lespacearcenciel.com

lespacearcenciel.com changer de vie grâce à Internet :-)

Le Futur est Ici : Argent Internet

Entries Comments



Résistance et Abondance

18 janvier, 2011 (08:59) | Plus..., Politique | By: lespacearcenciel

Résistance et Abondance

Attention, comme vous allez le voir dans les semaines à venir, il va y avoir du changement sur lespacearcenciel.com. Ce texte marque donc le début d’une nouvelle vision plus cohérente, beaucoup plus structurée, avec une action de résistance basée essentiellement sur la création. (Créer c’est résister, résister c’est créer. Citation du CNR, relayée pas Stéphane Hessel !)

Nous résistons parce que nous pensons avoir droit à l’abondance. Chacun à droit à être heureux sur cette terre. Et être heureux passe obligatoirement par la nécessité de se sentir libre, de vivre en harmonie et en paix avec son voisin, les autres… D’avoir un accès à une éducation de qualité, à la culture, au respect, à l’amour, à la santé ainsi qu’à la richesse. La vie est abondance, la rareté n’est donc pas le propre de la vie. C’est notre manque de conscience qui nous éloigne de cette source inépuisable. En grande partie à cause d’une succession d’incompréhensions qui dépendent essentiellement de nos conditionnements, en d’autres termes : de nos paradigmes !

Je ne crois pas, contrairement à Jean-François Noubel dans l’avenir des monnaies alternatives (écouter la conférence), qui ne fera, selon moi, c’est mon idée, que compliquer les échanges entre les êtres, « Notre Ego inhérent à chacun, agissant comme une tour de Babel, sorte de division des langues. Il est très dur de se faire entendre ou comprendre avec ne serait-ce que 10 personnes dans une salle que nous ne connaissons pas, alors avec la quasi-totalité d’une population, bonjour l’ambiance…». (Par contre dans l’alternative d’un revenu de base Social et Universel de 1400 € – OUI !) L’argent a toujours existé, croire que l’on peut s’en passer aujourd’hui pour cause de crise monétaire internationale ne fait que remplacer un problème simple par une solution beaucoup plus complexe. Le problème n’est pas l’argent en tant que tel ; Non, pas du tout ! Le problème vient de la pensée « de manque » ou pénurie d’argent qui facilite la corruption des personnes et qui découle d’un manque de compréhension face aux lois de l’abondance ! En fait ce n’est ni plus ni moins qu’un manque de CONSCIENCE à son sujet. Autant chez ceux qui en ont, (Oblitération égoïste de toute vision humaine et Sociale) que chez ceux et celles qui n’en ont pas. Remplacer la monnaie actuelle par des monnaies locales, sorte de « SEL » ne servira à rien. Ce qu’il faut c’est transformer, élargir à 360 degrés notre perception des choses à son propos afin que l’argent ne soit plus considéré comme un problème. Or pour la majorité des personnes, (Surtout en France !) l’argent est un problème. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’ils n’en ont pas et qu’ils ne trouvent pas la solution pour en avoir ! (Ce qu’il faut aussi savoir c’est que les personnes qui dénigrent l’argent sont quasiment et systématiquement toutes fauchées) Et comme personne ne leur a jamais expliqué comment en avoir (Plan Argent), et surtout dit quoi faire pour ne jamais en manquer, ils passent à côté de quelque chose qui pourrait les aider à résoudre pas mal de problèmes…

Généralement on résiste parce que l’on veut du mieux pour Soi et pour sa famille, ses compatriotes ou ses amis ; du non compliqué, en fait on veut le meilleur ! L’argent est un outil qui marque un processus cohérent face à une ou plusieurs transactions entre une ou plusieurs personnes. Pour vivre sans argent ou avec des monnaies alternatives dans notre société, il faudrait auparavant que chaque individu est une compréhension CONSCIENTE et une empathie surévoluée, surdéveloppée. (Conscience Surhumaine – Sagesse) Ce qui est loin d’être le cas chez plus de 98% de la population. Globalement et vis-à-vis de la nature humaine, (Dualité – Yin/Yang – Cerveau Reptilien) ce n’est donc pas possible !

Ensuite, en ce qui concerne de Résister pour tout casser dans une démocratie, (On n’est pas en Tunisie que je sache !) sorte de révolution, (Bankrun2010) ne marchera pas car la majorité de la population en France et en Europe est trop bien, comparée aux autres pays dans le monde, cela malgré une pénurie de travail. Mais tout ceci n’est encore qu’un faux problème ! Et bien même ; Faire la révolution sans idées révolutionnaires concrètes pour transformer ce qui ne va pas ne fera que déplacer les problèmes. Encore une fois, nous remplacerons un pouvoir extérieur, par un autre pouvoir extérieur à SOI ! On le voit actuellement avec la fulgurante montée médiatique du Front National en France. (Marine le Pen) Comme si plus de pouvoir au pouvoir (extrême droite) était la solution. Bien sûr que NON, auquel cas, ça se saurait, vous ne croyez pas ? On ne construit pas un meilleur avenir sur le modèle des erreurs humaines du passé. (On construit avec ce qui marche, pas sur l’hypothèse inconsciente de ce qui pourrait marcher, il y a une différence ; ce n’est pas la même chose !) Un peu de discernement SVP !!!

