lespacearcenciel.com

lespacearcenciel.com changer de vie grâce à Internet :-)

Le Futur est Ici : Argent Internet

Entries Comments



Nous Sommes Tous Charlie

9 janvier, 2015 (18:03) | Politique | By: lespacearcenciel

Nous Sommes Tous Charlie coeur

Nous-sommes-TOUS-Charlie

La Pensée crée la réalité ! « Le Monde change-t-il parce que nous l’observons ? (1) Bien que l’hypothèse de l’existence d’un lien intime entre nos croyances et la réalité de tous les jours ne soit pas nouvelle, la preuve scientifique de ce lien a subitement émergé lors d’une expérience réalisée en 1909. La démonstration est en soi assez simple, mais ce qui est mené était une idée visionnaire. Les conséquences en sont si profondes que l’on en parle encore aujourd’hui.

Il est tout probable que les scientifiques ayant mené la désormais fameuse expérience de la double fente ne soupçonnaient nullement à quel point les résultats de leur recherches allaient avoir un impact important sur leur vie et sur l’avenir même de la planète tout entière. Comment auraient-ils pu le savoir ? Ils effectuaient simplement un test scientifique visant à explorer la «Substance» dont tout est fait, c’est à dire les particules quantiques composants nos corps et l’ensemble de l’univers.

Dans son laboratoire en Angleterre, le physicien Geoffrey Ingram Taylor exécuta sa démonstration grâce au moyen qu’il avait trouvé pour projeter les particules quantiques de lumière, appelées photons, dont tous les atomes sont constitués, et ce, à l’aide d’un projecteur éclairant une cible toute proche. Le secret de son expérience était qu’avant de pouvoir atteindre le cible, les photons devaient traverser un obstacle possédant deux trous.

L‘expérience de Taylor démontra que les photons se comportent de façon très similaire à de l’eau circulant à travers les nombreuses ouvertures d’un grillage. Au grand étonnement des scientifiques, les photons changeaient de l’état de particules capables de franchir une seule ouverture à la fois dans un obstacle ne possédant qu’une seule fente, à celui d’onde capables de passer à travers plusieurs ouvertures dans un panneau doté de deux fentes. La raison pour laquelle cela est si ahurissant, c’est qu’il n’y a absolument rien dans la physique conventionnelle qui puisse expliquer pourquoi des particules quantiques peuvent ainsi changer d’état pour se transformer en onde immatérielle.  C’est pour apporter une explication à ce phénomène qu’ils durent inventer une nouvelle sorte de physique, connue désormais sous le nom de physique quantique.

Les deux questions que Tayor et ses collègues scientifiques durent se poser étaient les suivantes : «Comment les particules pouvaient-elles SAVOIR qu’il y a avait plus d’une ouverture dans le panneau» et «qu’est-ce qui déclenchait la transformation des particules en ondes ?» pour répondre à ces deux questions, ils durent s’en poser une autre encore plus révélatrice : «Qui savait qu’il y avait plus d’une ouverture dans le panneau ?» La réponse est évidente, puisque seuls les scientifiques présents lors de l’expérience savaient dans quelles conditions précises elle se déroulait. Ce sont les implications de cette réponse qui remettent en question notre conception même de la réalité.

Ce que savaient les scientifiques a-t-il pu avoir une incidence sur le déroulement de cette expérience ? Est-il possible que la conscience des observateurs présents – leur anticipation que les particules allaient se comporter d’une manière ou d’une autre – ait pu jouer sur les résultats de l’expérience ? Si tel est le cas, quelles conclusions faut-il en tirer en ce qui nous concerne ? Si les croyances de ces scientifiques ont pu influencer le comportement des photons, peut-on alors en conclure que les nôtres produisent le même effet dans notre vie quotidienne ?

Cette possibilité ouvrit la porte à ce qui était considéré comme impensable à l’époque, et ses implications nous touchent très personnellement. Dans le langage qui lui est propre, la science semble justement indiquer que la vision des choses proposée par nos traditions spirituelles les plus anciennes se trouvent au cœur même de ce qui façonne notre existence, et que la nature de nos croyances et de nos attentes exerce un effet puissant et direct sur ce qui se passe dans notre vie

Pour aller encore plus loin, je vous invite à regarder la vidéo en bas de page ici

Chaleureusement votre à toutes et à tous,

@ +,

Hugues.

(1)Sources de ce texte : Gregg Braden la guérison spontanée des croyances p. 202-204. Arianes Éditions.

« Les barbares de tous bords ont leur récompense :
L’éveil Planétaire des CONSCIENCES. La violence a perdu d’avance crayon»

En bref = + de Paix + de Liberté + de Démocratie + de VIE 🙂

*********************

  • Digg
  • del.icio.us
  • Reddit
  • Scoopeo
  • Facebook
  • MisterWong
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • Live
  • MySpace
  • Diigo
  • FriendFeed
  • LinkedIn
  • Identi.ca
  • viadeo FR
  • email
  • Netvibes
  • Wikio FR

Argent Internet

lespacearcenciel.com

↑ Grab this Headline Animator





Les Commentaires sont Clos !
(Merci de Votre Compréhension)

(FERME)

(FERME)

(FERME)


(Pensez à Personnaliser votre avatar !)


*