lespacearcenciel.com

lespacearcenciel.com changer de vie grâce à Internet :-)

Le Futur est Ici : Argent Internet

Entries Comments



Quels sont nos besoins vitaux ?

14 novembre, 2008 (16:04) | Politique | By: lespacearcenciel

Quels sont nos besoins vitaux ?

Avant toute chose ; c’est-à-dire le manger, le boire le sexe et dormir. Il y a un autre besoin essentiel dont personne ne parle, c’est l’inspir ! Le besoin de devoir respirer pour vivre. On pense à tous les autres, cités précédemment et rien sur le plus important. On peut vivre quelques jours sans manger, sans boire, mais sans respirer ça ne dépasse pas quelques secondes ; deux minutes grand maximum. C’est comme si notre mental nous poussait à penser à tout sauf à l’essentiel. Et c’est bien ça qui est triste, parce que ce que je vous annonce est exact. On pense toujours à tout, sauf à l’essentiel pour soi ! C’est assez grossier comme expérience. Prenez cet exemple et transposons le à une situation ou nous sommes mis à l’épreuve dans la société. Que va-t-il se passer ? Allons-nous réagir d’une manière intelligente ou au contraire allons-nous tirer la couverture vers soi ? Réponse : Dans 99 % des cas c’est la seconde situation qui va prédominer ! Pourquoi ? Parce qu’il est dans l’essence de la nature humaine de ne pas vouloir souffrir. Et c’est cette peur de la souffrance qui pousse l’être humain à accepter l’inacceptable pour ses semblables. Du moment que lui ne souffre pas et ceci de quelque moyens que ce soit. (Physique ou psychique !)

La possibilité d’échapper à la souffrance pousse l’être humain à accepter les pires bassesses humaines malgré l’appel de sa conscience à agir différemment. Hier soir sur France 2 est passé tard dans la nuit, aux alentours des une heure du matin un reportage sur l’Amérique de l’après 11 septembre. (L’Amérique en Guerre – Voir en bas de page) C’est un des premiers reportages que j’ai bien pu voir à la télé qui prend le risque de dire la vérité. Ce reportage était vraiment excellent. (Je n’ai vu qu’une partie…) Il parlait notamment de l’influence des entreprises de l’armement sur les politiques aux Etats-Unis. Soi-disant pays de la démocratie et se voulant un modèle dans le monde… Les raisons qui poussent ce pays à s’armer jusqu’aux dents c’est 1 : la corruption, et 2 la peur de perdre leurs pouvoirs sur le monde. (Barack Obama va avoir du travail…)

Pourtant n’existe-t-il pas un autre besoin vital, aussi important que le fait de respirer ? Je vous le donne en mille, à votre avis quel est-il ? Facile… C’est le besoin de liberté… Sans ce sentiment… Nous mourrons à petit feu… Tout doucement, mais sûrement. Ce qui nous renvoie à la fameuse histoire de la grenouilleNous sommes des esclaves au service de nouveaux seigneurs dont on ne pense même pas que se sont eux les responsables de nos petits malheurs. Ils se font passer grâce aux médias pour des gens de valeurs et respectueux de la nature humaine. Mais à part leurs petites carrières et l’argent, on se demande bien ce qui les intéresse. Sur 10 personnes, tu en as 09 qui tombent dans le panneau du pouvoirPar lâcheté, faiblesse, bassesse humaine, peur de perdre acquis et privilèges… Ils sont prêts à tout, et sont les rois en général pour nous donner des leçons en tout genre. Vous avez des êtres si répugnant qu’ils ont besoin d’agir dans l’ombre à votre détriment et se servant de votre manque de connaissance invoquant les raisons d’états pour mieux vous manipuler. Et moi aussi par la même occasion ! Que faire pour remédier à ce genres d’attitudes et de comportements de la part de certains individus mal intentionnés ? La solution est simple – Elle s’appelle : Redistribution des richesses, pour lever le pouvoir des banques qui depuis de trop longues années se sont enrichies sur notre dos et grâce à notre travail. Ce sont ces mêmes banques avec l’accord des politiques qui nous conduirons à la ruine et à l’anéantissement de la planète.

