lespacearcenciel.com

lespacearcenciel.com changer de vie grâce à Internet :-)

Le Futur est Ici : Argent Internet

Entries Comments



Gains d’Argent ou Universalité – Quantité ou Qualité…

8 février, 2008 (16:17) | Plus... | By: lespacearcenciel

bille_bleue.jpg 

À la base lorsque j’ai créé ce site, je l’ai fait dans le but de proposer un service de qualité pour toutes celles et tous ceux, comprenant l’intérêt d’Internet, mais surtout des réseaux dans le but, un peu fou, je l’admets, d’essayer de faire avancer les choses, de faire évoluer Internet dans le sens de l’humain. Non contre ses Intérêts ! Or, il faut du temps pour faire prendre conscience à nos semblables du bien fondé de l’expérience…

Aujourd’hui, c’est étrange, mais cela m’est égal. Ce n’est plus mon problème et je ne cherche même plus à convaincre qui que ce soit de quoi que ce soit ! Serait-ce un signe d’évolution de ma personne… ? Je ne le sais pas. Il faut demander ça aux psys…

Quoi qu’il en soit, c’est étrange, mais même si les gens ne comprennent pas l’expérience, en gros si je n’ai pas plus de monde qui me contactent pour me commander des pages, en fait j’en suis arrivé à m’en foutre éperdument, car je sais que ce n’est pas le plus important. Pourquoi ? Tout simplement parce que l’on est tous lié, les uns vis à vis des autres, même si nous ne le savons pas, ou nous ne le comprenons pas encore.

En agissant ainsi, grâce à Internet, de jours en jours ce site grossit, il y a de plus en plus de sujets passionnants et je sais que ce n’est que le début. Comme vous avez certainement du vous en rendre compte, je prévilégis plus les docs ou vidéos aux textes. Pourquoi ? Tout simplement parce que je me dis que si les gens veulent de l’infos, ils vont plus aller sur d’autres sites, comme Rue 89, Arrêt sur Images que sur lespacearcenciel.com. Les gens attendent autre chose. Et cet autre choses, c’est une forme d’originalité qui est propre à l’énergie de chacun. C’est ça qui est formidable dans le système des sites construits sur la base des moteurs de blogs ou dit autrement sur les CMS !

Depuis 2002 que je suis sur Internet, je me suis rendu compte de ce phénomène très étrange, sans forcément le comprendre à la base. Ce n’est que petit à petit que l’évidence à prit jour en moi. C’est ce qui fait la force et la richesse d’internet. La quantité au service de la diversité et c’est cette même diversité qui amène inexorablement à court, moyen ou longt terme, la qualité par une sorte de fusion commune à chacun dans cet ensemble que représente la toile, c’est à dire le web mondial ! Jusqu’à ses quelques derniers jours j’avais du mal à comprendre le positivisme de Thierry Crouzet et de son déjà célèbre cinquième pouvoir. C’est en visionnant quelques docs et plus particulièrement, un sur Tchernobyl par un réalisateur montrant la réalité des dégâts au péril de sa vie. Il est mort quelques semaines plus tard à l’hôpital. Ce reportage a été son dernier ! C’est en le voyant sur Internet, de chez moi, derrière mon écran, que j’ai réalisé à quel point l’être humain est BON, pour dans de telles situations, prendre de pareils risques pour ses semblables…

On m’aurait payé des millions d’Euros que jamais je n’aurais accepté de tourner un tel reportage, sachant éperdument que j’allais y rester. Idem, pour notre motarde retournant sur les lieux de l’accident au prix de sa santé future… Qu’est-ce qui fait que de tels êtres bravent ainsi de tels dangers… ? Est-ce de l’inconscience ? Une certaine forme de folie ? Le désir de rester dans les mémoires ? Où tout simplement le désir de servir ses semblables… ? Je ne le sais pas. Par contre ce dont je suis sûr, c’est qu’il existe quelque chose en chacun d’entre nous qui nous donne la force, dans certaines circonstances de nous dépasser au service de son prochain… Appelons ça comme nous le voulons… Pour ma part, je nommerai cela l’UNIVERSALITÉ de la vie au delà de la mort… C’est cette même force, qui fera, le moment venue, la distinction entre l’ancien monde et le nouveau monde…

