lespacearcenciel.com

lespacearcenciel.com changer de vie grâce à Internet :-)

Le Futur est Ici : Argent Internet

Entries Comments



L’homme est-il Intelligent

20 juin, 2019 (18:04) | Abondance :-) | By: lespacearcenciel

Est-ce que l’Homme est Intelligent ?

Depuis plus d’une trentaine d’années, j’y réfléchis à ma manière dans l’action quotidienne sur l’exemple des Rishis de L’Inde (Les Sages). Le vivant dans le renoncement est une source d’inspiration inépuisable ; sans non plus tomber dans les extrêmes. Le chalenge de notre époque est de trouver par expérimentation pour l’occident une ou plusieurs solutions aux différentes crises de notre époque. Ces crises sont en grande majorité dues à la finance, mais pas que ; puisque via le discernement et grâce à son Intelligence, logiquement l’homme devrait réaliser là ou on le manipule et donc naturellement changer de cap !

Note : Afin de mieux comprendre ma pensée et avant d’aller plus loin, je vous redirige vers l’article précédent afin que vous vous fassiez une idée globale et simple de la question. Après avoir vu le reportage vidéo de Michel et Monique Pinçon Charlot intitulé « La Violence des Riches » vous devriez vite comprendre ou je veux en venir !

«L’homme ne voit Toujours que ce qu’il veut bien Voir !»

L’homme moderne n’est pas sur le Titanic, quoi que ça y ressemble un peu quand même ! Sans parler d’intelligence, le simple « bon sens » serait donc logiquement de changer de cap avant qu’il ne soit trop tard, ou que l’on en arrive à une catastrophe sociétale irréversible ! En vérité, ben non, on continue sur le même cap et pire ça s’accélère ! Le problème n’est donc pas un manque d’intelligence de l’homme et de la femme, mais l’homme et la femme en tant qu’espèce ! Je vous invite à suivre les liens précédents afin de mieux comprendre ma pensée. La question est donc la suivante : Que va devenir l’espèce humaine à l’heure de l’intelligence artificielle ? Nous y avons déjà pensé et donc répondu à travers cet article ! En fait nous y avons répondu à travers tous nos articles de l’année en cours « 2019 » sur le site, ici même !

Lespacearcenciel.com est un laboratoire alchimique du vivant. Le site est tel qu’il a été pensé puis créé depuis 2007. Nous tenons le plus possible à garder l’esprit du début afin de ne pas dénaturer sa simplicité. Le génie de la « Richesse » de l’Esprit « Diamant » des idées se cache donc se « trouve » dans la simplicité du don de « soi » donc la terre « Charbon » Matière via les atomes de « carbone ». En bref, les idées les plus simples sont toujours les meilleures pour la compréhension et donc par extension l’assimilation. Puisque logiquement lorsqu’on comprend, on assimile pour ensuite passer à l’action « Changement ».

En vérité, bien que ce soit « simple » ; dans la réalité de type humaine, ça ne se passe pas comme ça. Et Pourquoi ça ne se passe pas comme ça ? Tout simplement parce qu’il faut comprendre l’homme en tant qu’espèce via ses « besoins vitaux » pour comprendre comment le changer ! Il faut savoir en plus qu’on ne peut pas le changer ! Il ne peut que se changer lui-même, mais que s’il en a la Volonté via la « carotte » des désirs. Ou là, c’est compliqué votre truc … Non, au contraire, c’est très simple lorsqu’on comprend la chose sous l’angle de la « JOIE ». La joie est une sorte de jouissance ; pas du corps, mais de l’esprit. La joie c’est un feu d’artifice Volcanique de l’âme en « Fusion ébullition ». Le génie jubilatoire de l’homme non plus en tant qu’espèce mais en tant que « Dieu » créateur ! Vous comprenez un peu mieux à présent ou je veux en venir ?

En fait l’idée, c’est de pousser l’homme à se changer par lui-même en se faisant plaisir ; donc par une sorte de « Jeu ». Oui ; mais quels jeux ? Non ; pas plusieurs jeux ; le jeu primitif et élémentaire de se faire simplement du bien. Oui, mais là vous êtes en désaccord TOTAL avec le système ? Oui et Non ! Pourquoi ? Si on reprend en France le slogan de la Résistance via le Conseil National de la Résistance « CNR ». Il est dit : « Créer c’est Résister, Résister c’est Créer ». Or, créer c’est devenir « Entrepreneur ». Et résister, c’est « Vivre ». Nous sommes donc dans les clous du président : « Macron » et nous respectons en Totalité sa vision d’entreprise via notre capacité à entreprendre ! Au fond, il a raison, mais c’est sur la forme que nous sommes en désaccord !

Pourquoi ? Pour résumer c’est un peu comme si l’hôpital se foutait de la charité. En bref, c’est comme s’il imposait une direction en se foutant royalement des problèmes matériels et humains inhérents à tous changement en cours. Il a l’idée de la vision, mais, il n’a pas la capacité à entreprendre. Normal c’est un « banquier » pas un entrepreneur ! Il est donc en décalage par « évidence » avec les moyens typiquement matériels à mettre en œuvre pour réussir le chalenge du rôle de la France dans le Monde ! Peut-être que ça viendra à partir d’Arles qui sait ? La finance spéculative n’est pas la finance opérative. Un « Maçon » n’est pas un « franc-maçon », mais un Noble « Compagnon » « Templier » du « Devoir » via l’action par le « Travail ». La « souffrance » inhérente à tous « être humain » via la transformation de la matière vile en Or ! Le chaos de l’enfer du « Rien » en « Paradis » de la cité « Atlantide ». On y parvient par la citoyenneté et l’effort soutenu. Pas par des dessous de Table et des arrangements financiers entre amis pour le Pouvoir du « Primate » qui cherche à savoir qui a la plus grosse !

