lespacearcenciel.com

lespacearcenciel.com changer de vie grâce à Internet :-)

Le Futur est Ici : Argent Internet

Entries Comments



Agis Aujourd’hui comme si tu devais Mourir demain

26 juin, 2011 (13:41) | Plus... | By: lespacearcenciel

Agis aujourd’hui comme si tu devais mourir demain !

Cette expression est tirée d’un proverbe assez célèbre de Gandhi *, (en titre ci-dessus). Que je sois multimillionnaire ou non. Ou dans une quelconque autre situation ; ayant une connexion Internet et un ordinateur. Je ferai exactement la même chose que ce que je fais en ce moment. C’est-à-dire écrire des articles, faire suivre des vidéos afin de pousser les personnes à comprendre que seule la Synergie nous permettra de nous sortir haut la main de la crise. (Du marasme dans lequel nous nous trouvons.) Tout en évitant une Révolution ! Je vous avoue que dans ma famille, et avec tous mes amis, je passe un peu pour un étrange garçon. Mais bon ça fait 42 ans que ça dure.. Alors, on va dire que j’ai l’habitude… Rires…

De toute façon aujourd’hui, il n’y a rien d’autre à faire. La situation en France, en Europe et dans le Monde est tellement catastrophique qu’observer les personnes ne pas réagir ou ne serait-ce que changer d’attitude me laisse assez perplexe ! (Individualisme) Nous constatons un tel aveuglement ; qu’il y a de quoi vraiment se poser tous un tas de questions… ? La première que je me pose est la suivante : Suis-je fou… ? En fait, la non réaction, ou non compréhension des êtres m’amène de plus en plus à me demander si ce n’est pas moi qui aurait un petit problème ?!/ ?ù% !

Il y a un tel aveuglement, un tel non-sens de la part de nos compatriotes. Une telle incapacité à réagir que c’est à se demander si nous vivons ou entendons la même chose. Les personnes sont tellement occupées à courir après des chimères qu’ils en oublient même l’essentiel. Revenir aux choses simples de la vie ; écouter, sentir, toucher, se poser, prendre le temps de vivre, d’aimer etc. Comment pouvons-nous être un humain à part entière si nous ne prenons pas le temps de profiter des choses vraies ? Tellement préoccupés que nous sommes à courir après l’argent. L’argent n’est pas un problème contrairement à tout ce que l’on cherche à nous faire croire. Encore une fois je le répète, c’est le manque de conscience et la non redistribution à son sujet qui pose problème. (Pouvoir) De toute façon c’est comme ça pour tout. Science sans conscience, sexe sans conscience, abus en tout genre sans conscience etc. (La liste est longue !)

Souvent lorsque nous ne comprenons pas une situation, que nous souffrons à partir de quelque chose qui nous fait défaut. Nous pensons que cette même chose est mauvaise et qu’elle est en partie responsable de notre malheur. Mais ce qu’il faut savoir c’est que le malheur vient de notre aveuglement. De notre entêtement à marcher en sens inverse à la Vie ! Il n’est jamais la résultante d’une prise de conscience. Les données de la physique quantique nous disent que tout est dans tout. Que la vie est basée sur la relation, l’inter connexion et l’attraction. La question est pourquoi avons-nous autant de difficultés à comprendre ? Pourquoi nous entêtons nous, nous obstinons nous frénétiquement à agir dans une direction chaotique ? Pourquoi acceptons-nous d’être esclave, alors qu’en changeant légèrement notre façon de voir nous nous libérerions de nos chaînes ? Vous avouerez tout de même que c’est assez étrange, non… ?

Pourtant aujourd’hui, si nous voulons nous en sortir vis-à-vis de la crise terrible qui se prépare, nous n’avons plus le choix. Il faut changer du tout au tout nos attitudes et comportements. En décidant de changer en conscience, et en agissant en synergie, nous inversons le processus énergétique en cours et amorçons un nouveau paradigme. (Revoir ci-dessus le passage de Matrix ou Néo est face à l’architecte) Tout dépend de Soi, non des autres. C’est à nous en premier de changer afin que le monde change. (Faire le Saut !) Si nous ne faisons rien aujourd’hui, nous serons entièrement Responsable de ce que nous vivrons demain. Souvenez-vous en toujours ! Vous me direz mais comment faire ? La réponse est encore très simple. Qui plus est elle est dans le titre : Agis aujourd’hui comme si tu devais mourir demain 🙂

Un Exemple Concret de Synergie à Partir d’Internet ! (1)

* Le proverbe exact est : « Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours« . Mohandas Karamchand Ghandi.

(1) – Pour le lancement de la 24ème saison de son talk-show, Oprah Winfrey, a fait les choses en grand. Près de 20 000 personnes se sont rassemblées sur Michigan Avenue à Chicago pour organiser avec les Black Eyed Peas la plus grande flash mob de lHistoire.

De fan virtuel à des danseurs réels !

