lespacearcenciel.com

lespacearcenciel.com, un espace POSITIF sur le web qui peut vous aider à Changer Votre Vie :-)

Le Futur est Ici : Misscafesante

Entries Comments



Marginalisation VS Insertion

19 février, 2012 (23:09) | Politique | By: lespacearcenciel

Marginalisation VS Insertion :-)

Marginalisation VS Insertion

Un texte que j’avais en tête depuis un certain temps et qui est la suite logique du et des billets précédents. Depuis plus de 25 ans, ça ne date donc pas d’aujourd’hui que nous observons, réfléchissons, analysons en conscience, au moyen de notre vécu personnel, inhérent comme tout un chacun et confronté aux problèmes de société afin d’expérimenter dans un premier temps. Faire une synthèse et comprendre, pour ensuite apporter des solutions viables à ces mêmes problèmes. Or bonne Nouvelle, aujourd’hui enfin, grâce à Internet et aux nouvelles technologies de l’information, il est POSSIBLE pour celui ou celle qui le veut vraiment de se sortir de sa condition ; quelle qu’elle soit. (Idem en ce qui concerne la précarité !)

La Marginalisation en société fait malheureusement et inexorablement partie des échecs de la politique sociale et ce, depuis on va dire une bonne quarantaine d’années. Donc, de deux chose l’une, soit on s’arme d’un peu de Courage et l’on fait face en tant que citoyen de ce pays, de l’Europe et du Monde. Ou, seconde possibilité, on choisit de faire comme la bonne majorité de la population, c’est-à-dire d’oublier ce qui nous dérange, pour ne nous préoccuper que de notre petit bien-être égoïste. Sauf qu’en choisissant cette dernière alternative, soyez en certain, un jour ou l’autre vous serez rattrapé, confronté et concerné (directement ou indirectement) par la problématique sur laquelle vous aurez choisi de fermer les yeux. Ce n’est toujours qu’une question de temps !

Je suis parfaitement conscient qu’en écrivant de telles choses, je titille et dérange la partie en vous qui ne veut pas voir. La partie en vous qui s’en remet à la fatalité. L’enfant blessé qui n’y croit plus. Celui ou celle qui souffre et qui en a marre. Qui rame tous les jours pour trouver un emploi, un logement, un salaire ou une situation décente dans la vie. La solution n’est pas d’accepter à contrecœur l’inacceptable en se réfugiant dans l’alcool, la drogue, le déni, le sexe, l’illégalité afin d’espérer à tort s’en sortir, oublier et gagner du temps, Non ! Mais prendre le taureau par les cornes et transformer ce que l’on croit être une fatalité en une Force.

Comment Faire ?

La Réponse est : Dans un premier temps, par la pensée. En 01 et pour commencer, il faut détruire toute pensée de fatalité. En 02, il faut s’éloigner de toutes celles et de tous ceux qui vous tirent volontairement vers le bas. (Sans aucun état d’âme !) En 03, chercher et se rapprocher de personnes ou mentors qui vont vous aider à vous permettre par vous-mêmes de reprogrammer vos pensées, non pas pour l’échec, mais pour la réussite :-)

Pour ce troisième et dernier point, il y a un piège et non des moindres. Que ce soit sur Internet, comme dans le monde Réel. Vous savez ce qu’on dit : « Le Malheur des uns fait le bonheur des autres ».

Ces personnes malhonnêtes et tout à fait conscientes des problèmes qui vous préoccupent se regroupent en conglomérats et vous proposent toujours une ou des SOLUTIONS FACILES afin de vous aider à résoudre votre ou vos problématiques.

Comment ne pas tomber dans le piège ? Dans un premier temps et à coups sur, pour ne pas dire, dans la quasi-totalité des cas. Ils ont toute et tous le même langage, les mêmes promesses et techniques de ventes et d’accroches, de présentations Vidéo. Ils se font passer pour des experts en utilisant les phraséologies et les techniques de Marketing du monde de la pub, TV, Radios, journaux qui remontent aux cinquante dernières années et qui ont grandement participé à créer le système basé sur le mensonge dans lequel nous nous trouvons injustement et directement confronté aujourd’hui.

