lespacearcenciel.com

lespacearcenciel.com changer de vie grâce à Internet :-)

Le Futur est Ici : Argent Internet

Entries Comments



Organo Gold Abondance Partage et Convivialité

23 octobre, 2012 (19:44) | Abondance :-) | By: lespacearcenciel

Organo Gold Abondance Partage et Convivialité 🙂

Organo Gold Abondance Partage et Convivialité

À titre d’information : Il faut savoir qu’au travers des millénaires et aux quatre coins des continents, avec mille et une cérémonies et rites, ou sans aucune formalité, le thé et le café, en se plaçant au centre des rencontres, du partage et de la convivialité ont su réunir autour d’eux des femmes et des hommes de toutes origines et de toutes cultures. « Ichigo ichie » (une rencontre une fois) dit un proverbe issu de la cérémonie japonaise du thé.

Aujourd’hui encore, cette tradition est heureusement toujours bien vivante au sein de notre monde moderne. Symboles de convivialité, stimulants voire thérapeutiques, le café comme le thé connaissent un Succès universel, dans la diversité de leurs espèces et de leurs modes de préparation. Le café et le thé constituent les premières boissons planétaires de l’histoire. Connus depuis des lustres, leur usage s’est répandu en Europe avec l’expansion des grands empires coloniaux.

« La botanique laisse entendre que le caféier serait originaire d’Éthiopie centrale (1). Le café exerce d’abord son action stimulante sur le cœur, dont il accélère le rythme, son abus pouvant causer une tachycardie. « Il dilate aussi les vaisseaux coronariens », précise le Dr Letourmy, « et agit comme diurétique et incitateur des sécrétions gastriques et biliaires. Il influe sur le péristaltisme intestinal, mais aiguise aussi les activités intellectuelles et la mémoire ». Le café est aussi un des seuls produits capables d’abaisser la tension du liquide céphalo-rachidien et, donc, de calmer certains maux de tête. A contrario, de trop fortes doses (qu’on estime à plus de 9 tasses par jour), peuvent provoquer irritabilité, agitation et insomnie. Il existe 25 variétés de caféiers, mais deux seulement sont commercialisées : l’arabica et le robusta. Ce dernier contient 2,5 fois plus de caféine.

À l’instar des parfums, les grains sont évalués par des « Nez » professionnels. La saveur peut varier de légère, odorante ou suave à intense, épicée. Qualités sublimées par la diversité des grains d’un mélange. La puissance, elle, vient de la torréfaction. Plus celle-ci est élevée, moins forte sera la teneur en caféine. Le choix de grains le plus judicieux est donc préférable à la consommation de café décaféiné. On évitera aussi le mélange café lait, qui ralentit la digestion. En effet, le lait se combine mal avec le tanin du café, couple insoluble dans le milieu acide de l’estomac.

Près de trois mille ans avant notre ère, la Chine découvrait les propriétés médicinales du thé. Son aspect convivial vint, dit la légende, de quelques feuilles tombées d’un théier dans l’eau bouillante d’un empereur. Une boisson très attractive, comme la pomme de Newton !

Les Chinois ont aussi mis au point le thé noir, en torréfiant les feuilles de thé vert pour les conserver. Ils en exportent beaucoup, mais eux n’en boivent pas… Le thé contient des oligo-éléments et des vitamines. Il aide la digestion, lutte contre le mauvais cholestérol et la plaque dentaire. Il accroît la vigilance et la concentration. Des recherches récentes ont surtout mis en valeur l’action des polyphénols dont il est riche, des antioxydants qui protègent le corps des fameux radicaux libres montrés du doigt dans le développement des cancers. Le Dr Letourmy évoque « des pistes encourageantes, même si elles demeurent expérimentales ». Moins le thé est infusé, plus la théine est active. La qualité du thé dépend surtout du mode (manuel de préférence) et du moment de la cueillette. Outre son emploi alimentaire normal, le thé prête aussi ses feuilles à la chasse aux moustiques, et à l’enrichissement des plantes en pot.

À l’heure où sévit la dictature du hamburger et d’un certain soda, que ceux qui s’inquiètent du sort d’un certain art de vivre se rassurent. Aucune crainte que l’engouement pour le café ne se tasse. Et l’avenir du thé se présente sans nuage. Pas même de lait ! »

Sources d’une partie de ce texte : Alain Moreau

(1) Jane Pettigrew, « Le café » et « Le thé« – Editions Books & Co. Deux ouvrages très complets sur les origines, l’histoire, la consommation et la préparation. Avec une sélection originale de produits proposés par les meilleures maisons dans le monde.

PS – Comme vous l’aurez toutes et tous compris, avec Organo Gold nous avons que les avantages du café grâce au Reishi ou Ganoderma Lucidum, en plus du Partage et de la convivialité ; l’Abondance est aujourd’hui au rendez-vous. Preuve que chacun et chacune, question Réussite, malgré la crise, a encore sa et ses chances. Aussi ne perdez plus de temps, faites le bon choix en rejoignant une équipe qui Gagne. Développez votre activité indépendante en vous appuyant sur le prestige d’une Société Reconnue Mondialement, en travaillant de chez vous et en gagnant un revenu complémentaire. Bénéficiez de la Force d’un Réseau National. Rien n’est laissé au hasard pour vous permettre de réaliser rapidement vos objectifs et obtenir un Revenu confortable. Vous disposez d’un ordinateur, d’une connexion Internet, d’un téléphone et du petit logiciel gratuit Skype ? Alors vous pouvez travailler depuis chez vous, en choisissant librement vos horaires. Vous resterez en permanence en contact avec nos équipes qui vous épauleront tout au long de votre activité. En Savoir Plus/Rejoindre notre équipe

Présentation Organo Gold

Amicalement,
Misscafesante 😉

  • Digg
  • del.icio.us
  • Reddit
  • Scoopeo
  • Facebook
  • MisterWong
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • Live
  • MySpace
  • Diigo
  • FriendFeed
  • LinkedIn
  • Identi.ca
  • viadeo FR
  • email
  • Netvibes
  • Wikio FR

Argent Internet

lespacearcenciel.com

↑ Grab this Headline Animator




Par Respect de Votre Vie Privée
Les Commentaires sont Clos !
(Merci de Votre Compréhension)

(FERME)

(FERME)

(FERME)


(Pensez à Personnaliser votre avatar !)


*