lespacearcenciel.com

lespacearcenciel.com changer de vie grâce à Internet :-)

Le Futur est Ici : Argent Internet

Entries Comments



Luxe – Sur la Nature Humaine

16 août, 2009 (17:02) | Plus... | By: lespacearcenciel

Luxe – Sur la Nature Humaine – (A lire également…)

Peut-on encore parler d’une spiritualité possible pour ce XXIème siècle lorsque l’on voit ce qui se passe au niveau mondial en ce qui concerne la crise ? Va t-on vers une amélioration de la condition humaine ou vers du pire ? Peut-on encore espérer une redistribution des richesses ou au contraire allons-nous vers une accumulation croissante en direction des plus riches ? Nous constatons tous les jours que le fossé se creuse entre les plus riches et les moins riches. Est-il encore utopique de croire que le bonheur est possible pour chacun sur cette planète ? Au jour d’aujourd’hui qui peut être assez fou pour le croire sachant ce que l’on sait à propos des coulisses du pouvoir au niveau planétaire ? Quelle va être la suite de notre histoire humaine ? S’approche t-on vers de nouvelles guerres, où allons nous au contraire choisir la voie de la sagesse ? Qui va nous sauver Obama, Sarkozy ou Moi ??? 

Non mais pour être plus sérieux ; et si c’était chacun de nous, au niveau individuel, par une action CONSCIENTE à ne vouloir plus reproduire le passé. La question est toujours la même : Le voulons-nous vraiment ? Pour la majorité d’entre nous j’en doute ! À un moment X du temps qui nous est impartit de vivre, il nous est donné à chacun d’agir, de faire le bon choix, pour soi ou pour autrui. Mais pour beaucoup de gens et par peur, nous préférons faire semblant, critiquer, trahir jusqu’à ne plus rien voir. C’est tellement plus simple ainsi pour s’assurer la sécurité ! La situation et les exemples se multipliant à l’infini, nous en arrivons à notre point de départ : Le changement, mais de quel changement parlez-vous et pour quoi faire… ?

Bouddha aurait-il été bouddha s’il n’avait pas été prince ? Le Christ aurait-il été le Christ s’il n’avait pas été Rabi ? Moïse serait-il devenu une légende s’il n’avait pas vécu à la cours de Pharaon ? Idem de Mahomet s’il n’avait pas eu ses Riches femmes pour l’aider à devenir une légende vivante… ? Tous ont un dénominateur commun : Une histoire qui nous fait à toutes et à tous rêver. Est-ce grâce aux religions qu’ils ont données en héritage que nous continuons encore à en parler aujourd’hui ou au contraire à cause de l’aura du Luxe de leurs vies passées ? Le tout auréolé sur fond de sainteté et de simplicité ? Qu’est-ce qui fait plus envie aux hommes ? Devenir un Saint ou plutôt devenir Riche ? Croyez vous sincèrement que c’est une idée de sainteté qui fait rêver la majorité des hommes… ? Personnellement permettez-moi d’en douter…

Croyez vous que le Vatican aurait eu autant d’influence dans le monde et serait devenu un état dans l’état s’il avait été pauvre ? Idem de la majorité des religions ou sectes sur la planète. Je pense notamment à la scientologie ou à la secte de Nichiren… Idem pour Hollywood et son cinéma qui maintient le peuple dans une sorte de catharsis par le luxe presque spirituel produit par l’ingéniosité de ses effets spéciaux. Croyez vous sincèrement qu’un simple film français de série B peut rivaliser avec l’effervescence produite dans les salles de cinéma à la sortie de Titanic ?

Saint François aurait-il intéressé le peuple s’il n’avait auparavant rejeté l’idée d’être riche. Et s’il n’avait pas eut le privilège de connaître l’ersatz du Luxe serait-il tout simplement devenu Saint François ?

