lespacearcenciel.com

lespacearcenciel.com changer de vie grâce à Internet :-)

Le Futur est Ici : Argent Internet

Entries Comments



Tibet – Les tibétains ne sont pas Parfaits !

26 avril, 2008 (15:11) | Politique | By: lespacearcenciel

Tibet – Les tibétains ne sont pas Parfaits !

tibet-24-04-2008-free-tibet.jpg

Les tibétains ne sont pas parfait ! Je dirai même plus c’est une évidence et c’est se méprendre sur la nature humaine que de croire le contraire. Lorsque je parles des tibétains, j’englobe bien entendu par la même occasion le Dalaï-Lama ainsi que la Religion tibétaine. A ce titre je ne pense pas beaucoup me tromper, en disant qu’il en est de même de tous les peuples et religions de la terre, en incluant bien évidemment, la Chine. Ces deux peuples ont ceci en commun, qu’ils ont pour origine le même territoire. Ils partagent également une partie de leurs histoire qu’ils le veuillent ou non ! A cette occasion, on ne peut pas dire non plus qu’ils sont dupe de la situation internationale. Les chinois on va dire au niveau économique et les tibétains au niveau spirituel. Eux deux réunis, ils représentent une force considérable pour faire pression d’une manière internationale. Aussi comme la Chine est désormais consciente de la situation dans laquelle elle se trouve avec les JO et la situation au Tibet. Les tibétains étant conscient du retard qu’ils ont accumulé au point de vue de la science et de la technologie. On peut à présent se féliciter de la richesse à eux deux qu’ils représentent à nouveau réunis et s’ils arrivent enfin à s’entendre, s’accepter et s’entre aider mutuellement.

L’avenir de la Chine c’est le Tibet. L’avenir du Tibet moderne c’est la Chine. Le Dalaï-Lama l’a très vite compris. Les représentants chinois successifs ne l’on pas encore compris du fait d’un manque de recul et d’acceptation de leur double. Le Tibet! Les chinois ont vraiment tout à gagner à rencontrer le Dalaï-Lama, NON des émissaires. De quoi les chinois ont ils peurs, que risquent-ils mutuellement ? Rien ! Je dirai même plus, il serait excellent qu’ils se rencontrent en territoire neutre. Pourquoi pas en France ? Je pense que ça serait plus qu’un excellent début de relation. Ça établirait une rencontre historique au point de vue mondial, que ces deux peuples pourraient êtres fiers de se remémorer dans l’avenir ainsi que pour leurs futures relations avec les autres pays et peuples de la terre. Symboliquement tout le monde à y gagner, encore faut il à présent que les chinois veulent bien accepter de dépasser leur côté obscur et le peuple tibétain accepter avec humilité une telle opportunité, malgré les souffrances endurée de ces 50 dernières années.

Il n’y a jamais de hasard. Tout à toujours une signification cachée lorsque la CONSCIENCE est au rendez-vous avec au moins un des détracteurs sur deux. Les tibétains représentent justement cette conscience. Cela ne veut pas dire non plus qu’ils n’ont pas à se remettre en question. Nous avons chacun, individu, citoyen, peuple du monde à nous remettre en question. Personne n’échappe à cette règle ! A la question : Quelle spiritualité pour le XXIème siècle ? Peut-être bien que ce sont ces deux peuples à nouveau réunis qui seront les instigateurs mondiaux et malgré eux, de par le symbole de paix que représente une telle rencontre. Cette rencontre pourrait vraiment donner une chance au Monde. Un élan, pour la mise en place d’une nouvelle spiritualité planétaire : ”L’acceptation de l’autre et de ses différences”. Mais pour cela encore faut il que chacun accepte de se défaire de ses défense intérieures… Vaste sujet en perspective… A suivre…

Ps Merci de regarder également le com ci-dessous 😉

  • Digg
  • del.icio.us
  • Reddit
  • Scoopeo
  • Facebook
  • MisterWong
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • Live
  • MySpace
  • Diigo
  • FriendFeed
  • LinkedIn
  • Identi.ca
  • viadeo FR
  • email
  • Netvibes
  • Wikio FR

Argent Internet

lespacearcenciel.com

↑ Grab this Headline Animator



Commentaire (FERME)

  • Comment de lespacearcenciel

    Posté le 26 avril 2008 @ 15:30

  • ”

    Les autorités chinoises semblent vouloir reprendre le dialogue avec les envoyés de SS le DL, mais il faut savoir que les 5 ou 6 autres précédentes rencontres n’avaient strictement servi à rien selon un des envoyés de SS dont je tairai le nom. Cet envoyé spécial de SS m’avait indiqué qu’aucun signe positif visible de la part des Chinois n’a pu être enregistré! Aucun signe visible et encourageant, comme par exemple celui d’autoriser les Tibétains à posséder, sans risquer la prison, la photo de SS, me dit-il désabusé… Alors, on le sait tous, il faudra être vigilant et surtout ne pas relâcher la pression actuelle. Selon Wei Jinsheng, un célèbre dissident Chinois, seule, la pression, peut faire reculer ce régime! aussi ne baissons pas la garde!