L’alternative n’est donc pas de prolonger ce qui ne va pas en reproduisant et en utilisant des techniques dont nous savons pertinemment qu’elles sont malhonnêtes. C’est-à-dire en faisant comme tout le monde. Mais en prenant le Risque de dire la vérité pour couper court au mensonge qui est l’un des principaux piliers responsables de nos problèmes de sociétés. Ceci est vrai pour la France, pour l’Europe, mais également au niveau Mondial.

Une fois que nous avons identifiés puis éliminé en conscience de notre champ de vision ce qui correspond au critère Arnaque.

Il reste les dernières options ou propositions qui ont du mal à passer les barrières de notre méfiance. (discernement) Je vous rassure, c’est tout à fait normal !

Comment donc identifier ce qui est bon pour SOI ? C’est très simple en étudiant le ratio (Nombre) d’avantages qu’il existe et le pourcentage (Argent) de redistribution qui nous est attribuée entre l’offre et la demande depuis le fait de notre engagement.

Ce qui en clair signifie que notre engagement ne doit pas faire la fortune des uns au détriment des autres. Mais que l’enrichissement des uns soit équivalent et proportionnel, non pas à notre appauvrissement, mais à notre propre enrichissement ! (Argent / Connaissances)

En ce qui concerne les services, il est facile d’identifier les pièges. Généralement ces petits malins s’enrichissent pécuniairement sur votre ignorance en jouant sur le faites-le vous-mêmes. Au final, après les avoirs payés, vous n’avez aucune garantie de succès, même si c’est vous qui faites le travail ! Ils s’enrichissent à votre détriment et ils se servent de l’exemple de leurs images de Réussite, (qu’ils vous doivent), pour dire aux autres (Nouveaux Pigeons), que leurs méthodes marchent ! Ils vendent du Rêve Non de la Réalité. Très Important !

Qui plus est, vu les prix qu’ils vous demandent, personnellement, je préfère partir moi-même en vacance plutôt que de rêver les vacances des autres. (Ceux qui vous pigeonne !) Pas vous ?

Par contre lorsqu’on vous propose des avantages, gain de temps, d’argent ou une Réussite par redistribution ou rétribution avantageuse et proportionnelle à votre temps de travail ou engagement, là c’est du sérieux :-)

Comme vous le voyez sur lespacearcenciel.com, nous n’utilisons pas la langue de bois. Notre objectif n’est pas d’ajouter de la précarité à la précarité déjà existante. Mais de permettre à un MAXIMUM de personnes de se sortir d’une forme de Marginalisation par l’aide à la création de richesses. Que ce soit avec Nous ou sans Nous !

La Richesse favorise l’insertion. La précarité par le manque de travail ou d’argent pousse les personnes à la marginalisation. Or, vous savez toutes et tous qu’il est extrêmement difficile, lorsqu’on vit en marge de s’en sortir seul. Nous avons besoin des autres plus que jamais. Nous avons besoin d’amour, de chaleur humaines, d’écoute, d’entraide etc. Toute vie humaine a droit au Respect et à la Dignité. Nous sommes catégorique et sans condition à ce propos ! On ne magouille pas sur la détresse humaine. Surtout lorsqu’il est question de vie ou de mort !

Une personne dans la détresse n’a de compte à rendre à personne. Jusqu’à ce qu’elle s’en soit sortie. Mais il ne doit jamais y avoir de condition ! La Force de l’être humain est dans son cœur et dans sa capacité à pardonner. Le plus dur n’étant pas de pardonner aux autres, mais de se pardonner à soi-même. Pour chacun, il faut du temps et je suis désolé de vous le rappeler, mais aussi de l’argent. Or qu’est ce qui apporte de l’argent ? Réponse : La Création de Richesse !

Or comment crée-t-on de la Richesse ? Dans un premier temps, tout simplement grâce à son esprit, ensuite par une volonté consciente de partager équitablement avec son prochain :-)

- Bunker Roy : Apprendre d’un mouvement va-nu-pied

*********************

  • Digg
  • del.icio.us
  • Reddit
  • Scoopeo
  • Facebook
  • MisterWong
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • Live
  • MySpace
  • Diigo
  • FriendFeed
  • LinkedIn
  • Identi.ca
  • viadeo FR
  • email
  • Netvibes
  • Wikio FR

lespacearcenciel.com

↑ Grab this Headline Animator


Page 1 of 0

Page 1 of 0


Laisser un Commentaire





(Pensez à Personnaliser votre avatar !)


*