lespacearcenciel.com

lespacearcenciel.com changer de vie grâce à Internet :-)

Le Futur est Ici : Argent Internet

Entries Comments



Élections Municipales Arles 2020

23 septembre, 2019 (14:29) | Abondance :-), Politique | By: lespacearcenciel

Élections Municipales Arles 2020

—>> Dernière Modification le : Jeudi 10 Octobre 2019 <<—

Comme le dit si bien Pierre Jovanovic dans son analyse hebdomadaire, le système actuel dans son ensemble est Mourut ! La politique n’est plus du ressort du National sur le local mais via une vision européenne mondialiste sous tutelle américaine aux seuls profits des intérêts des lobbys capitalistes ! Afin de rétablir un projet Global « Humaniste », l’humain doit absolument reprendre « habilement » le pouvoir au niveau LOCAL !

Le Local représente le premier cercle ou la racine du pouvoir qui englobe l’individuel et le familial favorisant de ce fait l’intégration sociale de l’individu dès son plus jeune âge à travers le milieu scolaire et associatif par exemple. Les valeurs de la future identité d’un individu se joue donc en grande partie au niveau Local via l’aide et les connaissances que lui auront insufflées les anciens ! (Sages) C’est peu dire l’importance de la politique Locale sur le futur « Adulte » en construction. Ignace de Loyola, le fondateur des Jésuites disait en son temps : « Donnez-moi un enfant de moins de sept ans, je le formaterai à tel point que vous pourrez en faire ce que vous voulez jusqu’au restant de sa vie ! » Au sein d’une société Laïque et républicaine, donc non religieuse, ne vous y trompez pas c’est du pareil au même !

L’avenir de nos sociétés va se jouer ; que vous y croyiez ou pas, à partir du modèle « Réussi » ou de « L’échec » de l’expérience menée sur le « troupeau humain » par le système sur Arles. À ce propos, je vous invite à relire cet article ainsi que mes autres articles de l’année 2019 sur ce site !

Pour reprendre le pouvoir sur le Local ; au sens « Noble » du terme, il faut réfléchir intelligemment « Ensemble » et agir individuellement en faisant « Chacun » sa part du travail ! Voilà comment rétablir la « Démocratie » : par le participatif et l’écoute de chacune des énergies « Positives, comme Négatives » car chaque voix compte ! L’opposition, la division et les joutes « orales » sont le « Jeu » de la Vie au sein de nos sociétés depuis la nuit des temps ! En ce XXI e siècle qui sera « spirituel ou ne sera pas » (Malraux) soyons à la hauteur d’un modèle de société où les valeurs « humanistes » d’entraides et de solidarités représentent l’Exemple du Bien Vivre  Ensemble !

Le Local doit donc se construire comme au sein d’une Start-up ; avec un esprit « POSITIF », mais pour cela il faut que chacun y trouve son intérêt, auquel cas, ça ne marche pas. (Le piège du participatif il est là. Et ceci le système le sait très bien : Voilà pourquoi il gagne à tous les coups sur le long terme. Par l’épuisement des gens qui ne trouvent pas leurs intérêts pour Vivre. Ce qui conduit les politiques à devoir agir « seuls » quand bien même au final, ils se retrouvent « à contrecœur pour certains » contraints de servir les intérêts des Lobbys comme sur Arles. L’argent Toujours  !)

Afin d’inverser le mouvement il faut inventer aujourd’hui en 2019/2020 un nouveau fonctionnement au sein de la Politique Locale. Pour cela, il faut commencer par étudier les « Bonnes Intentions » des Futurs prétendants au Trône de la Mairie d’Arles. Pour se faire, rien de bien compliqué. Il suffit de voir ce qui a déjà été fait avec les anciens, comprendre les intérêts des petits nouveaux et voir comment lier le tout dans l’intérêt général !

Car, en effet, rien au final de bon ne pourra se dégager de cette future élection municipale ; si nous ne comprenons pas « dès à présent » tous les tenants et tous les aboutissants !