Pour la production, le projet était simple, rassembler au même endroit et en même temps le plus grand nombre de fans des Black Eyed Peas pour organiser une immense flash mob. La flash mob est cette sorte de foule éclair qui se rassemble dans un lieu public pour effectuer ensemble des opérations convenues à l’avance par Internet et qui se disperse très vite, dès que cest fini.

Comme à chaque fois, les organisateurs avaient infiltré les principaux réseaux sociaux Facebook, Twitter en leur communiquant au compte-goutte les infos sur l’opération : lieux de rendez-vous, chorégraphie à apprendre et enfin l’heure et l’endroit précis. L’organisation de flash mob se passe toujours comme ça, les participants ne se connaissent pas, mais réalisent ensemble une sorte « dévénement artistique » sous les yeux ébahis des personnes autour ! Ce qui est exceptionnel ici, cest que ce sont près de 20 000 personnes qui se sont retrouvées pour chanter et danser sur « I Gotta Feeling ».

*********************

  • Digg
  • del.icio.us
  • Reddit
  • Scoopeo
  • Facebook
  • MisterWong
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • Live
  • MySpace
  • Diigo
  • FriendFeed
  • LinkedIn
  • Identi.ca
  • viadeo FR
  • email
  • Netvibes
  • Wikio FR

Argent Internet

lespacearcenciel.com

↑ Grab this Headline Animator



Commentaire (FERME)

  • Comment de Antoine Carlier Montanari

    Posté le 26 juin 2011 @ 17:20

  • ”

    Bonjour,
    Il est dommage qu’à la valeur de vos mots, l’acharnement de la publicité qui envahi votre blog, épuisent totalement la crédibilité de vos arguments. Vous me semblez être assez représentatif du système économique actuel, votre encouragement à la médiocrité ambiante est hélas trop évidente. Je ne puis continuer à lire certains sujets qui m’interresseraient sans penser aux publicitaires qui s’enrichissent dans mon dos. La liberté de penser est une denrée rare qui se nourrit non pas de superflu mais de fond. A l’image de votre espace virtuel, je pense peut-être à tord, que votre nourriture spirituelle séjourne plutôt chez Bill Gates plutôt que chez Balsac. Ceci étant dit mon reproche n’est là que pour soustraire la bêtise de votre talent.
    Antoine Carlier Montanari

  • Comment de Catherine

    Posté le 26 juin 2011 @ 19:03

  • ”

    Vivre « ici est maintenant  » nous donne la possibilité et la seule que je connaisse de nous soustraire de cette matrice qui est bien là autour de nous !
    Vivre dans la joie quoi qu’il arrive, la paix dans le coeur et les solutions arrivent les unes après les autres comme par miracle !
    Faites donc l’essai, sortez des rangs serrés des moutons suivant la foule imbécile des idées pré conçu par les dominateurs de ce monde et tout changera de face, de facette à vos yeux !
    Nous ne sommes que des dieux qui se sont oubliés et donc par la même qui ne connaissent pas leur capacité ou pouvoir mais je prefère le mot capacité car tant de personne emploi le mot pouvoir pour domination, et reprenons ici et maintenant notre souveraineté !
    Personne ne peut empêcher notre étincelle divine de vivre librement !
    Bon dimanche à tous !
    Catherine

  • Comment de lespacearcenciel

    Posté le 26 juin 2011 @ 19:19

  • ”

    Tout à fait Catherine 🙂
    Bises A+,
    Hugues 😉

  • Comment de Antoine Carlier Montanari

    Posté le 26 juin 2011 @ 20:39

  • ”

    Nous ne sommes pas des dieux pour répondre à catherine, notre nature est blessée, elle peut agir de manière mauvaise et en cet état l’on comprendra que notre misère nous enlève toute pureté. En cela il conviendra pour l’esprit eclairé, de vivre dans l’humilité et le sacrifice en donnant ce que l’on a de meilleur en nous. Du point de vue philosophique, d’après les grecs et les chrétiens, l’âme survit et elle ne demande qu’à accomplir les vertues.

  • Comment de lespacearcenciel

    Posté le 26 juin 2011 @ 21:40

  • ”

    @ Antoine,
    Tu es dans l’erreur. Il n’y a rien de bon dans les extrêmes. (Le sacrifice fait partie d’un extrême !) Le sacrifice (Extérieur, Intérieur) n’a rien de Noble, sauf peut-être pour les Nazis, à leur époque… On a vu ce que ça a donné… (Chaos !) Idem du Christ, 2000 ans après, la majorité du peuple n’a toujours rien compris ! La solution est dans le voie du Juste Millieu. (Si tu tends trop la corde…). De plus les pubs sont pour une autre raison que l’argent. De plus avec un maximum de 2 euros par jour, dans le meilleurs des cas. A ce ryhtme je ne risque pas de devenir Multimillionaire… A moins que tu y cliques plusieurs fois par jour durant cette vie et celles à venir… Sauf qu’entre temps je serais déjà mort avant de pouvoir en profiter… Rires :-)))
    Quant à l’argent voici ce que j’en pense
    A+,
    Hugues 😉

  • Comment de Catherine

    Posté le 26 juin 2011 @ 23:16

  • ”

    Chacun sa vision, si tu penses que les autres peuvent vivre d’eau et d’amour, comme Henri Monfort certes, nous n’en sommes pas encore là et donc rejeter toujours l’argent pour le diaboliser est une erreur grossière à mes yeux !

