lespacearcenciel.com

lespacearcenciel.com changer de vie grâce à Internet :-)

Le Futur est Ici : Argent Internet

Entries Comments



A chaque problème sa solution

4 mars, 2019 (19:30) | Abondance :-) | By: lespacearcenciel

À chaque problème sa Solution

Aujourd’hui, que vous le croyez ou non il existe des solutions à chaque problème. Que ce soit du point de vue écologique, pour la santé, au niveau politique, énergétique et même sur un point de vue personnel. Depuis le début de ce siècle, l’homme a fait un pas de géant au niveau de la science, de la technologie, de l’informatique, de la robotique et les nouvelles découvertes abondent de richesses. Nous avons les solutions à presque tous les problèmes de société, mais le seul problème qui empêche la résolution de la très grande majorité des problèmes de ce monde c’est : La bêtise humaine !

La bêtise humaine est la conséquence de l’avidité, du pouvoir, de la peur et de la négativité. Les peurs des hommes sont innombrables et d’une extrême complexité, car elles diffèrent chez chacun. Il faut donc comprendre leurs complexités pour en extraire l’essence, ou dit autrement leur dénominateur commun au sein même de la condition humaine ! Toutes sont donc d’ordre psychologique car la pensée crée la réalité. Chaque pensée – « demande et il te sera donné » – détermine un choix : « attractif » qui a dans le présent ou aura dans l’avenir une conséquence «un résultat» dans le monde réel ou quantique positif ou négatif.

Il faut donc trouver un ou plusieurs moyens habiles au service de la Vie pour contourner chaque problématique psychologique afin d’en extraire la ou les solutions ! Ceux qui ont déjà tout et qui possèdent beaucoup de choses que les gens envient n’ont pas les mêmes problèmes que ceux qui n’ont absolument rien. Ceci ne veut pas dire qu’ils n’ont pas de problème. Non ! Sauf que leurs problèmes sont d’un autre ordre comparé aux problèmes du commun des mortels ! Nous les excluons donc de cette analyse car ils ont les moyens matériels et spirituels de se soigner ; s’ils le souhaitent. Ceci n’est pas vrai pour celles et ceux qui manquent de tout ! C’est donc vers ces derniers qu’il faut se tourner afin de répondre favorablement à leurs demandes et souffrances ! À condition, bien entendu, qu’ils soient en demande ! Auquel cas, ceci ne sert à rien  et aura pour conséquence de se retourner contre nous. Il faut donc faire preuve de sagesse et agir avec discernement afin de s’extraire d’une situation que nous ne pouvons maîtriser !

Lorsqu’une personne nous demande de l’aide, nous avons deux options en fonction de nos compétences. Répondre favorablement, ou au contraire ; si nous ne nous en sentons pas capable aiguiller cette personne vers une personne plus compétente et si nous n’en connaissons pas : Dans tous les cas dire simplement la vérité ! Jamais une personne ne vous en voudra si vous lui dites honnêtement « non » parce que vous ne pouvez pas lui venir en aide ! Il vaut mieux dire franchement non plutôt que s’engager dans une situation qui dépasse nos compétences ! C’est dangereux autant pour soi que pour la personne concernée ! « L’homme sage est celui qui connaît ses limites ».

Maintenant si nous choisissons de venir en aide à une personne, il faut par prudence toujours minimiser les risques en pensant à tout ! Vaut mieux prévoir par la pensée positivement le pire afin de l’éviter dans tous les cas ! En général, c’est ce qui se passe et au final, nous ressortons mutuellement « grandis » d’une telle expérience. Ce qui importe ce n’est pas le but, mais l’expérience acquise « ensemble » sur le chemin ! Là ou ça pose un souci c’est lorsqu’il n’y a pas le « cœur » (Amitié) pour une simple question d’obligation d’argent ! (Gagner sa Vie pour payer les factures) « Le temps c’est de l’argent », aujourd’hui plus que jamais ! Comment faire alors ?

La réponse est simple : Inverser les valeurs ! Comment ? En mettant l’argent au service du cœur ! Oui mais je ne comprends toujours pas comment on fait ? Si dans une échange amical il n’y a pas de respect réciproque en temps (cœur) ou en (argent), au final, ça ne marche pas. Il faut donc une carotte ! Et c’est quoi la carotte ? Par attraction :  l’intérêt réciproque ! Et c’est quoi l’intérêt réciproque ? Tout simplement ce qui nous fait « grandir » ensemble ; pas l’un au détriment de l’autre. Voilà la Solution !

Et comment qu’on fait ?

La réponse à cette question et la procédure à suivre sont ici 🙂

Bien chaleureusement Votre à toutes et à tous,
Et à très bientôt,
Hugues

«C’est l’histoire d’une société qui tombe
et qui au fur et à mesure de sa chute se répète sans cesse pour se rassurer :
jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien…
Le problème ce n’est pas la chute, c’est l’atterrissage». La Haine

*********************

  • Digg
  • del.icio.us
  • Reddit
  • Scoopeo
  • Facebook
  • MisterWong
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • Live
  • MySpace
  • Diigo
  • FriendFeed
  • LinkedIn
  • Identi.ca
  • viadeo FR
  • email
  • Netvibes
  • Wikio FR

Argent Internet

lespacearcenciel.com

↑ Grab this Headline Animator




Par Respect de Votre Vie Privée
Les Commentaires sont Clos !
(Merci de Votre Compréhension)

(FERME)

(FERME)

(FERME)


(Pensez à Personnaliser votre avatar !)


*