lespacearcenciel.com

lespacearcenciel.com changer de vie grâce à Internet :-)

Le Futur est Ici : Argent Internet

Entries Comments



Nicolas Sarkozy Présente ses Excuses à Jin Jing

21 avril, 2008 (13:54) | Politique | By: lespacearcenciel

Nicolas Sarkozy Présente ses Excuses à Jin Jing
La réaction de Robert Ménard

robert-menard-pekin-2008-a.jpg

Robert Ménard, président de Reporters sans frontières, réagit pour lepoint.fr aux excuses que Nicolas Sarkozy adresse à Jin Jing , l’athlète chinoise handicapée malmenée, lors du passage de la flamme olympique à Paris, par des manifestants défendant la cause du Tibet.

Lepoint.fr : Que vous inspirent les excuses de Nicolas Sarkozy à l’athlète chinoise Jin Jing ?

Robert Ménard : Je partage ce que dit Nicolas Sarkozy. Les attaques dont Jin Jing a été victime sont regrettables et nous ne les approuvons pas. Les excuses sont légitimes. Cependant, j’espère sincèrement que le président de la République condamne également dans cette lettre les violences chinoises au Tibet [NDLR, le reste du contenu de la lettre de Nicolas Sarkozy n’était pas connu lundi matin, à l’heure de l’interview]. Je souhaite aussi qu’il précise clairement que ce ne sont pas les manifestants pro-Tibet les plus dangereux, mais bien le régime chinois. Enfin, il ne faut pas que cette lettre traduise un abandon des engagements de Nicolas Sarkozy, lorsque, candidat à la présidentielle, il avait déclaré qu’il serait le président des droits de l’homme. Ce qui ressort de cette affaire, c’est que la flamme n’est plus le symbole de l’olympisme mais d’un régime honni qui ne respecte pas les droits de l’homme. Lire la suite sur le site :  Le Point…

  • Digg
  • del.icio.us
  • Reddit
  • Scoopeo
  • Facebook
  • MisterWong
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • Live
  • MySpace
  • Diigo
  • FriendFeed
  • LinkedIn
  • Identi.ca
  • viadeo FR
  • email
  • Netvibes
  • Wikio FR

Argent Internet

lespacearcenciel.com

↑ Grab this Headline Animator



Commentaire (FERME)

  • Comment de lespacearcenciel

    Posté le 21 avril 2008 @ 14:30

  • ”

    C’est une HONTE et Un scandale !!!

    En chine, d’habitude ils n’autorisent pas les manifs, quelles qu’elles soient. Or aujourd’hui et comme par hasard suite au passage de la flamme à Paris, il y a des mouvements de contestation Anti Français ainsi que contre les produits français à commencer par Carrefour !!!
    C’est une tactique habile de la Chine pour mettre la France sous pression, dont Nicolas Sarkozy, car ils n’acceptent toujours pas que nous les critiquions sur leurs attitudes (Orgueil chinois) vis à vis des droits de l’homme non respectés en Chine et au Tibet !
    En agissant ainsi, il espèrent faire plier Nicolas Sarkozy. A savoir que l’enjeu est de Taille puisque la France sera présidente de l’Europe au mois de Juin… !
    Ca en dit long sur la philosophie du gouvernement Chinois. Et on se doute bien à présent à moins d’être aveugle et sourd que malgré toutes les critiques qui fusent de-ci de là, suite au mouvement des contestataires, pro tibétains etc. Il doit tout de même y avoir une signification qui nous échappe (Cia ou pas Cia !)

    Ici, il n’est pas question de monter un bloc contre un autre, mais de prendre conscience de l’enjeu quant à la survie d’un peuple qui va se faire massacrer si rien n’est fait d’ici les jeux de Pékin pour que des pourparler se fassent entre le gouvernement chinois et le Dalaï-Lama. Avec la libération à la clé des prisonniers tibétains etc.

    Nous ne devons pas nous occidentaux passer outre ce fait, car il est d’une importance CAPITALE malgrè donc les actions de désinformations et de manipulations que l’on voit de plus en plus fleurir sur le net à commencer par celui-ci vu hier grace au lien d’Alfred :
    http://www.alterinfo.net/La-CIA-derriere-les-protestations-contre-les-jeux-olympiques-en-Chine_a18705.html
    N’oublions pas notre objectif !
    Est-il de servir la cause de la Chine ?
    Ou celui du peuple Tibétain ?

    La proposition des USA de former des agents tibétains ne date pas d’aujourd’hui, mais suite au 10 mars 1959. Le dalaï-Lama à TOUJOURS dit que si un seul Tibétain prenait les armes contre l’occupant chinois, il démissionnerait scéance tenante !!!
    Or aujourd’hui, les jeunes tibétains en ont plus que marrent des belles paroles, (Les mantras n’arrêtent pas encore les balles et les tortures…) ils veulent plus de liberté. Ils veulent la reconnaissance de leur culture etc. Je sais; RIEN ne justifie la VIOLENCE de ces derniers jours. Mais peut on justifier le massace de millions de Tibétains au Nom de la dictature comme ça été le cas avec le 11 septembre 2001 et l’Irak… SVP, réflechissez un peu… Dans ce jeu obscur, seul l’écoute de sa propre conscience peut nous amener à comprendre. Sachons être sur nos gardes, car la manipulation est partout, y compris sur Internet et sur certains sites ou l’on était censé croire qu’il luttait pour la bonne cause, si bonne cause il y a… !
    Excellente méditation…
    Liberté pour le Tibet 😉
    Ce com vient d’ici :
    http://leweb2zero.tv/video/hugues2_95480bd78b89465

  • Comment de Dominique

    Posté le 21 avril 2008 @ 20:57

  • ”

    En tout cas le Dalaï Lama vient d’être nommé « citoyen d’honneur de la ville de Paris », pour une fois le Maire de Paris à des c au c… 😆 Quand à Robert Ménard, il dérange certes mais au moins lui il bouge !!! De toute façon, les tibétains n’ont fait qu’émerger une problèmes qui était en veille, comme un abcès qui crève. Le peuple chinois ne comprend pas car contrairement à nous, ils n’ont pas depuis plusieurs années les vidéos et reportages sur les « effets secondaires » de leur comportement. Ils sont tellement prisonniers de leur désir de consommation et de pouvoir qu’ils en oublient leur propre origine, dommage la chine était un pays magnifique avec une belle culture comme l’art et la médecine… En fait les tibétains veulent se démarquer d’eux en prenant un chemin différend et envoie un message très fort pour le devenir de la planète. Donc bravo à la ville de Paris, ce geste va avoir des conséquences, affaire à suivre… Quant à certains abus sur le net, effectivement il faut être très vigilent, des dons ont été demandés par certains sites soi-disant « bouddhistes tibétains » et des sommes importantes ont été données déjà.

  • Comment de lespacearcenciel

    Posté le 21 avril 2008 @ 21:18

  • ”

    Bonsoir Dominique,
    « Quand à Robert Ménard, il dérange certes mais au moins lui il bouge !!! »
    Entièrement ok avec toi.
    Et Bravo, bravo, bravo, on vous aime Mr Delanoë 🙂
    Quant à la vigilence sur Internet, tu as PARFAITEMENT raison de le rappeler. Certains se dévoilent, à nous à présent de faire preuve de discernement !!!
    Liberté pour le Tibet 😉


    Par Respect Pour Votre Vie Privée
    Les Commentaires sont Clos !
    (Merci de Votre Compréhension)

    (FERME)

    (FERME)

    (FERME)


    (Pensez à Personnaliser votre avatar !)


    *