lespacearcenciel.com

lespacearcenciel.com changer de vie grâce à Internet :-)

Le Futur est Ici : Argent Internet

Entries Comments



Tarnac

15 décembre, 2008 (18:38) | Politique | By: lespacearcenciel

Tarnac !

En s’attaquant à Julien Coupat et à ses amis, l’Etat savait très bien qu’il provoquerait des réactions d’hostilité visibles. Il le savait d’autant mieux que c’est sa police qui a mené toute l’affaire, de l’infiltration au « sabotage » lui-même et qu’évidemment elle « savait tout » sur Coupat. D’autres « anarcho-autonomes d’ultra-gauche nihiliste » sont déjà emprisonnés depuis quelques mois, eux aussi accusés de terrorisme, mais qui s’en soucie en dehors du petit milieu des « militants » radicaux ?

Il fallait un exemple, un exemple médiatique et le coup a été bien préparé au ministère de l’intérieur pour le 11 novembre, une mise en scène formidable et déjà plus d’un mois de prison pour Julien Coupat et Yldune Lévy, et cela sans aucune preuve. Julien Coupat et ses amis écrivent, et ils écrivent bien. Et c’est bien cela que leur reprochent l’Etat et sa police politique. Ne pouvant encore censurer tous les écrits qu’il voudrait interdire, l’Etat enferme leurs auteurs sous des accusations fallacieuses. Finalement, avec cette opération l’Etat veut montrer qu’il peut enfermer n’importe qui, même des « intellectuels », enfants d’une classe « moyenne supérieure », soutenus par d’autres « intellectuels » reconnus, en les accusant de n’importe quoi.

L‘Etat se moque bien d’apparaître arbitraire, stupide et de porter des accusations délirantes, comme qualifier de terrorisme des « actes de malveillance ». Au contraire, c’était son objectif. Dans les temps troublés qui s’annoncent, cette opération est la « première » offensive de l’Etat et de sa police médiatique contre ceux qui refusent l’existence absurde qu’on leur impose, ceux qui ont choisi de « déserter » et de construire autre chose. L’Etat veut faire PEUR, c’est son essence même d’être terroriste.

« C’est seulement en se libérant de la
peur que la société pourra s’édifier
dans la liberté
. » Durruti

  • Digg
  • del.icio.us
  • Reddit
  • Scoopeo
  • Facebook
  • MisterWong
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • Live
  • MySpace
  • Diigo
  • FriendFeed
  • LinkedIn
  • Identi.ca
  • viadeo FR
  • email
  • Netvibes
  • Wikio FR

Argent Internet

lespacearcenciel.com

↑ Grab this Headline Animator



Commentaire (FERME)

  • Comment de lespacearcenciel

    Posté le 15 décembre 2008 @ 18:45

  • ”

    Mon Com sur le Web 2 Zéro :
    J’ai du respect pour ces jeunes sachant à présent qu’ils n’ont bel et bien rien fait. Ce qui à nouveau est un fait « Gigantesque », pour nous amener à réfléchir sur des pratiques qui me semblaient d’une autre époque…
    Je pense de plus en plus que les gens qui nous gouvernent, de droite comme de gauche, savent la gravité de la situation, mais au lieu de réagir d’une manière Noble, étant comme d’hab pris dans la peur face à leurs responsabilités qu’ils savent minimes, pour ne pas dire microscopique… Ils ont voulu à tord effectivement faire un exemple avec le Groupe de Tarnac. C’est plus qu’une évidence aujourd’hui. Ce qui prouve encore une fois la gravité d’une telle situation… L’état est à l’agonie, idem de notre politique actuelle. Entre un Jacques Attali qui défend la Mondialisation alors que c’est elle même qui est le résultat de nos misères, des délocalisations, du chômage et de la destruction petit à petit de nos avantages sociaux…

