de ce qu’est aujourd’hui la télévision, une secte de la vision hypnotique dirigée par les puissants nous dominant, une usine à dogmes pour la population crédule qui ne croit plus que ce que qu’on lui affiche sur le petit écran.

    Il n’y a malheureusement aujourd’hui aucune alternative politique crédible, réellement révolutionnaire ! Pourquoi ?

    Parce que nos politiques sont eux-aussi dans ce même moule, comme l’immense majorité de la masse passive, des drogués de cette satanée télévision, car ils s’en nourrissent quotidiennement et en ont un besoin vital pour se sentir exister, car c’est là, croient-ils aveuglément, leur unique outil pour pouvoir faire passer aux citoyens leurs semblants de solutions, qui ne sont en fait que des pis-aller de la perpétuation du système en place, celui de la bêtise humaine à l’état pur.

    L’autre moteur de cet esclavage inconscient, c’est L’ARGENT sous sa forme actuelle, qui est concrètement aujourd’hui la seule chose ayant une valeur dans ce monde et qui sert de moteur unique à l’humanité contre sa/la nature !

    La création virtuelle de l’argent sans aucune contre-valeur matériel, depuis près de 40 ans maintenant, c’est-à-dire à partir de rien ou plutôt des crédits alloués, est LE SCANDALE ET L’ARNAQUE DU SIÈCLE!!! Un véritable système pyramidal exponetiel légal, voué mathématiquement à l’implosion inéluctable… Mais le monde entier s’en fout, le tolère, l’accepte et l’utilise sans broncher ! Car comment faire sans argent ? Se dit-on résigné…

    La Création Monétaire pour les Nuls (Que nous Sommes)

    Pour conclure, je finirais en disant que le seul détonateur qui puisse à mon sens rendre possible un changement radical à brève échéance — je veux dire par là, une révolution à l’échelle planétaire —, c’est la chute annoncée du dieu dollar et de l’impérialisme américain, qui provoquera par là-même la fin du système financier mondial sous son mode de fonctionnement présent, déclenchant ainsi une prise de conscience collective de l’illusion systémique chez chaque être humain sur Terre, débouchant salutairement sur LA FIN DE LA MATRICE DE L’ARGENT.

    En fin de compte, et après une période transitoire inévitable de troubles et de chaos, une nouvelle ère du bien commun et de l’abondance pour tous (les humains, Gaïa et ses multiples habitants) prendra alors naissance sur les cendres du règne de l’Égoïsme, du pillage des ressources, et du “chacun pour soi” : LA CIVILISATION EMPATHIQUE !

    ************

  • Comment de lespacearcenciel

    Posté le 17 février 2011 @ 17:24

  • ”

    Bonjour Chantal,
    Lorsque je parle de Révolution dans cet artilce, c’est au Sens Noble du terme « Changement« , c’est à dire Non Violent et par la Synergie 🙂
    Nous sommes tous les deux d’accord, sauf qu’on s’est mal compris, c’est de ma faute, car cet article renvoit à d’autres articles…
    Dont celui-ci, tout particulièrement
    Amitiés à toi A+,
    Hugues 😉

  • Comment de Ashoka

    Posté le 17 février 2011 @ 18:24

  • ”

    J’adore la vidéo façon Muppet show made in China !!!
    Pour le reste, un miracle n’est pas exclu…  🙂

  • Comment de lespacearcenciel

    Posté le 17 février 2011 @ 20:52

  • ”

    Cet Article est également en Ligne sur InterObjectif, à voir Ici
    Au Passage : Merci à Patrick pour cette excellente initiative :-)))
    Amitiés à toutes et à tous A+,
    Hugues 😉

  • Comment de lespacearcenciel

    Posté le 19 février 2011 @ 15:27

  • ”

    Vu les différentes réactions à ce Texte ici et ailleurs, je me suis aperçu qu’il était incomplet ! (Ou mal Formulé peut-être…)

    Du coup je viens tout juste de poster celui-ci… Merci d’y jeter un petit coup d’œil pour mieux comprendre 🙂

    Amitiés à toutes et à tous A+,

    Hugues 😉

  • Pingback de Après les Arabes les Américains se Soulèvent Aussi | lespacearcenciel.com

    Posté le 20 février 2011 @ 13:03

  • […] alors elle soumet son peuple. C’est une vraie attaque contre nos droits dans le monde entier. En Europe on gueule, aux USA on se réveille aussi ! Regardez ce qui se passe au Wisconsin ( état des Grenn bay Pacers […]

  • Pingback de Révolutions à Travers le Monde les Raisons de la Colère | lespacearcenciel.com

    Posté le 20 février 2011 @ 16:16

  • […] juste avec quelques coups de faucilles et de Marteaux « Virtuels » via Internet chez nous que l’on arrivera à faire se bouger un peuple devenu amnésique et flegmatique pour cause de trop de confort. (À l’inverse de toutes les […]

  • Pingback de Le Monde Prend Conscience | lespacearcenciel.com

    Posté le 25 février 2011 @ 12:11

  • […] sur l’image de l’occident et de la France tout particulièrement ! (Quoi que… La France ne brille plus de tous ses éclats… Il est vrai que chacun, proportionnellement, a droit  à son petit tyran !) C’est […]



    Laisser un Commentaire





    (Pensez à Personnaliser votre avatar !)


    *