lespacearcenciel.com

lespacearcenciel.com changer de vie grâce à Internet :-)

Le Futur est Ici : Argent Internet

Entries Comments



L’expérience des Oiseaux

2 juillet, 2018 (17:40) | Abondance :-) | By: lespacearcenciel

L’expérience des Oiseaux

Depuis quelques mois, je procède à quelques petites expériences : « Fort enrichissantes et extrêmement intéressantes ». La première, sur une durée de cent jours est en relation avec l’alimentation des Hounza. Que je mets en pratique au sein de ma propre alimentation et qui fera l’objet, en temps et en heure d’un article. La seconde concerne l’expérience des oiseaux, en parallèle avec l’idée du revenu de base à 1400€ pour tous en France et au niveau de l’Europe. D’ailleurs, pourquoi ne pas l’élargir au Niveau Mondial ! (Soyons fous les amis)

🙂 Pourquoi il faut donner de l’argent aux pauvres sans contrepartie 🙂

Depuis deux mois environ, tous les jours donc, je nourris gracieusement les oiseaux de mon quartier. Il y a principalement des moineaux, quelques pies, ainsi que des pigeons, des corneilles et corbeaux. Tous les jours ces mêmes oiseaux viennent se nourrir au bord de ma fenêtre de grains de riz « Bio », que je dispose en quantité suffisante et que je renouvelle en permanence. De façon à ce que la quantité ne vienne jamais à manquer.

Et qu’est-ce que j’observe ? Je vois des jeunes moineaux qui sachant déjà voler de leurs propres ailes viennent sur le bord de ma fenêtre. Et c’est toujours encore leurs parents, la mère et le père qui chacun son tour leur donnent la béquée ! Ils peuvent parfaitement s’alimenter de façon autonome, mais ils continuent à demander à leurs parents. Ils sont trop rigolos, c’est trop mignon de les voir faire. Est-ce que ça embête les parents ? Ma foi, à les voir faire, je n’en ai vraiment pas l’impression du tout ! Bien au contraire, les parents y prennent un réel plaisir. Surtout que cette nourriture est très facile d’accès, en libre-service dans l’abondance 🙂

Est-ce que ces oiseaux sont devenu plus feignants, pas du tout ! Est-ce qu’ils deviennent plus cons ? Ben … Non … Au contraire, on a l’impression qu’ils sont plus heureux ! Lorsque je remets des grains, certains fuient, d’autres se mettent un peu plus loin de quelque mètres sur la toiture voisine. Ils attendent juste que je finisse de leur remettre des grains de riz pour revenir tranquillement manger. La Vie est devenue plus harmonieuse pour eux, mais aussi pour moi, car je prends un réel plaisir à les voir faire et à les sentir heureux ! Quelle leçon peut-on tirer de cette modeste expérience ?

Ben elle est toute simple, quand les oiseaux sont bien, personnellement moi je vais bien et quand je suis bien tout va BIEN. C’est l’expérience des vases communicants et de la pensée POSITIVE 🙂

La question que l’on peut dorénavant se poser est la suivante : Pourquoi ne pas élargir cette expérience aux humains et à une grande échelle via la mise en place d’un Revenu Universel ? Nous en avons les moyens ! (Ce n’est juste qu’une question de Volonté)

Et par pitié ne me parlez plus de la dette, qui est là uniquement pour formater et conditionner les humains à la rareté. (Pauvreté) C’est ce que fait le pouvoir pour nous maintenir en cage ! À ce propos et comme d’habitude, je vous conseille amicalement de consulter le site de Pierre Jovanovic ici. Vous avez tout sur son site. Afin de comprendre, il vous suffit juste de savoir lire ! Notamment concernant les fameux QE. (Encore une fois, par pitié, SVP faites vos recherches) Je ne peux pas vous aider, si vous ne faites pas quelques petits efforts de recherches. Il est là le VRAI travail !

Ne devenez pas feignants ou des moutons stupides prêts à accepter et croire tout et n’importe quoi ? Il est là le piège ! « À l’heure d’Internet, l’ignorance est un choix ». Ne faites pas ou plus le choix de vous enfermer dans votre coquille. Car en temps et en heure, de toute façon, vous n’aurez pas d’autre choix que d’en sortir ! C’est soit ça ; ouvrir GRAND les yeux et changer, soit mourir ! Je ne peux pas être plus CLAIR et limpide avec vous ! Maintenant si malgré tout vous ne voulez toujours pas voir, entendre et comprendre ; allez mourir, car je ne peux plus rien pour vous !!!

«Notre vie se perd dans les détails … Simplifiez, simplifiez, simplifiez !»
Henry David Thoreau

Ce sont les choses simples qui dans la vie ont toujours le plus de valeurs, pas ce qui est compliqué et qui nous demande des années d’études !

Il faut toujours observer pour comprendre. Des moineaux, vous en avez toutes et tous dans votre propre quartier. À vous à présent de faire l’expérience 🙂

Bien chaleureusement Votre à toutes et à tous,
Et à très bientôt,
Hugues.

🙂 Épanouissement VS productivité – Idriss Aberkane 🙂

* Entretien d’actualité avec Pierre Jovanovic 15 juillet 2018 *

Plus

*********************

  • Digg
  • del.icio.us
  • Reddit
  • Scoopeo
  • Facebook
  • MisterWong
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • Live
  • MySpace
  • Diigo
  • FriendFeed
  • LinkedIn
  • Identi.ca
  • viadeo FR
  • email
  • Netvibes
  • Wikio FR

Argent Internet

lespacearcenciel.com

↑ Grab this Headline Animator





Les Commentaires sont Clos !
(Merci de Votre Compréhension)

(FERME)

(FERME)

(FERME)


(Pensez à Personnaliser votre avatar !)


*