lespacearcenciel.com

lespacearcenciel.com changer de vie grâce à Internet :-)

Le Futur est Ici : Argent Internet

Entries Comments



Un Article Très Intéressant à lire sur Google…

22 novembre, 2007 (15:13) | Internet | By: lespacearcenciel

Un Article Très Intéressant sur Google (Par Thierry Crouzet !)

La théorie découle presque toujours de l’expérience. Ma philosophie n’est rien d’autre que ma vie. J’éprouve le besoin de vous raconter un petit bout de cette vie pour relativiser ce qui m’arrive avec Google.

Lorsque j’ai quitté la presse en 1994, je me suis juré de maximiser mon temps de liberté. J’ai décidé de gagner ce dont j’avais besoin pour vivre et de consacrer le reste de mon temps à l’écriture. En quelque sorte, j’ai renoncé à la croissance, au toujours plus. Certes, j’ai parfois des goûts de luxe et, si mon minimal est supérieur à celui de beaucoup de gens, je n’ai jamais cherché à dépasser cette limite auto-imposée. Je me suis simplement positionné à la place qui me permettait de mener une vie d’écrivain.

En 1996, avec le début d’internet grand public, j’ai vu une opportunité dans l’écriture de livres de vulgarisation. À l’époque, les éditeurs me dirent que je ne pourrais jamais vivre de mes livres, qu’ils seraient un à côté. J’ai eu alors beaucoup de chance avec l’avènement de la bulle. En travaillant deux mois par ans d’arrache-pied, souvent 16 heures par jour, tous les jours, je gagnais plus qu’il ne m’en fallait car les livres marchèrent au-delà de toute espérance.

J’aurais pu travailler plus, j’en avais la force, mais je préférais consacrer mon énergie à d’autres textes, des textes que je n’ai jamais publiés à ce jour, notamment un immense journal version bêta de ce blog.

En 1998, en même temps que naissait Google, j’ai eu l’idée du Guide des meilleurs sites, je l’ai imaginé comme le Michelin du web, un annuaire de la crème. Lors de sa sortie fin 1998, avec Rémi mon associé sur ce projet, nous avons créé bonWeb, version en ligne de ce livre dans le but d’en faire la promotion et de le mettre à jour en continu. Aux pages du livre, nous ajoutions chaque semaine une nouvelle page web. Lire la suite…

************************************************************************

Voilà ce que j’en pense :

@ Thierry, jouer c’est bien, gagner sa vie c’est mieux. Je ne pense pas que ça aille en s’améliorant avec Google (Les fameux 20% des actionnaires !)
Lorsqu’un système entre en bourse il se doit de faire des profits, un maximum de profits au détriments de ceux toujours qui’ l’alimentent !
Croire que celà va changer est une pure utopie, du moins tant que continuera à fonctionner le monde des finances avec la bourse tel que nous le connaissons aujourd’hui. Le libéralisme, n’a aucune morale, son leitmotiv : Faire du chiffre !
J
e me souviens, la première fois que l’on m’a parlé d’Internet (Alentours 2001 – 2002) – on m’a nommé GOOGLE. On m’a dit, tu vas sur Internet et tu tapes Google. C’est ce que j’ai fais ! Et là surprise quelle n’a pas été ma joie en voyant les couleurs du LOGO (Arc en ciel), mais surtout la qualité du résultat de mes recherches… Aujourd’hui, comme beaucoup, je continu à chercher par Google. J’en suis toujours satisfait !
Comme beaucoup, moi aussi j’ai créer un blog, des sites pour me permettre de continuer cette magie d’Internet.
Aujourd’hui comme beaucoup, je commence à déchanter de ce que celà est en train de devenir. (Ca me demande beaucoup de temps, pour pas grand chose tout compte fait… !)
Internet est de plus en plus rattrapé par le système financier traditionnel et ça va être de plus en plus difficile d’en vivre malgré “Une certaine qualité”.
A l’extérieur il va y avoir de moins en moins de travail, Internet se faisant récupérer par la finance avec toutes les contraintes que cela suppose. Je ne veux pas être négatif, car malgré tout je continu d’y croire (En tant que Gaulois) Mais bon faut pas trop rêver non plus !
Il y a bien quelques irréductibles qui tirent les ficelles, en continuant à promouvoir Internet comme l’eldorado du futur (Loïc le Meur avec son Web 3…) Nous savons tous que l’ami Loïc roule pour lui même et le système américain (Le capitalisme tel que nous le connaissons toutes et tous aujourd’hui – Il n’y aura jamais de redistribution entre tous, de par le fait de ce que j’ai écris plus haut) Non ! Je vois plus une sorte d’entonnoir, un gouffre avalant les utilisateurs (Facebook – http://www.lespacearcenciel.com/?p=937 )pour ne redistribuer qu’à quelques uns, entre guillemets, les mieux lotis (Les initiés) Au détriments de tous les autres…
C’est une sorte de star académie du Web !!!
Que faire : Résister bien sur ! oui mais comment ? En créant des réseaux dans le réseau à notre niveau, à la longue si ça marche, nous n’aurons plus besoin ni de Google (Ou du moins moins qu’avant !), ni d’attendre à gagner de l’argent par leurs pubs, c’est nous mêmes qui ferons nos pub dans les réseaux… Certes nous gagnerons moins, mais l’argent et les services seront redistribués équitablement entre “Humain – Humain”, sans système boursier ni robot !!! C’est juste qu’une question de temps. C’est peut être ça le cinquième pouvoir, allez savoir…

Amitiés à toutes et à tous

  • Digg
  • del.icio.us
  • Reddit
  • Scoopeo
  • Facebook
  • MisterWong
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • Live
  • MySpace
  • Diigo
  • FriendFeed
  • LinkedIn
  • Identi.ca
  • viadeo FR
  • email
  • Netvibes
  • Wikio FR

Argent Internet

lespacearcenciel.com

↑ Grab this Headline Animator




Par Respect Pour Votre Vie Privée
Les Commentaires sont Clos !
(Merci de Votre Compréhension)

(FERME)

(FERME)

(FERME)


(Pensez à Personnaliser votre avatar !)


*