lespacearcenciel.com

lespacearcenciel.com changer de vie grâce à Internet :-)

Le Futur est Ici : Argent Internet

Entries Comments



L’Homme

15 juin, 2019 (14:08) | Abondance :-) | By: lespacearcenciel

L’Homme

L’homme ou Homo Sapiens (Homme Moderne) est une espèce de mammifère de l’ordre des primates, incluant, bien entendu, la femme ! Son cerveau le plus ancien dit reptilien aurait un âge d’environ 400 millions d’années. Le cerveau reptilien assure la survie de l’individu. Sa première fonction est d’assurer l’homéostasie ; respiration, rythme cardiaque, tension artérielle etc. Il assure surtout la satisfaction des besoins primaires, ou besoins vitaux, comme l’alimentation, le sommeil, la reproduction etc. Ce cerveau primitif de reptile entraîne des comportements stéréotypés, préprogrammés. Une même situation, un même stimulus, entraînera toujours la même réponse. Cette réponse est immédiate, semblable à un réflexe. Les comportements induits par le cerveau reptilien ne peuvent évoluer avec l’expérience, ne peuvent s’adapter à une situation, car ce cerveau n’aurait qu’une mémoire à court terme ! Voilà en gros ce qui ressort lorsque nous faisons quelques recherches sur Internet à propos de l’espèce : « Homme ».

Sur la théorie du Cerveau Triunique, Michel Onfray souscrit à cette théorie : « Je souscris à cette idée des trois cerveaux … et je pense qu’il y a du cerveau reptilien chez tout un chacun. Nous sommes des animaux de territoire … Il y a du reptile en nous. Pour Onfray, l’homme se doit de DOMPTER, d’apprivoiser, de maîtriser son cerveau reptilien, cette part en chacun de nature primitive ! » Comment ? Par la conscience pardi ! « Le changement est une porte qui ne s’ouvre que de l’intérieur ! » Le souci c’est qu’il faut le Vouloir. La volonté demande un effort et l’homme à horreur par nature de faire des efforts ; sauf s’il y est obligé ! Dans le cas, par exemple de la Survie de l’espèce « humaine », comme nous l’avons vu précédemment ci-dessus ! Si l’animal « Humain », n’est pas « Forcé » ; dans nos Sociétés c’est l’individualisme qui prédomine. Si l’homme est mis en danger, comme soumis subitement à vivre dans la jungle, son cerveau reptilien lui donnera deux choix : Ne rien faire et Mourir ou tout faire pour survivre !

La vie en société de par notre culture est une totale hérésie, car l’homme, comme nous l’avons vu, soumis à un stress, un danger pour sa survie ; dans de telles conditions, c’est le cerveau reptilien qui systématiquement va reprendre le dessus et l’homme dit civilisé redevient aussitôt un animal féroce !

La Noble culture militaire nous permet très vite de comprendre ce qui vient d’être écrit ci-dessus ! (Voir la vidéo ci-dessous sur la Légion Étrangère)

L’homme ne peut donc que très difficilement Dompter son cerveau reptilien. Sauf s’il y a satisfaction. Comment ? Par la : « Consommation » pardi ! Le besoin frénétique de consommation apaise, calme chez l’homme et la femme leurs désirs réciproques primaires de « primates ». C’est comme ça et personne n’y peut absolument Rien !

Seul un individu, homme ou femme qui se dompte lui-même par « l’effort conscient » peut inverser cet automatisme. Voir : Réflexe conditionné de Pavlov ! Ce qui signifie qu’un individu soumis à ses habitudes ne peut absolument pas CHANGER. Il va donc reproduire systématiquement les mêmes erreurs de façon irréversibles et inconscientes, c’est-à-dire, sans même s’en rendre compte ! L’animal humain va fonctionner comme une souris dans une cage de façon instinctive. C’est le cas des films au cinéma des : ZOMBIES humains ! (Les Morts Vivants) Si tu attises chez l’humain ses besoins primaires, dans tous les cas majoritairement il répond « Présent » et commercialement tu as des résultats. Idem de la concurrence par frénésie ! Le succès attire la convoitise ; en bref la Faim !

Si par malheur tu sors de ce cadre, tu meurs ! Voilà comment marche dit simplement la Vie en société ! Le mensonge ça Marche Toujours ; tandis que la Vérité fait fuir les gens !

Pourquoi ? Tout simplement parce que le mensonge ne demande aucun stimuli d’efforts particuliers, tandis que ce n’est pas vrai pour la Vérité qui dérange le confort des habitudes et croyances. L’effort se fait au niveau du discernement et le cerveau reptilien a horreur de ce qui dérange son : « homéostasie ». En bref : L’équilibre primaire dans la régulation de ce qu’il connaît de ses Besoins Vitaux ! (Manger, dormir, baiser, chaud, froid etc.)

La société de consommation ; le système pour l’argent fait tout son possible à l’infini pour attiser via le Marketing les fonctions primaires (Voir article précédent : Et dieu créa la Femme) du cerveau reptilien chez l’individu : « homme ou femme ».

Vous comprenez à présent un peu mieux d’où viennent Tous les problèmes sur Terre ?

L’homme est seul responsable ! Changer l’homme ? Ben bon courage !

L’homme est un Dieu égotique qui a juste un gros désir inconscient de se reproduire à l’infini !

S’il est riche intelligent et beau il aura plus de chance que s’il est pauvre, stupide et moche ! Avant on avait besoin de bras ; les gueux ou sans dents pour effectuer le travail. Aujourd’hui on a besoin de cerveaux pour faire de l’argent !

Tu as un problème avec l’argent mon ami ? Alors : Suicide toi ! Si tu n’as pas le courage, bientôt c’est le système qui va s’en charger à ta place ; animal dégénéré sans cervelle !

Tu y crois encore et tu veux changer le Monde, ne soit pas Stupide, fait des enfants !

Tu as encore un besoin particulier à assouvir, traverse la rue (sans te faire écraser) et trouve un travail connard !

Tu n’as plus d’espoir, mais tu veux tout de même faire ta part comme le Colibri en attendant ta mort prochaine ? Bonne réponse, alors c’est par ici que ça se passe !

Bien chaleureusement votre à toutes et à tous
Et à très bientôt,
Hugues

Ps : L‘image ci-dessus d’Alain Delon provient du film la Piscine !

Au cœur de la légion étrangère française

Chaque année, 10 000 jeunes venus du monde entier se présentent au Centre de sélection et d’incorporation de la Légion étrangère d’Aubagne. Seulement 10% réussiront les tests d’entrée. L’américain Lim, le Malgache Vaifana, les Français Liénart et Revel espèrent faire partie de cette troupe d’élite. Au même moment, à quelques kilomètres de Sper Kunday, en Afghanistan, 250 légionnaires tiennent un poste de combat avancé entourés par des insurgés. Le harcèlement est quotidien …

**********************

Les Inconnus – L’audition « Le Cid » 🙂

***********************

  • Digg
  • del.icio.us
  • Reddit
  • Scoopeo
  • Facebook
  • MisterWong
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • Live
  • MySpace
  • Diigo
  • FriendFeed
  • LinkedIn
  • Identi.ca
  • viadeo FR
  • email
  • Netvibes
  • Wikio FR

Argent Internet

lespacearcenciel.com

↑ Grab this Headline Animator




Par Respect Pour Votre Vie Privée
Les Commentaires sont Clos !
(Merci de Votre Compréhension)

(FERME)

(FERME)

(FERME)


(Pensez à Personnaliser votre avatar !)


*