Alors que le véritable objectif c’est la maîtrise de notre propre pouvoir intérieur. (Découverte de nos Talents cachés – Devenons entrepreneurs !) OUI ; Et si la véritable révolution était intérieure. Et si notre mal être était la cause de notre manque de conscience ? Et si pour remédier à tout cela, il fallait se reprogrammer soi-même… ? (Je vous encourage vivement à écouter ce formidable témoignage d’Eric Brun-Sanglard TEDxParis…)

  • Digg
  • del.icio.us
  • Reddit
  • Scoopeo
  • Facebook
  • MisterWong
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • Live
  • MySpace
  • Diigo
  • FriendFeed
  • LinkedIn
  • Identi.ca
  • viadeo FR
  • email
  • Netvibes
  • Wikio FR

Argent Internet

lespacearcenciel.com

↑ Grab this Headline Animator



Commentaire (FERME)

  • Comment de Arc en Danse

    Posté le 18 janvier 2011 @ 10:50

  • ”

    Cher Hughes,
    Je te remercie pour cet article fort intéressant. Comme nous en avons déjà discuté il y a quelques mois, je ne suis pas certaine que garder l’argent comme moyen de subsistance soit forcément LA solution, mais je trouve tes idées à ce sujet intéressantes et constructives.
    Personnellement, je ne me suis pas encore forgé une opinion claire là dessus, je reste exploratrice en bien de domaines de la vie… Je pense que si la collectivité assignait aux entreprise un tout nouveau rôle: fournir à chaque être humain subsistance et bien être, plus besoin d’argent du tout, ces entreprises seraient contrôlée et co-gérées par la collectivité…
    Car le problème avec l’argent est énorme: il faut des institutions financières pour cela, des banques, et tout ce système est corrompu… de plus l’argent se mesure en quantités bien définies, ce qui crée toujours le risque de contrastes énormes entre les riches et les pauvres.
    Pour garder l’argent comme monnaie d’échange, il faudrait un changement de conscience des DIRIGEANTS CORROMPUS eux-mêmes !! Et ce sont JUSTEMENT les consciences les plus difficiles à transformer, car ces malheureuses personnes dont il faut avoir compassion également, tant ils ne réalisent pas qu’ils perdent leur véritable bonheur et leur véritable épanouissement en s’obstinant à rester dans la conscience de « tout pour soi, rien pour les autres », une conscience très étroite de séparation entre « soi et les autres » qui est très inconfortable quand on commence à élargir un peu sa conscience. Je suis moi-même loin d’avoir totalement réalisé la conscience de l’unité, mais je constate que je me sens moins étroite quand je l’élargis aux autres, moins angoissée, j’ai moins de peur…
    Donc, pour que l’argent soit gardé, c’est très difficile car changer la conscience de ces gens dont toute la vie repose sur la domination par l’argent est difficile. Par contre, changer la conscience par la BASE que nous sommes, nous, le peuple, est bien plus facile…
    Nous, le peuple, pouvons refuser la main-mise de ces entreprise sur notre vie, sur l’avenir de la planète et exiger d’eux un changement d’orientation et de direction dans le rôle des entreprise sur cette planète…
    Un peu comme en Tunisie, nous pouvons refuser qu’à cause de ces entreprises nous soyons condamnés à travailler du matin au soir, délaissant nos amis et nos familles, éreintés par ce rythme métro-boulot-dodo !!! Quand les gens réaliseront à quel point leurs vies de familles leurs sont volées, leur bonheur volé, leur épanouissement volé juste pour enrichir quelques uns, je t’assure que la révolution est assurée !!
    Très amicalement,
    Arc en Danse

    PS: ceci dit, je suis tout à fait d’accord avec toi quand tu dis que ceux qui voient l’argent en lui même comme un « mal » ont des difficultés à générer de l’abondance dans leur vie. L’argent n’est point un « mal » mais bien sa façon d’être utilisé aujourd’hui.

  • Comment de Arc en Danse

    Posté le 18 janvier 2011 @ 10:59

  • ”

    J’ajoute que la quantité monstrueuse de travail que les salariés abattent pourrait être fortement réduite si le paradigme de « gagner de l’argent pour l’argent » qui forge le comportement actuel des entreprises tombait, pour faire place au paradigme de « coopération, pour que tous et toutes aient la subsistance »…
    Je ne fais que réfléchir pour le moment, mon opinion n’étant pas encore tout à fait au point… Car bien sûr, ces entreprises ne devraient pas avoir la liberté de décider ce qui est bon pour nous !