On s’en fou de savoir qui a la plus grosse. Ce qui fait un homme ce n’est pas la grosseur de son sexe pour satisfaire sa femme ou son « ego ». Pour ça il existe les « sextoy » et autres « gadgets » que tu peux brancher sur secteur, ou échanger avec tes potes via les « clubs échangistes » ça te laissera le temps pour faire autres choses. Non, c’est sa capacité à « Aimer ». Ok, je vous entends déjà penser ; celui-là il est vraiment cinglé ! Si vous ça vous fait plaisir de le penser, pour moi ça me va ! L’essentiel c’est que vous en tiriez du plaisir … Que ce soit physique ou intellectuel pour moi donc tout va bien ! Du moment que vous ne cherchiez pas à me la mettre, pour info, moi je suis plutôt en attirance pour la « Femme », en bref la foufoune bien baveuse ! Mais je n’ai bien entendu rien contre les hommes, du moment que vous ne cherchiez pas à me mettre dans votre lit. (Rires)

La Fleur de Vie en « art » c’est ma tête, comme la célèbre image de « Magritte ». Elle est aussi la tête de tout un chacun au niveau « quantique » comme dans l’exemple du film « l’affaire Thomas Crown » avec Pierce Brosnan et Renée Russo. Du moment que l’être humain est en vie, c’est donc la vie qui prédomine … Non ? Quand tu seras mort, ben on va dire que tu feras dodo sans en être conscient … Ok ? Bon, si tu es d’accord, logiquement tu devrais comprendre qu’il faut donc se tourner vers la Vie « Construction » et pas vers la mort « Destruction ». Bien qu’il soit vrai aussi qu’il faut parfois détruire pour construire. Mais ça c’est pas le problème qui nous intéresse ici ! Ou plutôt si, mais de façon « quantique » par la mort initiatique. Mourir de l’ancien pour Renaître Meilleur. C’est un rituel de passage inhérent aux rites de passages de l’ancienne Égypte !

Il n’y a rien à casser dans nos sociétés, il y a juste à devenir tous ensemble Meilleur ! Et meilleur veut toujours dire en langage « Primate » moins con ! La connerie, voilà le mal de notre époque ! Et comment on devient moins con ? En utilisant notre intelligence via notre cerveau par le discernement du chaud du froid. Pose toi simplement la question : Qu’est-ce qui me fait du bien, qu’est-ce qui me fait du mal ? Le discernement est cette capacité naturelle de comprendre comme un « singe » ou un quelconque animal si la banane ou la nourriture est bonne ou mauvaise ! Qu’est ce qui me fait du bien et qu’est ce qui me fait du mal ? Une fois que l’on a compris le message, on change normalement d’attitude. Sauf si on est con et que l’on aime taper sur les gens ou se faire taper inconsciemment dessus. Ça c’est un autre problème, c’est ce que l’on appelle du « Sado Masochisme ». Il y a plein de gens comme ça en société … Qui aiment à souffrir ou faire souffrir les autres ! Bon, encore une fois, pourquoi pas … Mais par pitié ne me mêle pas encore une fois à tes trucs de tordus ! Si tu veux te mettre un piercing dans le nez, sur tes tétons, sur ton sexe etc. Moi, ça ne me dérange pas, du moment que tu ne me forces pas à en faire de même ! Pour info, je ne suis pas signes extérieurs de « Gangs ». Je ne me la joue pas « Mouton Noir ». Je suis le Noir et le Blanc à la Fois ; je suis juste différent de toi point bar ! À chacun sa différence, je l’accepte, donc oui ça me va !

Donc à la question : L’homme est-il Intelligent ?

C’est à toi et à toi seul de me le prouver mon ami !

Bien chaleureusement Votre à toutes et à tous,
Et à très bientôt,
Hugues

Le sentiment d’injustice !

Extrait de l’émission : BRAIN GAMES, LA COLÈRE, Deux singes capucins sont mis à l’épreuve dans une expérience scientifique pour étudier leurs réactions lors d’une situation injuste. Ces réactions peuvent-elles ressembler à celles des êtres humains ?

Extrait 02 de l’émission : BRAIN GAMES, LA COLERE. Le neuroscientifique Jim Coam nous montre ce qui se passe dans notre cerveau au moment où nous expérimentons le sentiment de colère. Il existe de fortes stimulations qui nous nous rendent plus colériques. Malgré cela, il existe aussi un secret pour réduire cette colère.

**********************

**********************

  • Digg
  • del.icio.us
  • Reddit
  • Scoopeo
  • Facebook
  • MisterWong
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • Live
  • MySpace
  • Diigo
  • FriendFeed
  • LinkedIn
  • Identi.ca
  • viadeo FR
  • email
  • Netvibes
  • Wikio FR

Argent Internet

lespacearcenciel.com

↑ Grab this Headline Animator




Par Respect Pour Votre Vie Privée
Les Commentaires sont Clos !
(Merci de Votre Compréhension)

(FERME)

(FERME)

(FERME)


(Pensez à Personnaliser votre avatar !)


*