lespacearcenciel.com

lespacearcenciel.com changer de vie grâce à Internet :-)

Le Futur est Ici : Argent Internet

Entries Comments



Seconde Réflexion – Quelle spiritualité pour le XXIe siècle ?

7 mars, 2009 (12:23) | Plus... | By: lespacearcenciel

Seconde Réflexion – Quelle spiritualité pour le XXIe siècle ?

En relisant la citation d’Eléonore Roosevelt : « Le Futur appartient à ceux qui croient à leurs rêves ». Cet après-midi en revenant du salon Sésame de Nîmes (Bio), je me suis remémoré cette citation après avoir observé nombre d’individu surfant sur la vague représentée par le malheur des hommes et des femmes au détriment de notre belle planète. Le futur certes appartient à ceux qui croient en leurs rêves mais pas au détriment des rêves des autres… Les rêves ne sont pas une marchandise. Mais au pays de la compétition et de la loi du marché, pour certain individu sans scrupule ; tout se vend ! Ce n’est pas un jugement, c’est juste une constatation. Je pense que le propre d’une société est de permettre à chacun de réaliser ses rêves et de tout faire pour l’aider à se comprendre pour pouvoir justement les réaliser. Ceci est Noble ! Sauf si cela passe au-dessus de ceux des autres afin de réaliser ses propres rêves coûte que coûte ; se servant justement d’une certaine forme de spiritualité ou connaissance afin de parvenir à ses fins. Le malheur des uns fait le bonheur des autres diraient certains

Vous allez me dire mais qu’espérer d’une société de dégénérés ? Pas grand-chose et vous avez entièrement raison ! Les beaux parleurs à la belle gueule, homme ou femme, prétextant vous apporter mont et merveilles si vous suivez leurs formations moyennant quelques pépètes afin de faire marcher leurs petits commerces qui eux-mêmes alimentent le système. Pardonnez-moi, mais il me semble encore qu’il y a quelque chose qui ne tourne pas rond. Mais que dire, puisque de toute façon c’est légal. Il vaut mieux vendre de la spiritualité que vendre des armes. Tout est relatif, j’en conviens !!!

Ce que je trouve dommage, à notre époque, c’est de ne pas permettre à chaque individu de vivre d’abord correctement pour ensuite, grâce à ses propres erreurs ou souffrances, découvrir les moyens d’évolution que d’autres êtres peuvent lui apporter en vue de devenir meilleur, plus humain pour en bref parvenir au bonheur et donc mieux servir la société.

C’est en grande partie pour ça que j’ai arrêté d’enseigner le Reiki de même que le Tarot. Un enseignement se passe d’âme à âme, c’est une fusion de confiance entre soi et soi car l’autre est une partie de soi. Si l’autre ne peut parvenir au bonheur, je ne peux être heureux. Si l’autre n’est pas heureux, je ne peux l’être. Or il n’y a rien de plus complexe que l’âme humaine. Et notre société un véritable casse-tête ou parcours du combattant pour le guerrier de lumière sur le chemin de la réalisation. Il y en a des pièges et des obstacles à éviter. C’est à chaque instant que notre vie est en danger… Même si ça ne paraît pas !

Vous me direz ce sont les expériences qui forment le guerrier. Et moi de vous répondre : Arrêtez de me casser les C… Avec votre guerrier de M… Foutaise !!! Je pense qu’il faut arrêter de penser la souffrance (Le Christ est mort, il y a plus de 2000 ans et nous continuons tous à porter sa croix par le conditionnement ! – STOP !!!)

Tant que nous fonctionnerons par la souffrance, nous ne pourrons pas nous trouver et donc nous réaliser. Tant que la société dira que tout travail mérite salaire et que l’argent se gagne à la sueur de son front, il y aura toujours des exploitants et des exploités !!! Sauf que les temps changent. Ce qui était vrai durant des siècles est en train de muter. Aujourd’hui, nous sommes confronté à une pénurie de souffrance représenté par le manque de travail. Comment donc allons nous souffrir pour gagner notre vie s’il n’y a plus de travail ? Vous saisissez toute la subtilité du stratagème manipulatoire représenté par le mensonge dans les mains du pouvoir depuis des siècles ? Que va trouver le pouvoir comme excuse s’il n’arrive plus à justifier son incompétence à occuper les gens à souffrir afin de gagner leurs pains quotidien ?

La véritable spiritualité du XXIème siècle passera donc par la redistribution afin de soigner les âmes ayant été trompés par le pouvoir et les églises durant des siècles afin d’occuper les gens à produire de la richesse sans la moindre chance de salut pour leurs âmes durant leurs vies sur cette terre. Si la France est devenue ce qu’elle est, si l’occident et les pays dit riches et civilisés sont ce qu’ils sont ; c’est justement à cause du labeur des classes ouvrières et de la classe moyenne afin d’enrichir les plus riches qui aujourd’hui nous conduisent tous à la banqueroute !!! Il est de la responsabilité des états de sauver les meubles en instaurant de nouvelles règles susceptibles de contrecarrer les souffrances du passé engendrées suite aux résultats médiocres des actes politiques du moment. Leurs échecs marquent déjà la fin de la dictature de la souffrance et ouvrent dès aujourd’hui une perspective « transmutatoire » sur notre avenir à chacun. Le futur ne nous a jamais autant appartenu qu’aujourd’hui. Et que vous le croyez ou non, notre liberté pour ce XXIème siècle ne se gagnera pas dans nos têtes, dans les « salons bios… » Non… Mais dans la rue… Tous ensemble grâce à la non-violence, qui est une forme de spiritualité, un état d’esprit, au service du respect des autres, donc par extension de SOI !!!

Si tu es libre et que je ne le suis pas, tu ne peux être libre. Si je suis libre et que tu ne l’es pas, je ne peux accepter d’être libre. Il en est de même du bonheur… !!! Et ceci s’entend à chaque individu sur cette planète !!! Rien que ça, c’est un bon début… Courage

  • Digg
  • del.icio.us
  • Reddit
  • Scoopeo
  • Facebook
  • MisterWong
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • Live
  • MySpace
  • Diigo
  • FriendFeed
  • LinkedIn
  • Identi.ca
  • viadeo FR
  • email
  • Netvibes
  • Wikio FR

Argent Internet

lespacearcenciel.com

↑ Grab this Headline Animator




Par Respect Pour Votre Vie Privée
Les Commentaires sont Clos !
(Merci de Votre Compréhension)

(FERME)

(FERME)

(FERME)


(Pensez à Personnaliser votre avatar !)


*