  • Comment de lespacearcenciel

    Posté le 18 janvier 2011 @ 11:37

  • ”

    Bonjour Arc en Danse,

    « Pour garder l’argent comme monnaie d’échange, il faudrait un changement de conscience des DIRIGEANTS CORROMPUS eux-mêmes »

    La démocratie est établie sur le fait que c’est le peuple qui élit son président. Il suffit que la conscience de chacun change pour que tout le reste suive.

    Ensuite il y a l’ancien monde et le nouveau monde. Lorsqu’on est conscient de ce qui ne va pas il dépend de nous de le changer. Mais je continue à dire que ce n’est pas l’argent le problème, mais l’humain. Celui qui en a ou celui qui n’en a pas 🙂

    Tu comprendras mieux j’espère dans le ou les prochains texte à venir.
    Je suis en train d’y travailler dessus,
    Il faut juste me laisser un peu de temps… Rires 🙂
    Bises A+,
    Hugues 😉

  • Comment de Arc en Danse

    Posté le 19 janvier 2011 @ 11:28

  • ”

    Coucou Hugues,
    c’est bien ce que je disais que ce n’est pas forcément l’argent le problème, mais la façon dont les humains le gère en disant ceci:
    « ceci dit, je suis tout à fait d’accord avec toi quand tu dis que ceux qui voient l’argent en lui même comme un “mal” ont des difficultés à générer de l’abondance dans leur vie. L’argent n’est point un “mal” mais bien sa façon d’être utilisé aujourd’hui. »

    En bref, je pense que l’argent a été trop longtemps déconnecté des valeurs fondamentales comme l’amour, la compassion, la sagesse… Et qu’actuellement, très peu d’énergie positive soutient l’argent, d’où la dégénérescence actuelle des mondes financiers. L’argent risque de disparaître purement et simplement, je le pense, car trop peu d’énergie le soutient actuellement. Les énergies ambiantes sont de plus en plus élevées, et l’argent ne suit plus suffisamment.
    Je peux affirmer que je connais des personnes travaillant à un changement de paradigme, à des niveaux subtils très profonds. Ces personnes ont travaillé depuis des mois en Tunisie, ce qui a réveillé au cœur de la population locale, par effet subtil de propagation de cœur à cœur, d’âme à âme, le désir d’amour et de liberté. Et je pense sincèrement que la chute du dictateur en Tunisie est lié à ce travail de conscience qui a été fait. Je travaille en synergie avec ces personnes, à mon humble niveau et avec mes humbles capacités de cœur, encore en plein cheminement vers de nouvelles régions de l’être qui sont loin d’avoir été toutes explorées…
    L’envie d’amour et de liberté qui agite aujourd’hui le Maghreb part de là…
    Il nous a été dit à partir de plans subtils que l’argent était appelé à disparaître, les transactions monétaires appelées à disparaître de la terre. Mais nous avons reçu pour avertissement que l’argent n’était pas en lui même le problème, que certains utiliseraient cela pour excuse pour refuser la matérialité alors même que nous devons au contraire mettre de l’amour dans nos transactions monétaires dès aujourd’hui, mettre de l’amour dans la matérialité, et accepter que nous soyons incarnés…
    Il me semble voir de plus en plus clair à travers nos dialogues entre toi, cher Hugues, et moi, qu’un monde sans argent est possible… Et tellement plus simple, et dans une simplicité tellement élégante et merveilleuse, nous pouvons changer d’orientation les buts de notre société…
    Mon idée est de transformer le but et l’orientation des entreprises tout simplement, et de tout simplement assurer la subsistance de chaque Terrien par un niveau élevé de coopération entre les nations et les gens…
    Avec joie et tendresse,
    Arc en Danse

  • Comment de Arc en Danse

    Posté le 19 janvier 2011 @ 11:34

  • ”

    Et j’attends avec Joie ton nouvel article, Hugues, sur l’argent, qui sera certainement très intéressant. Donc, je reste patiente comme tu me l’as demandé. 🙂 😀 🙂

  • Comment de lespacearcenciel

    Posté le 19 janvier 2011 @ 12:22

  • ”

    Coucou Arc en Danse,

    Je mettrai ce fameux article en ligne demain normalement. En fait il y en aura quatre à la suite sur le même sujet 🙂

    En ce qui concerne la Tunisie, j’ai été admirablement surpris de voir à la télé chez un ami le peuple venir embrasser un militaire 🙂

    C’est un exemple excellent pour permettre à la Tunisie de transmuter vers le meilleurs. Chapeau bas et Respect comme on dit 🙂

    Bises A+,

    Hugues 😉

  • Comment de Arc en Danse

    Posté le 20 janvier 2011 @ 13:05

  • ”

    Oui, chapeau bas, et respect aux Tunisiens !!
    Bises A+ 😀
    Arc en Danse


    Par Respect de Votre Vie Privée
    Les Commentaires sont Clos !
    (Merci de Votre Compréhension)

    (FERME)

    (FERME)

    (FERME)


    (Pensez à Personnaliser votre avatar !)


    *