Élections Municipales Arles 2020
Élections Municipales Arles 2020
 Dernière Modification le : Dimanche 28 Juin 2020Â
Le plus dur c’est pas la chute, c’est l’atterrissage !
( Patrick de Carolis élu Maire d’Arles avec un Score de 57,22% )
Comme le dit si bien Pierre Jovanovic dans son analyse hebdomadaire, le système actuel dans son ensemble est Mourut ! La politique n’est plus du ressort du National sur le local mais via une vision européenne mondialiste sous tutelle américaine aux seuls profits des intérêts des lobbys capitalistes ! Afin de rétablir un projet Global « Humaniste », l’humain doit absolument reprendre « habilement » le pouvoir au niveau LOCAL !
Le Local représente le premier cercle ou la racine du pouvoir qui englobe l’individuel et le familial favorisant de ce fait l’intégration sociale de l’individu dès son plus jeune âge à travers le milieu scolaire et associatif par exemple. Les valeurs de la future identité d’un individu se « jouent » donc en grande partie au niveau Local via l’aide et les connaissances que lui auront insufflées les anciens ! (Sages) C’est peu dire l’importance de la politique Locale sur le futur « Adulte » en construction. Ignace de Loyola, le fondateur des Jésuites disait en son temps : « Donnez-moi un enfant de moins de sept ans, je le formaterai à tel point que vous pourrez en faire ce que vous voulez jusqu’au restant de sa vie ! » Au sein d’une société Laïque et républicaine, donc non religieuse, ne vous y trompez pas c’est du pareil au même !
L’avenir de nos sociétés va se jouer ; que vous y croyiez ou pas, à partir du modèle « Réussi » ou de « L’échec » de l’expérience menée sur le « troupeau humain » par le système sur Arles. À ce propos, je vous invite à relire cet article ainsi que mes autres articles de l’année 2019 sur ce site !
Pour reprendre le pouvoir sur le Local ; au sens « Noble » du terme, il faut réfléchir intelligemment « Ensemble » et agir individuellement en faisant « Chacun » sa part du travail ! Voilà comment rétablir la « Démocratie » : par le participatif et l’écoute de chacune des énergies « Positives, comme Négatives » car chaque voix compte ! L’opposition, la division et les joutes « orales » sont le « Jeu » de la Vie au sein de nos sociétés depuis la nuit des temps ! En ce XXI e siècle qui sera « spirituel ou ne sera pas » (Malraux) soyons à la hauteur d’un modèle de société où les valeurs « humanistes » d’entraides et de solidarités représentent l’Exemple du Bien Vivre Ensemble !
Le Local doit donc se construire comme au sein d’une Start-up ; avec un esprit « POSITIF », mais pour cela il faut que chacun y trouve son intérêt, auquel cas, ça ne marche pas. (Le piège du participatif il est là . Et ceci le système le sait très bien : Voilà pourquoi il gagne à tous les coups sur le long terme. Par l’épuisement des gens qui ne trouvent pas leurs intérêts pour Vivre. (L’argent Toujours !) Ce qui conduit les politiques à devoir agir « seuls » quand bien même au final, ils se retrouvent « à contrecÅ“ur pour certains » contraints de servir les intérêts des Lobbys comme sur Arles. L’argent Toujours … Bis repetita !)
Afin d’inverser le mouvement il faut inventer aujourd’hui en 2019/2020 un nouveau fonctionnement au sein de la Politique Locale. Pour cela, il faut commencer par étudier les « Bonnes Intentions » des Futurs prétendants au Trône de la Mairie d’Arles. Pour se faire, rien de bien compliqué. Il suffit de voir ce qui a déjà été fait avec les anciens, comprendre les intérêts des petits nouveaux et voir comment lier le tout dans l’intérêt général !
Car, en effet, rien au final de bon ne pourra se dégager de cette future élection municipale ; si nous ne comprenons pas « dès à présent » tous les tenants et tous les aboutissants !
