lespacearcenciel.com

lespacearcenciel.com changer de vie grâce à Internet :-)

Le Futur est Ici : Argent Internet

Entries Comments



La Fleur de Vie + Eckhart Tolle

1 février, 2018 (00:04) | Abondance :-) | By: lespacearcenciel

fleur-vie-arc-en-ciel-puce-lespacearcenciel.com La Fleur de Vie + Eckhart Tolle fleur-vie-arc-en-ciel-puce-lespacearcenciel.com

Rappel : Le Symbole de la Fleur de Vie est considéré comme sacré à travers de nombreuses traditions de par le monde. Il s’agit d’une image qui, sans entraînement intérieur, ne semble rien avoir de spécial. Mais avec une pratique appropriée (Méditation/Intention), son véritable sens commence à nous être révélé. Cette image est l’image même de la création, l’image unique d’un champ qui est à l’origine de la création de tout ce qui existe, sans exception. Toutes les formes de vie, la forme de votre corps, jusqu’à la couleur de vos yeux. Toutes les formes de vie biologiques, toutes les structures cristallines, toutes les formules mathématiques … Tout ce qui existe, à tous les niveaux d’existence, a été crée par un schéma très simple : cette image. Elle est aussi à l’origine de la structure de la molécule d’ A.D.N. En s’absorbant dans la contemplation d’une Fleur de Vie «Objet de Méditation» nous pouvons atteindre l’Unité Universelle, la vision du divin. A condition «bien-sûr» de l’utiliser avec respect et ouverture d’esprit. Le Symbole de la Fleur de Vie peut nous servir « de miroir » dans lequel nous voyons nos potentialités illimitées. (L’éveil)

Je sais, pas évident pour un novice de comprendre cette subtilité que représente la Fleur de Vie ! Nous allons donc procéder d’une façon différente via la Magie de l’instant Présent ! (La Vie) A travers deux courts passages de l’Excellent ouvrage d’Eckhart Tolle : «Le Pouvoir du Moment Présent».

Eckhart Tolle a parfaitement compris le malaise de notre monde. Autant la simple image (Yantra) de la Fleur de Vie est une invitation par nos amis des étoiles à nous poser les mêmes questions sur l’origine et le sens profond de la Vie, notre Vie. L’ouvrage, le pouvoir du moment présent quant à lui, est bel et bien un guide d’éveil spirituel. En parfaite adéquation avec le challenge de notre époque de prise de conscience générale afin de « pousser » tous ensemble « habilement » à l’émergence d’un nouveau monde. Car, Vraiment : Ça Urge !

[…] « Comment est-il possible que les humains aient tué plus de cent millions de leurs semblables aux XXe siècle seulement ? Le fait que les humains se soient infligé mutuellement une souffrance d’une telle ampleur dépasse tout ce qu’on peut imaginer. Et c’est sans tenir compte de la violence mentale, émotionnelle et physique, de la torture, de la douleur et de la cruauté qu’ils continuent chaque jour de faire subir à leurs pairs et à d’autres êtres vivants.

Agissent-ils ainsi parce qu’ils sont en contact avec leur état naturel de bien être ou leur joie de vivre ? Bien sûr que non. Seuls des gens qui se trouvent dans un profond état négatif, qui se sentent vraiment très mal, peuvent créer une telle réalité et ainsi refléter leur état intérieur. Ils sont maintenant affairés à détruire la nature et la planète qui les sustentent. Incroyable mais vrai. Les humains constituent une espèce dangereusement désaxée et très malade. Ceci n’est pas un jugement mais un fait. Autre fait : l’équilibre mental se trouve vraiment là, derrière la folie. La guérison et la rédemption sont à notre disposition à tout instant. » […] Eckhart Tolle, le pouvoir du moment présent page 97 aux éditions, j’ai lu.

[…] « Que cherchent-ils ? Dans l’un de ses livres, Carl Gustav Jung rapporte une conversation qu’il avait eue avec un chef amérindien lui soulignant que, de son point de vue, la plupart des Blancs ont le visage tendu, le regard fixe et un comportement cruel. Ce chef indien disait ceci : « Ils sont toujours en train de chercher quelque chose. Mais quoi ? Les Blancs désirent constamment quelque chose. Ils sont sans cesse troublés et agités. Nous ne savons pas ce qu’ils veulent. Pour nous, ce sont des fous ! »

Bien entendu, ce courant sous-jacent de constant malaise a débuté longtemps avant l’avènement de la civilisation occidentale, qui s’étend à présent sur presque la totalité du globe, y compris la majeure partie de l’Orient, ce malaise se manifeste avec une acuité sans précédent. Il existait déjà à l’époque de Jésus et six cents ans plus tôt, du temps de Bouddha, et bien avant encore. « Pourquoi êtes-vous toujours anxieux ? » demandait Jésus à ses disciples. « Une pensée anxieuse peut-elle ajouter un seul jour à votre vie ? » Et Bouddha enseignait que toute souffrance provient de nos constants besoins maladifs et de nos désirs.

En tant que dysfonctionnement collectif, la résistance au présent est intrinsèquement reliée à notre perte de conscience de l’Être, et c’est elle qui constitue le fondement de notre civilisation industrielle déshumanisée. À propos, Freud a lui aussi reconnu l’existence de ce malaise sous-jacent et en a parlé dans son livre Malaise dans la civilisation, sans toutefois en reconnaître la racine véritable ni réaliser qu’il était possible de s’en libérer. Ce dysfonctionnement collectif a engendré une civilisation très tourmentée et extraordinairement violente qui est devenue une menace non seulement pour elle-même, mais aussi pour toute VIE sur cette planète !

Alors comment pouvons-nous nous libérer de ce tourment ? Prenez-en conscience. Observez les nombreuses façons dont le malaise, l’insatisfaction et la tension se traduisent chez vous par le jugement inutile, la résistance à ce qui est et la dénégation du présent. Tout ce qui est inconscient se résorbe lorsque vous envoyez la lumière de la conscience sur tout cela. » […] O.c, pages 91 à 93.

À propos de l’ouvrage : Le pouvoir du moment présent est probablement l’un des livres les plus importants de notre époque. Son enseignement simple et néanmoins profond a aidé des millions de gens à travers le monde à trouver la paix intérieure et à se sentir plus épanouis dans leur vie.

Au cœur de cet enseignement se trouve la transformation de la conscience : en vivant dans l’instant présent, nous transcendons notre ego et accédons à : « un état de grâce, de légèreté et de bien-être ».

Ce livre a le pouvoir de métamorphoser votre Vie par une expérience unique.

🙂 Vous avez aimé ce texte,
faites-vous plaisir via le Partage d’énergies
🙂

*********************

  • Digg
  • del.icio.us
  • Reddit
  • Scoopeo
  • Facebook
  • MisterWong
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • Live
  • MySpace
  • Diigo
  • FriendFeed
  • LinkedIn
  • Identi.ca
  • viadeo FR
  • email
  • Netvibes
  • Wikio FR

Argent Internet

lespacearcenciel.com

↑ Grab this Headline Animator





Laisser un Commentaire





(Pensez à Personnaliser votre avatar !)


*