    Pour la « pseudo avancée » de dialogue des autorités chinoises avec les tibétains dans l’information de ce jour, je suis entièrement d’accord avec ce qui est expliqué ci-dessous.

    J‘étais à Dharamsala lors des pseudo dernières négociations, il y a environ 2 ans. Le gouvernement chinois, afin d’être « bien vu » par l’occident -et lié aux JO- avait accepté de recevoir des émissaires du Dalaï Lama (et non pas le Dalaï Lama que le gouvernement chinois n’a pas invité, détail important). C’est donc le frère du Dalaï Lama qui s’est rendu en Chine. Or ce n’est pas le président chinois qui l’a reçu mais des « sous fiffres » du gouvernement chinois. Les tibétains étaient hors d’eux, car dans la mentalité chinoise, envoyer « des petits cadres du Parti, sans importance », exprime ouvertement l’irrespect et le mépris envers « l’invité ».

    Bien entendu l’occident n’a rien compris à cette subtilité asiatique pourtant de taille !

    Ps – Merci à Caroline pour ces Infos 😉

  • Comment de lespacearcenciel

    Posté le 26 avril 2008 @ 15:38

  • ”

    1 – Une histoire corse va contrarier Mélenchon le laic dur et « pur » ainsi que les autorités chinoises ayant insufflé « free Corsica » aux manifestants chinois car ce 25 avril 2008, c’est la commune de Azilone Ampaza, 20190 et son maire, diacre, Antoine Peretti qui hisse le drapeau Tibétain de façon permanente et devient le 500ème maire européen qui « expose, de façon permanente et visible, le drapeau tibétain, jusqu’à ce que les autorités de Pékin et le Gouvernement tibétain en exil aient conclu un accord sur un statut de pleine autonomie pour le Tibet ».

    2 – Une municipalité communiste, celle de Vierzon, et son maire, Nicolas Sansu, ont eux aussi hissé le drapeau Tibétain de façon permanente pour les mêmes raisons qu’Antoine Peretti, maire d’Azilone Ampaza. A 18h, ce 25 avril 2008, le drapeau tibétain a été hissé Place de l’Europe, au Rond Point des Villes jumelées, en présence de Mr Nicolas Sansu , Maire de Vierzon et des adjoints, de Mr Thupten Gyatso, Président de la Communauté tibétaine en France et des représentants de l’Association Ondes Sonores, le drapeau tibétain a été hissé en soutien au Peuple du Tibet, aux Droits de l’Homme et à la Paix.

    Ce drapeau était le 499ème à être hissé ainsi en Europe.

    3 – Pour terminer, un coup de chapeau à un département, celui des Alpes de Hautes Provences qui est aussi à l’honneur ce jour avec 56 municipalités qui hissent le drapeau tibétain jusqu’à la fin des JO dont 5 de façon permanente. Toutes nos félicitations au Président des Maires de ce département qui s’est mobilisé pour cette campagne depuis le soulèvement des Tibétains, le 14 mars 2008, avec 52 adhésions en 5 semaines.

    La campagne drapeau, doit continuer sans faiblir! De nombreuses municipalités ont demandé le dossier « mairies » ou la « Motion JO »qui seront examinés lors d’un conseil municipal. N’hésitez pas à me demander le dossier « mairies »actualisé ou la « Motion JO » qui peuvent être déposés ,dans les mairies, par vos soins avec comme entête, celle de votre association. Cette campagne n’appartient à personne, elle ne doit servir qu’à obtenir de véritables négociations afin d’obtenir un statut de pleine autonomie pour le Tibet.

    Bon travail pour le Tibet !

    Francis Longavesne

  • Pingback de Oui avec une Rencontre entre le président Hun Jintao et le Dalaï-Lama NON avec des émissaires ! | lespacearcenciel.com

    Posté le 26 avril 2008 @ 23:21

  • […] chinois ont vraiment tout à gagner à rencontrer le Dalaï-Lama – NON des émissaires […]

  • Pingback de Sur la Question du Tibet et de la Chine Jean-Pierre Raffarin s’exprime sur RTL le 28 Avril 2008 ! | lespacearcenciel.com

    Posté le 29 avril 2008 @ 14:56

  • […] du com : c’est par ici… Partager: Ces icones representent les sites de bookmarking social dans lesquels vos lecteurs […]


    Par Respect Pour Votre Vie Privée
    Les Commentaires sont Clos !
    (Merci de Votre Compréhension)

    (FERME)

    (FERME)

    (FERME)


    (Pensez à Personnaliser votre avatar !)


    *