lespacearcenciel.com

lespacearcenciel.com changer de vie grâce à Internet :-)

Le Futur est Ici : Argent Internet

Entries Comments



Stéphane Allix lorsque j’étais quelqu’un d’autre

3 janvier, 2018 (00:04) | Abondance :-) | By: lespacearcenciel

fleur-vie-arc-en-ciel-puce-lespacearcenciel.com Stéphane Allix Lorsque j’étais quelqu’un d’autre fleur-vie-arc-en-ciel-puce-lespacearcenciel.com

Sur lespacearcenciel.com, quantité de sujets ont été traités depuis plus de dix ans ! Il suffit juste de prendre un peu de temps et de se balader sur le site pour constater l’étendue de la tâche ! Sans compter le nombre de personnes que nous avons pu aider ou inspirer à faire d’eux-mêmes ! Ici nous comptons sur l’intelligence propre à chacun, le discernement et la capacité de chaque individu via la volonté à faire ses propres recherches. Rien de ce qui est traité sur ce site ne doit être pris pour argent comptant !

D’où l’importance de l’étude, de la lecture, l’écoute ou la vision de documentaires d’autres personnes sur le sujet particulier qui vous intéresse. Personne ne détient : « la vérité absolue », auquel cas, ça se saurait (Rires). Par contre, chacun de nous, détenons une part d’expérience, qui permet, lorsque nous sommes dans la conscience d’échanger, de participer, de communiquer sans manger l’autre pour pouvoir exister, réussir ou juste évoluer. Vaste sujet en perspective ! C’est en ce sens que l’ouvrage de Stéphane Allix (lorsque j’étais quelqu’un d’autre) est une : « petite perle » car il colle parfaitement à l’enchaînement des articles (Synchronisme) précédents publiés sur lespacearcenciel.com. Je pense notamment vu l’extrait choisi (ci-dessous) à l’ouvrage excellentissime de Pierre Jovanovic. (Adolf Hitler ou la vengeance de la Planche à Billets)

Le passage choisi ci-dessous de l’ouvrage de Stéphane Allix : « Lorsque j’étais quelqu’un d’autre » colle parfaitement à mon intuition ; à mes visions concernant notre avenir commun via l’abondance, la politique en France en Europe et dans le Monde ! Internet est un Outil extraordinaire au service de l’évolution en cours. Nous avons toutes et tous notre part de responsabilité. Vivre de notre activité sur Internet n’est pas simple, (certes) surtout lorsque nous n’avons pas la « bonne information ». Trop d’informations tuent l’information ! Voilà le côté obscur d’Internet « Le Marketing Mercantile » qui nous pousse à toujours plus consommer d’informations ! (Ou comment noyer le poisson dans l’eau)

Une information doit être simple à comprendre. Elle doit être directe, elle doit agir instantanément sur notre « cœur-conscience » (éveil) afin d’avoir une répercussion concrète dans notre vie de tous les jours. Auquel cas, c’est de « l’ésotourisme », en bref, ça ne sert strictement à Rien ! (Nous n’aidons pas vraiment nos frères et nos sœurs) Nous nous aidons nous-mêmes financièrement, ou via notre besoin maladif d’exister absolument ! C’est le jeu de la Vie diront certains … C’est là où la loi du Karma entre en ligne de compte. (Mais bon, encore faut-il comprendre cette loi …) À nouveau, c’est là où l’ouvrage de Stéphane Allix vaut son pesant d’or car il arrive à point nommé pour permettre à chacun de comprendre l’importance de l’évolution de notre Monde via, entre autres, le développement personnel. (Ombre et Lumière) « Le XXIe siècle sera spirituel ou ne sera pas », ce n’est pas de moi, mais d’un certain André Malraux (Visionnaire), ex-politique et ancien ministre de la Culture ! (On parle ici de Vraie Culture) … Sacrée Condition Humaine ! ( Tout est juste 🙂 )

À présent nous laissons la parole à Stéphane Allix : (Passage tiré de l’ouvrage cité ci-dessus chez mama Éditions : page 92 à 94.)

[…] La mélancolie se glisse dans tous les espaces laissés vacants, et me voilà bientôt assailli par la noirceur du monde. L’actualité est terrible, et résonne de façon sinistre avec tous ces documents sur l’Allemagne nazie que j’accumule pour mon enquête. Comme il est effrayant de constater la facilité avec laquelle l’un des pays les plus cultivés d’Europe s’est laissé entraîner dans la folie suicidaire du IIIe Reich. Comment un homme comme Hitler a-t-il pu être élu par des millions d’Allemands qui voyaient en lui la solution à leurs problèmes ?

