lespacearcenciel.com

lespacearcenciel.com changer de vie grâce à Internet :-)

Le Futur est Ici : Argent Internet

Entries Comments



Internet ou la Fin des Maîtres

21 octobre, 2009 (03:59) | Internet | By: lespacearcenciel

Internet ou la fin des Maîtres 😆

Je ne vais pas me faire que des amis avec ce texte, mais bon, ce n’est pas grave, on va dire que j’ai l’habitude et comme c’est pour la bonne cause… De toute façon cette expression n’est pas de moi ; je ne suis donc pas le premier à le dire. Si mes souvenirs sont bons, je crois bien que c’est Selim Aïssel, qui le premier a lancé le pavé dans la mare…

En fait ce n’est pas bien compliqué à comprendre. Dans les temps anciens, au Tibet, en Inde, au Japon ou ailleurs il était de tradition d’aller voir un sage pour apprendre son métier, sa pratique, par exemple pour les arts martiaux. Et au Tibet, chaque famille devait envoyer au moins un de ses enfants dans un monastère pour son éducation et ainsi assurer le devenir de la famille. Il ne faut pas oublier qu’à cette époque, l’enseignement était assuré grâce aux prêtres ou par les moines des différentes cultures de l’époque. Cette pratique est toujours présente en Inde et dans différents pays sur la planète.

Dans les années 60, suite au boum des sixties avec la musique et l’influence des Beatles et de John Lennon plus particulièrement ; la tenue hippie (celles des cheveux longs), les acides et drogues en tout genre, LSD en tête, sans oublier la guerre du Vietnam. Cette époque d’après guerre 39/45 a poussé les enfants de la reconstruction à rechercher de nouvelles valeurs, de nouvelles expériences, un autre mode de pensée qu’ils sont allés chercher directement auprès des Gurus en Inde.

Ils ont rapporté tout ça en Occident et entre les années 60 et 90 il était encore très courant de pratiquer la méditation, le Zen, le Bouddhisme sans parler des parties de jambes en l’air entre le cours de Yoga et la recherche des petits hommes verts auprès du Guru à la mode de cette époque : Raël !

Aujourd’hui plus besoin d’un maître car grâce à Internet, il te suffit de savoir utiliser un ordinateur pour trouver en un rien de temps l’information ou l’enseignement que tu cherches. Que ce soit pour le yoga, les textes sacrés, certaines pratiques propres à différentes traditions, en un laps de temps très court, ces informations sont à la disposition du premier venu.

Grâce à Internet, le monde est à notre portée ; plus besoin donc de se payer des livres, des voyages inutiles ou des cours de langues. Je me répète, absolument tout est à notre portée, il suffit juste de demander ! (Je ne parle même pas des rencontres sur le net…) Et c’est comme ça pour tout à l’infini… J’ai besoin d’apprendre le Php ou un quelconque autre langage informatique, j’ai des millions de Maîtres Inconnus et ordinaires qui sont là, grâce à leurs travaux sur Internet dans l’ombre de monsieur et de madame tout le monde, près à répondre à ma demande. Il me suffit juste de claquer des doigts et de chercher un peu… Or les gens qui ont écrits le bout de code Javascript, que j’ai besoin ou qui ont téléchargé un film sur un serveur, à la disposition de Mr et Mme tout le monde. Tous ces gens ne sont pas forcément célèbres, (Ils n’ont pas écrit des Best Sellers ou produits des films primés à Cannes) mais il n’empêche qu’ils ne sont pas moins pour autant indispensables. Ils ont leur utilité en ce qui concerne mon bien-être, mon évolution. Et pour cette SEULE et UNIQUE raison, aussi inconnu soient-ils ; ils ou elles ont toutes et Tous mon plus Grand RESPECT !!!