    Force est donc de constater que même à présent le fait de se réunir en vue de contruire un autre monde, est pris comme une menace par ce système. MAM n’est qu’un exemple parmi tant d’autres… Voyez la réaction d’Attali chez Ruquier Parce que ce que disaient les deux Eric ne lui plaisait pas, au lieu de chercher a appuyer ses dires (Ses convictions) d’une façon apte à ce que tout le monde comprenne. Se sentant pris au piège, parce que « certain d’avoir Raison », il a préféré couper court à la discussion et sortir du plateau. En fait il a fait sa crise, son petit caca nerveux. Ces gens se trouvent dans une Tour d’Ivoire, y compris Sarkozy. Ils n’imaginent même pas ce que le peuple subit, ce que les gens sont obligés de suporter chaque jour pour maintenir ce système (Pourri jusqu’à la moelle) mais que l’on continue coute que coute à vouloir maintenir en vie.
    L’action donc s’il y a ne POURRA être que NON VIOLENTE (A nouveau je me répète…) pour les raisons indiquées ci-dessus. Ils sont pris au piège dans leurs politiques. Ils savent qu’elle n’a aucun sens, mais ils se doivent de servir leurs maîtres (les financiers…) Vous comprenez… ?
    Inutile donc de résister en groupe (Pas étonnant que ce genre d’ouvrage leur ait fait peur – Le titre étant : L’insurrection qui vient) Bien sur que ce genre d’ouvrage est pris comme une menace. Ces gens sont Fous, ils ne leur reste d’humain que le nom, le reste ils l’ont laisser au placard en vue d’accomplir sans accrocs leurs mandats ! Ce genres de réactions ne m’étonne qu’à moitié vis à vis du gouvernement. Car il ne défend toujours (l’état) ceux dont il trouve des intérêts et si possible financiers … Faut pas sortir de St Syr pour le comprendre.

    C’est pour celà, de nouveau que je ne m’arrête pas de dire, que la solution ne pourra venir que du peuple, mais d’une manière NON-Violente, je dirai même plus avec Amour et le sourire, sans aucune violence dans nos coeur vis à vis des politiques, des CRS, de l’armée etc.

    L’être humain se fait toujours avoir, là ou ça lui fait le plus de mal. Il se bat pour défendre ses idées venant d’actes inhumain qui le mettent en pétard ce qui l’amène toujours à reproduire les mêmes actes, ou presque, employés par ceux qu’ils critiquent. Pas étonnant de ce fait que chaque fois nous nous fassions avoir.

    Non il existe toujours des solutions. Des moyens d’actions, mais avant cela il faut s’être calmé dans son coeur. Il faut avoir pacifier son coeur. Car ceux qui sont à l’extérieur, ceux qui nous maltraitent sont justement là pour nous faire avancer, évoluer, progresser… Faire la transition vers un nouveau paradigme plus spirituel. Si nous n’y arrivons pas, nous ne ferons que reproduire et donc pas étonnant que nous échouons dans nos revendications aussi Nobles soient-elles !

    D’où l’importance de la CONSCIENCE, car Nul ne peut lutter contre elle. Elle est invisible mais présente en chacun. On ne peut détruire ce qu’on ne voit pas, que l’on ne comprend pas. Par contre on peut atteindre ce que l’on voit mais ne comprend pas (Vous en avez un exemple flagrant ci-dessus, avec ce reportage…)

    Voici peut être un début de solution, je ne sais pas, c’est à vous de voir…
    http://www.lespacearcenciel.com/brassard-blanc-merci-de-faire-suivre.html

    Amitiés 😉

  • Pingback de Tarnac Suite… | lespacearcenciel.com

    Posté le 19 décembre 2008 @ 15:31

  • […] Tarnac Suite… […]


    Par Respect Pour Votre Vie Privée
    Les Commentaires sont Clos !
    (Merci de Votre Compréhension)

    (FERME)

    (FERME)

    (FERME)


    (Pensez à Personnaliser votre avatar !)


    *