Qui est pour une société Participative ? Qui sert le mieux les intérêts de la communauté ? Qui est pour un « Pays d’Arles » fort et uni ? Qui est pour l’Esprit Start-up ? Qui est le plus « aimant » et à l’écoute des gens ? Qui mesure au mieux les enjeux et les difficultés de notre monde actuel ? Qui saura au mieux rassembler les différentes forces politiques en présence ? Qui saura dire « Non » s’il le faut à notre « Maya l’abeille locale » si ça ne va pas dans l’intérêt de la communauté sur la question épineuse de la finance entre « public/privé » ? Qui sera le plus apte à gérer « humainement » les énervés et les coléreux locaux ? Qui est le plus apte à propulser Arles sur Orbite concernant les nouvelles technologies du numérique ? Qui est le plus pour l’écologie « Le Bio » pour la Camargue et notre environnement Local ? Qui est pour un revenu « Universel » en Pays d’Arles ? Qui est le plus avec un esprit d’entreprise en favorisant au mieux l’esprit et la culture de l’entrepreneuriat ? Qui est le plus apte à dire « Non » aux méthodes d’un autre temps dont se sert présentement le système pour faire plier les gens ? (Matraquages des plus faibles, Gilets Jaunes, retraités et handicapées ; radiations sauvages chez Pôle Emploi, Obligation de payer pour le stationnement sur Arles etc.) Qui est le plus pour la propreté et l’entretient des rues en centre ville ? Qui est pour la construction d’une petite passerelle pour piétons afin de rétablir l’énergie des « 4 Lions d’Arles » entre Arles et Trinquetaille au niveau de l’ancien pont de chemin de fer bombardé durant la seconde guerre mondiale en 1944 ? (Gare SNCF) Qui est le plus apte à défendre le développement durable ? Qui est le plus Intelligent à comprendre les enjeux pour l’humain et sa santé physique comme mentale de l’après-travail ? (Arrivée imminente des Robots) Etc.

Bien que nous soyons « Tous » conscients qu’actuellement aucun des candidats (1) n’est pas forcément « POUR » la totalité des revendications portées ci-dessus ; notre discernement actuel et notre intuition présente nous pousse peut-être encore « naïvement » et jusqu’à preuve du contraire (d’où cet article) à « Croire » que le plus apte à porter ces « Valeurs » serait : Nicolas Koukas ! (YouTube) Bien entendu, ceci reste juste notre humble opinion ; je n’ai pas une baguette magique ni la science infuse à cent pour cent ! Par contre je fais ma part en m’intéressant « un peu » à l’Avenir de ma Ville et Vous ?

Bien chaleureusement Votre à toutes et à tous,
Et à très bientôt,
Hugues

(1) : Et Attention aux beaux parleurs pour le POUVOIR, le discernement TOUJOURS !

Articles Externes :

::Marinaleda : « démocratie directe, 0 chômage et 0 misère » !

 

Discours Hommage d’André Malraux à Jean Moulin

Un Fou comme on aime 🙂

Question : Pourquoi les saucisses sont-elles vendues par paquet de 10 alors que les petits pains pour hot-dogs sont vendus par paquets de 8 ?

L’idée c’est que : La vie c’est pas toujours ce que l’on avait prévu, alors estime-toi heureux avec ce que tu as, (Et la Suite !) tu as toujours de quoi te faire un hot dog ! – Le Gardien du manuscrit sacré 🙂

Pouah un gueux 🙂

Dorénavant la question que nous pouvons nous poser est la suivante : La redistribution sur Arles et le Pays d’Arles va t-elle être organisée par le Haut et pour le Haut donc au détriment du bas, ou via un Projet commun Haut et Bas ? La Réponse : aux résultats des élections en Mars 2020 !

**********************

  • Digg
  • del.icio.us
  • Reddit
  • Scoopeo
  • Facebook
  • MisterWong
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • Live
  • MySpace
  • Diigo
  • FriendFeed
  • LinkedIn
  • Identi.ca
  • viadeo FR
  • email
  • Netvibes
  • Wikio FR

Argent Internet

lespacearcenciel.com

↑ Grab this Headline Animator




Par Respect Pour Votre Vie Privée
Les Commentaires sont Clos !
(Merci de Votre Compréhension)

(FERME)

(FERME)

(FERME)


(Pensez à Personnaliser votre avatar !)


*