Les temps changent, les mentalités et les pratiques aussi… De retour d’un Salon Bio ou j’ai fait un maximum de ramassage de revues gratuites, de pubs diverses… C’est incroyable le gaspillage du papier et le nombre d’inutilité que je n’ai pu constater en l’espace d’une heure. Lorsqu’on feuillette ces fameuses revues gratuites d’ex soixante-huitard nostalgiques à la fibre écolos, (Parfois je doute…) sur une quarantaine de pages dont les trois quarts servent à faire de la pub. Le reste est déjà périmé ou vu et re-vu sur Internet depuis au moins trois, quatre mois, si ce n’est plus… Il n’y a que les vrais écolos, ceux qui ne se lavent pas ; qui n’ont pas de télé, qui ne mangent que des herbes au fin fond des Cévennes dans des Yourtes ou des fermes occupées à faire du fromage de chèvre qui ne sont pas au courant de ce que le premier ado boutonneux venu sait déjà. Enfin, bref, ce n’est pas grave… En plus à eux, il ne faut surtout pas leur parler d’Internet, ils n’y comprennent rien et à défaut de ne rien y comprendre, ils le prennent pour une grande majorité d’entres eux pour le diable en personne… Et ceux qui par chance ont appris à s’en servir, ils sont incapables de mettre en application sur Internet ce qu’ils ont appris de la vie ou de leurs maîtres pour la simple et bonne raison qu’ils n’ont rien intégré trop préoccupés qu’ils sont à rechercher de nouvelles expériences… Ou à reproduire encore et encore leurs propres incohérences… !

Ces gens-là, mon bon monsieur, ils ont déjà oublié le principe même des enseignements qu’ils ont reçus de leurs maîtres et qui est de toujours se remettre en question. D’évoluer, de partager ; d’aller de l’avant… Mais c’est tellement dur de se remettre en question, surtout face à des certitudes et des jugements pleins la tête, je ne parle même pas des poches… Trop occupés qu’ils sont de se les remplir au plus vite grâce au nouveaux bobos écolos venus, les ésotouristes du dimanche…

Les maîtres, désolé de vous le dire, mais OUI, c’est bien finit !!! Car nous sommes chacun et chacune pris individuellement des Maîtres, encore faut-il l’accepter pour laisser au passé ce qui appartient au passé. Le Maître aujourd’hui est celui qui agit en son âme et CONSCIENCE dans l’instant présent avec les moyens de notre époque mis en commun et se renforçant entres-eux afin que tous ensembles nous arrivions au même but qui est d’être heureux entre-nous et en sauvant notre planète des CONS !!!

Ben oui, je l’avoue : Je suis allergique aux CONS !!! Par contre je ne sais toujours pas si ça se soigne… Si vous avez des infos dans ce sens n’hésitez pas à faire suivre…

  • Digg
  • del.icio.us
  • Reddit
  • Scoopeo
  • Facebook
  • MisterWong
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • Live
  • MySpace
  • Diigo
  • FriendFeed
  • LinkedIn
  • Identi.ca
  • viadeo FR
  • email
  • Netvibes
  • Wikio FR

Argent Internet

lespacearcenciel.com

↑ Grab this Headline Animator



Commentaire (FERME)

  • Comment de lespacearcenciel

    Posté le 21 octobre 2009 @ 15:12

  • ”

    Encore un billet sur Internet qui vaut sont pesant d’Or ! A lire en URGENCE ici :
    http://911nwo.info/2009/10/20/derniere-citation-jacques-seguela/
    Amitiés à toutes et à tous 😉

  • Comment de edouard

    Posté le 25 octobre 2009 @ 20:27

  • ”

    Mais pourquoi ceux qui n’ont ni connu, ni compris ce qui s’est passé en 68, en parle le plus et avec ironie. Ce besoin de liberté que tu réclames aujourd’hui était le fondement de ce mouvement. Ceux qui n’ont pas vécu la société des années 50 et 60 ne peuvent pas comprendre la qualité de vie que nous réclamions.

  • Comment de lespacearcenciel

    Posté le 26 octobre 2009 @ 2:08

  • ”

    Bonsoir Edouard,
    Je comprends, il n’y a pas de souci… Et je ne le remets absolument pas en cause. (Le passé appartient au passé)
    Seulement, ce qui était vrai durant cette époque ne l’est plus aujourd’hui étant donné que ça n’a pas marché et qu’aujourd’hui nous continuons plus que jamais à marcher sur la tête… Tout celà n’est pas grave, idem pour notre époque… (Elle n’est pas meilleure !) – Puisque le but Ultime est l’évolution… Et que de grès ou de force nous avançons toutes et tous dans ce sens… Ce n’est qu’une question de temps… Tout cela n’est qu’un jeu.
    Bises A+,
    Hugues 😉


    Par Respect Pour Votre Vie Privée
    Les Commentaires sont Clos !
    (Merci de Votre Compréhension)

    (FERME)

    (FERME)

    (FERME)


    (Pensez à Personnaliser votre avatar !)


    *