lespacearcenciel.com

lespacearcenciel.com changer de vie grâce à Internet :-)

Le Futur est Ici : Argent Internet

Entries Comments



Internet un Immense Laboratoire au Service du Changement

8 mai, 2012 (02:04) | Internet, Politique | By: lespacearcenciel

Internet un Immense laboratoire au service du Changement !

Internet un Immense Laboratoire au Service du Changement

Internet est devenu aujourd’hui un immense laboratoire d’idées « stratégiques » où l’alchimie créative des uns et des autres bat tous les records en termes d’intelligence et de rapidité adaptative. Il est acrobatique pour un individu lambda de suivre un tel rythme. À moins d’en connaître le but ou de sentir intuitivement la direction afin de faire évoluer la société « Positivement ». Tout se transforme à une vitesse sans précédent. Alors qu’avant, il était commun pour un individu d’écrire un livre pour être reconnu et faire passer ses idées. À présent un simple citoyen avec un blog suffit. Inutile d’être un philosophe, un journaliste, ou d’avoir fait les grandes écoles pour comprendre rapidement ce qui se trame aujourd’hui dans les coulisses. Au sein de la société humaine et des enjeux du pouvoir en place. Bien entendu, je ne parle pas du pouvoir politique mais du « capital », car c’est ce dernier qui dicte aux politiques sournoisement et dans l’ombre les directions à prendre !

Que nous soyons ouvrier ou paysan, artisan, patron ou cadre de société, blogueur etc, c’est la finance qui impose, manipule et dicte le rythme de nos vies. Nous ne pouvons pas nous en sortir si nous ne trouvons pas des solutions « Honnêtes » pour régler nos factures et avoir suffisamment de pouvoir d’achat pour mener une vie convenable. La finance règle nos vies à la baguette via la dette, en nous faisant croire que ce sont les politiques qui vont arranger les failles du système. Or le système à justement besoin de ces failles afin de nous inciter à rester dociles et bien sagement sur les rails qu’ils ont tracés pour nous à nos dépens ! Lorsque le système est au service de l’humain, je n’ai rien à dire ou à critiquer, avec humilité et compassion, je me plie aux convenances. Mais lorsque le système n’est plus au service des citoyens, mais de quelques-uns, suivez mon regard, il est tout à fait légitime que le ou les citoyens cherchent à résister contre un conglomérat d’individus peu scrupuleux envers le bien-être de la communauté.

C’est ce que nous observons aujourd’hui et ceci ne va pas aller en s’arrangeant jusqu’à ce que le ou les citoyens agissent d’une façon, non-violente, pour pousser le système à revenir dans les rangs, c’est-à-dire au service de l’humain. Une vie humaine harmonieuse passe par le respect de certains principes universels qui se doivent d’êtres respectés par tous. Certes le citoyen a des droits et des devoirs envers la société, mais dès lors que ces droits et ces devoirs sont au final contraire au bien-être de la masse, il est nécessaire au citoyen de réagir. Comment ? Tout simplement en créant ce qui lui semble juste, afin d’apporter des corrections, des solutions, une critique ou une réflexion intelligente face à ce qui nous semble une injustice à première vue.

L’objectif n’est pas d’attaquer le système, mais de le pousser dans ses retranchements, afin qu’il comprenne ses incohérences tout en lui permettant habilement et par lui-même de se corriger en vue de profiter au mieux à la communauté. (De toute façon tout ceci n’est qu’un jeu) A savoir que : Plus le peuple vit bien et est heureux, plus la précarité recule et donc l’insécurité. C’est avec un tel état d’esprit que la société amènera les individus à entreprendre de nouvelles initiatives « intelligentes » afin de servir le bien-être du plus grand nombre. Une société harmonieuse voit petit à petit disparaître tous les conflits. C’est l’objectif, il me semble, du programme du front de gauche… Non ? Les seuls depuis belle lurette à apporter un air nouveau à la Politique en France.

« Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. Et ne voyez pas le monde tel qu’il est mais tel que vous voudriez qu’il soit ». Deux citations extrêmement importantes pour comprendre que chaque citoyen à son rôle à jouer dans la transformation en cours. Cette action doit être honnête, Noble et respectueuse de son prochain. Nous avons aussi le droit de nous mettre en colère vis-à-vis de quelque chose qui nous semble injuste ou contraire au bien commun. Il est de notre responsabilité, lorsque nous identifions en Conscience, quelque chose qui ne va pas, de le signaler au plus grand nombre afin que la communauté ne tombe pas dans le piège ou fasse le nécessaire pour nous aider à dénoncer un abus. Attention ceci doit être cohérent, sans méchanceté ni violence. « Une mouche ne peut pas tuer un cocher, mais elle peut le rendre fou ». En fait, notre mission étant de pousser les êtres au changement, au bien commun. En agissant de la sorte nous accélérons le processus de transformation. Car ceci va obliger les êtres humains à se remettre en question et donc, par effet retour, à agir toujours harmonieusement vis-à-vis de ses semblables. (Les autres êtres humains toujours en souffrance) Nous ne devons pas utiliser la souffrance d’autrui pour nous enrichir, ceci est contraire à l’éthique. Mais ceci ne veut pas non plus dire, qu’il n’est pas juste de recevoir une rémunération en échange de notre travail ou de nos services. Sauf que celle-ci (Notre rémunération) doit toujours « être proportionnelle et cohérente » et en rapport direct avec ce que l’on avance. Jamais de malice ou de technique Marketing obligeant les gens à consommer sur la base d’un mensonge ou d’une tromperie ! (Et là, croyez-moi, il y a du travail …)

Internet est l’outil IDEAL au service de la transformation en cours. À condition, bien sûr, de savoir s’en servir Intelligemment, ça va de soi 🙂

*********************

  • Digg
  • del.icio.us
  • Reddit
  • Scoopeo
  • Facebook
  • MisterWong
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • Live
  • MySpace
  • Diigo
  • FriendFeed
  • LinkedIn
  • Identi.ca
  • viadeo FR
  • email
  • Netvibes
  • Wikio FR

Argent Internet

lespacearcenciel.com

↑ Grab this Headline Animator




Par Respect de Votre Vie Privée
Les Commentaires sont Clos !
(Merci de Votre Compréhension)

(FERME)

(FERME)

(FERME)


(Pensez à Personnaliser votre avatar !)


*