Les banques sont les nouveaux seigneurs des temps modernes. Pendant que vous vous crevez dans les champs et à la ville, ces messieurs se prélassent en spéculant en Bourse pour s’enrichir encore plus sur votre dos, prétextant que le crédit (l’usure) est nécessaire pour faire tourner les entreprises et l’économie d’un pays. C’est bien ce que je vous disais : Ils se servent de notre ignorance et de notre crédulité pour nous tromper. Toutes les méthodes sont bonnes pour noyer le poisson – Médias, politiques, émissions de télé, reportages allant dans leur sens, mensonge, division, faire passer les gens pour ce qu’ils ne sont pas surtout lorsqu’un moyen est trouvé pour s’enrichir de plus belle. La moralité, parlons-en… Elle à bon dos. Surtout pour les pauvres ou les classes moyennes. Quant-aux autres, inutile de vous faire un dessin…

L’être humain toutes catégories socios professionnelles confondues ne pense qu’à une seule chose, son petit confort personnel et souffrir le moins possible. Est-ce mal, est-ce juste… Ce n’est pas à moi de le dire. C’est simplement une malheureuse constatation demandant réflexion … En vue peut-être d’une prise de conscience générale au sein de la société ; de chaque individu. Ce n’est plus en faisant du prosélytisme que nous gagnerons le cœur des gens. Comme il n’y a plus aucune confiance entre les uns et les autres, du fait résultant de ce qui a été dit plus haut. Ce n’est guère difficile de comprendre. Que reste-il comme solution pour éveiller les gens à la réalité des choses et du fonctionnement de notre monde ? Réponse : Proposer sans imposer de façon à ce que petit à petit les êtres prennent conscience par eux-mêmes. Pour l’instant il n’y a rien de plus à faire. Nous sommes au summum de la technologie, mais encore à l’âge des cavernes en ce qui concerne le déploiement de la conscience humaine. Pour ma part il me semble que cela est nécessaire à notre évolution à tous. Nous devons forcément passer par ces vilaines épreuves pour évoluer et grandirAuquel cas nous aurions tous réagi bien avant

Ce reportage a comme titre : « L’Amérique en Guerre » Il repasse sur France 2 le Samedi 15 novembre à 04h20 du matin.

Résumé :

En 1961, lors de son discours d’adieu, le président Eisenhower mettait en garde son successeur et la nation américaine contre le pouvoir croissant des militaires et les liens étroits qu’ils entretenaient avec les fabricants d’armes. Quarante ans plus tard, le complexe militaro-industriel américain a joué un rôle essentiel dans le déclenchement de la guerre en Irak. Mais sa puissance se manifeste aussi à travers la présence sur le terrain de milliers de «privés». Certes, la guerre en Irak est menée par une armée de métier, mais elle est assistée par d’autres forces plus ou moins bien identifiées, nébuleuse d’agents de sécurité et de mercenaires recrutés par des sociétés privées.

Casting Réalisateur : Eugene Jarecki
Caractéristiques techniques :
Pays : France – Grande-Bretagne – Nationalité : franco-britannique – Durée : 1h40 – CSA : Interdit au moins de 10 ans Sources…

  • Digg
  • del.icio.us
  • Reddit
  • Scoopeo
  • Facebook
  • MisterWong
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • Live
  • MySpace
  • Diigo
  • FriendFeed
  • LinkedIn
  • Identi.ca
  • viadeo FR
  • email
  • Netvibes
  • Wikio FR

Argent Internet

lespacearcenciel.com

↑ Grab this Headline Animator




Par Respect Pour Votre Vie Privée
Les Commentaires sont Clos !
(Merci de Votre Compréhension)

(FERME)

(FERME)

(FERME)


(Pensez à Personnaliser votre avatar !)


*