    De même pour moi nous ne connaissons pas encore vraiment qui nous sommes et nous avons tous en nous l’étincelle divine avec les capacités de verbe créateur qui vont se développer entre autre car Jésus nous a montré le chemin mais il ne faut pas oublier qu’il a dit que nous ferions encore plus que lui le moment donné !

    Il est venu au moment le plus bas de notre histoire afin que nous nous rappelions qui nous sommes vraiment comme nous le rapelle la petite grand Mère Kiesha Crowther dans plusieurs vidéos qui bizarement viennent de disparaitre :
    http://forum-libre.aceboard.fr/269903-8074-5174-0-Kiesha-Crowther-Little-Grandmother-quot-Petite-Grand-Mere-quot-Gardien.htm

    La censure du net à démarré, comme les vidéos de Alex qui est au Japon ou tant d’autres quand la vérité est trop grande, vite on supprime mais les galas de Ladie Gaga, là pas de soucis elle fait parti des Illuminatis donc ces horreurs sont en ligne !

    Après Antoine tu crois se que tu veux, c’est ta vie et si tu veux la passer à te flageller c’est ton libre choix !
    Amitiés,
    Catherine
     

  • Comment de Arc en Danse

    Posté le 2 juillet 2011 @ 13:00

  • ”

    Catherine,
    je ne crois pas qu’Antoine veuille se flageller, mais veut tout simplement mettre en évidence la nécessité d’avoir un peu d’humilité. Ceci dit, malgré la nécessité d’avoir de l’humilité (souvenons nous de ce qui est arrivé à l’Atlantide à cause de leur manque d’humilité sur leurs pouvoirs !), je pense comme toi que nous avons tous l’étincelle divine, et cette sagesse, ce pouvoir, ne s’utilise qu’avec humilité: respect d’autrui, de chaque être vivant, du cosmos…
    Mais ce que je voudrais dire à Antoine, c’est que je pense aussi, comme Hugues, et Catherine, qu’il est erroné de rejeter l’argent, ce qu’il faut, c’est rejeter les manières de gagner de l’argent qui vont contre l’éthique, contre les humains et contre la nature. Hugues, ici, est en train d’essayer de gagner de l’argent et de faire gagner de l’argent aux autres de manière éthique (comme dit Catherine: nous ne pouvons pas vivre d’eau et d’amour… et nous devons respecter cette réalité)…
    Très amicalement,
    Arc en Danse

  • Comment de lespacearcenciel

    Posté le 2 juillet 2011 @ 13:32

  • ”

    Bonjour Arc en Danse,
    « Je pense comme toi que nous avons tous l’étincelle divine, et cette sagesse, ce pouvoir, ne s’utilise qu’avec humilité : respect d’autrui, de chaque être vivant, du cosmos… »
    Ce que tu dis est tout à fait Exact !
    « Hugues, ici, est en train d’essayer de gagner de l’argent et de faire gagner de l’argent aux autres de manière éthique (comme dit Catherine: nous ne pouvons pas vivre d’eau et d’amour… et nous devons respecter cette réalité)… »
    Je suis ici aussi Ok avec toi à 100% 🙂
    Bises A+,
    Hugues 😉

  • Comment de Antoine

    Posté le 4 juillet 2011 @ 19:07

  • ”

    Bonjour à votre communauté,
    en ce qui concerne l’argent il me semble que mes propos sont d’avantages tournés vers une critique qui oppose l’acte au dire. Je ne crois pas que faire de l’argent par la publicité soit une bonne chose dans le sens ou celle ci viole l’espace visuel. On nous impose des images qui n’ont pour seul objectif de vous attirer à la consommation. L’acte personnel qui consiste à se montrer vecteur de vérité pour les autres est une nécessité, la rigueur personnelle entraine de grandes actions. Si l’on est en mesure de refuser à notre niveau l’impacte des puissances financières alors il deviendra facile de s’en libérer. Ce que je constate démontre le contraire et dans un simple acte du quotidien les propriétaires du blog sont incapables de s’autodéterminer sans l’aval publicitaire. L’autonomie intellectuelle se passe bien de ces superficialités et je pense qu’au détour de Proust, Rimbaud ou encore Verlaine vous seriez traités de lâches. Ceci étant dit il ne faut pas vous offusquer de ce que je viens de dire, moi j’encourage volontiers celui qui ose dire non à ces Bill Gates et autres manias de l’argent.
    Antoine Carlier Montanari


    Par Respect de Votre Vie Privée
    Les Commentaires sont Clos !
    (Merci de Votre Compréhension)

    (FERME)

    (FERME)

    (FERME)


    (Pensez à Personnaliser votre avatar !)


    *