La Star Académie drainerait-elle autant de spectateurs si ça ne se passait pas dans un château et s’il n’y avait pas la promesse du gain et des paillettes pour le vainqueur ? Rêve assuré à l’appuy !!! Etc. C’est le rêve produit par le spectacle qui peut conduire parfois à la folie. On le voit dans les concerts, ou lorsque des personnalités du monde du Show Biz se produisent dans un lieu public.

Des exemples de ce type, il en existe à l’infini sans compter le loto ou tous les autres jeux propre au rêve que donne au peuple la Française des jeux. Un gagnant, des millions de perdants, gains assurés à tous les coups pour l’état !

Pendant que quelques-uns se prélassent quelques millions d’individus triment comme des malades pour faire vivre dans l’abondance les princes de l’état qui nous endorment avec la politique de la dette afin de maintenir le plus longtemps possibles leurs privilèges sous couvert de notre ignorance.

Mais bon, de quoi vous plaignez-vous il reste Drucker et son vivement dimanche avec Anne Roumanof ou Canteloup qui font bien rire la France lorsqu’ils imitent notre président.

La nature humaine aime bien rêver et même rigoler, d’ailleurs cette même nature le lui rend bien… Alors de quoi vous plaignez-vous… Circulez il n’y a rien à voir… Heureusement que les Gendarmes de l’état veillent au grain, les richesses mais surtout au maintien des privilèges dictés par les banques, seules habilitées à maintenir, grâce à l’argent, un peuple dans l’ignorance et la convoitise de richesses qu’ils ne verront jamais venir… Le temps et l’abrutissement faisant le reste… !

En attendant rien ne change… Sauf les têtes, quoique… L’humain est ainsi fait, il préfère rêver sa vie que vivre ses rêves. Aussi, c’est étrange, mais lorsque tu proposes à celui-ci l’espoir et les moyens de se sortir de sa condition misérable ; étant lui-même le premier à te le demander chaque jour. La majorité des hommes et des femmes te crachent dessus pour la simple idée de leur avoir fait entrevoir ou donner la possibilité de tenir les rennes quant à la conduite de leurs vies. Beaucoup préfèrent être menés par d’autres, c’est plus simple ça leur évite la réflexion, mais surtout l’effort désagréable de la prise de CONSCIENCE ! Tant que le peuple humain des moutons aura besoin de bergers pour les aider à conduire leurs vies, ce n’est pas les quelques folles lucioles téméraires qui pourront vivre leurs vies à leur place.

Et comme il est toujours plus simple de se faire guider par de faux passeurs plutôt que d’être ébloui par la lumière insupportable de sa propre conscience. Mieux vaut fermer les yeux et passer son chemin lorsqu’on nous tend avec Amour le trésor, qui n’est en fait que le levier, où moyen d’éveil de notre propre CONSCIENCE. Que d’accepter l’effort de le porter afin de s’octroyer les grâces d’un possible changement… La condition humaine est inhérente à la vie, je dirai même plus : Elle dépend d’elle ! Nous avons besoin non de faire semblant d’exister, mais de vivre notre existence. Être ou ne pas être, là est la question… Être ou avoir ? Avoir ou être ? Et si c’était avoir et être… ? Esprit et matière, fusion des opposés, donner et recevoir par la transformation Alchimique consciente, le mariage parfait entre la compréhension de la vie, ses mystères et les richesses inépuisables au bénéfice de chacun… ?

  • Digg
  • del.icio.us
  • Reddit
  • Scoopeo
  • Facebook
  • MisterWong
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • Live
  • MySpace
  • Diigo
  • FriendFeed
  • LinkedIn
  • Identi.ca
  • viadeo FR
  • email
  • Netvibes
  • Wikio FR

Argent Internet

lespacearcenciel.com

↑ Grab this Headline Animator




Par Respect Pour Votre Vie Privée
Les Commentaires sont Clos !
(Merci de Votre Compréhension)

(FERME)

(FERME)

(FERME)


(Pensez à Personnaliser votre avatar !)


*