Le Mental ou la Foi
Le Mental ou la FoiÂ
Depuis la nuit des temps, il y a eu des oppresseurs et des opprimés. L’être humain est une créature binaire ; tantôt agissant pour le bien, tantôt « possédé » par le mal. Le bien est sacrifice, le mal est « possession ». Le pauvre espère, le riche accumule. Le premier prie Dieu, fait preuve de sacrifice et de foi au service de la Vie. Le second se prend pour Dieu et pense que son pouvoir « mental » ne peut lui venir que de lui et de ses efforts ! Certains hommes pensent la société à gauche, d’autres sont de droite et pour finir il y a les anarchistes ; « Ni Dieux ni Maîtres » telle est leur devise. L’opprimé a besoin d’un oppresseur pour se justifier de ses actions dans la foi et l’oppresseur a besoin des opprimés pour faire le travail au service de sa cause. Dans les deux cas, chacun pense avoir raison !
Samson « aime » et agit sous la conduite de son « cÅ“ur ». Il est choisi par Dieu pour délivrer Israël des Philistins. Hitler « aime » son peuple qui le choisi en tant que « Führer » pour le libérer des « Juifs » donc de la « misère » via le travail. (MDP : LIBRE) Aujourd’hui en France, nous avons les Gilets Jaunes qui veulent nous libérer de « Macron » des riches et des banques ! Sur Arles, nous avons quelques prétendants au Trône de la Mairie en vue des prochaines élections « Municipales » de mars 2020. Chacun pense avoir raison et ils ont tous ; de leur point de vue « Raison ». Mais le peuple « lui », pense-t-il en terme de « Raison » ou au contraire en termes d’émotions ? Habituellement que pouvons-nous dire : l’être humain choisit-il délibérément une vérité qui le dérange donc le libère par la « Foi » ou au contraire un mensonge qui le rassure en l’enchaînant encore plus à sa condition dans l’attente d’un hypothétique Sauveur ?
Comment faire la différence présentement entre les désirs de pouvoirs des uns et des autres, au service « toujours » de la « Raison ». Car Dieu est Mort ! (Vraiment ?) Ce qui est étrange c’est que dans les guerres ; les conflits ou les luttes, chacun prie Dieu pour lui venir en aide. La question que nous pouvons dorénavant nous poser est la suivante : Mais dans quel camp « Dieu », va-t-il donc bien pouvoir se positionner aujourd’hui ; le cœur, les couilles ou la tête ? La réponse est simple : Toujours dans le camp de celui qui est le plus « Fort » ! (Vraiment ?) Et si la véritable « Force », puisque nous avons tous « raison », chacun de notre point de vue ; venait d’ici et d’ailleurs « ∞ » via le caractère « sacré » de la demande donc « Quantique » de la qualité de nos pensées et de nos émotions les uns vis-à -vis des autres ?
Ce n’est juste qu’une question de fréquence énergétique entre l’offre et la demande. En bref : du commerce quoi ! Il nous suffit donc simplement de tourner le bouton de notre « Radio » intérieure pour capter l’extérieur en agissant en conséquence et de façon « Futé ». Oui mais comment ? Voilà la bonne question ! La réponse est simple : « Demande et il te sera donné, frappe et l’on t’ouvrira ». En somme, rien de bien compliqué pour le commun des mortels ! Tu veux quoi ? Du sexe, des jeux « vidéo », du travail, de l’argent, bien manger, la santé, une femme, un homme, une maison, un chien, un chat, une moto, devenir célèbre, marcher sur la lune, faire des enfants, un beau sapin de Noël … C’est quoi ta demande ?
Demande moi « simplement » et je te donnerai tout cela. Mais pour ça (rappel) il faut avoir la foi mon mignon, il faut avoir la foi 🙂
Bien chaleureusement votre à toutes et à tous,
Et à très vite,
Hugues
:: Samson le film ! (A voir Absolument)
Quelques Instants avant le Bonheur !
« Nul n’entrera dans le (Royaume) de mon père qui n’est le cœur pur tel un petit enfant »
Georges Brassens, Jean Ferrat : dialogue sur l’engagement !
:: L’art Peut-il Changer le Monde ?
Isabelle Aubret – Ma France (Aujourd’hui ?)
:: Et si Internet était la Solution pour réconcilier TOUT LE MONDE ? ( Comprendre )
Jean Ferrat – la Montagne (1993)
Jean Ferrat et l’Ardèche : ( J’ai rencontré un pays )
Jean Ferrat – Antraigues et : Justice Sociale le nom de son Âne !
Reportage du JT de 13h de France2 le 6 novembre 2017 au sujet du rapport entre Jean Ferrat et le village ardéchois d’Antraigues-sur-Volane.
**********************