Je suis pris de vertige en comprenant que ce ressentiment social du début des années 1930 en Allemagne ressemble beaucoup à celui qui touche la France, et plus largement le monde occidental, aujourd’hui. « Plus jamais ça ! » a-t-on clamé haut et fort. Ah oui ? En est-on bien certain ? Que fait-on pour que cela ne se reproduise pas, en dehors de beaux discours ? L’occident est touché par les mêmes maux aujourd’hui que l’Europe dans la fin des années 1920 : crise financière, perte de crédibilité des formations politiques traditionnelles, montée des discours populistes extrêmes, repli communautaire, inquiétude, peur sociale grandissante, menaces terroristes … Ça me fait peur. L’actualité m’entraîne vers le noir et le découragement. Devant le spectacle du monde, je suis tenté de me laisser aller à croire que, finalement, c’est sans espoir. Nous sommes trop aveugles, inconscients, paresseux ; ça va recommencer. Le désespoir me recouvre. En même temps qu’au fond de moi ne parvient pas à s’éteindre l’espérance.

L’ombre et la lumière s’affrontent et se débattent dans mon corps. Me déchirent, me blessent ; depuis que je suis un enfant. Enfant d’un monde brutal et injuste. Héritier d’une Europe de sang. Une plume sur le fil d’une lame, sans cesse oscillant entre tristesse et espérance. L’espérance, c’est la confiance dans le fait que l’adversité ne nous atteindra pas dans nos valeurs et notre éthique, quoi qu’elle nous impose au quotidien. L’espérance, c’est la certitude que les difficultés de la vie peuvent nous rendre meilleurs, et que c’est en parvenant à être meilleur dans ces circonstances pénibles que nous améliorerons le monde. L’espérance, c’est la confiance. La confiance dans la vie, dans les forces invisibles qui agissent sur le destin de l’homme et de la terre. La certitude que notre avenir sera construit par nos actions du présent. L’ombre c’est la peur de perdre nos richesses, notre confort. C’est la facilité avec laquelle on s’accommode des souffrances de ceux qui sont loin, en fermant les yeux. L’ombre, ce sont les discours de haine et de repli, la croyance que si on s’enferme on se protège, et ça ira mieux. Qu’être réaliste, c’est ne penser qu’à soi, être égoïste en ayant bonne conscience.

Pourtant, l’espérance aussi est réaliste car elle se base sur le constat lucide des mutations de notre monde et du pouvoir de l’action de chaque individu. Elle ne se voile pas les yeux face aux difficultés qui nous attendent. Oui, il est réaliste d’être optimiste dans notre monde confronté à tant de défis et de menaces. Car être habité par l’espérance, c’est accepter de se remettre en question ; c’est être volontaire, lucide et généreux. L’ombre et l’enfer sont constamment autour de nous. En nous ; comme des graines qui attendent de germer. En chaque femme, en chaque homme, en chaque enfant, la peur, l’égoïsme, la bêtise ou la paresse peuvent à chaque instant éclore et grandir. La force, la confiance, la détermination, la bienveillance et l’amour – surtout l’amour – sont nécessaires pour que l’homme ne glisse pas naturellement vers ses penchants les plus opaques. Parce que renoncer est facile. Très facile même, c’est un mouvement naturel, reposant pour l’esprit. L’être humain penche spontanément vers l’ombre quand il décide que sa vie doit être commode et confortable, avant tout. Or, ce sont les efforts constants et quotidiens qui nous rapprochent de la lumière.

Mais pourquoi faire ces efforts ? Je me demande parfois. Oui, pourquoi choisi-on d’être un homme bien plutôt que l’inverse ? Après tout, écraser les autres, être le plus fort, ne peut-il pas me rendre heureux ? Pourquoi doit-on faire le bien ? Cette question est-elle la mienne ? Elle me noie en tout cas, pénètre ma gorge, enserre mon cœur et voile mon regard. Heureusement, ma femme est lumineuse et me ramène chaque fois à la vie. Oui, l’espérance a le regard de la femme que j’aime. Sans elle, l’ombre aurait sans doute déjà gagné.

🙂 Stéphane ALLIX : De reporter de guerre à la quête spirituelle

*********************

  • Digg
  • del.icio.us
  • Reddit
  • Scoopeo
  • Facebook
  • MisterWong
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • Live
  • MySpace
  • Diigo
  • FriendFeed
  • LinkedIn
  • Identi.ca
  • viadeo FR
  • email
  • Netvibes
  • Wikio FR

Argent Internet

lespacearcenciel.com

↑ Grab this Headline Animator





Laisser un Commentaire





(Pensez à Personnaliser votre avatar !)


*