lespacearcenciel.com

lespacearcenciel.com changer de vie grâce à Internet :-)

Le Futur est Ici : Argent Internet

Entries Comments



Le Front Commun

2 juillet, 2014 (02:06) | Abondance :-), Politique | By: lespacearcenciel

Le Front Commun coeur

(Réflexion au sujet du REVENU de BASE)

jean-Moulin

Chaque individu est aujourd’hui pris par ses responsabilités. Or bien que nous ayons chacun nos problèmes, ce n’est pas évident de changer nos habitudes. Sachant que le système fait tout pour nous coincer d’une manière ou d’une autre avec l’aide des banques via la dette par le crédit. (1) La question que tout le monde se pose est la suivante : Comment sortir la tête hors de l’eau et trouver la ou les solutions qui vont nous permettre de vivre notre vie dans le bonheur et l’abondance ? Cette question est l’équation à un million d’euro que se pose chaque individu normalement constitué. C’est-à-dire chaque famille, chaque personne en âge d’exercer un emploi ou une responsabilité au sein de la société.

Aujourd’hui sans emploi, nul salut ! Oui, mais, il n’y a plus d’emploi. Et bien-même …, lorsque tu proposes des solutions honnêtes aux gens, ils sont tellement empêtrés dans leurs problèmes qu’ils n’ont pas l’esprit ni le moral pour réfléchir et passer à l’action d’une façon consciente. Dans la majorité des cas, soit les 99%, ils ne font rien ! Comment leur en vouloir ? Nous ne le pouvons pas ! Ce n’est pas possible. N’importe quel individu est capable de le comprendre. Oui mais alors : Comment faire ?

Je crois que vu la gravité de la situation actuelle, en France, en Europe et dans le Monde, il faut qu’il y est quelque chose qui se passe Rapidement pour nous permettre de nous en sortir tous ensemble. Afin d’éviter l’irréparable ! (Une vision commune) Chacun de son côté, ça ne marche pas, car chacun est dans sa bulle. On se fait donc avoir par le système ! (individualisme) Il faut donc permettre l’émergence d’une action commune, sorte de front commun, ou vision commune, qui puisse nous aider à nous en sortir tous ensemble. Chacun à notre niveau, quel que soit notre opinion, couleur de peau, richesse ou origine ! C’est la seule solution à envisager pour espérer une action en nombre, quel que soit notre niveau scolaire, nos études, notre position sociale. Il faut une vision de groupe pour espérer une action générale au sein de la population. Quelque chose à proposer d’universel ou chacun puisse facilement se retrouver 🙂

Or à ce jour, la seule idée qui vaille vraiment la peine d’être étudié, c’est le revenu de base. « Tous pour un et un pour tous ». Hors Ego, volonté personnelle ou intérêt quelconque dans l’initiative ! Une solution qui puisse permettre à chacun d’agir individuellement pour le bien commun et de l’ensemble. Une sorte de nouvelle Résistance des temps modernes … Sorte d’appel du 18 juin où chacun en est l’instigateur sans pouvoir, ni compte à rendre, si ce n’est à sa seule conscience ! Il faut que chacun puisse s’identifier au général De Gaulle, (Symbole d’honnêteté) chef suprême de la résistance en 39/45. Face à un occupant, qui nous met tous en esclavage, soit : la finance ! Et ceci dans une NON-VIOLENCE TOTALE à l’image du Mouvement de la marche du sel de Gandhi. (Principe de l’Arbre de Vie)

Peu importe de qui ça viendra, qui aura le premier la solution pour réveiller les masses. (Buzz) L’essentiel c’est que l’idée fasse son chemin à travers chacune et chacun d’entre nous ! C’est le principe du front Commun où il vaut mieux 1000 esprits qui réfléchissent à la résolution d’un problème. Qu’un esprit tout seul chez lui, isolé, esseulé et en souffrance, sans moyen autre que sa petite personne. Comprenez-Vous ? L’isolement est l’arme absolue de la finance contre le peuple et avec l’aide des Politiques ! Contrairement à une Synergie Consciente en vue de trouver une solution qui puisse profiter autant au plus faible qu’au plus fort. (Riche) C’est le principe des vases communicants ! Il faut utiliser la puissance du levier. Si nous voulons soulever à l’aide d’un levier une charge au sol dix fois plus lourde que soi. Comme le disait en son temps Archimède. « Donnez- moi un point d’appui et je soulèverai le Monde ! » La Synergie c’est le point «d’appui» qui nous permet de plancher sur une «idée». (Le Levier) Pour la Faire Vivre ! (Comprendo ?)

(1)Sur la dette et les crédits : Écouter la conférence de Gérard Foucher en bas de la page consacrée à l’arbre de Vie ici.

Chaleureusement Votre à toutes et à tous,
@ +,
Hugues.

Arbre-de-vie

Le Revenu de Base face aux tensions de la protection sociale

Yannick Vanderborght (Université Saint-Louis à Bruxelles et Basic Income Earth Network) présente l’idée d’un revenu de base inconditionnel lors d’une conférence sur la cohésion sociale en temps de récession, au Parlement européen (19 février 2014).

Bhoutan : au pays du Bonheur National Brut 🙂

Niché au cœur de l’Himalaya, le petit royaume du Bhoutan a décidé d’en finir avec « La dictature du Produit Intérieur Brut (PIB) » et de la croissance économique à tout prix, en proposant un nouvel indicateur de richesse : Le Bonheur National Brut (BNB).

Lancé par le 4ème Roi, le « Nouveau Paradigme » s’appuie sur quatre piliers : La protection de l’environnement, La conservation et la promotion de la culture bhoutanaise, La bonne gouvernance et le développement économique responsable et durable. Aujourd’hui, le BNB irrigue toute la vie du pays, entraînant de profonds bouleversements dans l’agriculture (100% biologique en 2020), l’éducation nationale (où l’on prépare les élèves à devenir des « ambassadeurs du changement »), la gestion des ressources naturelles (réglementation stricte de l’abattage des arbres et de l’exploitation minière), la santé (gratuite pour tous), le tourisme (haut de gamme), ou le commerce (non adhésion à l’OMC). Le film raconte le développement du BNB à travers le témoignage de hauts responsables mais aussi d’acteurs de terrain, habités par une vision du bonheur et du bien commun qui a fait l’objet d’un rapport très remarqué aux Nations Unies. Dépaysement assuré au pays du dragon, passé du Moyen Âge à la modernité en moins de cinquante ans, qui nous indique une voie vers une société durable et plus équitable.

La fin de la crise vue par la World Company 🙂

Argent-monde

*********************

  • Digg
  • del.icio.us
  • Reddit
  • Scoopeo
  • Facebook
  • MisterWong
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • Live
  • MySpace
  • Diigo
  • FriendFeed
  • LinkedIn
  • Identi.ca
  • viadeo FR
  • email
  • Netvibes
  • Wikio FR

Argent Internet

lespacearcenciel.com

↑ Grab this Headline Animator





Laisser un Commentaire





(Pensez à Personnaliser votre avatar !)


*