C’est encore elle présente en chacun de nous qui nous aidera de nouveau à triompher de nous-mêmes et de notre petitesse, à croire que nous sommes seuls, faibles, fragiles et désespérés… Malgré l’éventualité de notre mort ou d’un danger imminent ! C’est cette UNIVERSALITÉ qui nous aidera, le moment venu, à poser nos premiers pas au service de la QUALITÉ et non plus, comme depuis trop longtemps : UNIQUEMENT pour la quantité !

  • Digg
  • del.icio.us
  • Reddit
  • Scoopeo
  • Facebook
  • MisterWong
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • Live
  • MySpace
  • Diigo
  • FriendFeed
  • LinkedIn
  • Identi.ca
  • viadeo FR
  • email
  • Netvibes
  • Wikio FR

Argent Internet

lespacearcenciel.com

↑ Grab this Headline Animator



Commentaire (FERME)

  • Comment de geo

    Posté le 8 février 2008 @ 18:15

  • ”

    «  »C’est cette UNIVERSALITÉ qui nous aidera, le moment venu, à poser nos premiers pas au service de la QUALITÉ et non plus, comme depuis trop longtemps : UNIQUEMENT pour la quantité ! » » »

    La, je pense que vous vous trompez, quand on voit la quantité de blogs médiocres, sans intérêts, sans consistance. Ce n’est pas demain que va poindre la qualité…Oh! il y en a bien qui essayent et même qui sont bons, mais ils sont si rare, même le site de Crouzet devient sans grand intérêt malgré sa rechute comme il dit pour le « 5ème pouvoir » qu’il laisse courir dit il ayant passé a autre chose (de plus lucratif je pense), ne soyez pas déçu, et internet n’est pas ce que vous en pensez (là je ne me mouille pas beaucoup)
    A+ salut

    Ah! a propos j’aime bien votre site, je n’aime pas rue 89 et consorts (je préfère un bon journal généraliste plutôt que ce genre d’infos partisane et bien souvent de mauvaise qualité)
    Re-salut 😆

  • Comment de lespacearcenciel

    Posté le 8 février 2008 @ 19:54

  • ”

    Merci geo pour tes compliments, je fais ce que je peux, sans trop prendre de risques…
    On va dire que j’ai certes la tête dans les étoiles, mais je garde toujours un pieds sur terre, c’est plus prudent, on ne sait jamais… !
    J’aimerai bien en faire plus, mais chaque chose en son temps…
    Au sujet des blogs, je ne partage pas ton avis. Il faut de tout pour faire un monde, et chacun fait ce qu’il peut… C’est une forme d’Art… !
    Au sujet de Thierry, idem, je ne partage encore pas ton avis, car sans le défendre, je pense qu’il fait lui aussi ce qu’il peut en ce moment, c’est à dire malheureusement pas grand chose, comme tous le monde, vu les conditions actuelles…
    Il faut laisser le temps au temps. Laisser le temps à la conscience qui a besoin de tout et de tous pour avancer…

    Amitiés à toi geo,

    A bientôt,

    Hugues-André 🙂

  • Comment de geo

    Posté le 8 février 2008 @ 20:00

  • ”

    Attendez ne vous mèprenez pas. Je n’ai pas dit qu’il fallait supprimer les blogs médiocres, et je sais qu’il faut de tout pour faire un monde mais si vous considérez que c’est un art alors c’est qu’il y a des artistes médiocres. Bon je vais me restaurer a plus


    Par Respect Pour Votre Vie Privée
    Les Commentaires sont Clos !
    (Merci de Votre Compréhension)

    (FERME)

    (FERME)

    (FERME)


    (Pensez à Personnaliser votre avatar !)


    *