Qui est pour une société Participative ? Qui sert le mieux les intérêts de la communauté ? Qui est pour un « Pays d’Arles » fort et uni ? Qui est pour l’Esprit Start-up ? Qui est le plus « aimant » et à l’écoute des gens ? Qui mesure au mieux les enjeux et les difficultés de notre monde actuel ? Qui saura au mieux rassembler les différentes forces politiques en présence ? Qui saura dire « Non » s’il le faut à notre « Maya l’abeille locale » si ça ne va pas dans l’intérêt de la communauté sur la question épineuse de la finance entre « public/privé » ? Qui sera le plus apte à gérer « humainement » les énervés et les coléreux locaux ? Qui est le plus apte à propulser Arles sur Orbite concernant les nouvelles technologies du numérique ? Qui est le plus pour l’écologie « Le Bio » pour la Camargue et notre environnement Local ? Qui est pour un revenu « Universel » sans condition en Pays d’Arles ? Qui est le plus avec un esprit d’entreprise en favorisant au mieux l’esprit et la culture de l’entrepreneuriat ? Qui est le plus apte à dire « Non » aux méthodes d’un autre temps dont se sert présentement le système pour faire plier les gens ? (Matraquages des plus faibles, Gilets Jaunes, retraités et handicapées ; radiations sauvages chez Pôle Emploi, Obligation de payer pour le stationnement sur Arles etc.) Qui est le plus pour la propreté et l’entretient des rues en centre ville ? Qui est pour la construction d’une petite passerelle pour piétons afin de rétablir l’énergie des « 4 Lions d’Arles » entre Arles et Trinquetaille au niveau de l’ancien pont de chemin de fer bombardé durant la seconde guerre mondiale en 1944 ? (Gare SNCF) Qui est le plus apte à défendre le développement durable ? Qui est le plus Intelligent à comprendre les enjeux pour l’humain et sa santé physique comme mentale de l’après-travail ? (Arrivée imminente des Robots) Etc.
Bien que nous soyons « Tous » conscients qu’actuellement aucun des candidats (1) n’est pas forcément « POUR » la totalité des revendications portées ci-dessus ; notre discernement actuel et notre intuition présente nous pousse peut-être encore « naïvement » et jusqu’à preuve du contraire (d’où cet article) à « Croire » que le plus apte à porter ces « Valeurs » serait : Nicolas Koukas ! Son Site et sa chaine (YouTube) Bien entendu, ceci reste juste notre humble opinion ; je n’ai pas une baguette magique ni la science infuse à cent pour cent ! Par contre je fais ma part en m’intéressant « un peu » à l’Avenir de ma Ville et Vous ?
Qui est pour un Futur : Bonheur National Brut sur Arles ?
(Sur l’exemple du Bhoutan, lien ci-dessous)
Bien chaleureusement Votre à toutes et à tous,
Et à très bientôt,
Hugues
(1) : Et Attention aux beaux parleurs et autres «manœuvres politiciennes» + Extrêmes pour le POUVOIR, le discernement TOUJOURS !
Articles Externes : (A Voir ABSOLUMENT !)
:: – Marinaleda : « démocratie directe, 0 chômage et 0 misère » !
:: – Au Bhoutan, le bonheur national brut remplace le PIB ! (Plus …)
:: – De l’Amour Toujours !
Discours Hommage d’André Malraux à Jean Moulin
Un Fou comme on aime 🙂
Question : Pourquoi les saucisses sont-elles vendues par paquet de 10 alors que les petits pains pour hot-dogs sont vendus par paquets de 8 ?
L’idée c’est que : La vie c’est pas toujours ce que l’on avait prévu, alors estime-toi heureux avec ce que tu as, (Et la Suite !) tu as toujours de quoi te faire un hot dog ! – Le Gardien du manuscrit sacré 🙂
Pouah un gueux 🙂
Dorénavant la question que nous pouvons nous poser est la suivante : La redistribution sur Arles et le Pays d’Arles va t-elle être organisée par le Haut et pour le Haut donc au détriment du bas, ou via un Projet commun Haut et Bas ? La Réponse : aux résultats des élections en Mars 2020 !
∴ L’étrange Centurie 7.2 de : Nostradamus !
Par Mars ouvert Arles ne donra guerre,
De nuict seront les soldartz estonnés:
Noir, blanc a l’inde dissimulés en terre,
Sous la faincte umbre traistres verrez et sonnés.
**********************